Alors alors, qui s'est précipité au cinéma pour voir le dernier Starwars ????
Moi moi moi !!!!

Mais qui d'autres encore ?
Venez nous dire ce que vous en avez pensé !
Et attention... Spoiler en vue !
--> Suis pas d'accord !Luke cite clairement la prélogie en rappelant que ce sont les Jedi qui ont amené Dark Sidious au pouvoir.que jamais il n'est fait la moindre mention de la prélogie
Promis, il ne t'arrivera rien Galathée, on t'aime trop :k:Galathée a écrit :Et bon, moi je n'ai pas aimé ces échanges à travers la distance entre lui et Ren. Je ne vais pas épiloguer sur les causes, je ne veux pas me brouiller avec le fan-club![]()
Totalement d'accord avec cette remarqueGalathée a écrit :Edit : j'ai été lire le blog et je suis toujours d'accord. Sauf que Luke Barbu a quand même la classe. Sauf quand il trait ses vaches de mer.
Tu fais références à quel moment, pour Windu ?Lothringen a écrit :- La scène de lévitation de Leia m’a fait tiquer. Elle manipule la force à un niveau avancé (plus que Mace Windu en fait, qui aurait bien eu besoin de ce bonus !) alors qu’on ne l’avait jamais vue faire autre chose qu’avoir des intuitions.
Je te rejoins sur le fait qu'elle a une puissance énorme qu'elle maîtrise vraiment très vite. Ça fait trop (j'ai bien aimé la remarque de Snoke à Quiche Lorraine (ce surnom n'est pas de moi) à propos du duel, qui à ce moment du film laissait entendre un « ouais, bon, d'acc, là on avait abusé, on va peut-être se calmer ». Sauf que non vu la suite, en fait).Lothringen a écrit :et j’attends encore qu’on m’explique d’où viennent ces superpouvoirs instinctivement maîtrisés qui feraient passer Anakin l’Elu et Luke le fils de pour des amateurs : les nazes, ils ont eu besoin d’une formation, eux !
Je t'arrête tout de suite, les romans n'existent plus...(Sinon, c'est évoqué dans certains romans il me semble : elle utilise très probablement la Force pour tuer Jabba dans le Ⅵ, un être humain qui tente d'étrangler un machin pareil juste avec ses petits bras et une chaîne, ce serait moyennement crédible, sans ça. Donc on peut dire qu'on l'avait déjà vu faire autre chose qu'avoir des intuitions)
Je pense que , après Anakin dont la peur principale c'est de voir mourir ceux qu'il aime, et Luke qui a peur du mal de tomber du côté obscur, ça montre la peur principale de Rey : sa peur d'être seule. Elle cherche (et c'est pas suffisamment subtil pour qu'on le voit pas, vu que c'est répété) un père de substitution (Han,Luke), une mère de substitution (Leia), et comme lui a dit Maz Kanata dans le 7, ses attaches familiales sont "au devant" d'elle, pas derrière.Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé à la caverne, parce que j'ai trouvé que ça n'apportait à peu près rien.
Inarius a écrit :Je pense que , après Anakin dont la peur principale c'est de voir mourir ceux qu'il aime, et Luke qui a peur du mal de tomber du côté obscur, ça montre la peur principale de Rey : sa peur d'être seule. Elle cherche (et c'est pas suffisamment subtil pour qu'on le voit pas, vu que c'est répété) un père de substitution (Han,Luke), une mère de substitution (Leia), et comme lui a dit Maz Kanata dans le 7, ses attaches familiales sont "au devant" d'elle, pas derrière.
Kylo Ren essaye d'ailleurs d'exploiter cette faille chez elle.
Elle cherche désespéramment des origines, des gens à qui se raccrocher, mais au final elle est seule. C'est à mon sens un message existentialiste que lui renvoie cette caverne (elle est seule/libre -> donc seule responsable de ce qu'elle fait). La première peur de Luke était de devenir lui-même Dark Vador, la peur de Rey est d'être seule au monde de n'avoir personne et donc, de n'être personne. Cette scène se conclut au moment où elle décide réellement de s'engager après la scène du trône ou elle refuse la main tendue (mais de peu) de Kylo.
Moi je le vois ainsi en tout cas.
Tout pareil que le monsieur ! J'adore la saga, y compris l'univers étendu (même si maintenant ce n'est plus "canon" officiellement, toussa), mais il n'y a rien qui me fatigue plus que lorsqu'on en fait un peu trop tout un plat. Il y a aussi plein d'incohérences dans la trilogie originale, ça n'a jamais été un grand film métaphysique, et franchement, j'ai parfois l'impression que tout le monde aime juste râler et être déçu ... Ça fait des années par exemple que les préquelles sont devenues objets de risée sur les internets, à un moment je ne pouvais plus voir de vidéo SW sur YouTube sans que quelqu'un commente "les préquelles sont vraiment nulles" (dans un langage beaucoup plus fleuri, généralement). On leur a reproché d'être trop différentes de la trilogie originelle (c'est un fait et un parti pris créatif), d'avoir trop de combats au sabre laser pétés qui n'étaient pas du tout aussi présents dans les premiers, d'avoir "trahi" l'original et créé des incohérences, d'avoir un scénario à trous et des nouveaux persos ridicules. Aujourd'hui, d'un coup, je vois plein de gens dire que franchement, les préquelles étaient cool et que la nouvelle trilogie est nulle. On a reproché (moi y compris d'ailleurs) au Réveil de la Force d'être trop similaire aux originaux, sans originalité justement ; puis on reproche aux Dernier Jedi d'être trop différent et de tout casser. Star Wars, c'est de l'aventure, des batailles spatiales, des personnages en quête d'héroïsme qui découvrent leur destin, des Jedi mystérieux et des vilains charismatiques. Pour ça, j'ai été servie, parce que c'est surtout ça que j'attends de cette saga !Inarius a écrit :Enfin plus généralement à tous les gens qui trouvent que le scénario est stupide et incohérent, je ris de ce qu'aurait écrit l'odieux connard à l'époque ou SW4,5, ou 6 est sorti....SW n'a jamais été ni un film d'auteur, ni un film intelligent, ni un film réaliste ; ça a toujours été un film familial, très grand public, et très commercial notamment en vue de vendre des produits dérivés.
Je pense que ce gamin est plus là en mode « il y a encore de l'espoir, on continuera d'avoir des Jedis ensuite » que pour avoir une réelle utilité dans le prochain film. D'ailleurs, concernant l'inutilité de l'arc narratif de Finn évoqué par Lothringen, je trouve justement que ce qui se passe un peu plus tôt avec ces gamins le justifie pleinement sur le plan symbolique : on nous montre un appel de détresse auquel personne ne répond, la résistance est morte, tout ça… mais on nous montre, de l'autre côté, que le symbole de la rebellion est tout de même bien perçu, et qu'il y a plein de gens qui aimeraient aider, mais n'en ont simplement pas les moyens. Ça justifie le fait que même avec le peu qui leur reste à la fin du film, ils parviendront à reconstruire quelque chose, parce que, si, ils ont encore des gens dans leur camp.missElder a écrit :Mes trois sous : comme pas mal de gens, je suppute que l'épisode IX fera un bond dans le temps (mois ? années ?), histoire d'expliquer en douceur pourquoi Leia n'est plus là, de montrer une Résistance qui a commencé à se reconstruire et qui sait, d'utiliser ce gamin qui maîtrise la Force ?
Mmmh pas fauxElzen a écrit :Je pense que ce gamin est plus là en mode « il y a encore de l'espoir, on continuera d'avoir des Jedis ensuite » que pour avoir une réelle utilité dans le prochain film. D'ailleurs, concernant l'inutilité de l'arc narratif de Finn évoqué par Lothringen, je trouve justement que ce qui se passe un peu plus tôt avec ces gamins le justifie pleinement sur le plan symbolique : on nous montre un appel de détresse auquel personne ne répond, la résistance est morte, tout ça… mais on nous montre, de l'autre côté, que le symbole de la rebellion est tout de même bien perçu, et qu'il y a plein de gens qui aimeraient aider, mais n'en ont simplement pas les moyens. Ça justifie le fait que même avec le peu qui leur reste à la fin du film, ils parviendront à reconstruire quelque chose, parce que, si, ils ont encore des gens dans leur camp.
Mais tellement ! C'est tellement vrai ce que tu dis !missElder a écrit :J'adore la saga, y compris l'univers étendu (même si maintenant ce n'est plus "canon" officiellement, toussa), mais il n'y a rien qui me fatigue plus que lorsqu'on en fait un peu trop tout un plat. Il y a aussi plein d'incohérences dans la trilogie originale, ça n'a jamais été un grand film métaphysique, et franchement, j'ai parfois l'impression que tout le monde aime juste râler et être déçu ... Ça fait des années par exemple que les préquelles sont devenues objets de risée sur les internets, à un moment je ne pouvais plus voir de vidéo SW sur YouTube sans que quelqu'un commente "les préquelles sont vraiment nulles" (dans un langage beaucoup plus fleuri, généralement). On leur a reproché d'être trop différentes de la trilogie originelle (c'est un fait et un parti pris créatif), d'avoir trop de combats au sabre laser pétés qui n'étaient pas du tout aussi présents dans les premiers, d'avoir "trahi" l'original et créé des incohérences, d'avoir un scénario à trous et des nouveaux persos ridicules. Aujourd'hui, d'un coup, je vois plein de gens dire que franchement, les préquelles étaient cool et que la nouvelle trilogie est nulle. On a reproché (moi y compris d'ailleurs) au Réveil de la Force d'être trop similaire aux originaux, sans originalité justement ; puis on reproche aux Dernier Jedi d'être trop différent et de tout casser. Star Wars, c'est de l'aventure, des batailles spatiales, des personnages en quête d'héroïsme qui découvrent leur destin, des Jedi mystérieux et des vilains charismatiques. Pour ça, j'ai été servie, parce que c'est surtout ça que j'attends de cette saga !
missElder a écrit : J'adore la saga, y compris l'univers étendu (même si maintenant ce n'est plus "canon" officiellement, toussa), mais il n'y a rien qui me fatigue plus que lorsqu'on en fait un peu trop tout un plat. Il y a aussi plein d'incohérences dans la trilogie originale, ça n'a jamais été un grand film métaphysique, et franchement, j'ai parfois l'impression que tout le monde aime juste râler et être déçu ... Ça fait des années par exemple que les préquelles sont devenues objets de risée sur les internets, à un moment je ne pouvais plus voir de vidéo SW sur YouTube sans que quelqu'un commente "les préquelles sont vraiment nulles" (dans un langage beaucoup plus fleuri, généralement). On leur a reproché d'être trop différentes de la trilogie originelle (c'est un fait et un parti pris créatif), d'avoir trop de combats au sabre laser pétés qui n'étaient pas du tout aussi présents dans les premiers, d'avoir "trahi" l'original et créé des incohérences, d'avoir un scénario à trous et des nouveaux persos ridicules. Aujourd'hui, d'un coup, je vois plein de gens dire que franchement, les préquelles étaient cool et que la nouvelle trilogie est nulle. On a reproché (moi y compris d'ailleurs) au Réveil de la Force d'être trop similaire aux originaux, sans originalité justement ; puis on reproche aux Dernier Jedi d'être trop différent et de tout casser. Star Wars, c'est de l'aventure, des batailles spatiales, des personnages en quête d'héroïsme qui découvrent leur destin, des Jedi mystérieux et des vilains charismatiques. Pour ça, j'ai été servie, parce que c'est surtout ça que j'attends de cette saga !
Ailyn a écrit :Mais tellement ! C'est tellement vrai ce que tu dis !
C'est aussi pour ça que je me sens de partie pris : je ne dis pas que ce n'est pas critiquable, ça l'est hein, mais bon disons que si on en fait à ce film, on peut la faire à plein de titres à tous les autres...
J'émets l'hypothèse qu'avec toute la mythologie et la compréhension qu'on a construite autour des anciens épisodes (de 77 à 83), on se perd les pinceaux sur ce que sont ces films qui sont devenus des symboles lourds de sens, alors qu'à l'époque, ils n'avaient pas plus de contenu que les épisodes actuels.
Après certes, autres temps, autres mœurs, n'empêche faut penser aussi à la manière dont on a été influencé par ça.
Il faut essayer, dans la mesure du possible, de ne pas gober tout et n'importe quoi.
Là, j'estime qu'on a vu pire et qu'on passe un bon moment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités