Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Résolution d'écran

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne

Résolution d'écran

.

Message par BloodyTroll »

Hello :)

Petite question concernant BG1 classique.

Sur mon PC fixe, lorsque je lance le jeu, il se met en plein écran, ce qui déforme un peu l'image, qui est plus large que haute.

En revanche, sur mon PC portable, le jeu se lance correctement, il y a deux bandes noires autour de l'écran, et l'image n'est donc pas déformée.

Comment changer cela ? J'aimerais obtenir une image non déformée sur mon PC fixe.

Même question pour BG2, mais cette fois c'est sur mon portable que ça déconne. L'image est ridiculement petite. Comment faire pour agrandir un peu la résolution ?

Merci d'avance.

:k:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

As-tu essayé le mod Widescreen ?

Je laisserai Fossy te répondre pour BG.

Sinon, pour BG2 sur un portable, ouvre le fichier baldur.ini et consulte la liste des paramètres de la catégorie [Program Options] pour trouver Resolution="valeur numéique" et modifie-la ainsi :

Resolution=1024

Note : 1024 est la valeur maximale acceptée par le fichier. Je l'utilise sans Widescreen avec mon portable de modding.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans le dernier message posté (à ce jour) dans la discussion sur Widescreen mentionnée par Freddy_Gwendo, Okau a mentionné un réglage à faire dans les pilotes de carte graphique pour décider d'étendre (ton PC fixe) ou non (sans doute le cas pour ton PC portable). Outre les cartes nVidia, dans le cas cité par Okau, cela existe aussi pour le pilote de carte ATI et peut-être aussi pour le pilote de carte Intel. Dans le cas de ma carte ATI (ancienne, avec le logiciel AMD Catalyst Control Center), il y a une option d'étendre l'affichage en préservant le ratio largeur/hauteur (avec des barres noires uniquement à gauche et à droite pour un écran 16/9). C'est aussi disponible dans la capture d'écran nVidia indiquée par Okau.

Ceci est indépendant de l'emploi de Widescreen, je l'ai vérifié avec Baldur's Gate original.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité