Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] la cité sous Baldur

L'histoire commence à la fin de BG1. Vous avez sauvé la Porte de Baldur d'une guerre sanglante et meurtrière avec Amn et par conséquent vous êtes devenu le héros du Peuple !
Les ducs vous proposent de devenir le protecteur de Baldur... Une nouvelle vie commence pour vous  !
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[AVIS] la cité sous Baldur

.

Message par Cocrane »

J'ai besoin de votre avis sur le point suivant sachant que ma dernière partie de BG1 date.

A la fin de BG1,Sarevok fuit le palais Ducal, va dans une maison de voleurs et "défonce" un passage menant aux souterrains.

La cité souterraine en ruine était elle connue des voleurs?

Cocrane
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si j'en crois certains passages du dialog.tlk, oui :

@11735=~Le labyrinthe des voleurs a été construit il y a bien longtemps. Il sert maintenant de fausse sortie de secours pour berner les intrus et serait supervisé par des morts-vivants et nettoyé par des gelées, les uns et les autres réduits en esclavage par un voleur d'antan qui devait maîtriser la magie. Il mène à Ombre-ville, la colonie antique sur laquelle on a bâti la Porte de Baldur. Il n'y aurait plus là que des morts-vivants.~

Il n'est pas précisé si tous les voleurs de la guilde sont au courant de son existence, tu peux peut-être imaginer que seuls certains membres connaissent le labyrinthe... et l'endroit où il mène.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour ton retour.

Ce texte décrit donc l'accès qu'a pris Sarevok pendant sa fuite.

Sans tout détailler, j'ai des idées de lieux souterrains à Baldur gérés par la guilde des Voleurs et je me demande si il existait déjà une version officielle. Histoire de coller avec la réalité.

Cocrane
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas retrouvé d'autres références que celle-là, mais je peux me tromper (cela dit, je relis l'ensemble des lignes de BG1, donc si j'en trouve d'autres, je te les passerai, mais j'en doute : j'ai fait le tour de la Porte, j'en suis aux textes liés aux cartes externes).

Il y a déjà matière à imaginer plein de trucs, comme ça, je pense... :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il y a très, très longtemps, il me semble avoir lu des répliques de dialogues à ce sujet dans un mod. Mais impossible de me souvenir de quel mod il s'agit. Peut-être qu'une recherche sur la référence anglaise de "Ombre-ville" dans les fichiers tra donnerait-elle quelque chose ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour vos retours.

Le fait qu'on ait peu d'informations signale que le sujet est peu pas développé dans la version BG sans mod.

Je peux donc ajouter les souterrains qui me conviennent.

Il n'y a plus qu'à faire quand le moment sera le bon. ;)

Cocrane
Répondre

Retourner vers « Le Protecteur de Baldur »