Dorian nota intérieurement qu' il n' était pas le seul à se méfier des tendances d' Elthanion à subtiliser ce qui ne lui appartenait absolument pas. Ce comportement qui ne posait pas de problèmes dès lors que les victimes étaient de vils esclavagistes ou de sombres sectateurs devenait franchement gênant lorsque on avait affaire à des autorités officielles. C' est pourquoi Talianna et Léandre avaient jugé préférable de tenir à l' oeil leur ami roublard...
Avant que le groupe ne se sépare, le bon vampire répondit au jeune guerrier d' Eauprofonde :
" Effectivement Léandre, deux montures supplémentaires peuvent s' avérer superflues d' ici au domaine Calendrior, ce qui représente un assez long trajet. Cependant, une fois au château, nous n' aurons peut-être pas le temps de rejoindre un des éventuels bourgs voisins pour y acheter des montures supplémentaires afin de transporter un éventuel butin important. Je propose donc une fois arrivés sur place, d' acquérir un ou deux chevaux supplémentaires dans un des villages voisins. Ensuite si au sortir du château nous n' avons pas l' usage de ces équidés, pour transporter notre butin ou même quelqu' un qui sait, nous pourrons toujours nous en défaire. "
Puis le groupe se sépara en deux et le trio Talianna, Elthanion se dirigea vers le bâtiment des Ménestrels.
" Pauvre Léandre " fit Dorian à ses amis.
" Aucun de nos interlocuteurs n' est compatible avec les exigences élevées de sa stricte morale personnelle. Qu' il s' agisse des harpistes ou du fils Marbregris, toutes nos rencontres lui sont désagréables " remarqua-t-il avec sollicitude.
Adrastia, Ailyn, Galariel et Dorian se trouvaient à présent un peu au nord dans une ruelle , à proximité de l' auberge des Cinq Choppes. Le géant luménien respira avec plaisir le bon air marin, observa quelques mouettes et goelands qui passaient dans le ciel azuré au dessus de leurs têtes puis écouta les bruits du quartier, ç' est à dire les bruits habituels d' un port animé comme Athkatla.
Finalement, Dorian demanda aux filles du groupes présentes à ses côtés :
" Alors les amies, que fait-on présentement ? Attendons-nous le retour de nos amis devant l' auberge ou plutôt dans un des salons de celle-ci ? "
Dorian se voyait bien passer le temps en effectuant une partie de cartes avec ses camarades mais celles-ci avaient peut-être d' autres suggestions qui sait...
HRP : désolé pour la quasi-journée mise à répondre. Hier et aujourd' hui, journées remplies et un peu " stressantes "
![:$ :$](./images/smilies/blush.gif)