[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Astrée était encore perdue dans ses pensées, lorsqu'une voix l'interpela.
" Je vous ai rattrapée, ha !" s'exclama une voix connue, et Mathieu lui fit signe en s'approchant d'elle.
Il menait son cheval gris par la bride. Les flancs de l'animal étaient un peu humides, signe qu'ils avaient probablement galopé au soleil peu de temps auparavant.
" Comme quoi, rien ne sert de courir quand un arbre tombe dans le chemin." dit-il avec un haussement d'épaules et un large sourire.
" Je vous ai rattrapée, ha !" s'exclama une voix connue, et Mathieu lui fit signe en s'approchant d'elle.
Il menait son cheval gris par la bride. Les flancs de l'animal étaient un peu humides, signe qu'ils avaient probablement galopé au soleil peu de temps auparavant.
" Comme quoi, rien ne sert de courir quand un arbre tombe dans le chemin." dit-il avec un haussement d'épaules et un large sourire.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée ne put s'empêcher de rire.
" C'est de la triche !, protesta-t-elle pour la forme. Moi je suis coincée là depuis hier, tout de même. Mais je vois que vous avez galopé un peu. Comme quoi ce cheval sait se montrer conciliant..."
Elle tendit la main vers l'animal, le laissant la flairer avant de le caresser.
" Et donc, comme vous le savez déjà, vous pouvez admirer ici un magnifique arbre sacré des elfes, ajouta-t-elle en désignant du menton l'arbre en question. Arbre qui en ce moment même est maudit par une foule de marchands et voyageurs pressés. A défaut d'avancer, on peut au moins profiter de ce spectacle rare où un seul arbre bloque quelques dizaines d'humains !"
Elle plaisantait, mais elle se disait qu'au fond, c'était une chance de voir de près un arbre sacré. Même si bien sûr, ça ne valait pas l'arbre de vie...
" C'est de la triche !, protesta-t-elle pour la forme. Moi je suis coincée là depuis hier, tout de même. Mais je vois que vous avez galopé un peu. Comme quoi ce cheval sait se montrer conciliant..."
Elle tendit la main vers l'animal, le laissant la flairer avant de le caresser.
" Et donc, comme vous le savez déjà, vous pouvez admirer ici un magnifique arbre sacré des elfes, ajouta-t-elle en désignant du menton l'arbre en question. Arbre qui en ce moment même est maudit par une foule de marchands et voyageurs pressés. A défaut d'avancer, on peut au moins profiter de ce spectacle rare où un seul arbre bloque quelques dizaines d'humains !"
Elle plaisantait, mais elle se disait qu'au fond, c'était une chance de voir de près un arbre sacré. Même si bien sûr, ça ne valait pas l'arbre de vie...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" C'est quand même pas de chance qu'il soit tombé juste maintenant... Hum... Il n'a pas l'air difficile à escalader mais avec un cheval... Vous devriez parvenir à passer, vous, non, en appelant votre bestiole de l'autre côté ? Ah non, je devine que pour rien au monde vous n'oseriez enfreindre une règle... non existante, à l'heure actuelle. Est-ce qu'on ne dit pas quelque chose du genre que si la règle n'est pas connue, on n'est pas coupable de l'avoir violée ?"
Il haussa les épaules.
" Je comprends que les gens soient prudents... mais est-ce qu'ils ne sont pas trop prudents ?"
Il haussa les épaules.
" Je comprends que les gens soient prudents... mais est-ce qu'ils ne sont pas trop prudents ?"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Ça, je n'en sais rien, fit Astrée. Je ne connais pas les elfes, leurs coutumes, je ne sais pas comment ils prendraient la chose. Il y a eu des tensions par le passé, il ne faudrait pas les réveiller. En tout cas, les patrouilleurs ont l'air de penser qu'il vaut mieux s'abstenir. C'est ce qu'ils disent à tout le monde.... Comme ils connaissent mieux que nous les elfes du secteur, j'ai tendance à faire confiance à leur jugement. Et puis, ils sont les gardiens de la route, donc leurs décisions font un peu autorité. Sans ça, effectivement, j'aurais sans doute traversé depuis longtemps, et profité d'avoir un moment la route pour moi toute seule !"
Martin n'avait pas forcément complètement tort. Si d'emblée, les voyageurs qui le pouvaient avaient escaladé l'arbre, leur aurait-on reproché d'enfreindre une règle inconnue ? Mais c'était un raisonnement humain... et elle comprenait la prudence des patrouilleurs : peut-être que c'était une chose très grave, pour les elfes, qu'un humain touche à un de leurs arbres sacrés.
Martin n'avait pas forcément complètement tort. Si d'emblée, les voyageurs qui le pouvaient avaient escaladé l'arbre, leur aurait-on reproché d'enfreindre une règle inconnue ? Mais c'était un raisonnement humain... et elle comprenait la prudence des patrouilleurs : peut-être que c'était une chose très grave, pour les elfes, qu'un humain touche à un de leurs arbres sacrés.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mathieu acquiesça.
" Bon... Je sens que la journée va être longue. Et l'auberge est évidemment pleine."
Il se tourna vers les ambassadeurs.
" Deux elfes des bois et un elfe de lune... dans une région où vivent des sauvages... Si on était entrés dans l'auberge, on n'en serait pas sortis."
Il dévisagea Astrée.
" Vous avez entendu parler de la possibilité d'embarquer sur les barges ?"
" Bon... Je sens que la journée va être longue. Et l'auberge est évidemment pleine."
Il se tourna vers les ambassadeurs.
" Deux elfes des bois et un elfe de lune... dans une région où vivent des sauvages... Si on était entrés dans l'auberge, on n'en serait pas sortis."
Il dévisagea Astrée.
" Vous avez entendu parler de la possibilité d'embarquer sur les barges ?"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée avait reconnu l'elfe de lune : il ressemblait, quelque part, à Kasumi. Mais elle n'aurait pas su distinguer un elfe des bois d'un elfe sauvage. Mathieu semblait s'y connaître davantage qu'elle. Et cette distinction compliquait encore les choses.
Elle acquiesça à sa question.
" Oui. J'étais justement en train de l'envisager... de plus en plus sérieusement. On m'a dit qu'ils prenaient rarement des humains à bord, mais je pensais aller faire un tour au Portail pour voir par moi-même ce qu'il en est."
Elle acquiesça à sa question.
" Oui. J'étais justement en train de l'envisager... de plus en plus sérieusement. On m'a dit qu'ils prenaient rarement des humains à bord, mais je pensais aller faire un tour au Portail pour voir par moi-même ce qu'il en est."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée rit franchement tant la question était saugrenue.
" Non mais est-ce que j'ai une tête à me balader en robe ? Pour aller crapahuter dans les bois et les montagnes, franchement, ça collerait pas ! Je n'ai que des chausses et des tuniques, désolée..."
Elle voyageait toujours aussi léger que possible, et sa seule et unique robe était quelque part dans un coffre à la Taverne de la Bienveillance.
" Vous croyez vraiment que vous arriveriez à vous faire passer pour une femme ?" questionna-t-elle d'un ton plein de curiosité.
" Non mais est-ce que j'ai une tête à me balader en robe ? Pour aller crapahuter dans les bois et les montagnes, franchement, ça collerait pas ! Je n'ai que des chausses et des tuniques, désolée..."
Elle voyageait toujours aussi léger que possible, et sa seule et unique robe était quelque part dans un coffre à la Taverne de la Bienveillance.
" Vous croyez vraiment que vous arriveriez à vous faire passer pour une femme ?" questionna-t-elle d'un ton plein de curiosité.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Si je n'essaie pas, je ne le saurai jamais, vous ne croyez pas ? Mais j'en suis plus ou moins sûr, en fait. C'est juste dommage que je me sois coupé les cheveux récemment."
Il tira sur sa tignasse blonde, sans succès : elle n'était pas franchement courte, mais pas non plus très longue.
" Bon, je suppose que le pire que je risque, c'est... d'être jeté à l'eau ?"
Il tira sur sa tignasse blonde, sans succès : elle n'était pas franchement courte, mais pas non plus très longue.
" Bon, je suppose que le pire que je risque, c'est... d'être jeté à l'eau ?"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oui, pour commencer..."
Astrée sourit, puis poursuivit, plus sérieusement :
" Ensuite, une fois que le capitaine vous aura jeté à l'eau, vous serez ramassé par les elfes de la tribu locale, qui vous ramèneront tôt ou tard aux patrouilleurs. Mais, de ce qu'ils m'ont dit... ils ne vous ramènent pas forcément en un seul morceau. Ça dépend sur qui vous tombez. Ils n'aiment pas du tout voir des gens présents sur leurs terres sans autorisation."
Astrée sourit, puis poursuivit, plus sérieusement :
" Ensuite, une fois que le capitaine vous aura jeté à l'eau, vous serez ramassé par les elfes de la tribu locale, qui vous ramèneront tôt ou tard aux patrouilleurs. Mais, de ce qu'ils m'ont dit... ils ne vous ramènent pas forcément en un seul morceau. Ça dépend sur qui vous tombez. Ils n'aiment pas du tout voir des gens présents sur leurs terres sans autorisation."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ah, je n'aurais pas dû vous en parler : vous avez l'air du genre trop honnête qui va me trahir."
Il regarda son cheval.
" J'aurais dû tenter le coup depuis le début, en fait. Je suis sûr que pour le prix de ce canasson, je me trouve une robe confortable et un passage sur une barge jusqu'à Belred Luyn."
Il regarda son cheval.
" J'aurais dû tenter le coup depuis le début, en fait. Je suis sûr que pour le prix de ce canasson, je me trouve une robe confortable et un passage sur une barge jusqu'à Belred Luyn."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oui, votre cheval vaut certainement plus que le prix d'une robe et d'un passage, répondit Astrée en haussant les épaules. Après... c'est vous qui voyez si vous voulez prendre ce risque. C'est une question de choix. Tout dépend à quel point vous jugez votre mission là-bas urgente et importante. Ou ça dépend à quel point vous aimez vivre dangereusement, aussi..."
Avec un clin d'oeil amical, elle poursuivit.
" Mais ne vous faites pas de souci, je vous promets que si je vous aperçois sur une barge, je ne dirai rien. Je ne veux pas vous attirer des ennuis !"
Avec un clin d'oeil amical, elle poursuivit.
" Mais ne vous faites pas de souci, je vous promets que si je vous aperçois sur une barge, je ne dirai rien. Je ne veux pas vous attirer des ennuis !"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Vous êtes bien aimable, Astrée."
Les elfes avaient manifestement pris la décision de se séparer. Les deux elfes des bois entrèrent dans la forêt au sud, tandis que l'elfe de lune entra dans la forêt au nord.
" Et voilà, c'est parti. Je crois que je vais me replier sur le Portail, me trouver un endroit pour dormir, puis j'aviserai demain matin."
Les elfes avaient manifestement pris la décision de se séparer. Les deux elfes des bois entrèrent dans la forêt au sud, tandis que l'elfe de lune entra dans la forêt au nord.
" Et voilà, c'est parti. Je crois que je vais me replier sur le Portail, me trouver un endroit pour dormir, puis j'aviserai demain matin."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée songea qu'elle n'avait pas explicitement demandé à ce qu'on lui garde sa chambre. Peut-être avait-elle été attribuée à quelqu'un d'autre. Mais même si c'était le cas, ce n'était pas grave.
" Moi, je vais aller voir s'ils m'ont gardé ma chambre à l'auberge... Si vous la voulez, d'ailleurs, je peux vous la laisser et bivouaquer dehors, j'ai tout ce qu'il faut."
Elle pouvait aussi se renseigner au Portail dès ce soir... Mais l'heure était déjà avancée, lui semblait-il.
" Moi, je vais aller voir s'ils m'ont gardé ma chambre à l'auberge... Si vous la voulez, d'ailleurs, je peux vous la laisser et bivouaquer dehors, j'ai tout ce qu'il faut."
Elle pouvait aussi se renseigner au Portail dès ce soir... Mais l'heure était déjà avancée, lui semblait-il.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" C'est gentil, mais j'ai dans l'idée que j'ai intérêt à être à Portail très tôt demain matin, si je veux attraper une place sur une barge. Ce n'est pas très loin d'ici, mais piètre cavalier comme je suis, je risque d'arriver à midi et tous les bateaux seront partis. Se faire accepter à bord va déjà être compliqué mais alors si en plus il n'en reste qu'un demi... Je suppose que la rivière pourrait arriver à saturation rapidement... plus rapidement que la route. Bref... Je vais peut-être m'embarquer dès ce soir... "
Il sourit.
" Vous ne voulez pas prétendre être ma cousine, ou quelque chose du genre ? On ne se ressemble pas fort mais... Non, laissez tomber. Je vous souhaite bon voyage."
Il sourit.
" Vous ne voulez pas prétendre être ma cousine, ou quelque chose du genre ? On ne se ressemble pas fort mais... Non, laissez tomber. Je vous souhaite bon voyage."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée secoua la tête.
" Je suis sûre que vous allez très bien vous en sortir sans avoir besoin d'une cousine providentielle. Puis je ne saurais pas quoi répondre si on me pose des questions sur vous... je n'ai pas votre bagout !"
Un trajet par barge avait son charme, c'était indéniable. Sauf peut-être pour Prince. Elle songea que Mathieu n'avait peut-être pas tort de rechercher une place dès ce soir. Elle ferait bien, sans doute, d'en faire autant. Ou alors de se lever très tôt demain...
Elle s'en revint vers l'auberge. S'il y avait foule, et si des voyageurs se trouvaient sans toit, elle avait dans l'idée de leur céder sa chambre -si toutefois on la lui avait gardée. Elle trouverait bien un endroit où dormir, quitte à bivouaquer.
" Je suis sûre que vous allez très bien vous en sortir sans avoir besoin d'une cousine providentielle. Puis je ne saurais pas quoi répondre si on me pose des questions sur vous... je n'ai pas votre bagout !"
Un trajet par barge avait son charme, c'était indéniable. Sauf peut-être pour Prince. Elle songea que Mathieu n'avait peut-être pas tort de rechercher une place dès ce soir. Elle ferait bien, sans doute, d'en faire autant. Ou alors de se lever très tôt demain...
Elle s'en revint vers l'auberge. S'il y avait foule, et si des voyageurs se trouvaient sans toit, elle avait dans l'idée de leur céder sa chambre -si toutefois on la lui avait gardée. Elle trouverait bien un endroit où dormir, quitte à bivouaquer.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mathieu s'immobilisa devant l'auberge.
" Bon, fixons-nous un point de rendez-vous à Belred Luyn... à l'auberge dont le nom est le plus proche du début de l'alphabet. C'est un challenge, que je vous lance ! Le premier arrivé... trouvera bien quelque chose pour faire bisquer le second ! Un petit mot suffit, bien sûr."
Il sourit.
" Je parie que je gagne, malgré votre superbe tenue en selle !"
" Bon, fixons-nous un point de rendez-vous à Belred Luyn... à l'auberge dont le nom est le plus proche du début de l'alphabet. C'est un challenge, que je vous lance ! Le premier arrivé... trouvera bien quelque chose pour faire bisquer le second ! Un petit mot suffit, bien sûr."
Il sourit.
" Je parie que je gagne, malgré votre superbe tenue en selle !"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée rit joyeusement.
" Ma tenue en selle ne me sert à rien sans une route pour galoper ! Et étant donné que vous êtes pressé, vous arriverez certainement avant moi qui vais prendre mon temps... Puis je ne suis même pas complètement certaine d'aller à Belred Luyn. C'était mon projet initial, mais l'une des patrouilleuse me suggérait de tenter plutôt d'aller vers le nord : elle dit que la zone est moins dangereuse... Je n'ai pas su ce qu'elle voulait dire par là. Vous n'en savez pas plus, je suppose ?"
" Ma tenue en selle ne me sert à rien sans une route pour galoper ! Et étant donné que vous êtes pressé, vous arriverez certainement avant moi qui vais prendre mon temps... Puis je ne suis même pas complètement certaine d'aller à Belred Luyn. C'était mon projet initial, mais l'une des patrouilleuse me suggérait de tenter plutôt d'aller vers le nord : elle dit que la zone est moins dangereuse... Je n'ai pas su ce qu'elle voulait dire par là. Vous n'en savez pas plus, je suppose ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" C'est sans doute à cause des Ithiliens, rien d'autre. Il n'y en a pas dans le nord, et pas dans le sud, mais par contre à hauteur de Belred Luyn, ça arrive. Cela dit, je ne vois pas pourquoi ils seraient dangereux pour des gens comme vous et moi. Enfin soit... Elle parlait peut-être de la faune, mais ça, c'est votre spécialité. J'imagine que ce n'est pas un ours ou une panthère qui vont vous faire reculer."
Sa mine se fit chagrine.
" Bon, mais dans ce cas, pas de rendez-vous. Ce fut, à nouveau, un plaisir. Bonne route à vous et que Beshaba vous épargne !"
Sa mine se fit chagrine.
" Bon, mais dans ce cas, pas de rendez-vous. Ce fut, à nouveau, un plaisir. Bonne route à vous et que Beshaba vous épargne !"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Bonne route à vous aussi, répondit Astrée, et que Tymora ne vous fasse pas défaut. Quant à moi, ce ne sont pas des Ithilliens qui vont m'inquiéter, donc j'irai sans doute à Belred Luyn et on se croisera peut-être à nouveau, qui sait. Enfin, sauf si entre-temps j'apprends que le nord est plus intéressant à découvrir pour un observateur de la nature... Bref, je n'ai rien de fixé. Je me laisse porter par le hasard en ce moment."
A croire qu'elle devenait tymoréane...
Elle lui serra la main et se glissa dans la salle bondée de l'auberge, à la recherche du tenancier.
A croire qu'elle devenait tymoréane...
Elle lui serra la main et se glissa dans la salle bondée de l'auberge, à la recherche du tenancier.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée hésita un instant. Puis elle se dit que de toute façon, même si elle ne trouvait pas de barge, ou si elle changeait d'avis pour une raison quelconque, elle pourrait toujours camper quelque part pour la nuit, quitte à sortir de la forêt. Ou bien dormir dans une auberge de la petite bourgade du Portail.
" Je vais laisser ma chambre, dans ce cas. D'autres en ont plus besoin, de toute façon, et il est probable que je cherche un autre mode de transport. "
Elle sourit.
" Cet arbre imprévu fait au moins une heureuse... Vous allez faire fortune ce soir !"
" Je vais laisser ma chambre, dans ce cas. D'autres en ont plus besoin, de toute façon, et il est probable que je cherche un autre mode de transport. "
Elle sourit.
" Cet arbre imprévu fait au moins une heureuse... Vous allez faire fortune ce soir !"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ah, c'est à double-tranchant, dit l'aubergiste avec un sourire. Je n'ai pas le personnel pour faire face et si les gens deviennent mécontents, nous serons aux premières loges. Je ne fais pas ce métier pour faire fortune."
Elle sourit.
" Mais cela ne vous concerne pas. Vous faites bien de chercher une solution alternative, m'est avis. Bonne route à vous !"
Elle sourit.
" Mais cela ne vous concerne pas. Vous faites bien de chercher une solution alternative, m'est avis. Bonne route à vous !"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Merci !"
Astrée récupéra son sac et sortit de la salle bondée.
Il restait à "récupérer" également Prince, en lui demandant de se transformer à l'abri des regards. Pour regagner le Portail, elle irait plus vite à cheval.
Elle comptait prendre quelques instants pour retourner saluer Elseris près de l'arbre sacré, avant de se mettre en selle et de repartir vers l'ouest.
Astrée récupéra son sac et sortit de la salle bondée.
Il restait à "récupérer" également Prince, en lui demandant de se transformer à l'abri des regards. Pour regagner le Portail, elle irait plus vite à cheval.
Elle comptait prendre quelques instants pour retourner saluer Elseris près de l'arbre sacré, avant de se mettre en selle et de repartir vers l'ouest.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Prince retourna dans l'écurie pour retrouver sa forme originelle et accompagna ensuite Astrée jusqu'à l'arbre. Il y avait un peu de commotion car un jeune homme, excédé, s'était mis en tête d'escalader l'arbre et il avait fallu que les patrouilleurs l'interceptent physiquement pour le détourner de son projet. Il pestait à présent, à quelques mètres, promettant de recommencer dès qu'il en aurait l'opportunité.
Elseris n'avait donc pas vraiment le temps de discuter avec Astrée et lui adressa un geste de la main avant de rejoindre ses collègues. Il ne restait plus à Astrée qu'à regagner la campagne et son soleil...
Elseris n'avait donc pas vraiment le temps de discuter avec Astrée et lui adressa un geste de la main avant de rejoindre ses collègues. Il ne restait plus à Astrée qu'à regagner la campagne et son soleil...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée s'en fut donc en direction du Portail, au pas de son étalon. Elle sentit le plaisir, peut-être même le soulagement, qu'il éprouva lorsqu'ils furent à nouveau sous les rayons du soleil. Elle l'encouragea à passer au galop pour fêter cette sensation retrouvée. Elle-même n'était pas mécontente de retrouver la luminosité ordinaire de la fin d'après-midi.
Elle comptait rejoindre le bord de rivière pour voir si elle trouvait, par chance, une barge. Elle ne serait sans doute pas la seule. Il y aurait certainement Mathieu, entre autres. Il était décidément du genre à se lancer tête baissée dans les ennuis, à foncer sans trop réfléchir aux conséquences, en comptant sur son bagout pour en sortir. Il lui rappelait... un certain Reynald, tiens. Non, il était pire que Reynald : le clerc avait un minimum de sagesse, tout de même. Enfin... il le prétendait... et il était tout de même moins impulsif, lui semblait-il. Mais peut-être que la distance embellissait ses souvenirs. En tout cas, il n'aurait pas envisagé l'escalade d'un arbre sacré : il était sensible à cela. Mais Mathieu était plus jeune. Un peu tête brûlée peut-être.
Elle soupira. Elle ne savait pas s'il fallait lui souhaiter de réussir dans son projet, ou d'échouer pour ne pas s'attirer d'ennuis. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il risquait...
Elle fit ralentir Prince à l'approche du Portail. Il restait à trouver une sorte de port d'embarquement.
Elle comptait rejoindre le bord de rivière pour voir si elle trouvait, par chance, une barge. Elle ne serait sans doute pas la seule. Il y aurait certainement Mathieu, entre autres. Il était décidément du genre à se lancer tête baissée dans les ennuis, à foncer sans trop réfléchir aux conséquences, en comptant sur son bagout pour en sortir. Il lui rappelait... un certain Reynald, tiens. Non, il était pire que Reynald : le clerc avait un minimum de sagesse, tout de même. Enfin... il le prétendait... et il était tout de même moins impulsif, lui semblait-il. Mais peut-être que la distance embellissait ses souvenirs. En tout cas, il n'aurait pas envisagé l'escalade d'un arbre sacré : il était sensible à cela. Mais Mathieu était plus jeune. Un peu tête brûlée peut-être.
Elle soupira. Elle ne savait pas s'il fallait lui souhaiter de réussir dans son projet, ou d'échouer pour ne pas s'attirer d'ennuis. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il risquait...
Elle fit ralentir Prince à l'approche du Portail. Il restait à trouver une sorte de port d'embarquement.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les bords de la Sylvestre étaient couverts de quais autour du Portail, mais il n'y avait pas d'organisation spécifique : chaque bateau avait son propre site d'amarrage, et la plupart de ceux qu'aperçut Astrée — une dizaine — étaient manifestement des barges de transport de marchandise. Cela ne voulait pas dire qu'elles n'embarquaient pas des passagers, mais ce n'était manifestement pas leur fonction première. La plupart des navires étaient tournés vers l'aval, signe qu'ils n'avaient aucunement l'intention de remonter vers la forêt. Seuls trois des bateaux pointaient vers l'amont et tous avaient des allures très elfiques, effilés, gravés de runes et aux proues très travaillées. Deux d'entre eux mouillaient sur la berge opposée et il fallait franchir un imposant pont de bois pour les rejoindre. Le troisième était du bon côté de Portail, mais déjà assailli par une petite vingtaine de personnes.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée ne voyait aucun inconvénient à voyager sur des barges de transport de marchandise. Au contraire, elle pourrait proposer son aide pour le déchargement et peut-être ainsi convaincre de l'accepter à bord, voire obtenir un prix plus modique. Et elle n'avait aucune exigence en terme de confort.
Elle ne s'approcha pas de l'embarcation qui mouillait sur le quai où elle se trouvait : elle n'avait nulle envie de s'imposer au milieu d'une vingtaine de voyageurs qui, tous, devaient supplier qu'on les prenne à bord. Mieux valait traverser le pont, si c'était possible bien entendu : ne voyant personne de l'autre côté, elle se demandait si l'accès n'était pas interdit.
Mais tout d'abord, il fallait que Prince se fasse écureuil, à l'abri des regards. En tant que cheval, il ne serait pas à son aise, ni sur la barge, ni dans les bois. Elle porterait elle-même son sac.
Elle ne s'approcha pas de l'embarcation qui mouillait sur le quai où elle se trouvait : elle n'avait nulle envie de s'imposer au milieu d'une vingtaine de voyageurs qui, tous, devaient supplier qu'on les prenne à bord. Mieux valait traverser le pont, si c'était possible bien entendu : ne voyant personne de l'autre côté, elle se demandait si l'accès n'était pas interdit.
Mais tout d'abord, il fallait que Prince se fasse écureuil, à l'abri des regards. En tant que cheval, il ne serait pas à son aise, ni sur la barge, ni dans les bois. Elle porterait elle-même son sac.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Peut-être en guise de protestation, Prince se fit abeille plutôt qu'écureuil et se percha dans les cheveux de la jeune femme, juste au-dessus de son oreille droite, y bourdonnant en suivant un rythme étrangement régulier, comme une ritournelle. Personne ne s'interposa tandis qu'elle traversait le pont et elle atteignit la rive opposée. La campagne s'étendaient, vallonnée et arborée, au-delà de la rivière, si bien que la vue était rapidement bouchée par le relief et la verdure. Un homme arrivait dans la direction d'Astrée, vêtu comme un marchand, dans des vêtements à la fois fonctionnels et témoignant d'un certain statut. Il la dévisagea sans aménité.
" Si vous comptez embarquer avec ces sauvages, vous faites aussi bien de repartir. Ils n'acceptent rien, leurs cales sont pleines et franchement, leur langage laisse à désirer."
" Si vous comptez embarquer avec ces sauvages, vous faites aussi bien de repartir. Ils n'acceptent rien, leurs cales sont pleines et franchement, leur langage laisse à désirer."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée haussa les épaules et eut un sourire vaguement résigné. En tant qu'homme, il aurait bien du mal à être accepté sur une barge elfe. Et il pouvait bien les traiter de sauvages... Elle ignorait ce qui leur valait cet épithète, mais l'inconnu semblait avoir l'habitude d'un certain confort ou au moins d'une certaine considération. Ils n'étaient pas de la même société.
" Maintenant que je suis là, ça ne me coûte rien d'aller leur demander par moi-même, fit-elle remarquer avec calme. Et je n'ai pas besoin de beaucoup de place..."
Et si elle se faisait jeter, ça n'avait guère d'importance. Elle tenterait la troisième barge, ou attendrait le lendemain, ou davantage.
" Maintenant que je suis là, ça ne me coûte rien d'aller leur demander par moi-même, fit-elle remarquer avec calme. Et je n'ai pas besoin de beaucoup de place..."
Et si elle se faisait jeter, ça n'avait guère d'importance. Elle tenterait la troisième barge, ou attendrait le lendemain, ou davantage.