Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ça me dit quelque chose, ce nom, Reynald. Je suis déjà allé au Temple de Milil, deux fois. Ils ont des soucis avec les dalles de leur salle de musique. Il y a quelqu'un qui a laissé tomber un truc lourd... Je crois que c'était un gros tambour... et il y a six ou sept dalles qui sont foutues..."
Elle retroussa le nez.
" Ça me dit quelque chose. Reynald. J'ai entendu ce nom. Ou alors c'était au Temple de Sunie ? Il n'a pas des relations chez les Sunites, votre ami Reynald ? Je confonds peut-être, cela dit. Il y a tellement de clercs à Eredhun, que tous les connaître, ça n'est possible que pour un elfe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fronça les sourcils.
" Je sais qu'il a un ami sunite, il m'en a parlé. Un ami proche. Je ne me souviens plus de son nom par contre... Mais Reynald, on le remarque, fatalement. D'abord parce qu'un rouquin comme lui, c'est pas si courant... "
Surtout avec d'aussi beaux yeux. Mais ça.... elle ne pouvait tout de même pas le dire.
"Puis c'est quelqu'un... de marquant."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Un sourire taquin naquit sur les lèvres de Mathilde.
" Je vois. Reynald. Marquant... dans ce genre là. Non, je ne dois pas l'avoir rencontré. Je l'aurais très certainement repéré, d'après ce que vous en dites."
Difficile de savoir si elle plaisantait...
" Cela dit, entre nous, je ne sais pas si vous avez déjà mis les pieds dans un Temple de Sunie mais, de manière générale, c'est plein de gens... très marquants. Alors si je l'ai croisé là, il s'est peut-être fondu dans la masse."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sentit qu'elle rosissait et se hâta de détourner légèrement la conversation, embrayant sur ses dernières paroles.
" Sans doute. Le seul temple sunite dans lequel je suis entrée, une seule fois, c'est celui de Luménis. Mais.... c'est pas forcément le genre d'endroit où je me rendrais spontanément. Par contre, j'y ai rencontré Soren, le sculpteur qui vous a commandé du marbre. Marquant aussi.... dans un autre genre. Il ne se souvient sûrement pas de moi, mais il a été fasciné par Byron, le centaure qui m'accompagnait. Il a absolument tenu à sculpter son buste. Je n'ai pas vu l'oeuvre finale, mais vu comme il est doué... Ça doit être magnifique.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous voulez dire que ce Reynald est marquant dans un autre genre que Soren ?" dit Mathilde en fronçant les sourcils.
Elle secoua la tête.

" J'imagine que chacun a sa définition de marquant. Je trouve Soren très marquant. Mais c'est un fieffé emm... Je vais rester polie. Cela dit, il n'a pas sculpté que le buste, de votre centaure, il l'a sculpté tout entier. La statue est à Eredhun, si un jour vous y passez. En tout cas, une statue de centaure. J'imagine qu'il n'a pas dû en rencontrer cinquante. Enfin, si elle y est toujours. Les oeuvres de Soren sont très demandées et c'est une des rentrées d'argent principales du Temple... et du coup, il faut que l'approvisionnement en cailloux suive le rythme !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ah, je ne savais pas qu'il l'avait emmenée à Erhedun. C'est quand même encombrant, ce genre de bagage, j'imaginais qu'il l'avait laissée au temple de Luménis. Mais si un jour je passe à Erhedun... bah, ça m'obligera à aller faire un tour dans le temple sunite, pour la voir. Si elle y est toujours, comme vous dites."
Bien sûr, elle irait avant tout chez les milites pour prendre des nouvelles de Reynald, et de sa main. Peut-être même qu'elle pouvait y aller exprès sans attendre qu'un hasard l'amène à proximité. A la fin de l'hiver, qui sait ? Du temps aurait passé...
" Mais je veux bien croire que Soren est un client très.... exigeant, pour dire les choses poliment."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crois qu'il se fiche complètement de savoir si ça encombre qui que ce soit de déplacer une statue de deux tonnes d'ici à là-bas. Il a fait venir les choses par la mer, je suppose. Mais après tout, il n'y a de carrière ni à Luménis, ni à Eredhun, donc tous ces blocs doivent circuler d'ici à là-bas de toute façon. Je pense qu'il ne se pose pas ce genre de questions. C'est un artiste, vous savez."
Il sourit.
" Mais je médis. C'est toujours plus agréable de traiter avec quelqu'un qui se soucie de la marchandise, même si c'est une diva, qu'avec quelqu'un qui ne reconnait pas son marbre de son grès. Mais je m'emballe. Ce n'est pas si intéressant. La statue n'est pas au Temple de Sunie, cela dit. Elle est dans le Parc des Roseaux. Très... marquante, dans son environnement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les artistes... ça n'était pas vraiment son rayon, quel que soit l'art considéré. Elle pouvait apprécier la beauté d'une œuvre, mais elle n'y connaissait en réalité strictement rien.
" Je me doute que les sunites savent parfaitement choisir le cadre qui permettra de mettre en valeur une œuvre. Ça va avec leur talent. Et le Parc des Roseaux... Vu son nom, ce soit être un joli endroit. C'est près du temple, j'imagine ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est un endroit extrêmement boueux pendant les trois quarts de l'année, mais plutôt sec en été... et non, ce n'est pas tout près du Temple de Sunie. Mais c'est très connu et populaire, donc vous n'aurez aucun mal à le trouver, et nul besoin de vous frotter aux Sunites. Il faut juste penser à mettre des bottes. Mais curieusement, j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de choses qui vous posera problème."
Elle eut un sourire.
" Et puis le très marquant Reynald pourra vous faire visiter."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, amusée. Mais ne rougit pas, cette fois-ci.
" Sans doute.... si j'arrive à tomber sur lui. Mais il faudra que j'y aille en hiver pour ça. Il a plutôt la bougeotte et n'est presque jamais là-bas durant la belle saison..."
Sauf cette année. Par sa faute à elle. Il semblait lui avoir pardonné, cependant, mais elle-même s'en voulait encore, même si elle savait l'inutilité de ce regret: ce n'était la faute de personne, en réalité on ne pouvait qu'accuser Beshaba.
Le temps aidant, il devait y avoir moyen de rester bons amis... quand sa main serait réparée. Et quand elle parviendrait à ne plus être troublée par son charme. D'ailleurs, à propos de charme...

" Ah, je crois que je me souviens du nom de son ami sunite. Il s'appelle Thibaut".
Reynald avait dit qu'il préférait ne pas lui présenter, par prudence. Elle sentit une pointe de nostalgie l'envahir. Ils s'étaient aimé si fort.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Aaaaah, le très marquant Reynald est l'ami de Thibaut, rien de moins !"
Mathilde sourit.
" Je ne l'ai jamais rencontré. Très célèbre, cela dit. Pas toujours pour les meilleures raisons du monde, mais... il me semble qu'il a quitté Eredhun depuis un moment, déjà. Après, honnêtement, je ne suis pas sunite, et je ne suis pas toujours flanqué dans leur temple. Comme vous le savez, c'est un endroit dangereux pour les êtres purs et innocents dans notre genre."
Son sourire disait exactement le contraire.
" Mais je vois que sous vos airs modestes, vous êtes bien introduite auprès du gratin, en fait."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête, amusée.
" Le gratin, rien que ça ? Je crois pas, non. Ce Thibaut, je ne le connais pas, moi... Et Reynald ne fait pas partie des hauts dignitaires de son temple, enfin je ne pense pas. Remarquez, je sais qu'ils est proche de l'ancien aubemestre de Luménis, et lui, pour le coup, c'est un personnage important... Ou alors, vous voulez dire qu'avoir quelques clercs dans ses connaissances signifie automatiquement avoir des relations, à Erhedun ? C'est quand même une ville bizarre..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne dit-on pas l'ami de mon ami est mon ami ? Ou quelque chose du genre ? Evidemment que les prêtres constituent le gratin d'Eredhun ! C'est Eredhun !"
Elle sourit.
" Je ne suis pas certaine que ce soit votre genre de ville... comme aucune ville, d'ailleurs."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Effectivement, je n'aime pas les villes. Je ne m'y sens pas dans mon élément. En tout cas, les villes humaines.... peut-être qu'une ville elfe dans la forêt ne me ferait pas le même effet, je n'en sais rien. Mais Erhedun, en particulier... une ville dirigée par des clercs, ou quasiment.... c'est bizarre. Enfin, je veux dire, ce n'est pas un endroit où j'aimerais vivre, le fonctionnement ne me conviendrait pas. Mais comme de toute façon je ne compte jamais vivre en ville... J'irai juste la visiter par curiosité, et pour revoir mes amis."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comme je vous l'ai dit, c'est finalement une ville plus tranquille qu'ailleurs : la multitude de contre-pouvoirs s'annule. Il y fait très bon vivre : ce que les uns interdisent est encouragé par les autres, et au final, on trouve de tout. Je me plais dans ce chaos, je dois dire."
Autour d'elles, la forêt semblait relâcher son emprise sur la rivière, les berges devenaient moins denses, les arbres s'écartaient, invitant davantage de soleil, bien que la rivière demeure de taille modeste.
" Après, il faut supporter les chants à toute heure. Mais avec de la cire et du coton, on affronte tout."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il faut tout de même ne pas être trop allergique aux clercs et au prosélytisme, j'imagine. "
Mais il devait effectivement être facile de rencontrer toute sorte d'opinion, toute sorte de courant de pensée, et chacun y trouvait ainsi sa place.
" Je pense que le village elfe de ce soir va offrir un fantastique contraste avec Erhedun, ou n'importe quelle ville humaine. Enfin, je me fais peut-être des idées, je n'en ai jamais vu. Mais... ça va être intéressant à découvrir. Enfin, si on fait abstraction du fait qu'on ne pourra voir qu'une toute petite partie du village, peut-être simplement une sorte de vitrine aménagée pour les visiteurs."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est ce que je crains un peu aussi. Je sens qu'on va nous vendre de l'artisanat et des spécialités du terroir ! J'espère que je vais trouver quelque chose de drôle à ramener à Eredhun, cela dit... enfin, si ce n'est pas trop lourd."
La barge se glissa entre deux piliers de pierre vert brillant, veinée de courbes plus sombres, et Mathilde se tut un instant pour les observer.
" De la malachite... magnifique... Ils doivent avoir un sacré filon quelque part pour en tirer des blocs pareils. Une autre raison de ne pas laisser les humains se balader en forêt, je suppose."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous vous y connaissez rudement en pierres, fit remarquer Astrée. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de roche... Et je n'avais même pas songé qu'on pouvait trouver des gisements quelconques dans une forêt. Mais finalement, vu la couleur, ça me semble presque logique. Et c'est effectivement magnifique."
Ce passage entre deux piliers signifiait peut-être qu'ils changeaient de territoire, à nouveau.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est mon métier, les pierres, je vous le rappelle, dit Mathilde avec un sourire. Il peut y avoir des filons n'importe où. On dit que le sol des îles est truffé de grottes, non ? Ouvertures vers les royaumes drows, des choses sinistres comme ça, mais du roc partout... Sans doute les elfes sont-ils capables de l'extraire sans ravager la forêt, à l'aide de quelque magie, je suppose... Ou bien cela date d'avant, c'est possible."
Astrée aperçut un mouvement dans la végétation, comme si quelqu'un les avait épié puis s'était enfui. Mais c'était peut-être un animal, aussi. Cela avait été trop vite pour qu'elle puisse réellement en juger.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fronça les sourcils, et resta un moment concentrée, guettant ce qui se passait au sol. Ce pouvait être la guenaude... Ou pas. Si ce genre de créature vivait dans l'eau, il était plus simple pour elle de nager plutôt que de les suivre depuis le rivage. Donc il était plus probable que ce soit un elfe, signifiant peut-être l'existence d'une communauté non loin. Ou bien c'était un simple animal... même si jusqu'ici elle avait vu peu d'animaux d'assez grande taille pour être remarqués.
Elle renonça à savoir, s'obligea à revenir à la conversation.

" Je me demande comment ils pourraient extraire des roches sans toucher à la forêt. Mais vous avez raison, ils ont une magie puissante..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Une carrière ne doit pas forcément s'étendre : il suffit d'une entrée..." commença Mathilde.
Gaelin était revenu à proximité.

" Mes excuses, j'ai des questions, encore..."
Elle héla le quartier-maître, qui vint à leur rencontre, souriant.
" Mesdames ?
— Je voulais juste savoir... est-ce que les elfes que nous allons rencontrer acceptent l'argent humain ?
— Oui. Mais ne les laissez pas vous vendre n'importe quoi. Certains comptent... beaucoup... sur la crédulité de votre race."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, amusée.
" On a la réputation d'être si crédules que ça ?", s'étonna-t-elle.
Certes, elle-même avait tendance à faire confiance assez facilement. Mais de là à être forcément crédule... et puis, ce n'était pas le cas de tous, bien au contraire.

" Je connais des humains qui seraient sûrement vexés de l'apprendre...", fit-elle joyeusement.
De toute façon, elle ne comptait rien acheter.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il voulait dire stupide davantage que crédule, dit Mathilde avec un sourire mutin. Mais Gaelin est un elfe diplomate."
Le quartier-maître parut bleuir légèrement.
" Ce que je veux dire, c'est que certains elfes comptent sur le fait que vous n'êtes pas capables de reconnaître un objet elfique de bonne qualité et authentique, et que vous êtes susceptibles de leur acheter n'importe quoi.
— Mais les objets elfiques authentiques ne quittent pas la Lorien, tout le monde sait ça." dit Mathilde avec aplomb.
A nouveau, Gaelin parut embarrassé, puis il sourit.

" Sans doute, oui."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" A part certaines dagues, apparemment, fit Astrée d'un ton léger avec un sourire. Enfin, vous me direz, elle n'a sûrement pas été vendue comme ça à un visiteur de passage. Mais de toute façon, je ne compte pas acheter d'objet elfique. Et comme Mathilde sait d'avance que tous les objets qu'on lui présentera seront faux... Aucune de nous ne risque de se faire avoir".
Elle se demanda s'il y avait vraiment des elfes qui vendaient des objets elfiques de valeur à des touristes, sans en avoir théoriquement le droit. C'était possible, vu la gêne de Gaelin.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathilde explosa de rire tandis que Gaelin changeait cette fois franchement de couleur. Il s'esquiva assez rapidement, après quelques mots d'assentiment, et Mathilde se reprit peu à peu, essuyant les larmes qui lui perlaient au coin des yeux, tout en traçant des lignes sombres sur ses joues.
" Vous êtes incroyable ! Vous n'osez pas demander à un elfe comment il s'appelle mais vous mettez les pieds dans le plat sur des choses clandestines, comme ça, avec une assurance stupéfiante ! Ne le prenez pas mal, mais on voit que vous fréquentez davantage les écureuils et les chênes que les êtres humains et même les elfes. J'ai presque envie de rester avec vous ce soir, je suis sûre que ça va être animé, et vous aurez peut-être besoin de quelqu'un pour vous tirer d'affaire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut prise au dépourvu par la réaction de Gaelin. Elle ne pensait pas que le sujet était si sensible. Elle n'avait pas voulu le mettre autant mal à l'aise, juste...
Mais le rire et les moqueries de Mathilde lui firent monter le rouge aux joues.

" Ne vous en faite pas pour moi, je me tire très bien d'affaire toute seule", répliqua-t-elle d'un ton bougon, vexée.
A croire que ça ne lui arrivait jamais, à elle, de parler sans réfléchir.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne craignez rien, je vous laisserai tranquille. Je pense que nous n'avons, ni l'une, ni l'autre, très envie d'être... comment le mettre... contraintes par la présence de l'autre. Mais Gaelin, même s'il fera semblant de ne pas nous connaître, veillera au grain, j'en suis sûre."
Elle passa les doigts sur ses joues.
" Bon, il faut que j'aille arranger ça, c'est sûrement la catastrophe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La dernière phrase faillit faire sourire Astrée, mais elle était encore un peu trop mortifiée par sa gaffe, et elle se contenta de répondre d'un ton neutre.
" Pour le maquillage, je confirme. Pour le reste... Bah, ce n'est pas très grand comme village, donc on risque fatalement de se croiser. On devrait y survivre, tout de même...", conclut-elle avec un haussement d'épaules.
Elle ne comptait pas trop sur la présence ou le soutien de Gaelin, pour sa part. Si une partie du village était réservée aux elfes, il lui semblait probable que l'équipage s'y rende, Gaelin y compris.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathilde se retira sous le pont, laissant Astrée profiter un moment de la rivière ensoleillée. Les berges étaient de plus en plus dégagées et Astrée devina des chemins qui menaient au bord de l'eau, puis aperçut un ponton de bois qui, même simplissime, reflétait l'art particulier des elfes, tout en courbes. Un troupeau de biches argentées buvait dans l'onde un peu plus loin et les regarda passer sans s'effrayer. Il y avait plus d'oiseaux, certains communs, d'autres plus étranges, et certains vinrent se percher sur le mât avant de reprendre leur route. Puis Astrée crut entendre de la musique, mais la brise l'emporta, avant de la ramener, plus de l'emporter à nouveau.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La mauvaise humeur humeur d'Astrée n'avait pas duré. L'endroit était trop fascinant pour qu'elle se laisse assombrir longtemps.
Une fois Mathilde partie, elle ouvrit grand les yeux et les oreilles, cherchant l'origine de la musique, admirant les biches argentées et les oiseaux étranges. Profiter des rayons du soleil était un plaisir, pour elle comme pour Prince, certainement. Et puis, il y avait tous ces signes indiquant qu'ils approchaient d'un lieu de civilisation elfique. Elle ne voulait pas manquer une miette des moindre petites curiosités qui s'offraient à ses yeux.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »