Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Asmodeus et missElder] Un cadeau empoisonné

Forum dédié à l'événement organisé à l'occasion des 15 ans de la Couronne de Cuivre... et du RP !
Répondre
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[Asmodeus et missElder] Un cadeau empoisonné

.

Message par Asmodeus »

Asmodeus ne sortait guère d'ordinaire. Et ces derniers temps n'avaient pas positivement contribué à élargir son environnement social. Il avait donc pris, la mort-vivance dans l'âme, la résolution de rencontrer plus de vivants. C'est pour cette raison qu'il avait accepté de répondre à l'invitation de bal costumé.

En plus, il y avait un indéniable côté pratique à n'avoir aucune nécessité de changer son apparence pour l'occasion. A peine avait-il pris le temps de faire les boutiques pour dégotter un petit quelque-chose à donner à l'hôte de la fête : c'était là une convention sociale admise et Asmodeus entendait faire les choses dans les règles.

Toutefois, le seigneur momie commença à s'inquiéter en suivant l'avenue menant au lieu de la soirée : il avait dépassé les dernières maisons et mêmes les dernières bâtisses et n'avait pas encore atteint le numéro indiqué sur le carton d'invitation. Il s'apprêtait à rebrousser chemin lorsqu'il vit de la lumière émanant du petit parc arboré qu'il venait d'atteindre. Se pouvait-il que ce soit le lieu de la fête : c'était bien un réflexe de citadin que de se réunir dans un lieu aussi infesté d'arbres et de plantes !
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Eldrina n'avait sans doute jamais été aussi peu à l'aise de toute sa vie. Elle aurait préféré affronter une horde de morts-vivants de la Forêt Maudite que cette terrible idée de fête costumée. Au moins, avec les morts-vivants, elle savait quoi faire ... Alors que là, son carton en main, à deux doigts de s'enfuir en courant, elle n'en menait pas large et en plus, elle ne savait pas quoi faire. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter, franchement ? On ne l'y reprendrait plus à tenter de sociabiliser dans ces étranges fêtes que, elle en était sûre, personne d'autre que les Luméniens ne devait pratiquer. Se réunir en groupe pour porter des costumes, franchement ...

Elle-même n'avait pas très bien compris ce qu'elle était censée faire, d'ailleurs. "Mettez votre costume le plus audacieux", que ça disait. "Venez danser jusqu'au bout de la nuit", que ça continuait. Déjà, danser, elle était loin d'être experte, mais alors là, danser en costume, tout cela s'annonçait affreux. Elle n'avait accepté que parce qu'on lui avait promis que ce serait dans un parc, autrement dit ce qui se rapprochait le plus d'un morceau de nature en plein coeur de Luménis. Qui sait, peut-être que là aussi, des créatures maléfiques allaient surgir pour attaquer tout le monde, kidnapper les paladins et fournir une distraction bienvenue ? En attendant, elle se tenait plantée là devant l'entrée, en costume - juste en costume, un costume de ville, noir et blanc, avec noeud papillon et tout - et puis un masque sur le visage parce qu'on lui avait dit que ce serait plus amusant de venir masquée. Son masque était vert, un peu décrépit et tenait en place par une petite pince sur le nez des plus disgracieuses, mais c'était le moins cher et le moins dépaysant - vert, c'était bien pour une rôdeuse, non ? - qu'elle ait pu trouver. A son échelle, c'était un costume audacieux.

Elle se tenait là, devant l'entrée du parc, se dandinant sans oser entrer. En temps normal, elle aurait suivi ses propres règles, se serait dit qu'elle était une femme indépendante et qu'elle se souciait peu de l'avis d'autrui, mais enfin, c'était un bal costumé. Une chose de citadins qui impliquait des normes à respecter, et elle se sentait terrifiée à l'idée que son costume ne soit pas assez audacieux et qu'elle se fasse chasser des lieux pour outrage à Luménis. Ce serait tout de même fâcheux.

Elle entendit des pas dans son dos. Misère ! Peut-être un autre invité ? Peut-être un passant ? Peut-être était-il temps de s'enfuir ? Elle décida bravement de ne pas faire un geste et de ne surtout pas se retourner.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Une odeur entêtante d'épice se fit sentir avant qu'une voix caverneuse n'interpelle la jeune demi-elfe - la proximité ne laissait pas de place au doute quant à la destination :

- Hum, est-ce bien ici, la fête ? Vous semblez vous aussi la chercher et vous avez ce costume alors...D'avance, mes excuses si vous êtes encore un de ces saltimbanques accoutrés bizarrement.

Ce serait bien sa veine de ne pas trouver un autre convive sur le trajet à défaut de trouver l'emplacement de cette maudite fête.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Eldrina se décida à se retourner lorsque la personne l'interpella - elle ne pouvait décemment pas prétendre ne pas avoir entendu, dans cette rue déserte - et se figea de stupeur. Une momie ? Ici ? En train de lui parler ? Puis elle se ressaisit. La personne était là pour la fête. Donc elle était là en costume. Et c'était un costume audacieux. Donc ce n'était pas une vraie momie. Juste une personne audacieuse. Elle lorgna sur ledit costume : les bandelettes, la robe ... Quelqu'un avait clairement été plus audacieux qu'elle, et elle s'inquiéta. Est-ce que tout le monde serait costumé comme ça ? Est-ce qu'elle avait mal compris ? Est-ce qu'elle se ferait expulser par des vigiles coriaces ? Elle inspira. La personne-faussement-momie avait l'air de trouver que son costume à elle correspondait, c'était bon signe.

- Hmm, oui oui, c'est ici, le parc, c'est ça, répondit-elle finalement. Elle tendit son carton d'invitation en signe de reconnaissance. Joli costume, euh, je suppose qu'il faut entrer ?

Il avait l'air de s'y connaître en costumes, avec un peu de chances, il s'y connaîtrait aussi en bals costumés et pourrait l'aider à s'en sortir.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était soulagé : il ne s'était pas fourvoyé et il trouvait une convive bien plus mal à l'aise que lui. Cela lui redonna de l'assurance et il répliqua avec une certaine morgue :

- Entrer est une façon de parler : quel endroit étrange pour une fête, ne trouvez-vous pas ? Je dois dire que je m'attendais à mieux... Du coup, je pense que le cadeau que je prévoyais d'offrir à notre hôte ne devrait pas lui revenir.

Eldrina se rendit alors compte que la momie tenait une boîte entre ses mains. Une boîte fort mystérieuse dont la couleur audacieuse n'était pas sans rappeler celle de son costume.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

- Euh, répondit Eldrina avec éloquence. Tout cela dépassait très clairement ses compétences en matière de vie sociale. Il fallait apporter un cadeau à l'hôte ? Et maintenant son interlocuteur ne voulait plus le faire ? Parce qu'il n'était pas content du lieu de la fête ? Tout cela était bien étrange.

- J'aimais bien l'idée du parc ... Euh, mais chacun ses goûts. Hum, si vous voulez le garder pour vous, pas de souci, je ne dirai rien ...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus avisa le cadeau empaqueté soigneusement puis la jeune femme que l'on pouvait considéré de la même façon, selon un certain point de vue. Il eut une moue songeuse avant de tendre ses bras vers la convive :

- Non, cela ne se fait pas : ce cadeau devrait vous revenir. Vous pourrez en disposer comme vous le souhaitez.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Eldrina resta les bras ballants, sans attraper le paquet que lui tendait son interlocuteur. Était-ce une coutume locale ? Si à un bal costumé, l'hôte déplaisait aux invités, ceux-ci s'offraient des cadeaux en dédommagement ? Elle ne voyait pas ce qu'elle avait fait qui justifie ce présent, à part être elle-même présente sur les lieux pile au bon moment. Ou au mauvais. Puis elle haussa les épaules : après tout, cela ne la regardait pas. Si son interlocuteur trouvait cela pertinent, pourquoi pas. Le problème était surtout de savoir ce qu'elle ferait du cadeau en question ...

Elle finit par attraper le paquet.

- Hmm ... Je ne sais pas trop pourquoi moi, et pas quelqu'un d'autre ... Et ce que j'en ferai ... Et, euh, qu'est-ce que c'est ? Mais, merci, je suppose ...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Philosophe, le seigneur momie se contenta de hausser ses augustes épaules et de balayer les environs d'un geste : Eldrina et lui semblaient seuls à moins qu'ils ne se décident à rejoindre les lieux illuminés où devait se tenir la soirée. Quant au contenu du paquet...

- Le plus simple est encore que vous ouvriez ce cadeau. Asmodeus espère qu'il vous plaira !

HRP : si tu choisis d'ouvrir le cadeau
► Afficher le texte
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

HRP : mêmes excuses ici, pour les mêmes raisons. Vraiment désolée d'avoir laissé ça traîner (je dirais même, pour être à propos : d'avoir laissé ce sujet moisir ...)
HRP2 : bien sûr, j'ai pris ma décision avant de regarder le spoiler. Du coup quel choc :o

Eldrina hésita un bon moment devant le cadeau, cherchant une nouvelle réaction de son interlocuteur, qui ne vint pas. Fallait-il qu'elle soit charitable et entre elle-même à ce bal pour donner le cadeau à l'organisateur ? Le garder pour elle serait peut-être un peu du vol. En même temps, l'offrir comme s'il était à elle serait du vol aussi, et pas très moral. Elle pouvait aussi aller dire que le cadeau était à un autre invité qui n'avait pas pu venir et ... Non, tout ceci était bien trop compliqué. La situation était simple. Un inconnu décidait de changer le destinataire de son cadeau, et le nouveau destinataire, c'était elle. Il n'y avait rien de louche dans toute cette histoire et ces questions de conventions sociales commençaient à bien faire. Elle était fort curieuse de savoir ce qu'il y avait dans ce paquet, et après tout, si son propriétaire décidait de le lui offrir, ses raisons ne la regardaient pas.

- Bon, d'accord, j'ouvre, alors, fit-elle. Il avait clairement piqué sa curiosité.

Elle ouvrit donc le paquet lentement, souleva le couvercle ... Et poussa un cri en découvrant la belette momifiée qui était apparue. Elle sentit Belette s'agiter dans son sac tout contre elle et espéra que celle-ci n'avait rien vu. Puis la rôdeuse lança un regard outré à cet Asmodeus qui se trimballait apparemment dans Luménis en portant des belettes momifiées. Elle prit soudain conscience que lui-même avait l'air momifié aussi. Clairement, il avait poussé la plaisanterie trop loin dans le morbide. Quelle idée de cadeau était-ce là, franchement ? Qui momifiait des belettes ? Qui offrait des belettes mortes aux gens ? Elle avait envie de lui poser énormément de questions, mais finit par n'en laisser échapper qu'une.

- Qu'est-ce que .. Quoi ?
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Son cadeau avait beaucoup plu à la jeune femme, Asmodeus en était convaincu à en juger par l'impatience qu'elle avait eue d'ouvrir le paquet et la réaction qu'elle n'avait pas su dissimuler. Se rengorgeant, le seigneur momie répondit en jouant les faux modestes :

- Tout le mérite revient à un taxidermiste de renom qui fréquente les soirées organisées par Asmodeus. Il n'emploie que les meilleures bandelettes et des huiles importées de Calimshan. Evidemment, ce modèle est dormant : ça n'aurait pas été pratique de ranimer la belette avant de l'avoir offerte.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse ne retint plus sa grimace d'horreur face aux propos de cet Asmodeus - elle n'avait d'ailleurs même pas remarqué jusque là qu'il parlait de lui à la troisième personne. Elle aurait dû. Clairement, il n'était pas très sain d'esprit. Et il semblait fier de lui, en plus ? Il croyait vraiment que c'était un beau cadeau ? Quel genre d'être s'imaginait ce genre de choses ? Il avait payé quelqu'un pour faire empailler cette belette ? Et il parlait de ... de la ranimer ? Elle poussa un grognement et résolut de poser délicatement la boîte au sol. Elle n'avait qu'une envie, s'en débarrasser et ne plus jamais y penser, mais enfin, elle n'allait pas en plus jeter n'importe comment le corps momifié de ce pauvre animal. Puis elle releva la tête et darda un regard très énervé sur son interlocuteur. Était-il un imbécile, un psychopathe ou un mage noir ? Aucune des réponses ne la rassurait beaucoup.

- La ranimer ? Vous êtes fou ? C'est ... c'est ... c'est ... Elle cherchait un adjectif bien senti pour qualifier son action : c'était cruel, c'était clairement anormal, et c'était un peu de la nécromancie, aussi. Rien de bien rassurant. Elle finit par se décider. C'est atroce !
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Il aurait dû s’en douter… Ces Luméniens étaient d’infâmes prétentieux qui passaient à côté de tous les raffinements en raison de leurs codes moraux rétrogrades. Asmodeus ne s’était tout de même pas attendu à une telle réaction et il entreprit de calmer son interlocutrice en répondant posément :

- Oh, si vous n’aimez pas les belettes, il y a tout un tas d’autres animaux… Pas d’humains tout de même : ce n'est pas complètement interdit mais la pratique est strictement réglementée.
Répondre

Retourner vers « Les scénettes entropiques »