Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faut-il encore acheter un Gros Pépère ? (un ordi de bureau, quoi)

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Faut-il encore acheter un Gros Pépère ? (un ordi de bureau, quoi)

.

Message par Féérune »

Voilà, j'arrive à la fin de mon Gros Pépère 2ème du nom, et je me demande si ça vaut désormais vraiment le coup de s'encombrer d'une bête de plusieurs dizaines de kilos...

Du coup, j'hésite entre : http://www.dell.com/fr/p/alienware-area ... ?ref=PD_OC

et : http://www.dell.com/fr/p/alienware-17-laptop/pd

oui oui oui, j'aime bien les Aliens. Les P'tits Pépères Alienware de 17 pouces, ça fait dans les 5-6 kilos, du coup ça se trimballe... Mais les possibilités d'évolution sont réduites... Et ça se vole plus facilement, aussi.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

*Pourquoi un Alienware?A une mauvaise expérience des Aliens,préfère monter sa bécane pièce par pièce,on sait ce qu'il y a dedans...Enfin.*

J'ai envie de dire Rune qu'il y a du pour et du contre dans un pc tour et un pc portable,Bon on va faire le pour et le contre des deux.

les bons côtés d'un pc de bureau:On peut le garder longtemps(plus de 6 ans.)a condition de l'entretenir quand même,et on peut même l'upgrader,Jusqu'a un certain point.Si jamais y'a un soucis,on peut le démonter sans trop de problème/Le formater etc...En gros,Si y'a un pépin on peut aisément y remédier...

Les mauvais côtés:Ben le poids principalement...une bonne tour de nos jours c'est 10 a 20 kilos...Eh vi c'est des grosses bêtes....Et niveau conso électrique ça peut faire mal,même si depuis quelques années les pièces sont de moins en moins bouffes énergies...Fallait voir y'a dix piges la conso de certain pc en voltage...

Les bons côtés d'un pc portable:Portable,on peut l'emmener partout avec soi...et ça fait de très bons pc de secours....

Les mauvais côtés:...Plus encore qu'un pc tour c'est des nids a poussières qui s'encrassent d'autant plus vite...De plus si jamais t'a un soucis avec ta bécane c'est souvent la croix et la bannière pour la faire réparer...Et je parle pas du prix....De plus ils sont généralement moins puissants que leurs homologues tour...

Personnellement je suis bien plus PC de bureau que PC portable...Et je m'en cache pas...

*Aaaah la la,Si je pouvais me téléporter sur la capitale ou m'y parachuter...Je te lui proposerait un monstre...et pour un prix j'en suis sur des plus corrects...*
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Raspoutineur
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 10:10
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Raspoutineur »

Au risque de froisser du monde je trouve que les Alienware c'est surtout du marketing et de la comm', ils sont bien trop chers pour ce que c'est en tout cas.
:rtfm:

Après si le budget n'est pas un souci c'est vrai que tu peux être tranquille avec eux.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Raspoutineur a écrit :Au risque de froisser du monde je trouve que les Alienware c'est surtout du marketing et de la comm', ils sont bien trop chers pour ce que c'est en tout cas.
+1000
Alienware, c'est le Apple du PC. C'est plus cher et bling-bling que la concurrence et pas forcément meilleur en terme de qualité/performance.


Sinon, portable ou bureau...ça dépend de ce que tu souhaites faire avec ton PC. Brutus a déjà pas mal montré les points forts/faibles de chacun.
Pour ma part, je préfère les tours, car je n'ai absoluement pas besoin de déplacer mon PC. Donc autant prendre une tour qui est plus puissante, performante et moins chère à puissance égale.

Le PC portable, ça me sert bien juste pour jouer au boulot. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Quitte à prendre une tour, autant prendre une tour montée toi même (y'a pas besoin de connaissances particulières en informatique pour le faire, suffit de suivre des tutos youtube :) ) ou demander à un magasin d'informatique de le monter pour toi d'après des pièces détachées. ça te coutera moins cher, et tu auras quelque chose à la durée de vie supérieure comme l'a décrit Brutus.

Après si tu veux un portable sur lequel tu veux pouvoir jouer, peut-être qu'un alienware est un bon choix, peut-être pas le meilleur rapport performance/prix mais en effet il vaut mieux s'orienter vers un portable orienté gaming.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ouais ouais ouais, mais n'empêche que je n'ai pas énormément de temps ni de disponibilité mentale pour prendre en charge le montage de la bête. D'où mon recours à des bêbêtes déjà toutes faites.

Ouateubaout MSI ? ça aussi, ce sont de jolies bestioles !

J'avoue que je recule devant l'Area 51 d'Alienware, la bête pèse 28 kilos !!! pas sûr que là, je puisse le manipuler aisément...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Raspoutineur
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 10:10
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Raspoutineur »

Non ça sert plus à grand chose de monter sa tour soi-même sauf à s'y connaitre vraiment à fond, car depuis quelques années que de plus en plus de gens savent le faire, bizarrement les constructeurs se sont adaptés et proposent des pc bureau très potables. Par contre pour les pc portable, qu'on peut pas encore facilement monter soi-même, c'est encore la foire à la saucisse et faut vraiment bien les choisir car on nous prend pour des cons purs consommateurs.

MSI pour moi c'est à éviter aussi, leurs cartes mères sont nulles et ils sont champions pour les pannes qui interviennent 2 mois après la fin de la garantie... :gign:

Au vu de ton budget pour Alienware j'ai trouvé ça sans chercher donc en cherchant on doit trouver mieux encore :

Bureau : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 41273.html
Tour sobre, i5 béton ça vaut mieux que les i7 bancals, carte mère Gigabyte, je le trouve vraiment bien même si c'est encore assez cher.
Comparé au premier alienware a 1k9€ il est largement mieux à mon sens !

Portable : http://www.materiel.net/pc-portable/asu ... 41977.html
Pas beaucoup mieux que le alienware au même prix, mais un peu quand même.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

D'ailleurs, on peut créer son propre ordi avec materiel.net. Dont l'option de montage par eux-même.
http://www.materiel.net/wizard/configur ... de_bureau/


edit : Sinon, l'Area 51 est "joli" mais je te vois mal avoir ça Féérune. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Anios a écrit : Sinon, l'Area 51 est "joli" mais je te vois mal avoir ça Féérune. ;)
Heu ? Pourquoi ?

Tu ne crois pas que je pourrais m'en servir pour faire un peu de muscu ? :dance4:
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Il me semble avoir vu ce 'monstre' dans un magasin un temps et effectivement c'était très... volumineux comme machine (ça et son design particulier qui lui permet un rangement optimal).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Disons que le prix ne justifie pas tellement le matos choisi par Alienware...Et honnêtement Féérune, vas-tu réellement utiliser toute la puissance donnée par ce genre de machine ? ^^
A moins que tu comptes utiliser pleinement le triple-GPU, 16 cores et autres monstres de puissance sur du Star Citizen en 6-screens ou VR. :gign:


Enfin je dis ça, mais si tu peux te permettre ce genre de machine, hésites pas ; tu auras une "avance vidéoludique" d'au moins une décade.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hé ! trouvé ça :

http://www.fnac.com/mp30572710/Megaport ... earchpos=1

à 669 €, ça paraît délirant, non ? Y'a baleine sous le caillou, sûrement...

Cela dit, si je prends un fixe, ce sera pour avoir 2 To.

Ensuite, toujours sur le même site (et en tapant "PC Gamer" au lieu d'"Ordinateur de jeux") :
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ ... sft=1&sa=0

Hé ! j'ai vu qu'allait incessamment arriver l'i9 ! http://www.tomshardware.fr/articles/cor ... 64121.html

Miam.

Sinon, évidemment, y'a la p'tite bécane pas chère : http://www.materiel.net/ordinateur-de-b ... 38500.html
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est une "bonne affaire" oui, mais pas si étonnant que ça ; la carte mère est une fin de série (~50€ en comptant la vétusté), la carte graphique est l'entrée de gamme de Nvidia (GTX 1060 non OC ~210&#8364 ;) , la RAM est sûrement du noname ou du Crucial (~138&#8364 ;) , le processeur est un bon i5 quad-core (~220), l'alim' est correcte (~43&#8364 ;) , etc etc...Bref, ce n'est pas si étonnant mais c'est clairement une très bonne affaire pour le rapport composants/prix.

Idéalement pour le stockage, il faudrait ;
- 1 SSD pour le système et les applications "lourdes" (type Photoshop). Donc, à la louche je dirais un SSD de 240Go mini.
- 1 HDD pour le stockage de données/jeux. (pour ma part je suis grand fan de Western Digital. J'utilise un paquet de WD Red, mais je te conseille leur HDD Blue)


Edit : si tu peux attendre, tu peux peut-être faire de bonnes affaires pour le processeur dans le futur. Avec la sortie de l'i9, les prix du i5 et i7 vont chuter et/ou bénéficier de promo pour écouler le stock.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Eh bien, oui, attendre un peu... Mais là, P'tit Pépère 2 vient de me faire un arrêt-surprise, pour la première fois de sa vie ! bouh le vilain.

Mais il faut bien avouer qu'il fatigue peut-être pour une simple raison : il tourne minimum 5 heures par jour, une dizaine d'heures le week-end.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Etant en deuil depuis l'année dernière de ma machine de compète à cause d'un ventilateur de processeur; et, d'un processus de surveillance du cold sytem qui n'a pas fonctionné. En bref, tout à cramé en moins de deux minutes !(rest in peace).

Je ne saurais que vous inciter à opter pour un boitier de serveurs (env. 120 Euros) et d'un cold system liquid; c'est très au point, aujourd'hui. Ou un système de refroidissement par "pipe" (plus de vibration processeurs) et vous avez l'impression de vous trouver devant le centre Beaubourg à Paris.

L'avantage du boitier serveur est que vous pouvez mettre plusieurs cartes mères (selon modèles) et plusieurs cartes vidéo.

Mais ce qui est magique: c'est la répartition des ventilos; en plus d'être ouvrable par tous les bouts et bien souvent sans une vis dans l'architecture.

M'enfin, moi, ce que j'en dis..!
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, je suis archi-fan d'Alienware, mais j'ai trouvé ça pour 1 200 zorros :

PC GAMER Ryzen 7 1700 - GTX 1070 - 16 Go DDR4

Processeur AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz)

Carte mère Gigabyte AB350-Gaming 3

Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 13

Asus Carte graphique NVIDIA GeForce® GTX 1070 DUAL-GTX1070-O8G - 8 Go - GDDR5

Ventirad Noctua NH-U12P SE2

SSD HyperX Fury - 240 Go

Disque Dur Seagate FireCuda, 2 To

Boitier Cooler Master Silencio 550, Noir

Alimentation PC Corsair RM750x Modulaire - 750W


Z'en dites quoi, les gens ?

Un autre, un peu beaucoup doublement plus cher, 2 490 zorros :

PC Gamer CAO Intel Core I7 4960X 32Go RAM SSD 512Go DD 12To 2XR9 290X Ecran 29"


Taille d'écran: 29" Edition du système d'exploitation: Professionnel
Vitesse du processeur: 3.6Ghz Capacité du disque dur: 10To
Mémoire: 32Go Type de processeur: I7
Système d'exploitation: Windows 10

Configuration PC Très haut de Gamme pour Gamers CAO Virtualization...

Boitier Aluminium Lian li PC-9N Black - J'ai la boite

Carte Mère ASUS Rampage IV Extreme toutes options - J'ai la boite

Processeur I7 4960X avec ventilateur Watercooling Seidon 120V - J'ai la boite du watercooling

32GO Ram (4*8Go DDR 2400) Gskill DDR3-2400 GBZHD - J'ai la boite - Garantie à Vie

12To de Stockage HDD : 2 (deux) disques durs WD 6To WD60EFRX Red - Garantie 09/2019

SSD 575Go Crucial MX300 Neuf scellé - Garantie 3 ans

Lecteur Bluray Graveur DVD Asus

CROSSFIRE Carte Graphique Gigabyte R9 290X Windforce 4Go ddr5 ET R9 290X HIS 4Go ddr5

Alimentation Enermax Platimax 750W modulaire - J'ai la boite

Clavier Logitech K280E - Neuf Emballé - Garantie 3 ans

Souris Logitech G400 - Neuf Emballé - Garantie 3 ans

Moniteur Asus MX299 29pouces Mhl - Garantie 04/2017 - J'ai la boite / Je peux remplacer par 2 ecrans 2783 Excellent état

Licence Windows 10 Professionnel incluse.

Tout ce matériel est dans un état impeccable et sous garantie pour tous les composants

Expédition dans les 2 jours ouvrés suivant le paiement

Les frais de port en Colissimo recommandé avec assurance sont inclus dans l'enchere

Tout avis, même le moins enthousiaste (en fait surtout le moins enthousiaste, histoire de calmer mes délires geekesques) est bienvenu.

Rhâââ... Je viens de tomber sur ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00221449.h ... gKWGvD_BwE
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ben déjà le portable, même si j'imagine que c'est pour le lolz que tu l'as link, c'est poubelle. :P Aucun intérêt.

Sinon entre les 2 autres....ben le premier est très bien pour le prix. Suffisamment puissant pour faire tourner très correctement les jeux actuels, sans pour autant être un monstre de puissance ultra cher.

Le second par contre, est à mon avis bien trop cher. Les composants inclut valent à peu près son prix certes, mais si tu veux REELLEMENT un monstre de puissance....ben non, il y a mieux.
Et surtout, je n'aime plus cette manie de foutre bien trop de composants à l'intérieur pour rien. Surdimensionné la config' pour ne pas l'utiliser. Typiquement le cas des 32Go de ram DDR4. Ca n'a absolument AUCUNE utilité d'en tartiner autant. 16Go sont largement suffisant (voir même 12 seulement) pour le GAMING (je précise bien gaming....si tu fais de l'édition photo/vidéo, c'est complètement différent par contre).

Pour moi donc, le premier est bien équilibré niveau puissance/prix.
Le second est surdimensionné pour le gaming, afin d'augmenter son prix.

Il faut aussi se dire qu'on est passé sur une nouvelle gen de processeurs (i9) et que les CG font leur bonhomme de chemin aussi (nouvelles RX Vega et GFX1070Ti).
Du coup, moi le second je vois plutôt ça comme un gamer qui "vide son vieux stock" pour acheter la nouvelle réf'.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Anios Anios Anios...

Tu ne vas pas t'en tirer comme ça... Donc, si ça ne t'embête pas évidemment et si tu as le temps, quels composants feraient une bonne config'... Tu me diras, on peut aller voir ça sur un site genre Tom's Hardware... J'ai rien dit.

mais je n'efface rien, sait-on jamais

Aaaalors, petit extrait d'un topic voisin, rédigé en 2016 :

[Anios a écrit :]
- J'ai pris la Carte Mère ASRock, parce que j'apprécie beaucoup cette marque (et quelques performance en plus sur cette CM).
- Je t'ai choisi une seule barrette de 8Go de chez G.Skill, comme ça c'est plus facile si un jour tu veux rajouter de la RAM en dual channel.
- Un simple Arctic Cooling pour le ventirad suffi amplement (à moins que tu souhaites faire de l'overcloacking, mais j'en doute).
- La Radeon R9 380, donc.
- Le SSD Samsung 850EVO
- Vu la carte mère, il faut donc une tour moyenne (format ATX). Le bitFenix est plutôt sobre (si t'aime pas trop la bling-bling) et blanc (pour éviter au mieux l'attrape-poussière).
- Pour l'écran, j'ai changé par un Asus VE247H. Très légèrement plus cher, il est plus grand (24" au lieu de 22") et surtout a un temps de réposne plus faible (2ms au lieu de 5ms). Et des HP intégrés, des fois que.


Des trucs à changer ou/et actualiser ?

Pour ma part, j'aimerais un i7, 2-3 To... A l'occasion je mettrai les specs de mon P'tit Pépère 2, je voudrais évidemment un peu mieux. Voire nettement mieux, si c'est possible à prix accessible.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai toujours le temps (enfin dès que je rentre du boulot de nuit quoi ^^ ). Et ça ne m'embête jamais, j'adore aidé du mieux que je peux (si j'avais pû, j'en aurais fait mon métier).

Alors en fait, comme toujours c'est une question de choix et de limitations perso. Je pourrais te proposer un quad-SLI de GTX1080Ti, mais je doute que tu veuilles hypothéquer ta maison pour te payer ça. ;)
Voilà les infos qu'il serait bon d'avoir pour essayer de te dénicher la perle rare ;

- ta limite maxi ou une fourchette de prix pour ton Pépère numéro 2315486. ^^
- est-ce que tu as des "choix obligatoires" sur les marques ? Je sais que t'aimes Alienware/Dell, mais est-ce que c'est obligatoire ou on peut pêcher à côté ? ;)
- d'ailleurs, une préférence pour les duels AMD/Nvidia et AMD/Intel ? Ou alors c'est "n'importe tant que ça marche" ?
- des restrictions de design ; bling-bling geek, sobre, à cheval entre les deux ?
- des restrictions de poids/taille sur la tour ?
- ton futur PC, souhaites-tu qu'il soit DEJA optimisé pour les futurs jeux, qu'il soit optimisé pour les jeux actuel mais avec possibilité d'upgrade plus tard, ou qu'il soit juste bon pour les jeux actuels et les jeux plus anciens (aka veux-tu un PC "très cher", "juste cher" ou "normal" ^^ ) ?
- as-tu un besoin "rapide" de ce PC ? (aka peux-tu attendre un an ou "nan tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiite" ?!)
- j'imagine que tu ne feras pas d'overclocking (augmenter la fréquence du CPU), ni streaming (twitch quoi), ni multi-threading (aka lancer beaucoup d'applications en simultanée), ni connecté plus de 2 moniteurs à ton PC. Si au contraire tu penches pour l'une de ces choses là, dis-moi la/lesquelle(s).
- utilises-tu aussi beaucoup et en usage pro/semi-pro, des logiciels d'éditions Vidéo et/ou Audio (Photoshop, Sony Vegas, etc...) ou de la CAO/DAO/FAO (AutoCAD, Blender, etc) ?
- sur le texte copié-collé que tu as mis, Mr Sylvestre souhaitait un écran avec son PC (d'où le choix du VE247H). Est-ce que tu souhaites toi aussi des périphériques annexes (souris, clavier, écran, casque, etc...) ou juste la tour ?
- as-tu prévu de jouer avec un casque de réalité virtuelle, type Occulus Rift ou HTC Vive ?
- inclus-tu le prix de la licence du système ? Quel système souhaites-tu : windows 10 ? Win7 ? Distrib' Linux ?
- enfin DERNIERE (ouf ^^ ) question ; comptes-tu monter toi-même la tour et les composants ? (je demande au cas où tu dises non, alors je regarderais aussi du côté des PC déjà montés, ce qui serait plus pratique pour toi)

Voilà. Désolé, ça fait une tartine de questions. Mais bon...avec tout cela, on peut cibler plus "facilement" le genre de Pépère qu'il te faut ! ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Alors en fait, comme toujours c'est une question de choix et de limitations perso. Je pourrais te proposer un quad-SLI de GTX1080Ti, mais je doute que tu veuilles hypothéquer ta maison pour te payer ça.
Bé euh... Dis voir le prix ?

Voilà les infos qu'il serait bon d'avoir pour essayer de te dénicher la perle rare ;

- ta limite maxi ou une fourchette de prix pour ton Pépère numéro 2315486.
Entre 1 500 € - 2 500 € voire un peu plus (pour du matériel qui dure)
Evidemment si merveille quasi-intergalactique, une visite au banquier est possible


- est-ce que tu as des "choix obligatoires" sur les marques ? Je sais que t'aimes Alienware/Dell, mais est-ce que c'est obligatoire ou on peut pêcher à côté ?
J'adore Alienware, franchement le premier que j'ai dégoté d'occasion bosse comme un fou et tient magnifiquement le coup

- d'ailleurs, une préférence pour les duels AMD/Nvidia et AMD/Intel ? Ou alors c'est "n'importe tant que ça marche" ?
N'importe quel matériel efficace et qui ne se gratte pas la tête côté compatibilité

- des restrictions de design ; bling-bling geek, sobre, à cheval entre les deux ?
En fait, j'ai tendance au coup de cœur (ce qui explique que j'aime Alienware), mais un très bon matériel au design sobre, ça me va !

- des restrictions de poids/taille sur la tour ?
28 kg, on oublie. Le souci, c'est que j'habite un 5ème étage (plus entresol...) sans ascenseur... Donc livré à domicile, ça peut le faire, mais si je dois descendre le chercher, aïe

- ton futur PC, souhaites-tu qu'il soit DEJA optimisé pour les futurs jeux, qu'il soit optimisé pour les jeux actuel mais avec possibilité d'upgrade plus tard, ou qu'il soit juste bon pour les jeux actuels et les jeux plus anciens (aka veux-tu un PC "très cher", "juste cher" ou "normal" ) ?
S'il pouvait déjà être optimisé pour les années à venir, ça m'irait terriblement bien ! donc possibilité d'upgrade, je serai preneuse... Si on peut faire optimiser son PC à domicile... Ou alors, qu'il ait suffisamment de marge pour que je sois assez tranquille 5 à 7 années...

- as-tu un besoin "rapide" de ce PC ? (aka peux-tu attendre un an ou "nan tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiite" ?!)
Je peux attendre... D'autant plus que mon petit séjour chez la dentiste ce soir m'a refroidie pour les dépenses immédiates...

- j'imagine que tu ne feras pas d'overclocking (augmenter la fréquence du CPU), ni streaming (twitch quoi), ni multi-threading (aka lancer beaucoup d'applications en simultanée), ni connecté plus de 2 moniteurs à ton PC. Si au contraire tu penches pour l'une de ces choses là, dis-moi la/lesquelle(s).
Non, je ne brutalise pas le matériel ! j'aurais trop peur de cramer kekchose !!! 2 moniteurs, bof...

- utilises-tu aussi beaucoup et en usage pro/semi-pro, des logiciels d'éditions Vidéo et/ou Audio (Photoshop, Sony Vegas, etc...) ou de la CAO/DAO/FAO (AutoCAD, Blender, etc) ?
Non. J'ai quelques photos, comme tout le monde, je ne télécharge pas de vidéos pour les garder.

- sur le texte copié-collé que tu as mis, Mr Sylvestre souhaitait un écran avec son PC (d'où le choix du VE247H). Est-ce que tu souhaites toi aussi des périphériques annexes (souris, clavier, écran, casque, etc...) ou juste la tour ?
Oui, je change tout. Donc un bel écran, une souris pour mimine de fille, un clavier... Casque ? Miksi, euh, pourquoi ?

- as-tu prévu de jouer avec un casque de réalité virtuelle, type Occulus Rift ou HTC Vive ?
Bon, là, tu me poses une colle. Je ne sais jamais à l'avance ce qui peut me passer par la tête. Mais en général, je préfère être capable de réagir rapidement si un voisin crie "au feu !"

- inclus-tu le prix de la licence du système ? Quel système souhaites-tu : windows 10 ? Win7 ? Distrib' Linux ?
Windows 10, je risque d'être obligée de m'y résigner... Mais honnêtement je préfère W 7...

- enfin DERNIERE (ouf ) question ; comptes-tu monter toi-même la tour et les composants ? (je demande au cas où tu dises non, alors je regarderais aussi du côté des PC déjà montés, ce qui serait plus pratique pour toi)
Ah bé non. J'aimerais bien, mais pas assez calée ni l'envie de me casser le méninge qui me reste (et que j'économise, on ne sait jamais, ça peut servir)

Voilà. Désolé, ça fait une tartine de questions. Mais bon...avec tout cela, on peut cibler plus "facilement" le genre de Pépère qu'il te faut !
Ah non, je préfère qu'on m'en pose trop pour la bonne cause que pas assez !

Immense merci à l'avance.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

ça va nous aider anios et moi a te dégoter quelque chose mais je pense que l'un comme l'autre on va sans doute te trouver une bécane assez similaire,Suffira de voir et comparé les prix.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

@Féérune :

-> Une excellente Geforce GTX 1080 Ti coûte 1000€. Du coup, un quad-SLI te fait un total de 4000€. Et c'est UNIQUEMENT les cartes graphique ça. Donc imagines le prix final en rajoutant carte mère, processeur, etc...Faut vendre un rein ! ^^

-> Pour le poids, je pense qu'on va regarder côté boitier pas trop volumineux et/ou en alu (plus léger que l'acier). La livraison domicile, c'est envisageable mais moins pratique (des fois que tu veuilles déplacer ton PC chez toi...autant qu'il soit moins lourd).

-> Si tu peux attendre, c'est pour moi un bon plan : les processeurs i9 sont tout récent (mai 2017) donc encore très cher (2000$ pour le plus puissant). Donc attendre va permettre de voir la baisse, d'autant que pour une fois AMD avait prévu la parade des i9 avec les Ryzen 9. Et si les i9/ryzen9 restent toujours trop cher, on pourra toujours voir à se rabattre sur un i7/ryzen, qui restent compétent et vont voir leur prix descendre petit à petit (pour écouler le stock et "forcer" les gens à passer à la gen' suivante).

-> j'ai oublié de demander. Mais concernant l'écran, que penses-tu d'un genre très haut de gamme avec G-Sync et 4K ? Par exemple : https://www.materiel.net/ecran-pc/acer- ... 21253.html
Le G-sync est une technologie (propriétaire de Nvidia) qui permet entre autre de réduire les effets de latence possible sur certains jeux (appelé suttering). Et bien sûr, un écran 4K qui propose donc une belle définition (le 4K aide aussi sur les jeux, car la définition étant tellement "précise" que les effets filtres AA sont inutiles....et cela permet donc de réduire GRANDEMENT la charge sur les cartes graphiques).

Après, on peut toujours se dire qu'un tel écran sera à acheter "plus tard". ;) Ah, et 28 pouces ça irait ou c'est trop grand ?

-> pour le clavier, est-ce qu'un clavier mécanique t'irait ? C'est assez particuliers comme clavier (au niveau bruit/touche...c'est "différent" à utiliser au début ^^ ) mais niveau qualité, on ne fait pas mieux.
Je pensais notamment au tout récent et magnifique G910 : https://www.materiel.net/clavier-pc/log ... 32760.html
Voilà un exemple du clavier et le bruit des touches : https://www.youtube.com/watch?v=i1nxcO-5peQ (bordel, JE LE VEUX <3)

-> pour la souris, je reste sur du Logitech, avec celle-ci : https://www.materiel.net/souris-ordinat ... 48500.html
Poids modulable, 11 boutons programmables, et surtout les 12k dpi. A moins que tu ne veuilles une souris avec encore plus de boutons programmables ?


On tatonne encore, mais voilà un exemple uniquement de tour, qui reste plutôt excellente pour les composants embarqués.
https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... 43686.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Franchement Anios, tu me montres des objets superbes.

Je reste dubitative sur 2 voire 3 petites choses :

1/ j'aime mieux mes reins en couple, ils s'entendent bien donc ce serait dommage de les séparer
2/ le clavier, pinaise, mais il est ultra bruyant ! je suis habituée au clavier de P'tit Pépère 2, qui fait un discret tic-tic... Maintenant c'est vrai que je joue assez souvent avec le son à volume faible, mais si je joue à un jeu qui mérite une immersion maximale, je pousse un peu le volume. Donc on n'entend plus le bruit des touches, sûr.
3/ j'ai la mimine petite, donc je dois faire attention à la taille de la souris ; les souris pour paluches d'un empan de 25 cm, ça ne me va pas du tout du tout !

Pour ce qui est de l'écran, ah oui il est magnifique ! j'ai la place sur mon bureau, mais je me demande si une distance de 80-90 cm entre les yeux et l'écran convient pour un écran de cette taille. 28 pouces, ça fait... dans les 60 cm je dirais, non ? Heureusement mon bureau est assez large. Bref, je peux aussi envisager un peu plus petit sans problème.

Enfin, pour la capacité du dédé, 2 To c'est pas mal, d'autant plus que je pense qu'on peut en rajouter si besoin ?

Je ne dis rien sur le reste, parce que je sais que proc', alim' et carte vidéo c'est mieux que ce que j'avais envisagé.

Sinon côté occasion, j'avais trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=12_s
Côté portable : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=12_s
J'ai aussi regardé sur eBay, mais les seuls Alien vraiment intéressants ont des claviers QWERTY...

Cela dit, j'ai bien l'impression que ta proposition est meilleure ! et ça fait un moment que je n'ai pas racheté de neuf, alors...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Alors oui, les claviers mécaniques sont plus bruyants que les claviers à membranes. Ceci dit, il faut aussi comprendre comment fonctionne ces différents claviers. Pour faire simple :

- le clavier à membrane utilise une membrane plastique pour faire contact sur une piste électronique.
- le clavier mécanique utilise un bouton à ressort pour chacune des touches.

Chacun à ses avantages/inconvénients, bien sûr. Globalement, on peut dire :

- clavier membrane : économique (peu cher) mais faible durée de vie. Se nettoie plus facilement. Touches peu précises, mais pas/peu bruyant au contact.
- clavier mécanique : cher mais excellente durée de vie. Supporte très mal les "verres qui tombent sur la clavier". Customisable, puisqu'il est possible de remplacer chaque touche (et nettoyer individuellement les touches). Ultra précis avec moultes fonctions pour le jeu vidéo (anti-ghosting) mais bruyant suivant la catégorie de switchs.

En effet, car il existe plusieurs type de touches pour les claviers mécaniques. Si on exclut les touches "propriétaire" (Green pour Razer, Romer-G pour Logitech, etc) on trouve dans 95% des claviers des switchs appelés CHERRY MX. Il existe plusieurs couleurs, qui correspondent à différent réglages (sur le bruit, le "retour" de force des touches, la pression mini nécessaire pour appuyer, etc...).

Voilà par exemple une vidéo avec différent switchs. Tu remarqueras que le son est différent suivant les Cherry utilisés : https://www.youtube.com/watch?v=hUN93Xz-7pg
C'est toujours trop bruyant pour toi ? Si oui, alors on resteras sur un clavier à membrane.....et du coup, j'ai envie de dire autant ne pas chercher à avoir un "bon" clavier, le but des claviers membranes sont juste d'être rentable/pas cher. Pas besoin de dépenser plus de 20€ dedans. ;)


Pour la souris du coup, on serait dans le sobre. Du genre : https://www.materiel.net/souris-pc/cors ... 35932.html
La taille est correcte je pense (11cm de long, 6.8cm de large) et on atteint quand même les 6000dpi. Qu'en penses-tu ?


Concernant l'écran, 60cm ou 80cm, les 2 vont suivant ce que tu fais : pour des vidéos/internet/travail sur word, etc... 60cm suffit très bien. Par contre , pour les jeux RAPIDE (type fps/course, etc..) en plein écran, il vaut quand même mieux reculer à 80cm pour "profiter pleinement". Je dis ça par expérience perso, même si je n'ai pas tout à fait des écrans 28 pouces (c'est des 27 pouces les miens ^^ ). Je regarderais si je trouve un écran 4K G-syn en 24 pouces. ;)


Pour finir sur le disque dur : la capacité ne dépend que de toi. Pour moi par exemple, 2To c'est clairement pas assez (j'ai déjà rempli mon HDD de 6To avec seulement 70% de ma ludothèque Steam).
L'important c'est surtout de :
- prendre un bon SSD pour le système d'exploitation et les applications lourdes (exemple : Photoshop).
- utiliser un HDD classique pour le stockage des données/jeux. Si tu stockes des jeux, alors il faudrait au minimum un HDD de 7200tr/min (si tu prends 5400, le jeu va lag un peu trop et/ou avoir des loading trop longs). Si c'est que pour stocker de la musique/vidéos/images/documents, alors un 5400tr/min suffit amplement.

Tu peux bien sûr, rajouter des disques dur plus tard...mais cependant il vaut mieux éviter d'en avoir TROP. Déjà car beaucoup de HDD signifie un dégagement important de chaleur partout dans ton boîtier de PC. Tes disques dur vont chauffer/s'user beaucoup plus rapidement du coup.
D'autres part, tu es aussi limité "physiquement" par ta carte mère...tu pourras difficilement placer 15 disques dur dans ta tour, il n'y a pas de prises pour ! (le nombre maxi que j'ai réussi à mettre dans une tour est de 8 ^^ )


[Edit : pas emballé par les PC que tu as linké. Déjà, je me méfie toujours du boncoin pour acheter du matos...
Mais autrement, le premier c'est un latptop. Autrement dit, une machine que tu ne pourras JAMAIS faire évoluer dans le futur. D'autant que le PC n'est pas foufou...la carte graphique est une GTX1070, c'est bof. Pour moi, le PC ne vaut pas le coup.
Le second, c'est pire : le processeur est vieux, la carte mère aussi, la RAM c'est de la DDR3 (l'ancienne génération) et une GTX 555 (une antiquité quoi). C'est un PC qui a 5 ans au moins. Il est déjà obsolète. Et super cher en plus ! ]
ImageImageImage
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Salut,est-ce que les configs proposées par Canard PC pourraient te convenir?Mon PC actuel est une config de chez eux, je tourne avec un i5 6500, 2tb de hdd, 250 go de SSD, et une gtx 1060(suite à une panne de lagtx 970 j'ai fait jouer la garantie et ils ont remplacé par ce modèle.

La config milieu de gamme actuellement proposée est-celle ci: https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... 48691.html

En dessous il ya une config à 960 euros et quelques avec une 1060, hdd de 1 tb et 250 go de ssd.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bien trop cher pour le matos dans ce PC :
- le processeur est bien, même si ce n'est pas le top des i7 et qu'il reste presque 2.5 fois inférieur aux i9.
- les cartes graphiques sont bof. Ca ne tiendra pas longtemps.
- la RAM est naze. C'est encore de la DDR3.

Bref, trop cher pour le matos. A titre de comparaison, le PC que Magnus t'as linké est plus intéressant car plus puissant et moins cher. (Même en rajoutant 10To de HDD et un écran 29 pouces)
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah tu vois que je fais bien de harceler ceux qui savent !

Pour faire un petit bilan technique de la beauté à 2 799 zorros :

Modèle du processeur Processeur Intel Core i7 7700K
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 4,20 GHz
Refroidissement Waterblock EK-Supremacy EVO

 Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1080
Référence EVGA GeForce GTX 1080 FTW Hydro Copper Gaming
Mémoire 8192 Mo

 Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée 16384 Mo (16Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC19200

 Carte mère
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère Z270 Krait Gaming
Socket 1151
Chipset Intel Z270
Slots mémoire 4

 Connectique
Carte graphique 1 DVI / 1 HDMI / 3 Displayport
Interne 3 PCI-E 16x / 3 PCI-E 1x / 2 ports M.2 / 6 SATA-3
Façade 2 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 2 USB 3.1 / 4 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / 1 RJ45 / 6 Jack 3.5 mm

 Stockage
Capacité totale 2000 Go pour les données et 275 Go pour le système
Disque dur 1 Seagate Barracuda - 2 To
SSD Crucial MX300 - 275 Go

 Boîtier
Marque In Win
Modèle 303
Ventilateurs fournis 6 ventilateurs Thermaltake Riing 120 mm
Dimensions 248 x 480 x 500 mm

 Alimentation
Marque Corsair
Modèle RMx
Puissance 650 Watts
Certification 80+ 80+ Or
Modulaire Oui

 Consommation
Moyenne au repos 66 Watts
Moyenne en pleine charge 350 Watts
Moyenne en veille 0,04 Watts

Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits
Supports fournis DVD de restauration

Garantie 2 ans
Ce produit assemblé et en stock
Configuration proposée montée et testée y compris installation du système d'exploitation Windows 10 Home 64 bits.


En bref, je peux m'appuyer sur cette config' pour juger du prix d'autres configs proposées. Ce qui me permet de faire le ménage aussi dans les occasions trouvées sur eBay ou le Bon Coin.

Juste un truc : carte-mère MSI, et j'ai entendu des trucs contre les ordinateurs MSI... La carte est tout de même valable, hein ? Les critiques émanaient des configurations MSI montées. Euh ! je crois bien que c'était une critique de Brutus d'ailleurs ! non ! Raspoutineur ! je cite : "MSI pour moi c'est à éviter aussi, leurs cartes mères sont nulles et ils sont champions pour les pannes qui interviennent 2 mois après la fin de la garantie..."
On va prendre le truc à l'envers : y a t-il des marques de composants que tu cataloguerais "à fuir absolument" ?

Je note que l'ordinateur linké par Magnus, nettement moins cher, a un processeur différent, à 6 cœurs :
Processeur
Modèle du processeur Processeur AMD Ryzen 5 1600X
Nombre de coeur(s) 6
Fréquence 3,60 GHz
Refroidissement Be Quiet Pure Rock


mais côté carte graphique, c'est inférieur : NVIDIA GeForce GTX 1070
(enfin je crois que c'est inférieur)

La mémoire allouée au système est, elle, supérieure :
Stockage
Capacité totale 2000 Go pour les données et 525 Go pour le système
Disque dur 1 Seagate Barracuda - 2 To
SSD Crucial MX300 - 525 Go


Du coup, ça me laisse pensive... D'un autre côté, c'est une tour sans lecteur CD/DVD, je viens de vérifier celui que tu me conseilles et il n'y a pas mention de la présence ou l'absence de lecteur. Rhâââ.

J'ai vu qu'Intel faisait aussi des processeurs 6 cœurs. Quelle différence entre un processeur 4 cœurs et un 6 cœurs ? Je veux dire, y'a t-il une différence telle que le 4 cœurs finisse complètement obsolète d'ici 2-3 ans ?
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

MSI c'est une marque plutôt pas mal,En tout cas niveau Carte graphique j'ai pris des Nvidia faites par MSI j'ai jamais eu a m'en plaindre,Niveau Carte mère je suis davantage Asus et sa gamme Sabertooth.Du reste la bécane est plutôt une config assez "commune",Bon les barettes en DDR4 ça me fait tiquer un peu mais le reste des composants sont plutôt bon L'Alim Corsair et le reste c'est ce que j'aurais facilement recommandé oui,Juste le Dur,Les Durs seagates c'est plus vraiment ce que c'était...ça s'est pété la gueule niveau qualité depuis déja trois/quatre ans et d'autant plus depuis que Samsung les ont en partie rachetés...Y'a plus de cinq ans je t'aurais recommandé un Seagate Barracuda les yeux fermés...(J'ai gardé un dur Seagate de 40 Go presque dix piges c'était dire la qualité du Dur a l'époque.)...Mais de nos jours...La qualité n'est plus vraiment la chez seagate...Western digital a toujours été leur grand rival et niveau qualité de ces durs ça passe bien.

Mais oui Ce PC est une bonne base Pour une bécane que tu pourra upgrader un peu plus tard...Comme Anios l'a dit,La nouvelle famille des I9/Rysen's sont arrivés et coutent un bras même l'entrée de gamme on est pas loin des 450/500 boules quand même...Et je parle pas des Cartes Mamans qui les prend en charge...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité