Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[quête] Petit détour par Féérie
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
De Première Neige, il ne perçut qu'une incompréhension totale et une grande angoisse. Elle l'avait vu décoller, et voyait maintenant un oiseau géant fuir en direction des collines, puis disparaître au-dessus des nuages brunâtre qui était apparus, volant très haut dans le ciel. Il devina qu'elle s'était mise à courir à sa poursuite.
A l'altitude où ils se trouvaient, au-dessus des nuages, il ne percevait plus la moindre rafale de vent hostile, et voyait simplement les nuages défiler sous lui à une vitesse impressionnante. Le vol fut de courte durée : bientôt, ils piquèrent vers le sol, dans un paysage de collines -peut-être celles vers lesquelles il se dirigeait auparavant. Il avait perdu le contact avec Première Neige, trop loin derrière.
Ils survolèrent une vallée verdoyante, longèrent un ruisseau, le remontant comme il se faisait torrent, se rapprochant peu à peu de la terre ferme. Et brusquement l'oiseau le lâcha, sans prévenir, alors qu'il se trouvait à un bon mètre du sol. Il atterrit un peu rudement sur une plate-forme de pierre à côté d'une petite cascade, manquant se fouler la cheville. Devant lui s'ouvrait une grotte, d'où Mylène apparut avec une exclamation de soulagement.
A l'altitude où ils se trouvaient, au-dessus des nuages, il ne percevait plus la moindre rafale de vent hostile, et voyait simplement les nuages défiler sous lui à une vitesse impressionnante. Le vol fut de courte durée : bientôt, ils piquèrent vers le sol, dans un paysage de collines -peut-être celles vers lesquelles il se dirigeait auparavant. Il avait perdu le contact avec Première Neige, trop loin derrière.
Ils survolèrent une vallée verdoyante, longèrent un ruisseau, le remontant comme il se faisait torrent, se rapprochant peu à peu de la terre ferme. Et brusquement l'oiseau le lâcha, sans prévenir, alors qu'il se trouvait à un bon mètre du sol. Il atterrit un peu rudement sur une plate-forme de pierre à côté d'une petite cascade, manquant se fouler la cheville. Devant lui s'ouvrait une grotte, d'où Mylène apparut avec une exclamation de soulagement.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était quelque peu ébété par son voyage mais il réagit néanmoins à la présence de Mylène par un sourire de soulagement. L'angoisse concernant Première Neige et les difficultés qu'elle aurait à les rejoindre par ses propres moyens ne lui permettait pas d'être plus démonstratif.
- J'imagine que vous aussi, vous avez été transportée par un oiseau ? Est-ce que vous avez pu explorer les environs ?
Car, même s'ils paraissaient temporairement hors de danger, il valait mieux s'assurer qu'ils n'avaient pas échappé à une menace pour se jeter dans une autre plus grande encore.
- J'imagine que vous aussi, vous avez été transportée par un oiseau ? Est-ce que vous avez pu explorer les environs ?
Car, même s'ils paraissaient temporairement hors de danger, il valait mieux s'assurer qu'ils n'avaient pas échappé à une menace pour se jeter dans une autre plus grande encore.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Mylène secoua la tête négativement. Elle paraissait un peu abasourdie.
" J'étais paralysée... Je n'arrivais pas à bouger..."
Elle jeta un coup d'oeil furieux à quelque chose derrière Kasumi.
Se retournant, il vit que l'oiseau géant était posé sur la plate-forme derrière lui, en train de replier soigneusement ses ailes.
" J'ai dû l'empêcher de s'enfuir stupidement", répliqua-t-il d'une voix rocailleuse.
Il claqua du bec d'un air mécontent, puis, penchant la tête de côté, il parut se livrer à un examen approfondi des deux bipèdes.
" J'étais paralysée... Je n'arrivais pas à bouger..."
Elle jeta un coup d'oeil furieux à quelque chose derrière Kasumi.
Se retournant, il vit que l'oiseau géant était posé sur la plate-forme derrière lui, en train de replier soigneusement ses ailes.
" J'ai dû l'empêcher de s'enfuir stupidement", répliqua-t-il d'une voix rocailleuse.
Il claqua du bec d'un air mécontent, puis, penchant la tête de côté, il parut se livrer à un examen approfondi des deux bipèdes.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi sursauta en constatant qu'il avait compris le langage de cet oiseau géant. Il jeta un bref regard en direction de Mylène pour tenter de déterminer si elle aussi l'avait entendu ou si le phénomène était similaire qu'avec les petits êtres rencontrés plus tôt. Dans tous les cas, il inclina légèrement la tête pour saluer l'oieau et choisit de lui répondre le plus courtoisement possible :
- Merci de nous avoir arraché à cette tempête. Puis-je vous demander si vous savez ce qu'il est advenu de la louve qui m'accompagnait ? Et d'un petit être ailé qui avait décidé de nous aider lui aussi ?
- Merci de nous avoir arraché à cette tempête. Puis-je vous demander si vous savez ce qu'il est advenu de la louve qui m'accompagnait ? Et d'un petit être ailé qui avait décidé de nous aider lui aussi ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il était difficile de savoir, d'un coup d'oeil, si Mylène avait compris ce qu'avait dit l'oiseau.
" La louve trouvera son chemin, je pense, répondit celui-ci. Si j'allais la chercher elle aurait beaucoup trop peur. Et le petit être, comme vous dites... Hotwargt.... il est de ce monde. Il ne risque rien du Grabuge. Ce qui n'est pas votre cas. Vous ne devez pas rester par ici."
Les yeux de Mylène passaient de l'un à l'autre, et elle fronça les sourcils.
" Vous comprenez ce qu'il dit ? souffla-t-elle.
- J'ai oublié de me présenter : mon nom est Schqwartz", poursuivit celui-ci sans tenir compte de l'interruption. Il pencha à nouveau la tête de côté, concentré.
" La louve trouvera son chemin, je pense, répondit celui-ci. Si j'allais la chercher elle aurait beaucoup trop peur. Et le petit être, comme vous dites... Hotwargt.... il est de ce monde. Il ne risque rien du Grabuge. Ce qui n'est pas votre cas. Vous ne devez pas rester par ici."
Les yeux de Mylène passaient de l'un à l'autre, et elle fronça les sourcils.
" Vous comprenez ce qu'il dit ? souffla-t-elle.
- J'ai oublié de me présenter : mon nom est Schqwartz", poursuivit celui-ci sans tenir compte de l'interruption. Il pencha à nouveau la tête de côté, concentré.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Etrange... Kasumi comprenait parfaitement et sans effort les propos de l'oiseau - tout comme cela avait été le cas lors de ses deux précédentes rencontres dans ce plan. Il n'avait pourtant pas l'impression qu'il s'agisse d'elfique et s'ils s'exprimaient en commun, Mylène aurait également dû saisir leurs propos. De plus, lui même avait parlé dans cette même langue, il en était sûr. C'était un mystère de plus qu'il allait falloir éclaircir mais ce n'était certainement pas le plus urgent. Il répondit à la question tacite de sa jeune apprentie :
- Oui, l'oiseau qui nous a transporté ici n'est autre que Maître Schqwartz, celui dont m'a parlé le petit être ailé. Je crois qu'il va pouvoir nous aider à rentrer chez nous mais nous sommes apparemment encore en danger.
Ces derniers propos invitaient l'oiseau à intervenir, si toutefois il le souhaitait.
- Oui, l'oiseau qui nous a transporté ici n'est autre que Maître Schqwartz, celui dont m'a parlé le petit être ailé. Je crois qu'il va pouvoir nous aider à rentrer chez nous mais nous sommes apparemment encore en danger.
Ces derniers propos invitaient l'oiseau à intervenir, si toutefois il le souhaitait.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oui. Vous l'êtes, si vous restez trop longtemps. Il y a heureusement des endroits de mon monde qui sont moins hostiles. De l'autre côté de cette grotte, en particulier..."
Son aile désigna la cavité d'où Mylène était sortie.
" C'est beaucoup plus rapide par la grotte que par les airs. Je n'aurais pas assez de force pour vous amener là-bas. Et vous y trouverez aussi un passage vers votre monde."
Son aile désigna la cavité d'où Mylène était sortie.
" C'est beaucoup plus rapide par la grotte que par les airs. Je n'aurais pas assez de force pour vous amener là-bas. Et vous y trouverez aussi un passage vers votre monde."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Voilà qui était rassurant et Kasumi ne manqua pas de remercier l'oiseau pour ces précieuses informations. Mais le demi-elfe se hasarda à poser tout de même quelques questions supplémentaires à leur sauveur : pouvaient-ils tout de même attendre que sa louve les rejoigne avant de s'engager dans la grotte ? Qu'allaient-ils y trouver ? Est-ce que le voyage risquait d'être long sachant qu'ils n'avaient emporté que peu de vivres et d'eau ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'oiseau le rassura : tant que le ciel par ici restait dégagé, il n'y avait pas d'urgence à fuir. Il ignorait si sa louve serait assez rapide pour les rejoindre, cependant. Quant à ses autres questions...
" La grotte n'est qu'un passage, ça ne sera pas long. Enfin, je crois. Je ne sais pas à quelle vitesse vous allez avancer. Et.... vous n'y trouverez sans doute pas grand-chose à l'intérieur, mais on ne peut jamais être sûr de rien en ce monde-ci. De l'autre côté, vous serez dans la Forêt. Vous pourrez sûrement y trouver de quoi vous nourrir. Et il y a un lac. Il faut que vous le rejoigniez. Mais avant cela..."
Il s'approcha de Mylène, d'une démarche malhabile, et incanta brièvement.
" Maintenant, vous devez me comprendre....
- Oui !, s'exclama la jeune fille avec étonnement.
- C'est étrange que vous ayez reçu le Don des Langues à votre passage de la porte, fit-il remarquer en se tournant vers Kasumi. D'habitude, seul ceux qui parlent le sylvestre nous comprennent, bien que ce ne soit pas la même langue cependant. Les autres portes sont plus prolixes en sortilèges. Celle-ci est pauvre car quasiment inutilisée. Cet endroit est trop inhospitalier... Mais il se passe bien des choses étranges en ce moment. Je ne serais pas surpris que vous ayez reçu d'autres sortilèges imprévus lors de votre passage, ou que vous en receviez dans la grotte. Je ne peux ni le prévoir, si l'en empêcher. Tout change en ce moment, et la magie a tendance à nous échapper pour n'en faire qu'à sa tête.."
" La grotte n'est qu'un passage, ça ne sera pas long. Enfin, je crois. Je ne sais pas à quelle vitesse vous allez avancer. Et.... vous n'y trouverez sans doute pas grand-chose à l'intérieur, mais on ne peut jamais être sûr de rien en ce monde-ci. De l'autre côté, vous serez dans la Forêt. Vous pourrez sûrement y trouver de quoi vous nourrir. Et il y a un lac. Il faut que vous le rejoigniez. Mais avant cela..."
Il s'approcha de Mylène, d'une démarche malhabile, et incanta brièvement.
" Maintenant, vous devez me comprendre....
- Oui !, s'exclama la jeune fille avec étonnement.
- C'est étrange que vous ayez reçu le Don des Langues à votre passage de la porte, fit-il remarquer en se tournant vers Kasumi. D'habitude, seul ceux qui parlent le sylvestre nous comprennent, bien que ce ne soit pas la même langue cependant. Les autres portes sont plus prolixes en sortilèges. Celle-ci est pauvre car quasiment inutilisée. Cet endroit est trop inhospitalier... Mais il se passe bien des choses étranges en ce moment. Je ne serais pas surpris que vous ayez reçu d'autres sortilèges imprévus lors de votre passage, ou que vous en receviez dans la grotte. Je ne peux ni le prévoir, si l'en empêcher. Tout change en ce moment, et la magie a tendance à nous échapper pour n'en faire qu'à sa tête.."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
C'était effectivement on ne peut plus déroutant mais cette explication avait au moins comme avantage de répondre à certaines de ses interrogations précédentes. Au moins désormais la route qui leur était tracée lui apparaissait plus clairement : attendre l'arrivée de Première Neige - il ne l'envisageait pas autrement quitte à affronter les éléments - puis traverser ce tunnel et rejoindre un terrain qui lui était bien plus familier : son monde et des bois. Même la Forêt Maudite lui paraissait moins déconcertante même si ce plan présentait une certaine beauté. Mais puisqu'il s'agissait d'attendre et que Mylène pouvait enfin se joindre à la conversation, le demi-elfe avait bien l'intention de deviser avec leur hôte et glaner peut-être quelques informations sur ce qui s'était produit et ce plan où ils avaient atterris.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" La forêt de l'autre côté de ce tunnel est bien plus accueillante que ces prairies. Peut-être trop, pour certains... Vous y ferez sûrement des rencontres, mais ne vous laissez pas envoûter et détourner de votre objectif, n'oubliez pas d'où vous venez. Ni où vous allez : vous devez parvenir au lac pour rejoindre votre monde. Vous savez nager ?"
Mylène acquiesça.
" Il y a une grotte juste en-dessous du niveau de l'eau. Pour rejoindre votre monde, vous devez y pénétrer et refaire surface à l'intérieur. Il me semble que ce passage aboutit non loin de celui que vous avez emprunté pour venir ici. Ils sont proches dans le temps comme dans l'espace."
Mylène acquiesça.
" Il y a une grotte juste en-dessous du niveau de l'eau. Pour rejoindre votre monde, vous devez y pénétrer et refaire surface à l'intérieur. Il me semble que ce passage aboutit non loin de celui que vous avez emprunté pour venir ici. Ils sont proches dans le temps comme dans l'espace."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Voilà qui était rassurant et Kasumi n'osait même pas imaginer les difficultés auxquelles ils auraient dû faire face s'ils n'avaient pas eu la chance de tomber sur le volatile géant. La natation ne lui faisait pas non plus peur et il savait que Première Neige ne rencontrerait pas non plus de difficultés insurmontables. Leur objectif était donc clair et il ne voyait pas ce qui pourrait vraiment le retenir en chemin alors qu'il aspirait avant tout à rentrer chez lui, à accomplir sa mission et surtout à retrouver sa fiancée qui devait commencer à s'inquiéter de la longueur de son absence.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
A l'horizon, les nuages rouge sombre s'amoncelaient, présages d'orage violent ou de quelque chose d'autre, indéterminé. Heureusement, Kasumi perçut, à la limite de son esprit, la présence de Première Neige qui approchait. D'une façon ou d'une autre, l'oiseau géant dut la percevoir également car il recula d'un pas, battant des ailes.
" Je pense que vous savez désormais où aller. Si vous n'avez pas de questions à poser, je vais vous souhaiter une bonne route et m'en aller veiller à d'autres affaires plus ou moins urgentes...."
Il pencha la tête, attendant la réponse, prêt à s'envoler.
HRP : j'aimerais que tu me lances deux dés 10....
" Je pense que vous savez désormais où aller. Si vous n'avez pas de questions à poser, je vais vous souhaiter une bonne route et m'en aller veiller à d'autres affaires plus ou moins urgentes...."
Il pencha la tête, attendant la réponse, prêt à s'envoler.
HRP : j'aimerais que tu me lances deux dés 10....
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était immensément soulagé par la réapparition de Première Neige dans sa zone d'influence. Mais même sans cette excellente nouvelle, il n'aurait pas manqué de remercier chaleureusement l'hôte qui les avait sauvé de la tempête et leur avait dispensé de si bons conseils pour rentrer au plus vite dans leur monde d'origine.
Le demi-elfe conseilla ensuite à Mylène de l'attendre à l'entrée de la grotte pour se mettre un tant soit peu à l'abri de la tourmente pendant que lui-même resterait sur place pour guider sa louve vers eux.
HRP : 6 et 10
Le demi-elfe conseilla ensuite à Mylène de l'attendre à l'entrée de la grotte pour se mettre un tant soit peu à l'abri de la tourmente pendant que lui-même resterait sur place pour guider sa louve vers eux.
HRP : 6 et 10
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Les premières rafales de vent balayèrent la petite plate-forme, violentes, comme si elles voulaient l'en chasser. Première Neige était toute proche, galopant à perdre haleine. Il vit approcher un brouillard rouge sombre, menaçant, remontant la vallée, et sut qu'elle était juste devant, sur le point de se laisser rattraper, avaler même, par cette entité qu'il ne parvenait pas à définir.
Il dut reculer vers l'entrée de la grotte à son tour car les rafales menaçaient de l'emporter -c'est ce qu'il ressentait au plus profond de lui, aussi excessif que ça puisse paraître. La louve franchit l'entrée de la grotte quelques instants après lui, et, miracle, le nuage resta bloqué à l'extérieur. Pas totalement, cependant. des filaments s'insinuaient par l'entrée évoquant de longs tentacules.
" Faut qu'on avance...."
Première Neige ne l'avait pas attendue pour se diriger vers le fond de la caverne, où s'ouvrait une sorte de tunnel étroit.
Il dut reculer vers l'entrée de la grotte à son tour car les rafales menaçaient de l'emporter -c'est ce qu'il ressentait au plus profond de lui, aussi excessif que ça puisse paraître. La louve franchit l'entrée de la grotte quelques instants après lui, et, miracle, le nuage resta bloqué à l'extérieur. Pas totalement, cependant. des filaments s'insinuaient par l'entrée évoquant de longs tentacules.
" Faut qu'on avance...."
Première Neige ne l'avait pas attendue pour se diriger vers le fond de la caverne, où s'ouvrait une sorte de tunnel étroit.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi avait encouragé Première Neige pendant sa course effrenée pour tenter de lui influencer de la force pour tenir. Enfin rassuré de la savoir en sécurité, il fit mouvement pour la suivre et se mettre lui-même hors de danger. Désormais, ils étaient réunis tous les trois mais il n'était pas encore temps de souffler et de se reposer. Le demi-elfe se porta à la hauteur de la louve pour vérifier qu'elle allait bien et la félicité pour son endurance et son instinct qui lui avait permis de les rejoindre.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il ressentait sa peur panique, son envie de fuir. Elle n'avait mal nulle part, n'était pas blessée, mais ressentait un danger omniprésent. Son instinct la poussait à s'engager dans l'étroit tunnel, comme si elle devinait une issue. Et c'est ce que l'oiseau avait dit de faire de toute façon...
Il restait le problème de Mylène qui n'y voyait absolument rien dans le noir. Mais ils découvrirent rapidement que cette obscurité-là n'était pas totale. Il y avait, par endroit, des sortes de gemmes vertes serties dans les parois, luminescentes, assez pour éclairer vaguement la pierre autour d'elles. Pas assez, cependant, pour les empêcher de trébucher : le sol était irrégulier et Mylène manqua chuter deux ou trois fois. Mais ils avançaient, droit devant eux, en direction d'une extrémité qu'ils commençaient à deviner, halo de lumière blanche loin devant eux. Derrière eux, il leur semblait entendre le souffle de rafales tentant de s'engager dans le tunnel. Peut-être la pierre amplifiait-elle les sons.
edit : lequel de tes 2 dés donnes-tu à Mylène et lequel à ton PJ ? o
Il restait le problème de Mylène qui n'y voyait absolument rien dans le noir. Mais ils découvrirent rapidement que cette obscurité-là n'était pas totale. Il y avait, par endroit, des sortes de gemmes vertes serties dans les parois, luminescentes, assez pour éclairer vaguement la pierre autour d'elles. Pas assez, cependant, pour les empêcher de trébucher : le sol était irrégulier et Mylène manqua chuter deux ou trois fois. Mais ils avançaient, droit devant eux, en direction d'une extrémité qu'ils commençaient à deviner, halo de lumière blanche loin devant eux. Derrière eux, il leur semblait entendre le souffle de rafales tentant de s'engager dans le tunnel. Peut-être la pierre amplifiait-elle les sons.
edit : lequel de tes 2 dés donnes-tu à Mylène et lequel à ton PJ ? o
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi devina les difficultés de son apprentie et prit la jeune femme par le coude pour tenter de la guider vers les zones les plus praticables du sol. Ils ne courraient pas vraiment - il faisait bien trop sombre pour s'y risquer - mais ils progressaient malgré tout à bonne allure pour ne pas laisser Première Neige les distancer ou la brume les rattraper. Le demi-elfe espérait que cela suffirait et il fallait à tout prix éviter de s'affaler pour éviter une catastrophe.
HRP : on va dire 6 pour Kasumi.
HRP : on va dire 6 pour Kasumi.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ils finirent par attendre l'extrémité du tunnel, sans chute, sans être rattrapés non plus par le moindre brouillard ou rafale. Ils reconnurent, bien avant de l'atteindre, le bruit d'une chute d'eau, et sentirent la fraîcheur d'un fin brouillard de vapeur d'eau sur leur peau. Le tunnel donnait juste derrière une cascade. Heureusement, une étroite corniche permettait de longer la paroi pour ne pas avoir à traverser le mur d'eau, mais ils n'en furent pas moins copieusement mouillés. Et la pluie de gouttelettes qui s'abattait sur Kasumi lui causait une sensation étrange. Trop froide, trop mouillée, l'eau lui picotait la peau d'une façon anormale, comme si elle était dotée de magie. Il se pencha pour éviter un éperon rocheux, dut s'aider des pieds et des mains pour ne pas glisser, et parvint enfin sur des rochers secs.
Derrière lui, la paroi était infranchissable, mais devant lui s'étendait un paysage magnifique. La cascade tombait dans un bruit de tonnerre sur une espèce de fontaine naturelle, quelques mètres plus bas, au pied de la paroi rocheuse sur laquelle il se trouvait. Elle s'écoulait ensuite en un torrent joyeux courant au milieu des prairies, puis se faisait rivière paisible au milieu d'un bois majestueux, avant d'atteindre un lac, à une ou deux lieues. Sans doute celui qu'ils devaient rejoindre.
Un chat tigré apparut derrière lui, miaulant désespérément d'un air complètement paniqué, et se mit à bondir de rocher en rocher, descendant la paroi en se tenant aussi loin que possible de l'eau. Il ne lui avait pas accordé un regard.
Il aperçut sa louve, toute proche, et ressentit son angoisse, mais de façon très diffuse, comme si leur lien s'était distendu. Il n'était pas sûr qu'elle puisse percevoir ce qu'il pouvait essayer de lui transmettre. Elle émit un gémissement plaintif, inquiète, et, se penchant au-dessus du vide, parut chercher quelque chose du regard. Elle leva la tête pour pousser un hurlement, un appel. Sans le voir.
Mylène, juste derrière lui quelques instants auparavant, n'était pas visible.
Derrière lui, la paroi était infranchissable, mais devant lui s'étendait un paysage magnifique. La cascade tombait dans un bruit de tonnerre sur une espèce de fontaine naturelle, quelques mètres plus bas, au pied de la paroi rocheuse sur laquelle il se trouvait. Elle s'écoulait ensuite en un torrent joyeux courant au milieu des prairies, puis se faisait rivière paisible au milieu d'un bois majestueux, avant d'atteindre un lac, à une ou deux lieues. Sans doute celui qu'ils devaient rejoindre.
Un chat tigré apparut derrière lui, miaulant désespérément d'un air complètement paniqué, et se mit à bondir de rocher en rocher, descendant la paroi en se tenant aussi loin que possible de l'eau. Il ne lui avait pas accordé un regard.
Il aperçut sa louve, toute proche, et ressentit son angoisse, mais de façon très diffuse, comme si leur lien s'était distendu. Il n'était pas sûr qu'elle puisse percevoir ce qu'il pouvait essayer de lui transmettre. Elle émit un gémissement plaintif, inquiète, et, se penchant au-dessus du vide, parut chercher quelque chose du regard. Elle leva la tête pour pousser un hurlement, un appel. Sans le voir.
Mylène, juste derrière lui quelques instants auparavant, n'était pas visible.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Voilà qui était des plus étranges. Se pouvait-il que l'eau qui l'avait éclaboussé l'ait rendu invisible ainsi que Mylène ? Cela semblait être l'explication la plus logique même si le comportement de Première Neige l'interpelait. Le demi-elfe éleva la voix pour appeler tour à tour sa louve et son apprentie, cherchant à rétablir le contact : allaient-elles les entendre ?
Dans le cas contraire, la seule chose à faire serait de suivre Première Neige en espérant qu'elle songerait à se diriger vers la forêt puis vers le lac et que Mylène ferait de même. Revenir en arrière était en effet exclu avec la brume qui les menaçait.
Dans le cas contraire, la seule chose à faire serait de suivre Première Neige en espérant qu'elle songerait à se diriger vers la forêt puis vers le lac et que Mylène ferait de même. Revenir en arrière était en effet exclu avec la brume qui les menaçait.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Première Neige réagit immédiatement à son appel, en se précipitant vers la source de sa voix. Perplexe de ne pas le voir, elle finit néanmoins par se convaincre de sa présence, peut-être grâce à son odorat. Mais son invisibilité le déstabilisait visiblement et elle poussa quelques gémissements plaintifs. ou peut-être était-ce l'affaiblissement de leur lien qui l'angoissait.
De Mylène, en revanche, nulle trace. Il eut beau attendre, appeler, elle ne répondit pas.
Il ne vit que le petit chat tigré qui remonta les rochers, cherchant à se guider au fond de sa voix en miaulant. Il s'approcha au point de venir se cogner dans sa botte invisible et resta là, se frottant contre son mollet.
De Mylène, en revanche, nulle trace. Il eut beau attendre, appeler, elle ne répondit pas.
Il ne vit que le petit chat tigré qui remonta les rochers, cherchant à se guider au fond de sa voix en miaulant. Il s'approcha au point de venir se cogner dans sa botte invisible et resta là, se frottant contre son mollet.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
D'où était sorti ce chat ? Se pouvait-il que la cascade ait eu un effet différent sur chacun d'entre eux en le rendant invisible et en transformant l'apparence de Mylène ? Pour confirmer son hypothèse, il demanda au chat s'il s'agissait de son apprentie et guetta une réaction de sa part. Dans tous les cas, il tenterait de le soulever délicatement pour le porter pendant qu'il entamerait la descente vers la forêt. L'avertissement de l'oiseau était encore vif dans son esprit : il ne fallait pas s'attarder dans un tel endroit malgré sa beauté. Et il était certain que Mylène se fierait à sa louve pour les suivre tous les deux si son hypothèse se révélait fausse. Ne restait plus qu'à espérer que les effets étranges ne soient que temporaires.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : les dés servaient à choisir le sort (dans une liste de 10), entropie oblige.... j'aurais trouvé rigolo le contraire, d'ailleurs, mais j'ai pas osé aller contre la répartition désignée par les dés
Le petit chat répondit à ses demandes en ronronnant de plus belle. Ce qui pouvait signifier tout et n'importe quoi. Qu'il pouvait être en quête d'une présence humaine, ou qu'il s'agissait bien de Mylène. Quoiqu'il en soit, il semblait décidé à ne pas lâcher Kasumi d'une semelle et se laissa porter sans chercher à s'enfuir. Se glissant dans une poche, il sortit simplement sa tête pour ne rien manquer des événements.
Première Neige sur ses talons, il descendit, de rocher en rocher, jusqu'au bassin où s'écoulait la cascade. L'itinéraire était simple : il suffisait de suivre la rivière. Et c'est ce qu'il fit.... ou plutôt entreprit de faire. Parce qu'au bout de quelques mètres à peine, une voix se fit entendre dans son dos.
" Une tête de chat qui se promène dans les airs, suivie d'un loup... Voilà un spectacle peu commun !"
Il ne vit personne lorsqu'il se retourna. La voix, légère et aiguë, semblait venir d'un saule dont les feuillages ombrageaient la petite fontaine naturelle.
Le petit chat répondit à ses demandes en ronronnant de plus belle. Ce qui pouvait signifier tout et n'importe quoi. Qu'il pouvait être en quête d'une présence humaine, ou qu'il s'agissait bien de Mylène. Quoiqu'il en soit, il semblait décidé à ne pas lâcher Kasumi d'une semelle et se laissa porter sans chercher à s'enfuir. Se glissant dans une poche, il sortit simplement sa tête pour ne rien manquer des événements.
Première Neige sur ses talons, il descendit, de rocher en rocher, jusqu'au bassin où s'écoulait la cascade. L'itinéraire était simple : il suffisait de suivre la rivière. Et c'est ce qu'il fit.... ou plutôt entreprit de faire. Parce qu'au bout de quelques mètres à peine, une voix se fit entendre dans son dos.
" Une tête de chat qui se promène dans les airs, suivie d'un loup... Voilà un spectacle peu commun !"
Il ne vit personne lorsqu'il se retourna. La voix, légère et aiguë, semblait venir d'un saule dont les feuillages ombrageaient la petite fontaine naturelle.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
HRP : dommage, ça aurait été très amusant !
Kasumi répliqua d’un ton badin, une façon de faire face à la situation stressante qu’il venait de vivre :
- Et nous qui pensions voyager incognito en adoptant un tel déguisement ! A qui avons-nous l’honneur ?
Ce faisant, il s’était tourné vers l’arbre, en quête de l’origine de la voix qui les avait interpelés.
Kasumi répliqua d’un ton badin, une façon de faire face à la situation stressante qu’il venait de vivre :
- Et nous qui pensions voyager incognito en adoptant un tel déguisement ! A qui avons-nous l’honneur ?
Ce faisant, il s’était tourné vers l’arbre, en quête de l’origine de la voix qui les avait interpelés.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Un rire joyeux s'échappa de l'arbre.
" Peu importe qui je suis, ne croyez-vous pas ? Juste un curieux sans mauvaises intentions. Vous ne pouvez pas me voir, je ne peux pas vous voir non plus, nous sommes quittes ! J'imagine que vous allez au lac des Licornes ?"
" Peu importe qui je suis, ne croyez-vous pas ? Juste un curieux sans mauvaises intentions. Vous ne pouvez pas me voir, je ne peux pas vous voir non plus, nous sommes quittes ! J'imagine que vous allez au lac des Licornes ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi se sentait suffisamment en confiance pour ne pas se montrer évasif ou discourtois. Ces lieux devaient indéniablement y être pour quelque-chose malgré les événements étranges qui s'y étaient déjà produits. Le demi-elfe n'hésita donc pas à confirmer que le lac était bien leur destination et qu'il était aussi le plus court chemin pour retourner dans leur monde, dans leur normalité.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Je me doute bien que vous allez vers le passage.... Mais je me disais... enfin.... dès que je vous ai vu, je m'suis dit "encore un malheureux qu'est passé sous la magie de la cascade".... ou p'têtre que je me trompe. Vous avez l'air plutôt satisfait de votre sort donc je dois me faire des idées..."
Le chat émit un miaulement insistant, cherchant à exprimer quelque chose.
" Vot' chat, en tout cas, il n'a pas l'air ordinaire. Il se tient trop raide. C'est quoi à l'origine ? Un sylvanien ?"
Le chat émit un miaulement insistant, cherchant à exprimer quelque chose.
" Vot' chat, en tout cas, il n'a pas l'air ordinaire. Il se tient trop raide. C'est quoi à l'origine ? Un sylvanien ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi éclata de rire à cette remarque et il ne manquerait pas de s'en souvenir pour taquiner Mylène à l'avenir. Néanmoins, s'il y avait une opportunité de contrer les effets de la cascade, mieux valait ne pas s'en priver :
- Vous avez presque deviné ! Effectivement, nous aimerions reprendre nos apparences normales : connaîtriez-vous un moyen pour y parvenir ?
- Vous avez presque deviné ! Effectivement, nous aimerions reprendre nos apparences normales : connaîtriez-vous un moyen pour y parvenir ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'être invisible rit joyeusement.
" Oh oui, c'est tout simple ! Ce que la magie de l'eau a fait, la magie de l'eau peut défaire... En réalité, il suffit de boire un peu d'eau de la cascade pour en annuler les effets. Pas l'eau du bassin, celle qui tombe d'en haut. Il faut en boire environ une tasse tout en regardant le soleil.
- N'écoutez donc pas ce vieux farceur", s'exclama une autre voix, beaucoup plus rocailleuse.
Dirigeant son regard dans la direction de la forêt, il vit apparaitre, marchant d'un pas paisible, un drôle de personnage. Il avait la silhouette d'un humain un peu corpulent, mais ses jambes couvertes de fourrure se terminaient par deux sabots fendus. Dans sa tignasse broussailleuse, on devinait, vaguement, l'amorce de minuscules cornes.
" Pour annuler les effets de la cascade, ce n'est pas l'eau de la cascade ni même du bassin qu'il faut utiliser, mais celle de la rivière ou du lac. Il suffit de s'y immerger entièrement, affirma-t-il.
- N'importe quoi !", s'insurgea la première voix.
" Oh oui, c'est tout simple ! Ce que la magie de l'eau a fait, la magie de l'eau peut défaire... En réalité, il suffit de boire un peu d'eau de la cascade pour en annuler les effets. Pas l'eau du bassin, celle qui tombe d'en haut. Il faut en boire environ une tasse tout en regardant le soleil.
- N'écoutez donc pas ce vieux farceur", s'exclama une autre voix, beaucoup plus rocailleuse.
Dirigeant son regard dans la direction de la forêt, il vit apparaitre, marchant d'un pas paisible, un drôle de personnage. Il avait la silhouette d'un humain un peu corpulent, mais ses jambes couvertes de fourrure se terminaient par deux sabots fendus. Dans sa tignasse broussailleuse, on devinait, vaguement, l'amorce de minuscules cornes.
" Pour annuler les effets de la cascade, ce n'est pas l'eau de la cascade ni même du bassin qu'il faut utiliser, mais celle de la rivière ou du lac. Il suffit de s'y immerger entièrement, affirma-t-il.
- N'importe quoi !", s'insurgea la première voix.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Visiblement, l'un ou l'autre des deux êtres cherchait à les duper : il semblait donc beaucoup plus prudent de ne pas tenir comptes de leurs instructions pour le moment. Après tout, le temps allait certainement faire son office car rares étaient les sortilèges à avoir un effet permanent.
- J'imagine que cela ne coûte rien d'emporter un peu d'eau pour plus tard et nous allons de toute façon au lac.
Il était impatient de voir comment réagiraient l'un et l'autre de ses interlocuteurs à cette proposition.
- J'imagine que cela ne coûte rien d'emporter un peu d'eau pour plus tard et nous allons de toute façon au lac.
Il était impatient de voir comment réagiraient l'un et l'autre de ses interlocuteurs à cette proposition.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.