Parchemin d'identification
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
- Statut : Hors ligne
Parchemin d'identification
.
Lorsqu'on veut identifier un objet dans le jeu, un écran d'interface nous propose de le faire soit via un sort, soit via un parchemin d'identification. Le truc c'est que n'arrive pas à mettre la main sur un parchemin d'identification.
J'ai épluché les .itm de BG1,BG2, IWD et IWD2 : pas trouvé la moindre trace d'un parchemin d'identification ou un truc qui y ressemblerait (exceptées les lunettes d'identification de BG2). Pourtant, et malgré qu'ils soient lointains, dans mes souvenirs de jeu, je me vois utiliser des parchemins d'identification. J'ai révé ou quoi ?
Je me pose donc les questions suivantes :[INDENT]1. est-ce que ces parchemins existent, et sous quelle forme ?
2. si oui, dans quel jeu, quel lieu peut-on en trouver ?
3. si non, que fait la police ?
[/INDENT]
J'ai épluché les .itm de BG1,BG2, IWD et IWD2 : pas trouvé la moindre trace d'un parchemin d'identification ou un truc qui y ressemblerait (exceptées les lunettes d'identification de BG2). Pourtant, et malgré qu'ils soient lointains, dans mes souvenirs de jeu, je me vois utiliser des parchemins d'identification. J'ai révé ou quoi ?
Je me pose donc les questions suivantes :[INDENT]1. est-ce que ces parchemins existent, et sous quelle forme ?
2. si oui, dans quel jeu, quel lieu peut-on en trouver ?
3. si non, que fait la police ?
[/INDENT]
- Isaya
- Planaire
.
Dans BG1 et sans doute BG2, le parchemin a le code SCRL75.
J'ai fait une liste des emplacements pour les différents objets, mais cela ne figure pas encore dans les articles de parchemin de l'encyclopédie. Voici les emplacements que j'ai identifiés, avec les liens sur les articles de l'encyclopédie. Dans l'ordre, les magasins qui le vendent, les trésors aléatoires sur les monstres, les conteneurs de lieux et les personnages :
J'ai fait une liste des emplacements pour les différents objets, mais cela ne figure pas encore dans les articles de parchemin de l'encyclopédie. Voici les emplacements que j'ai identifiés, avec les liens sur les articles de l'encyclopédie. Dans l'ordre, les magasins qui le vendent, les trésors aléatoires sur les monstres, les conteneurs de lieux et les personnages :
- Haute-Haie,
- Objets Magiques,
- Parchemin aléatoire,
- Étagère de Domaine Oberon (premier étage) à la Porte de Baldur - Centre,
- Tonneau de Tour de Durlag (deuxième niveau souterrain : Orgueil, Avarice, Amour, Peur),
- Table de Maison générique (rez de chaussée) à la Porte de Baldur - Sud-Ouest (voleurs Wiven, Dirk, Meakin et Sath),
- Étagère de Deuxième étage de la Bibliothèque de Château-Suif (Rieltar, Brunos Costak, Tuth et Kestor),
- Étagère de Entrée des Catacombes de Château-Suif,
- Étagère de Entrée des Catacombes de Château-Suif,
- Coffre de Mines de Nashkel (repère de Mulahey : Xan, Mulahey),
- Téthtoril (Château-Suif (prologue) extérieur),
- Téthroril (Cinquième étage de la Bibliothèque de Château-Suif,
- caserne de Château-Suif (chapitre 6)),
- Wheber Ott (Objets Magiques (premier étage) à la Porte de Baldur - Est),
- William Garst (Objets Magiques (premier étage) à la Porte de Baldur - Est)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Luren
- Ver charognard
.
Merci de ta réponse !
Eh oui, il n'existe pas de "Parchemin d'identification", mais un parchemin qui a le sort d'identification d'associé...
Du coup j'ai trouvé celui pour IWD2 : SPWI110Z
Mais je n'arrive pas, dans IWD2, à faire en sorte qu'un objet ayant la capacité d'identification [Item ability -> Effect -> Type Cast spell (146) -> SPWI110.spl] soit reconnu comme tel par le moteur du jeu lorsqu'on ouvre la fenêtre d'identification (les zones utiliser un sort et utiliser un parchemin restent grisées), et il est donc inutilisable.
C'est con, j'aurais bien aimé ajouter un objet servant à identifier les objets dans IWD2, à la manière des lunettes d'identification de BG2.
Eh oui, il n'existe pas de "Parchemin d'identification", mais un parchemin qui a le sort d'identification d'associé...
Du coup j'ai trouvé celui pour IWD2 : SPWI110Z
Mais je n'arrive pas, dans IWD2, à faire en sorte qu'un objet ayant la capacité d'identification [Item ability -> Effect -> Type Cast spell (146) -> SPWI110.spl] soit reconnu comme tel par le moteur du jeu lorsqu'on ouvre la fenêtre d'identification (les zones utiliser un sort et utiliser un parchemin restent grisées), et il est donc inutilisable.
C'est con, j'aurais bien aimé ajouter un objet servant à identifier les objets dans IWD2, à la manière des lunettes d'identification de BG2.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
C'est hardcodé dans le moteur classique. En revanche, c'est possible avec EE.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Luren
- Ver charognard
.
Sûr ?
Dans ce cas je vais essayer de contourner le problème, en voyant s'il n'est pas possible de créer un sort qui confère momentanément un max. en Connaissance des Arcanes, qui permette d'identifier les objets (je crois d'ailleurs que c'est comme ça que fonctionne le sort d'identification), puis de l'associer à un objet.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la version Enhanced d'IWD2, c'est pas vraiment pour demain !
Dans ce cas je vais essayer de contourner le problème, en voyant s'il n'est pas possible de créer un sort qui confère momentanément un max. en Connaissance des Arcanes, qui permette d'identifier les objets (je crois d'ailleurs que c'est comme ça que fonctionne le sort d'identification), puis de l'associer à un objet.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la version Enhanced d'IWD2, c'est pas vraiment pour demain !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Certain à 100 %. Dans EE, cette capacité est externalisée et il est possible d'identifier un objet avec un autre objet maison.
Sinon, pour les versions classiques, après en avoir pas mal discuté avec d'autres moddeurs anglo-saxons... Je n'ai pas grand-chose à t'apprendre puisque tu as trouvé toi-même la solution !
Sinon, pour les versions classiques, après en avoir pas mal discuté avec d'autres moddeurs anglo-saxons... Je n'ai pas grand-chose à t'apprendre puisque tu as trouvé toi-même la solution !

CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Luren
- Ver charognard
.
Merci !
J'ai finalement réussi à contourner le problème en créant un objet qui confère momentanément la capacité innée d'identification, une fois par jour :
Effect 1 : Give innate ability (171) -> SPIN285
Effect 2 : Remove spell (172), avec un Timing mode - Delay/Permanent d'une durée de 20 rounds (Duration = 120)
Ça marche nickel : durant ce laps de temps, le PJ peut identifier tous les objets qui passent sous ses yeux (ce qui évite de devoir apprendre x sorts d'identification).
Edit pour le vaste fan-club d'Icewind Dale 2, toujours avide de nouveautés et qui serait intéressé par l'objet en question :
Télécharger
J'ai finalement réussi à contourner le problème en créant un objet qui confère momentanément la capacité innée d'identification, une fois par jour :
Effect 1 : Give innate ability (171) -> SPIN285
Effect 2 : Remove spell (172), avec un Timing mode - Delay/Permanent d'une durée de 20 rounds (Duration = 120)
Ça marche nickel : durant ce laps de temps, le PJ peut identifier tous les objets qui passent sous ses yeux (ce qui évite de devoir apprendre x sorts d'identification).
Edit pour le vaste fan-club d'Icewind Dale 2, toujours avide de nouveautés et qui serait intéressé par l'objet en question :
Télécharger
- Luren
- Ver charognard
.
Oui, c'est l'info qu'ont balancé les gars de chez Beamdog sur leur blog, avec appel aux bonnes volontés qui l'auraient vu passer - vrooooum - le code source, à défaut d'un appel à temoin. Mais j'espère que c'est plus une excuse qu'une réalité. En tout cas, 15 ans après, à l'échelle des temps informatiques, cela revient presque à faire des fouilles à l'époque de Thoutmôsis I.