Qualité de la traduction française

La suite spirituelle de Planescape Torment, le légendaire RPG, était très attendue par la communauté des rôlistes et joueurs. Elle est sortie le 28 février 2017. Est-elle conforme à vos attentes ? Vous fait-elle de bonnes surprises ? En êtes-vous déçu ? Venez discuter ici de vos choix lors de vos pérégrinations, de votre personnage, de vos compagnons, de l'univers du jeu...
Répondre
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Qualité de la traduction française

.

Message par vv221 »

Salut tous !

Je joue à Torment en anglais, tout simplement parce que j’ai découvert l’univers de Numenera avant que les versions françaises des livres de jeu de rôle ne soient publiées, et que de cette façon j’ai affaire à des termes familiers dans le jeu.

Je suis malgré tout plutôt curieux au sujet du niveau de qualité de la version française de ce nouveau Torment…
Si vous jouez en français, qu’en pensez-vous jusqu’ici ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hum. Ça pourrait être pire, ça pourrait être mieux... il y a des fautes (ça, c'est quasiment inévitable), mais je trouve surtout que les tournures de phrases sont un peu lourdes. Idem pour les traductions des expressions liées à l'univers, c'est un peu alambiqué.

À tout hasard, tu sais comment est structuré le texte d'une version, savoir si ça se corrige ? :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :À tout hasard, tu sais comment est structuré le texte d'une version, savoir si ça se corrige ? :gign:
Ça peut se corriger, c’est certain :
German Translation Fixes (forums.inxile-entertainment.com)

Mais je n’ai pas regardé comment ce mod fonctionne, je n’ai aucune idée de comment accéder aux textes du jeu.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pour l'instant, j'ai trouvé la traduction française plutôt pas mal.

Certes, il y a parfois des fautes, des tournures lourdes ou ambiguës ; j'ai même vu, lors d'un dialogue, des balises apparentes qui rendaient la lecture pénible.

Mais globalement, c'est plutôt honnête, surtout si l'on tient compte de l'énorme quantité de textes qu'il y avait à traduire. :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
SergioToutCourt
Vampire
.

Message par SergioToutCourt »

je n'arrive pas a trouver le manuel/guide en Français, existe t'il ?
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Pas à ma connaissance, malheureusement…
Mais il est possible qu’il existe de façon officieuse.
SergioToutCourt
Vampire
.

merci de ta réponse !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Vampire
.

Taliesin a écrit :j'ai même vu, lors d'un dialogue, des balises apparentes qui rendaient la lecture pénible.
Je confirme !

Il y a aussi les épitaphes des tombes de la nécropole qui sont en anglais.

J'ai un dialogue vide pour Rhin dans le Biophage (est ce qu'il est prévu de pouvoir la recruter
de nouveau à ce moment, je ne le saurai jamais)

EDIT 31/03/2018 : Certains bouts de textes de description sont en gras (comme les paroles)
ce qui gène la lecture (l'inverse étant vrai)

----- ailleurs -----

Répondre

Retourner vers « Torment: Tides of Numenéra »