Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oblivion est merdicimal sans mod de rééquilibrage. Le jeu a été fait par des générateurs aléatoire et des tables de leveling sans aucun équilibrage.

Les mods corrigent aussi leur nombreux bug et manquement. Donc sans les mods, on se retrouve avec un excellent lore et c'est tout.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ça sert à rien de rager, hein, Morrowind, Oblivion et Skyrim se sont très très bien vendu. TESO je sais pas, peut-être que oui, sûrement. Je parle pas de leur qualité, hein. Bethesda arrive et arrivera toujours à refourguer ses productions, mods ou pas.

Après, vous pouvez me haïr. :D
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

T'es complètement à côté de la plaque. Je ne rage pas et je suis d'accord avec toi sur le fait que ça marchera. :gign:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Après, faut peut être replacer les choses dans leur contexte aussi Sylv' parce qu'à l'époque où MW est sorti, les mods (tout jeux vidéo confondus) étaient au mieux une rareté... Pas étonnant donc qu'il se soit très bien vendu sans ^^ .

Comme de dire que les mods ne sont pas obligatoires pour assurer la rentabilité d'un jeu, c'est logique dans 90% des cas (les rares exceptions étant, pour moi, des extensions qui ajoutent le support des mods en interne ou quelque chose du style, comme Binding of Isaac ou BGEE :$ ) puisqu'ils ont vocation à sortir bien après le jeu, pas avant. Et d'ailleurs, à moins d'avoir testé le jeu et donc très souvent de l'avoir déjà acheté, impossible de dire quel aspect tu aimerais pouvoir modifier.

De toute façon j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire que le prochain TES (s'il y en a un) sera forcément rentable vu l'engouement des gens pour la saga, et également pour dire que c'est une arnaque commerciale extrêmement lucide de faire payer les gens pour du contenu qui a toujours été fait par des bénévoles, pour modifier le jeu de base. Genre t'imagines si à l'époque d'Oblivion tu avais dû payer pour avoir un jeu avec un équilibrage correct, après avoir taxé 60e pour le jeu de base ? :gign:
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ahah, Oblivion, aucune idée, c'est mon petit frère qui l'a acheté ! T'as vu la bouse, jamais j'aurais claqué un euro dedans.
(j'en reviens toujours pas du nombre d'heures passées dessus quand même, et tout ça sans mod)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est le début des soldes d'été sur Steam :
http://store.steampowered.com/?l=french

Pour ma part,; comme d'hab, pas grand chose (et c'est tant mieux j'ai pas énorme pour cette fin de mois ^^ ). Mais quand même chopé le Senran Kagura Bon Appetit. :P
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Origin offre Medal of honor : Bataille du pacifique en ce moment.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Oyez Oyez,Amoureux des anciens Fallouts et de Wasteland 2,V'la t'y pas qu'Inxile remets le couvert pour un troisième volet,Sortie d'ici environ un an et demi/Deux ans au bas môt...Et il a déja engrangé via kick starter ce qu'il fallait...plus de 3 millions de dollars...Cette fois les rangers du désert vont se frotter au froid...Ou alors?Le Colorado?Ailleurs encore?Allez savoir...Mais apparament on va avoir accès aux Véhicules....(Oh Yes!).

Voila le Teaser...Mais ça présage que du bon!

https://youtu.be/T9SvLO27K7g
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Vous vous rappelez le gros bordel qu'avait fait les mods payant sur Skyrim ?
Vous vous rappelez que Bethesda avait fait marche arrière devant la rage des gens, mais avec un sous-entendu de demi-quenelle à venir ?
Et bien, voilà la quenelle qui repointe le bout du nez.

https://www.gamekult.com/actualite/skyr ... 98799.html

Un mode "survie" payant pour Skyrim. Mode qui permet la gestion du froid, des maladies, de la faim....
*tousse* ninja copie de Frostfall+ Disease *tousse*

Bref, comme d'hab. Zenimax cherche à battre EA au rôle de pire boîte de jeux.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je ferai comme à mon habitude, je jouerai et je payerai pas tant qu'on me prend pour un con.

A malin, malin et demi.
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Lamentable comme à son habitude dernièrement.

C'est vrai qu'on pourrait croire qu'ils font une compétition avec EA pour savoir qui sera le pire 'trou du cul' du monde du jeu vidéo.
Et puis c'est pas comme si il avait déjà sortie 3/4 version de Skyrim ... il serait temps de passer à autre chose
Continue comme ça Bethesda !! :ok:

En tout cas sa sera sans moi. J'ai déjà du mal à me remettre du Fallout 4 en demi teinte ...
Ils devraient prendre exemple sur CD RED Projeckt et se sortir les doigts pour nous pondre un vrai TES VI !
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Allez une chouette News concernant le génial Divinity : Original Sin 2 que je n'ai pas pu encore toucher :(

http://www.jeuxvideo.com/news/717899/divinity-original-sin-2-le-succes-n-en-fini-plus-pour-le-titre-de-larian.htm

Félicitations en tout cas aux petits gars de Larian Studio ! C'est amplement mérité ! Une avenir radieux pour ce super studio qui sort enfin de l'ombre et que je suis depuis le tout début avec son excellent Divine Divinity <3
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est fait ! Playerunkow's Battleground (PUBG pour les intimes) a littéralement fait explosé les compteurs Steam pour le jeu le plus joué par jour.
Plus de 2 millions de joueurs par jour, actuellement. L'ancien record étant Dota 2, avec ses 1,2 millions. PUBG est donc le premier jeu a pouvoir atteindre un chiffre aussi impressionnant.

http://store.steampowered.com/stats/

Autant dire que le succès est immense et ne semble pas s'essouffler. (même moi qui n'aime pas l'open world PvP, je suis vachement tenté....ce concept de Battle Royale est assez jouissif)
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Civilization 3 offert par humble bundle

http://www.jeuxvideo.com/news/730642/si ... bundle.htm
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Parlant de Humble Bundle....Ils se sont fait racheter par le cancer du jeu vidéo : IGN.
http://blog.humblebundle.com/post/16636 ... s-with-ign

R.I.P Humble Bundle. :skull:
D'ailleurs, avec le conflit d'intérêts, ça devrait interdit pour IGN de racheter HB...


Bon après l'avantage, c'est que du coup je viens d'annuler mon abonnement mensuel à HB et du coup j'aurai sûrement énormément moins de jeux en doublon à donner.
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :je viens d'annuler mon abonnement mensuel à HB et du coup j'aurai sûrement énormément moins de jeux en doublon à donner.
Je crois que mon soupir de soulagement s’est entendu dans tout le quartier ;)
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

sortie de Dragon's Dogma Dark Arisen sur ps4 et xbox one un très bon rpg
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Stronghold HD disponible gratuitement sur GoG pour une période limitée. :)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Tout bonnement incroyable. EA vient de faire un rétro-pédalage sur les lootboxes de son Star Wars Battlefront 2 !
Devant la huée monumentale qui s'était créé à ce sujet (je suis encore plié par le CM sur reddit qui s'est fait immensément "dislike"), EA a réagi au quart de tour ; toutes les micro-transactions sont SUPPRIMEES du jeu ! :shok:

https://www.gamekult.com/actualite/ea-c ... 00031.html
Et pour le fun :
Image


Et du coup, peut-être aura-t'on des réponses si oui ou non, ces fameuses lootboxes seront à considérer comme jeu d'argent :
https://www.gamekult.com/actualite/la-c ... 00011.html




Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Dernière chance pour obtenir Sword Coast Legend, à très petit prix ; 4.94€ actuellement.

Dernière chance, car les développeurs ayant fermé le studio l'année dernière, le jeu ne sera plus en vente du tout après le 31 décembre.
http://www.pcgamer.com/sword-coast-lege ... -for-good/
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En ce moment, le jeu Oxenfree est offert sur GOG, jusqu'au 21 décembre.

Et sur Uplay, j'ai eu trois jeux gratuits : Assassin's Creed IV Black Flag, Watch_Dogs, et World in Conflict.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mad catz, le constructeur d'accessoires qui avait officiellement fait faillite fin mars 2017, revient en force en ce début 2018 !
Désormais rachetée par apparemment d'anciens employées de la filiale chinoise, le marque va reprendre très rapidement puisqu'ils seront déjà présent au CES de Las vegas (9-12 janvier).

https://www.gamekult.com/actualite/le-f ... 01241.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Des fans, regroupés sous la bannière dénommée F4NV, se sont lancés dans la re-création de Fallout New Vegas, avec le moteur de Fallout 4. (d'où le nom F4NV, hein ^^ )
Un peu comme l'était le projet Skywind (Morrowind avec le moteur Skyrim).

Pour l'instant, c'est bien sûr en alpha (et sûrement pour des années encore) :
https://youtu.be/KARSz0AE39Q
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour la première fois depuis 2011, des salariés d'une entreprise française de JV se sont mis en grève face à leur conditions de travail révoltantes :
https://www.stjv.fr/2018/02/des-employe ... -en-greve/

Ca semble être une constante dans le JV, malheureusement. Mais depuis un moment, les voix des employés de plusieurs boîtes se lèvent de plus en plus pour dénoncer ces pratiques. Espérons que cela assainisse cette industrie...#rêve. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bonne chance à eux.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Le magazine Canard PC, vétéran de la presse JV en France depuis 2003 quand même, est menacé financièrement suite à la faillite du principal distributeur de presse en France, qui tente de se sauver en ponctionnant énormément les revenus des magazines qu'il distribue. Du coup, ils sont forcés de faire appel au crowdfunding et ont lancé une campagne de soutien sur Ulule. Vous pouvez aussi vous abonner directement sur leur site Internet.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires et les réponses à vos questions éventuelles (pourquoi le crowdfunding, pourquoi sont-ils menacés à ce point, où va l'argent, etc.) sur la page de la campagne Ulule. Ce n'est pas le seul magazine papier concerné, loin de là, et vous pouvez aussi trouver plein d'infos supplémentaires rien qu'en googlant Presstalis (le distributeur en question).

Personnellement, Canard PC est un magazine pour lequel j'ai beaucoup de respect, ne serait-ce que pour leur capacité de survie depuis quinze ans dans un contexte très difficile pour la presse papier. Ils font du journalisme de qualité, du vrai, pas simplement de la news au km, ils ont des reportages passionnants et il y a quelques mois ils ont même lancé une grande enquête sur les conditions de travail dans le monde du JV, en partenariat avec Mediapart. Ça me ferait beaucoup de peine de les voir disparaître. Beaucoup d'entre eux étaient initialement des vétérans de chez Joystick, ce sont des personnalités très intéressantes (rien qu'à voir les podcasts de Pipomantis, Les démons du MIDI, sur la musique de JV), bref, vous l'aurez compris, moi je les soutiens :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est sympa de relayer l'info, en tout cas ; ce n'est pas quelque chose qu'on retrouve facilement à la une des autres journaux "classiques". Je me souviens moi-même de mes potes abonnés à Canard PC, à l'époque, et je parcourais parfois des articles très bien documentés...

Je vais soutenir leur campagne.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je savais même pas que le magazine existait encore ! (bon en même temps le bureau de tabac avec de l'informatique, le plus proche étant à 35km, ça joue ^^ )

C'est vraiment triste de voir ça. Entre ça et le décès de l'ex-PDG de Gamestop, ça fait un gros "critical hit combo" à ma "jeunesse". :gign:
Vu l'état actuel du crowfunding sur Ulule, c'est déjà gagné pour le premier palier au moins. Dès le mois prochain (car actuellement c'est juste impossible pour moi) et avant la fin de la campagne, je les soutiendrais aussi.

Même si je ne consulte pas vraiment CPC, ça a toujours été un édito de qualité (avec récemment le gros travail et l'épinglage de Quantic Dreams et du reste de l'industrie). Ils méritent vraiment de continuer.
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Juste pour info, le mag est aussi dispo en version tout numérique (un peu comme Mediapart, somme toute), pour les allergiques au papier ou ceux qui, comme toi, n'ont pas de kiosque à journaux près de chez eux ! Pour avoir testé, c'est vraiment top. Ça faisait partie des trucs qu'ils ont réglé l'an dernier après un Kickstarter réussi.

C'est aussi ça qui est triste, ils venaient tout juste de lancer une nouvelle formule flambant neuve et successful et voilà que Presstalis leur tombe dessus, et de manière plus que critiquable, et je suis gentille.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité