Si j'en juge par le nombre de réponses à ce sujet, nous sommes quelques personnes ici à plus ou moins bien connaître l'une ou l'autre des facettes de l'univers Star Wars. Alors, on peut se poser une question existentielle : si vous aviez un sabre laser, de quelle couleur serait-il ?
Je n'ai précisé ici que les couleurs que l'on croise dans les films, mais notez que, si on prend en compte l'univers étendu, il peut y en avoir un certain nombre d'autres (il me semble que le jaune (enfin, « topaze ») revient assez fréquemment dans les romans, notamment).
Oh, et, pour la petite histoire : le violet n'est pas une spécificité de Mace Windu dans les livres : c'est aussi la couleur du sabre d'Anakin Solo, le plus jeune fils de Han et Leia. D'ailleurs, si je me rappelle bien, il est évoqué quelque part dans un roman que le sabre de Leia est rouge, donc cette couleur n'est pas réservée aux Siths (c'est à la base leur couleur emblématique parce qu'ils ont moins de ressources que les Jedi, et donc utilisent des cristaux de synthèse).
N'hésitez pas à préciser les raisons de votre choix !