Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OBSOLÈTE] [KIT] Comment bien commencer ?

Répondre
Angelus Crow
Statut : Hors ligne

[OBSOLÈTE] [KIT] Comment bien commencer ?

.

Message par Angelus Crow »

Bonsoir à tous

Voilà mon problème : j'aimerais me lancer dans la création de kits, voire mods quand je maitriserai les différents outils, le tout au format WeiDU. Mais quels sont les outils indispensables au départ ? J'ai déjà Near Infinity, IEEP, Creature Maker, et WeiDU (logique je pense). Je suis sur la bonne voie ?

Sinon, où trouver des tutoriaux ? Ceux de Thot avait l'air utiles, mais les liens sont morts...

J'allais oublier ... l'anglais n'est pas un problème ;)

@+ et merci pour vos réponses
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Le kit est une des choses les plus difficiles à faire. Je te conseillerais de commencer par la création d'un PNJ, qui est quelque chose de plutôt facile finalement, et de valorisant.

Pour cela, je ne saurais trop te conseiller l'excellent guide qu'a traduit notre ami Thot sur la création de NPCs, loué soit son nom, hare krishna.

La meilleure méthode, c'est de suivre un tutorial en adaptant à tes besoins, et de poster ici quand tu bloques. C'est ce que j'ai fait les premiers jours (les pauvres Silk, Isaya ou Thot s'en souviennent encore...), mais résultat tu apprends vite.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Puisque l'anglais n'est pas un problème, tu trouveras beaucoup de tutorials sur les sites TeamBG? et Forgotten Wars.
La création d'un kit n'est pas facile. Elle fait généralement intervenir des sorts (pour les capacités spéciales), des fichiers 2DA (pour décrire l'évolution en fonction du niveau, les caractéristiques min, les capacités dans les armes, ...).
N'hésite pas à commencer par des objets, des sorts. Tu peux facilement faire des modifs dans des éléments existants pour voir comment ça marche.
Grenouillebleue, je ne suis certain qu'un NPC soit si facile que ça à faire. Les dialogues et surtout les scripts ne sont pas si faciles que ça à appréhender. Enfin, tu es quand même mieux placé que moi pour en parler. :)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Angelus Crow
.

Pour Grenouillebleue : tu parles des l'index des tutoriaux de Thot dans les outils ? Erreur 404 sur TOUS les liens.

Pour Isaya : Ok, j'ai noté les liens. Si je préfère un kit à un pnj, c'est parce que je ne connais pas encore assez BG2, et donc, que je ne pourrais proposer ni bonnes quêtes, ni interractions.
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Pour créer un NPC (tutorial en anglais):

http://www.forgottenwars.net/?page=tutoria...cd232bd395b6a6a
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

Le PNJ n'est pas très difficile techniquement... C'est la quête qui doit être scriptée qui pose vraiment des problèmes ! Des erreurs de syntaxe à droite à gauche qu'on ne voit pas forcément, ralentissent forcément un peu, mais on y prend vite goût... :blush:
Angelus Crow
.

Merci Grenouillebleue.

J'ai regardé quelques scripts histoire de voir à quoi ça ressemblait ... Vive la syntaxe !! lol. Mais bon ... c'est un problème rencontré dans tous les langages.

Je pense ingérer pas mal de théorie d'abord pour faire un PNJ plus ou moins bidon en 1° approche, en attendant de progresser plus dans BGII, et avoir des idées intéressantes.

Merci @ tous pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Kits »