Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La couleur de votre sabre-laser
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
La couleur de votre sabre-laser
.
Oy les gens, nouveau petit débat sympathique
Si j'en juge par le nombre de réponses à ce sujet, nous sommes quelques personnes ici à plus ou moins bien connaître l'une ou l'autre des facettes de l'univers Star Wars. Alors, on peut se poser une question existentielle : si vous aviez un sabre laser, de quelle couleur serait-il ?
Je n'ai précisé ici que les couleurs que l'on croise dans les films, mais notez que, si on prend en compte l'univers étendu, il peut y en avoir un certain nombre d'autres (il me semble que le jaune (enfin, « topaze ») revient assez fréquemment dans les romans, notamment).
Oh, et, pour la petite histoire : le violet n'est pas une spécificité de Mace Windu dans les livres : c'est aussi la couleur du sabre d'Anakin Solo, le plus jeune fils de Han et Leia. D'ailleurs, si je me rappelle bien, il est évoqué quelque part dans un roman que le sabre de Leia est rouge, donc cette couleur n'est pas réservée aux Siths (c'est à la base leur couleur emblématique parce qu'ils ont moins de ressources que les Jedi, et donc utilisent des cristaux de synthèse).
N'hésitez pas à préciser les raisons de votre choix !
Si j'en juge par le nombre de réponses à ce sujet, nous sommes quelques personnes ici à plus ou moins bien connaître l'une ou l'autre des facettes de l'univers Star Wars. Alors, on peut se poser une question existentielle : si vous aviez un sabre laser, de quelle couleur serait-il ?
Je n'ai précisé ici que les couleurs que l'on croise dans les films, mais notez que, si on prend en compte l'univers étendu, il peut y en avoir un certain nombre d'autres (il me semble que le jaune (enfin, « topaze ») revient assez fréquemment dans les romans, notamment).
Oh, et, pour la petite histoire : le violet n'est pas une spécificité de Mace Windu dans les livres : c'est aussi la couleur du sabre d'Anakin Solo, le plus jeune fils de Han et Leia. D'ailleurs, si je me rappelle bien, il est évoqué quelque part dans un roman que le sabre de Leia est rouge, donc cette couleur n'est pas réservée aux Siths (c'est à la base leur couleur emblématique parce qu'ils ont moins de ressources que les Jedi, et donc utilisent des cristaux de synthèse).
N'hésitez pas à préciser les raisons de votre choix !
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
étant un fan des deux premières trilogies et de l'univers étendu(Devenu Legends.)Et n'ayant pas accroché au septième volet...Si j'étais un Jedi?Mon sabre serait sans doute vert..comme Luke,Yoda,Qui Gon Jinn(Mon maitre Jedi préféré soit dit en passant,Pfff!Obi wan tu sais pas ta chance!)Et de nombreux autres...Voila voila.* *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Une autre couleur, et je précise : chocolat.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ow, maintenant que tu le dis, je veux voir un fan-film avec un sabre chocolat
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'allais dire vert, parce que j'aime le vert...
Puis j'ai fait ce test :
https://www.ultrasabers.com/what-lights ... -s/174.htm
et j'ai eu... vert
Puis j'ai fait ce test :
https://www.ultrasabers.com/what-lights ... -s/174.htm
et j'ai eu... vert
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
@ Galathée : merci pour le lien vers le test. A titre personnel, je préfère le bleu, donc j' ai voté bleu . Par contre, d' après le test, ma couleur de sabre-laser devrait être rouge, celle des sabres-lasers...des Jedi sombres et des Siths .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'ai eu droit au vert moi aussi
Si j'en crois le test, il se base sur les classes de Jedi telles qu'elles sont présentées dans KotoR : Gardien, Sentinelle et Consulaire.
Et effectivement, on me propose vert en vertu de l'idée que je serai plutôt côté consulaire, ce que j'aimais bien choisir dans le jeu et qui me correspond tout à fait .
Si j'en crois le test, il se base sur les classes de Jedi telles qu'elles sont présentées dans KotoR : Gardien, Sentinelle et Consulaire.
Et effectivement, on me propose vert en vertu de l'idée que je serai plutôt côté consulaire, ce que j'aimais bien choisir dans le jeu et qui me correspond tout à fait .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Si on se base sur le nom, ça ne doit pas pouvoir exister (un laser, c'est une couleur précise, et le blanc, c'est un mélange de couleurs). Après, le « laser » est une invention des traducteurs francophones (c'est lightsaber en V.O., et d'ailleurs, tant qu'on va par là, ce nom est quand même mal choisi, parce qu'un sabre, normalement, ça a une lame courbe, c'est une épée qui a une lame droite), donc sait-on jamais…
Il me semblait que la toute première version des films montrait des sabres blancs et qu'ils n'avaient été colorés que dans une retouche ultérieure, donc je comptais initialement ajouter une option « Blanc comme au début », mais un petit tour rapide sur la page Wikipédia anglophone (la nôtre ne précise pas, à vue de nez) indique que j'ai dû rêver ça ou le lire de source douteuse, donc je me suis abstenu.
Il me semblait que la toute première version des films montrait des sabres blancs et qu'ils n'avaient été colorés que dans une retouche ultérieure, donc je comptais initialement ajouter une option « Blanc comme au début », mais un petit tour rapide sur la page Wikipédia anglophone (la nôtre ne précise pas, à vue de nez) indique que j'ai dû rêver ça ou le lire de source douteuse, donc je me suis abstenu.
- Anios
- Golem de pierre
.
Moi je choisis la même couleur que j'ai eût dans KOTOR et que j'ai beaucoup aimé : sabrelaser blanc.
Enfin, si j'en crois cette page, c'est un blanc argenté qui est créé avec des cristaux synthétiques, comme les Sith.
Enfin, si j'en crois cette page, c'est un blanc argenté qui est créé avec des cristaux synthétiques, comme les Sith.
- Lothringen
- Solaire
.
Le test me donne exactement la même réponse que celle que j'aurais donnée spontanément : violet (mélange de techniques de combat du côté lumineux et du côté obscur, avec un style agressif...) Il est temps de restaurer l'équilibre !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
.
J'ai choisi rouge tout comme Mortis.
Eclairs au chocolat, éclairs de Force, tu peux t'adapter à toutes situations !
En plus, le sabre rouge a un côté "faites attention", un peu comme être immatriculer 13 dans les Alpes en hiver.
Eclairs au chocolat, éclairs de Force, tu peux t'adapter à toutes situations !
En plus, le sabre rouge a un côté "faites attention", un peu comme être immatriculer 13 dans les Alpes en hiver.
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Pour moi ce sera le violet. Le coté Jedi, mais pas vraiment poire. Comme la gentillesse n'est pas ma première qualité; je pense que cela me correspond.
Al
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al