ZOLTAN a écrit :Avec un même scénario, les moins efficaces dans les combats atteignent 18 à 19 niveaux, pour moi c'était l'arc et le bâton de magicien, 20 à 22 pour les autres armes.
Si on obtient une série de talents bien efficaces, on tue plus vite et en plus grand nombre, c'est l'efficacité plutôt que le nombre de talents qui prime je pense.
Certains talents sont nécessaires pour prendre ceux qui sont vraiment intéressants, les talents efficaces et la manière d'optimiser pour les obtenir sont ma première préoccupation.
les talents n'ont rien a voir avec les PE, c'est la compétence associée qui permet (ou pas)
de réussir le talent (ctre défense X bien sur) et qui donne les PE.
C'est ce que j'avais indiqué pour les sorts avec les 'Contrôle de Y'
+ le contrôle de Y est élevé -> + de chance de coup et + de chance de critique pour le sort associé
Si le sort "touche", le contrôle de Y gagne 1 pt et le personnage prend des PE en rapport avec le score
actuel de contrôle de Y (là est le mystère, combien de PE selon le score dans la compétence ???)
autre ex. Talent : coup de tête -> Compétence : Combat à main nue
réussir 'combat à main nue' (ctre défense Z) lors d'un coup de tête = dégâts + PE sinon reun
il n'y a qu'a se référer aux entrainements, on ne s'entraine pas au coups de tête mais
au combat à main nue
Comme pour une action réussie en combat, on prend des PE (selon score actuel de la compétence)
à chaque entrainement.
ZOLTAN a écrit :
j'ai remarqué qu'un personnage passif ou peu efficace dans les combats montait moins de niveaux sur l'ensemble du jeu.
c'est exactement ça, il utilise moins ses compétences et donc moins de PE possible ...
Eb que l'on recrute tardivement a eut (dans les 2 dernières parties), moins de niveaux, que les autres.
Elle ne peut faire autant d'entrainements qu'un
Barik par ex.
Après, il n'y a pas que dans les combats que l'on prend des PE, si on ne fait pas tout ou partie
des quêtes secondaires (selon le scénario) on prendra moins de niveaux ...
Elia83 a écrit :Tiens d'ailleurs, le combat a deux armes a-t-il été corrigé avec les add-ons ?
Sur le jeu de base, cela n'avait aucun intérêt (aucun bonus). Le javelot vaut-il le coup désormais ?
Pour le combat à 2 armes je ne l'ai pas joué en PJ, seule
Verse jusqu'au bout en 1ère partie (sans TFTT)
et en armure
lourde ...
c'est bien sur la compétence "maniement double" qu'il faut surveiller
pas de bonus certes mais je n'ai pas constaté de malus non plus.
on a évidemment pas les bonus défensifs associés au bouclier (comme avec les armes à 2 mains)
par contre, on peut faire plus de dégâts qu'avec 1 arme (+ bouclier ou pas) !
Les javelots (avec ou sans TFTT) sont a éviter, il n'y en a pas de vraiment très bon
(en 1ère partie, comme je l'avais écrit, je ne l'ai utilisé qu'en début de jeu)
en +, ce n'est que perforant alors qu'une épée à 2 mains c'est perforant
et tranchant
pas trop d'avis pour les arcs, pas essayé que ce soit en PJ ou pour
Verse