Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Escapade en Féérie

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais à la mention de l'accueil qu'il recevrait en Lorien, le visage du faune avait rougi, puis s'était peu à peu décomposé à mesure que Taliesin poursuivait.
" Mais... mais pourquoi est-ce que les faunes... les faunes ne voudraient pas de moi ? Les elfes, je comprends, je ne saurais jamais grimper aux arbres avec mes sabots, mais les faunes... Pourquoi les faunes me rejetteraient ? Je suis comme eux ! Personne ne voit que je ne suis pas un faune !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il lui serra doucement l'épaule.
-C'est ce qu'on m'a dit, Titus : moi, je n'ai aucune certitude. Et je ne comprends pas non plus pour quel motif ils te rejetteraient : ne pas accepter quelqu'un à cause du sang qui coule dans ses veines, ou de son apparence... Je ne comprends pas. Mais certaines personnes sont ainsi, malheureusement. Et ce qui est sûr, je pense, c'est que les faunes verraient que tu as aussi du sang elfique. Comme les elfes que nous avons croisés l'ont vu immédiatement. Comme ils ont vu la même chose pour Baptiste.
Il observa le garçon endormi.
-Quand je te regarde, je vois un faune. Quand je le regarde, lui, je vois un humain : même en vous examinant sous toutes les coutures, je ne suis pas sûr que je remarquerais quoi que ce soit. Mais d'autres le remarquent d'un seul coup d’œil.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : pour Baptiste, seul le mage elfe de l'Ecureuil s'en est rendu compte, et encore, après lui avoir lancé un sortilège pour le vérifier... mais je suppose que Taliesin dit ça pour être gentil ?

Titus acquiesça, puis frissonna, encore larmoyant.
" Alors je suis encore plus perdu que je le croyais, murmura-t-il. Je n'ai absolument aucun endroit vers où aller. Je dois tout trouver tout seul et je ne sais même pas à quoi ressemble ce que je cherche."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

HRP : Oui ! Et puis c'était plus facile/plus court de présenter les choses comme ça.

-Je sais que c'est difficile. Et effrayant, même. Mais dis-toi que non, tu n'es pas tout seul : je t'aiderai de mon mieux à trouver ta place.
Il lui dédia un sourire réconfortant.
-Je suis certain que tu en as une dans notre monde. Et on vient de m'apprendre que c'est aussi le cas dans celui-ci.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Une place ici ? fit-il, surpris. Quel genre de place ici ?"
Baptiste poussa un soupir d'aise et se retourna, sans se réveiller. Le soleil était vraiment agréable. Dans le lac, Marius tentait ses premières brasses sous les encouragements de Victor.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-En fait, c'est de toi que nous avons discuté, avec notre hôtesse.
Il jeta un regard en direction de la grotte, revint au petit faune.
-Te souviens-tu du subterfuge que me proposait Lola, à savoir me faire passer pour un proche du prince Urthemiel ? Eh bien, dame Perce-Neige a souligné, elle aussi, à quel point ce personnage était tenu en haute estime, en Féérie. Et sans doute cela s'applique-t-il plus largement aux elfes de la Lorien, car elle a indiqué que le sang elfique qui coule dans tes veines te vaudrait du respect, ici. Ainsi a-t-elle proposé de me mettre en contact avec des personnes capables de nous conduire jusqu'à un groupe de faunes susceptible de t'accueillir.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Des faunes d'ici ? s'étonna Titus, les yeux écarquillés de stupeur. Qui vivent... dans cette incroyable forêt ?"
Il frissonna d'excitation.
" Et qui seraient... heureux... que je sois... juste un demi-sang ? C'est vraiment possible ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est ce que dit dame Perce-Neige et je n'ai pas de raison de douter d'elle.
Il se fit très sérieux.
-Bien sûr, je me renseignerai à son sujet, pour savoir qui elle est. Et, dans la mesure du possible, je t'accompagnerai jusqu'à ce groupe de faunes, pour m'assurer qu'ils sont bel et bien prêts à t'accueillir et à t'aimer comme l'un des leurs. Mais voilà, si cette piste te tente, alors nous la suivrons.
Disant ces mots, il se rendit compte que cela lui ferait tout drôle, de laisser aller Titus : il s'était vraiment attaché à lui, au fil des semaines. Mais si cette solution était aussi bonne qu'elle en avait l'air, il se devait de lui l'offrir : il en avait fait la promesse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Est-ce qu'on peut lui demander maintenant, puisqu'on est juste là ? Après, on a tant de choses à faire au Festival, et il y a aussi cette histoire avec le Prince... et puis votre histoire d'épée... J'ai peur que les autres... ils n'aient pas tellement envie de revenir jusqu'ici."
Il jeta un coup d'oeil à la grotte.
" Et je serais un sujet du Prince, si j'habitais ici."
A cette mention, il eut un léger sourire, presqu'emprunt de fierté.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien.
Il se leva et héla son fils.
-Victor, Titus et moi allons discuter avec dame Perce-Neige. Je ferai en sorte de rester sur le seuil de la grotte, d'où je pourrai vous surveiller. Mais sois quand même vigilant, d'accord ?
Et de se diriger vers la porte, où il entendait toquer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais nager !" répondit Victor dans un rire.
Baptiste, dérangé par leurs cris, maugréa dans son sommeil.
Taliesin frappa donc à la porte. Pendant un moment, il n'y eut que le silence, puis on entendit des pas et Dame Perce-Neige survint. Elle ne parut pas surprise de les trouver sur son seuil, son visage demeurant aussi impassible que la première fois. Le faune, intimidé, ne dit rien. Taliesin sentit sa petite main prendre la sienne et la serrer.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il la serra en retour.
-Désolé de vous importuner mais... J'ai discuté avec Titus, à propos des opportuntiés qui, selon vous, pourraient s'offrir à lui en Féérie. L'idée d'être accepté par un groupe de faunes lui plait beaucoup, si bien que j'aimerais savoir si vous seriez d'accord pour en parler avec nous, pour nous en dire davantage...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr." dit la Dame Blanche en reculant pour les laisser entrer.
Titus passa le premier, en l'observant, puis se tourna vers Taliesin.

" Si on peut laisser les autres jouer ?
— Le lac est sûr en journée, s'ils savent nager, dit leur hôtesse. La nuit ne tombera pas avant plusieurs heures."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-N'est-il vraiment pas possible de discuter ici ? J'aimerais vraiment mieux les garder à l’œil...
Il se tourna vers le lac.
-Sinon, je préfère au moins réveiller le plus âgé, pour qu'il surveille les autres.
Victor et Marius nageant, Baptiste et Lola dormant... Non, décidément, s'il fallait qu'il s'absente, il ne pouvait laisser les choses en l'état.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous pouvons rester ici si cela vous rassure." dit la Dame Blanche.
Elle se tourna vers le faune.

" Comme tu le sais en ton for intérieur, il y a ici des choses, des énergies, qui parlent à la part de toi qui appartient au monde féérique. Bien que tu ne sois pas de race pure, tu as hérité de nombreux traits qui te marquent comme appartenant au peuple satyre. Ne te méprends pas sur les mots, il n'y a rien de sinistre derrière ce nom. C'est ce que tu es. Le fils d'un satyre et d'une elfe.
— Je croyais que j'étais un faune.
— Non. Faune, c'est un mot plus doux qu'utilisent les humains, mais ce n'est pas ce que tu es. Là d'où tu viens, le peuple satyre, comme le peuple centaure, comme le peuple elfe, a dû se replier et vit dans l'inquiétude. Ici, le peuple satyre est libre de vivre sa culture et ses traditions sans aucune entrave. Mais c'est entrer dans un monde que tu ne connais pas, que tu n'as sans doute jamais imaginé..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tout en jetant, de temps à autres, des coups d’œil rapides en direction du lac, Taliesin écoutait avec attention les paroles de la Dame Blanche. En revanche, à moins que cela ne paraisse indispensable, il ne comptait pas intervenir dans l'immédiat : son rôle se limiterait, dans un premier temps, à rassurer Titus et à l'encourager à poser des questions, s'il en avait. C'est seulement ensuite, lorsque les aspects pratiques seraient abordées, qu'il prendrait la parole.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu es encore très jeune, ajouta la Dame Blanche. Tu peux décider d'adopter la culture et la manière de vivre des humains... ou des elfes, tu en es capable, grâce au sang de ta mère. Si tu étais un vrai satyre, cela te serait impossible. Mais en faisant ce choix, tu n'entreras jamais complètement en contact avec ta part féérique. C'est un choix à poser, un choix difficile, mais c'est peut-être aujourd'hui ta seule opportunité. Tu es entré en Féérie, tu n'y viendras peut-être plus jamais. Les passages entre nos mondes ne sont pas aisés à trouver et peuvent se dérober, surtout à celui qui les cherche. Je ne veux pas te faire peur mais il est crucial que tu mesures l'importance de ce que tu vas décider."
Le petit garçon paraissait incapable de dire quoi que ce soit. Sa main se serrait rythmiquement sur celle de Taliesin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous n'allons pas nous éterniser en Féérie, mais nous y sommes encore pour quelques temps, décida-t-il alors d'intervenir. Par conséquent, une solution serait peut-être que nous rencontrions les satyres. Titus a une idée du mode de vie des humains et des elfes ; s'il en a une aussi du leur, il sera sans doute davantage en mesure de faire son choix.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est effectivement la meilleure solution, dit la Dame Blanche. Passer quelques heures en leur compagnie serait une bonne occasion d'en apprendre davantage sur leur mode de vie. Il en existe plusieurs tribus dans la Forêt et je sais que toutes seraient honorées d'accueillir un enfant issu du peuple elfe. Qu'en penses-tu ?
— Je pense que j'aimerais ça, murmura Titus.
— Dans ce cas, je peux l'emmener à votre convenance, et vous retrouver ici ensuite, dit la Dame Blanche. Cela dépend un peu de vos projets, je suppose, et du temps que vous comptez encore passer parmi nous."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Est-il inenvisageable que nous l'accompagnions ? demanda-t-il après un silence prolongé. C'est ce que nous aurions fait, dans notre monde. Par ailleurs, ce pourrait être une rencontre enrichissante pour chacun... Sans compter, bien sûr, que cela me rassurerait. Et Titus aussi, sans doute.
Le laisser partir avec une complète inconnue ? Certes, elle semblait bienveillante mais... Agir ainsi serait tout de même imprudent, sinon inconséquent.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La Dame Blanche ne se départit pas de son visage imperturbable.
" Je regrette mais les satyres sont des êtres timides qui gardent jalousement leurs secrets. Ils pourraient sans doute accepter que vous veniez, même si vous n'avez nul sang féérique, mais ils n'accepteront jamais la présence d'humains."
Son regard passa au-dessus de l'épaule de Taliesin, se posa sur Baptiste, puis sur les deux autres qui continuaient à barboter.
" Vous devez comprendre qu'en dehors du Festival... Les humains sont considérés par beaucoup comme un ennemi proverbial. Surtout en ces lieux, où sont venus les peuples chassés par les combats. Les haines sont anciennes et inébranlables, en Féérie plus qu'ailleurs."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je comprends.
Mais il n'allait pas s'avouer vaincu si facilement.
-D'un autre côté, ce sont de petits humains, qui n'ont eux-mêmes commis aucun crime contre personne et dont l'esprit reste ouvert. C'est pour cela que je trouve important de les faire voyager, de leur faire rencontrer le plus de peuples, le plus de cultures différentes. Et dans cette optique, notre séjour en Féérie est une chance inespérée, irremplaçable. Plus ils croiseront d'être féérique, plus ils apprendront à les respecter ; et mieux ce sera pour ceux qui demeurent dans notre monde, qui pourront compter mes enfants comme amis, comme alliés.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La Dame Blanche ne laissa transparaître aucune émotion particulière.
" Si vous voulez exposer vos enfants à pareil danger, c'est que vous ne comprenez pas bien Féérie, Maître Elfe, dit-elle simplement. Bien des mortels sont venus en ces lieux et repartis avec la convoitise dans le regard. Les satyres qui vivent ici ont fui Toril pour justement ne plus jamais avoir à souffrir de la main des hommes. Mais libre à vous de ne pas vouloir le comprendre."
Elle tourna son regard vers Titus.
" Je suis désolée, mon enfant. Dans ces conditions, il est impossible de t'emmener rencontrer les satyres. Mais je gage que tu trouveras ta place dans le monde des humains, d'une manière ou d'une autre."
Sur ces entrefaites, elle referma la porte.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde se fendit d'un sourire ironique.
-Décidément...
La réaction de la Dame Blanche, tout comme son discours, ne lui inspiraient pas exactement des sentiments favorables. Mais il ne s'y attarda pas, aussi difficile cela soit-il : ce n'était pas lui qui comptait, en cet instant. Pas davantage que les petits humains que ce rejet, fut-il compréhensible, empêcherait de devenir des ponts entre les cultures, des champions du mieux vivre ensemble.
Non, le seul qui importait, en l'instant, c'était Titus.
Il s'agenouilla donc pour le regarder bien en face.

-Je n'aime pas l'idée de te confier à une inconnue. Je préférerais trouver... un autre intermédiaire pour te permettre de rencontrer les satyres. Pour nous permettre de les rencontrer. Mais la décision t'appartient, Titus : si tu veux tenter le coup avec elle, je respecterai ton choix.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La fin abrupte de la conversation avait laissé le garçon un peu pantois. Il releva des yeux sombres sur le barde et haussa lentement une épaule.
" J'imagine que... que si les satyres sont... si craintifs... peut-être que finalement, je fais mieux de rester avec vous."
Il eut un léger sourire.
" Je préfère être un faune, de toute façon."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il jeta un regard pensif en direction du lac.
-Les autres ont l'air de bien s'amuser, ici, alors on va s'attarder encore un moment. Comme ça, tu pourras réfléchir à la question.
Il lui sourit.
-Ce n'est pas parce que je ne m'entends pas avec cette dame que cela doit te priver de ce qui pourrait être une chance. Et dis toi que si tu y vas, ce ne sera que quelques jours : ensuite, tu reviendras et nous en discuterons.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Titus acquiesça poliment, puis, après quelques minutes de silence et d'immobilité, il reprit sa ronde pensive autour du lac, à nouveau captivé par les insectes. Baptiste, lui, s'était éveillé.
" Dis... C'est aussi l'été en Hélonna. Il y a aussi des lacs et des clairières, et vachement moins inquiétantes... Alors quand est-ce qu'on rentre, au juste ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Un peu de patience, Baptiste : dame Perce-Neige a fait une proposition à Titus et je veux lui laisser le temps d'y réfléchir. La situation n'est pas simple, dans la mesure où c'est une très belle proposition mais impliquant que je le confie à elle et qu'il soit loin de nous plusieurs jours durant.
Il soupira.
-Je n'aime pas cette proposition, je la trouve peu rassurante. Néanmoins, si lui veut tenter le coup, je ne peux l'en priver. D'autant qu'elle est cruciale pour lui. Pour son avenir.
Il sourit.
-Il mérite bien qu'on passe un peu de temps ici, non ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne parlais pas d'ici, la clairière, ou quoi. Je parlais de ce monde. Quand on était de l'autre côté, c'était tout le temps : il faut se dépêcher, on doit partir, on nous attend, et maintenant... c'est comme si on avait six mois devant nous pour manger des trucs bizarres et regarder des dragons. Je sais que tu comptes sur le fait que... on t'a dit que... le temps ne se serait pas trop écoulé quand on rentrerait... mais il y avait une contrepartie... et d'autres personnes pourraient... nous prendre de vitesse... auquel cas, je ne suis pas sûr que les engagements pris tiendraient... Vois-tu..."
Il rebascula sur le dos.
" Après, c'est bien pour Titus. Mais c'est quoi la proposition ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'abord, je n'oublie pas ce qu'on nous a demandé. Mais pour mener cela à bien, il faut d'une part que certaines conditions soient réunies, d'autre part que nous n'attirions pas l'attention. Dans cette optique, s'attarder ici, où Titus est à son aise, ou Victor et Marius s'amusent bien, c'est parfait.
Il avait, comme toujours lorsqu'il évoquait ce sujet, baissé la voix.
-Pour le reste, dame Perce-Neige propose à Titus de passer quelques jours parmi un groupe de faunes qui seraient prêts à l'accueillir s'il désirait demeurer parmi eux. Cette immersion pourrait lui permettre de savoir si c'est ce qu'il veut pour son avenir.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »