J'ai récemment eu l'occasion de me pencher sur les "vieux" films de la Planète des Singes (non, je ne parle certainement pas de la bouse de Burton, merci bien ) et j'ai découvert que leur histoire vient directement d'une nouvelle écrite par... un français, Pierre Boulle, qui a vécut une grande partie de sa vie en Asie et a également participé à la Seconde Guerre Mondiale !
Forte de cette découverte, je me suis lancée dans la lecture de ce roman (moi je trouve que c'est trop gros pour parler seulement d'une "nouvelle" ?!).
L'histoire, vous la connaissez tous, au moins en partie : Ulysse Mérou, journaliste, part avec le professeur Antelle, scientifique renommé, à la découverte du système de Bételgeuse, pour un voyage de 2 ans, qui équivaudra à plus de 300 ans sur la planète Terre. Leur but : étudier cette étoile et son système de planètes... Il découvriront alors la planète Soror, habitée par des êtres humains pas vraiment humains... et des singes pas vraiment sauvages...
Pour ne rien vous cacher, j'ai adoré, et je n'ai plus tellement pu m'en détacher à partir du moment où j'avais commencé !
Le truc assez fun, c'est que c'est écrit par un français qui a des référentiels typiquement français (la Tour Eiffel, la maîtrise de la langue française, etc.) du coup, ça ne fait pas de mal de voir qu'on a de la bonne science fiction maison qui vaut son pesant de cacahuète !
Pour le reste, je suis fan :
- de la présentation des "humains" :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Vous l'avez lu ?
Vous avez vu des films ?
Vous avez fait les deux ?
Vous en pensez quoi ?
N'hésitez pas à donner votre avis, c'est l'occasion d'en discuter