Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldurs Gate et Windows 7, de vieux ''amis''

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Dasanath
Tasloï
Statut : Hors ligne

Baldurs Gate et Windows 7, de vieux ''amis''

.

Message par Dasanath »

Bonjour tout le monde!

Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici!

Après de longues années, j'ai décidé de faire un retour à la saga Baldur's Gate. Ayant dernièrement complété le premier opus, j'ai continué avec le second volet. Survient alors le fameux problème de fluidité, frame et lag lors de combats plus grands. (Juste SoA, rien à voir avec ToB)
J'ai tenté toutes les solutions sur lesquelles je suis tombé sur internet : compatibilité Windows XP, désactiver certaines options graphiques, ouvrir avec BGMain, en tant qu'administrateur, changer la résolution, installer hors de program files, désactiver les multi-coeurs (option inaccessible d'ailleurs) etc. Je perd le compte. Si l'un d'entre vous aurait une idée géniale et/où a connu le même genre d'impasse où tous les trucs des autres ne fonctionnent pas, merci d'aider un compatriote de la Porte de Baldur!
Mis à part BG2 Fixpack et le Unfinished Business, je n'ai aucun mod. Je roule sur du AMD huit-coeurs avec une carte vidéo radeon. J'utilise aussi la toute première édition du jeu qui soit sortie, en quatre CDs plus le cinquième de l'expansion. Si vous avez besoin d'autres infos, je vous en ferai part avec plaisir (sauf la carte banquaire...j'vais garder une petite gêne!)

Dasanath
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Es-tu prêt à entendre la réponse désagréable ?

...
► Afficher le texte
...

*sort sur la pointe des pieds*
Dasanath
Tasloï
.

Message par Dasanath »

Haha, bien annoncé! Comme si Minsc t'avait confié Bouh et que tu l'avais perdu!

Je connais l'option, mais la compagnie me dégoûte quelque peu. La préférence de leur ''enhanced Edition'' est propre à tous et à chacun, mais le fait qu'on nous empêche d'acheter l'édition de base sur GOG.com me révulse. J'ai acheté Baldur's Gate 1 Classique sur GOG par le passé, car mes CDs vieux de 20 ans tenaient de moins en moins bien la route. (les sons foutaient le camp) Là, ce n'est plus viable, seulement les éditions ''améliorées'' à prix haussés le sont, comme s'ils avaient peur que leur version ne soit pas suffisamment appréciée, ils nous coupent donc des alternatives.

C'est surtout que, en tant que communauté, nous avons toujours su faire fonctionner ces jeux à coup d'ajustements, à travers les années. Je trouverais dommage que cette expertise soit délaissée au profil d'une compagnie qui, après quelques correctifs, nous charge le gros prix pour ce que la communauté peut visiblement faire elle-même.

Ce n'est pas un jugement, mais simplement une opinion personnelle.

P.S. - J'avais fait fonctionné BG2 sous Windows 7 avec un autre ordinateur, il me semble donc que c'est viable...
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Message par Salomon Kane »

[BG2][TECH] Baldurs Gate "Vanilla"et Windows 7, de vieux ''amis''
Résolution de Problèmes

Salut, Alors pas mal de personnes ici ont davantage d'expertise que moi en matière de résolution/plantage d'Instal,
Ceci dit on va essayer de border le problème :) .
En ce qui me concerne sous Seven, je tourne sous la version GOG, ça marche nickel, j'ai pas testé sur cet OS mes vieux CD .

Je te mets quelques mots clefs ici pour commencer : probléme connus, chemin/répertoire de l'Instal, mauvaise désinstallation, acceleration matérielle, OpenGl, Carte Graphique, Option Visuelle, Patch Officielle à Jour, Patch Widescreen, Hardware, Software, 32 vs 64, résolution, taille écran du PC, différences V° CD vs V° GOG etc .

On tente du plus simple ou plus pénible ... :

1) On commence par l'instal :
As tu installé le patch officiel ?
2) Sur quel résolution tu joues ?
3) As tu touché à des options d'acceleration matérielle sur ton PC, as tu changé des Options dans la config du jeu, et dans l'exe ?

Je te mets quelques liens à l'arrache en espérant que tu lises l'anglais :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831- ... dows-7.htm
https://www.gamefaqs.com/boards/258273- ... n/61320550
https://www.gamefaqs.com/boards/258273- ... n/57892684
https://www.gog.com/forum/baldurs_gate_ ... _windows_7

Ex :
Image
smocks99
New User

Rep: 1

Registered: Apr 2011
From Sweden

Posted March 24, 2012

Image
bevinator: BG2 HATES, HATES, HATES using 3D acceleration. I'm not sure why, but it hated using it even back when the game was new. The game simply looks better when it's off, too, so disabling that should help. I've never had any issue running BG2 on any of my machines. (I'm using Win7 64-bit at the moment.)

In the BGConfig panel:
Basic - Hardware: 3D Acceleration off, Automated Speed on, other settings maxed
Graphics - Display: 2D Color Depth 32-bit (I run at 800/600 fullscreen for the oldschool look)
Graphics - 2D&3D: Use 3D animations yes, Use 3D Acceleration no

Ingame:
Color Depth: 32
Transparent Shadows: yes
The Software BLT options should be automatically disabled.
this helped me when I experienced the same problems. wonderful solution!

Certains correctif/patch/Mods moyennement récent (incluant la période de transition entre BG 2 Vanilla et BG 2 EE sous Windows Seven, faire une recherche par date/2010), pourraient peut être aussi régler le soucis .
Genre :
http://www.shsforums.net/topic/39238-ge ... d-biffing/
Ensuite :
Les Inénarrables problèmes de configuration matérielles/hardware :

4) Pas le bon pilote, pas la bonne carte graphique, le bon Processeur etc .
Alors là c'est du cas par cas . :'(

A toi, en attendant que je cherche d'autres infos potables, si quelqu'un à une idée ... ? :dance4:

T’inquiètes tu vas y jouer à ta Version Old School ! :superman:

P.S. :
Un exemple d'Instal Modé (BGT) en haute résolution (WideScreen) sous Windows 7 64-bit, en 2010 .

[video=youtube;nFwUWpLQa9o][/video]
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Je te propose de suivre la procédure d'installation donnée dans ce guide, pour bien installer le jeu et le dernier patch, puis de consulter la FAQ qui constitue le deuxième message de la discussion et qui recense notamment d'une méthode permettant d'éviter des ralentissements (via la configuration DirectPlay et sans toucher aux options du jeu), qui a fait ses preuves avec les cartes nVidia depuis 10 ans. Peut-être que les configurations AMD récentes ont aussi besoin d'appliquer la même recette.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Dasanath
Tasloï
.

Message par Dasanath »

Bonjour!

Un grand merci à vous deux!

L'installation de BG était bien faite et tout. Le problème s'est résolu à partir de l'installation de l'outil de configuration de DirectX 9. Il m'a permis de modifier la commande de DirectDraw, qui a eu un impact la fluidité du jeu. Je remarque que celui-ci semble toujours se permettre des ralentissements lorsque les combats deviennent intenses, mais cela date depuis mes toutes premières expériences en processeur multi-coeur. (Ça m'amuse que BG1, lui, endure et assume n'importe quel délire balancé sur lui, sans lag)

Merci pour votre coup de main, j'ai beaucoup apprécié!
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »