Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des avis pour renouveler mon expérience BG2

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
3mollets
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Des avis pour renouveler mon expérience BG2

.

Message par 3mollets »

Salut les balduriens
Comme tous les ans environ je me refais la saga bg :)
Là je suis reparti sur un de mes chouchous le guerrier/clerc nain (bon la j'ai honteusement triché en le passant berserk/clerc car ça correspond à la façon que j'ai de le jouer : au milieu des ennemis à tanker et surtout pas d'arme de jet) alcoolique et bagarreur (flirtant entre le chaotique bon et le loyal neutre)
Du coup il a fini le 1 accompagné de Dorn pour mettre des grosses claques à l'épée à 2 mains au dessus de la tête de mon nain
De jaheira pour les sorts de druide et venir prêter main forte au CaC si besoin
Kivan l'archer (khalid ayant péri à la première embuscade de bandit, une vilaine flèche dans le genou...) pour arroser à distance
Neera l'entropiste qui aime bien jouer avec nos nerfs à chaque sort...
Et imoen pour le quota voleur qui a été jumelé mage pour aider neera.
Mon nain a profité des tomes de dext et constitution pour tanker encore mieux et de la sagesse pour ses sorts.
Dorn a augmenté sa force et neera son intelligence

Je vais débuter une partie de bg2ee avec quelques mod (notamment stratagem, rogue rebalancing, assassinations, item et spell revision, les colours of infinity...) en très difficile, j'ai cru voir un mod quelque part qui change la place des objets magiques, peut être pas mal vu que je connais un peu le jeu par cœur, le but étant de renouveler un peu l'expérience de jeu ;)

Dorn et neera continueront avec moi
Je vais en profiter pour tester également hexxat
Première interrogation : voleur simple ? Boarf même boostée aux stéroïdes vampires ça doit pas être foufou... je pense la cantonner à l'exploration puis arc court un peu comme kivan mais en moins puissant... j'espère que son histoire vaut le coup ^^ , je suis preneur si vous avez des retours !
Adrian (mod jamais testé) mage/clerc de son état aidera neera.

Pour le dernier membre j'ai un doute : 1 mage et demi sera suffisant pour bg2 et tous ses ennemis protégés par des sorts ?

Sinon reprendre une énième fois edwin, bof, ou jan même s'il serait dans son élément vu l'équipe un peu fofolle sur les bords (en plus ça fait doublon voleur)
Attendre et récupérer la ptite soeur imoen ? Mouais
Nalia jpeux vraiment pas l'encadrer et elle va pas kiffer l'univers de mes tarés ^^
Haer dalis sinon je l'ai jamais trop testé... votre avis ?
Ou alors un autre mod de perso ?

Si 1 mage et demi suffisent : anomen psychopathe ? Ça peut être rigolo avec mes loustics mais encore un guerrier clerc.
Jaheira trop bonne à mon avis (même si je suis pas foncièrement en mode mauvais je vais quand même chercher du pouvoir ++ donc loin de sa balance chérie)
Vicky ? Énième fois aussi et 3eme clerc...
Korgan bof encore un nain berserk, redondant avec le mien
Cernd pour avoir un druide ? Dans bg2 je sais pas...
Sachant que je cherche pas forcément de romance mais de bons banters camaraderies plutôt

Du coup je suis preneur de vos retours et avis avant de me lancer dans l'aventure :)
Merci la communauté !
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Salut,

Ça ne répondra sans doute pas à ta question (en tout cas pas directement), mais ce qui a complètement renouvelé mon expérience du jeu quand j'en étais blasé, c'est le jeu en solo pur. Un seul personnage et tu te démerdes. :whistle3:

Si tu as déjà pratiqué, ou si ça ne te tente pas du tout, désolé du dérangement. ^^
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Haer Dalis !
L'essayer, c'est l'adopter (si on se donne vraiment la peine de le diriger et de choisir ses sorts efficacement).
Il y a au moins deux sujets ultra complets sur ce personnage, avec notamment la façon dont il faut le jouer.

Personnellement, mon personnage Bioware fétiche (même si j'apprécie beaucoup Edwin), qui a de plus l'avantage de s'intégrer dans des équipes de n'importe quel alignement.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je penses également qu'Haer'Dalis est un bon choix. Une fois maîtrisé (y'a quand même un petit effort à faire de ce côté) c'est une vrai plus-valus pour le groupe. Un bon petit lanceur de sort, de bonnes options de haut niveau, les chants, un frappeur honorable, un alignement complaisant et des dialogue bien fait. Bref, il a tout pour plaire (sauf la défense...).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Avec une vrille défensive, justement, Haer'Dalis n'a pas grand-chose à envier en matière de défense ^^ c'est plutôt sa constitution qui pèche un peu. Il faut bien sûr le préparer un peu avant un gros combat...

Mais je rejoins vos avis, jouer avec Haer'Dalis offre une façon de jouer assez différente d'un tank classique. Et puis, il est rigolo, je trouve.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
3mollets
Chien de guerre
.

Message par 3mollets »

Ok merci pour ce retour unanime !

Cela sera Haer'Dalis alors, même si je le voyais plutôt comme un guerrier que comme un mage vu sa classe (les bardes en version mage c'était le scalde pour moi : buff et debuff plus quelques sorts d'attaque vu son niveau supérieur aux pages classiques et efficace à l'arc ^^ )
Du coup ça me fera une découverte de plus (jamais fini ToB avec lui, ses petits oiseaux et autres chants chelou m'avaient blasés, mais là vu mes joyeux lurons ça détendra l'atmosphère :p ) le micro management ne me fait pas peur, je connais (très) bien les sorts profanes de protection donc je vois bien comment le jouer, un guerrier mage qui sera là pour les gros combat quoi, Dorn et mon nain faisant les basses besognes autrement...
Du coup Hexxat me fait moins peur en voleuse pure, elle restera vraiment à l'écart avec les mages, ça sera Haer qui viendra faire la 3eme lame si besoin ! (j'espère qu'elle ne se fera pas one shot systématiquement dans ToB j'essaye de jouer RP et d'éviter la quick save/load au maximum...)
J'imagine que pour mettre à poil les mages adverses je devrais compter sur neera (ne foire pas ton sort !) et Adrian alors...

Sinon pour répondre à Xor, solo j'ai déjà fait, plusieurs fois, duo également avec ma frangine et même si ça a son charme là je voulais une équipe complète, stuffer tout ce petit monde, optimiser un peu avant les combats (bah oui même si j'essaye de jouer RP difficile quant on connait le jeu de ne pas se buffer avant un combat que l'on sait être bien bourrin)

Merci la compagnie !
3mollets
Chien de guerre
.

Message par 3mollets »

Double post, désolé les admins :)

Je profites de mon sujet pour une question : ils ont "nerfé" le rodeur/clerc dans BG2EE ?
Car en testant vite fait différentes options pour vérifier la compatibilité de mes mods dans SoA et ToB je me suis aperçu qu'il n'avait que les sorts de druide jusqu'au niveau 3 (comme il se doit certes mais bon, l'habitude du vieux joueur ^^ )
ou alors c'est un effet d'un de mes mods et j'ai pas fait attention...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y a effectivement eu des modifications sur le rôdeur / clerc mais je ne peux pas te confirmer la nature exacte. En tout cas certains joueurs ont reproché aux développeurs de corriger des "exploits" des anciens jeux du même genre, donc ce ne serait pas surprenant.

A ma connaissance il n'était pas possible dans BG II de corriger ce défaut, sauf à faire un mod complexe qui élimine les sorts de druide indus à chaque montée de niveau. Je ne sais pas si quelqu'un s'était lancé là-dedans.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
3mollets
Chien de guerre
.

Message par 3mollets »

Du coup je reviens vers vous avec un bug lors de mon installation
Tout est ok à priori mais SCS bloque lors de l’installation...

Image

Tout le reste marche bien donc je trouve dommage de me passer des améliorations de ce mod pour les combats notamment :)

Si vous avez une solution à ce problème, j'ai cru trouver un hotfix dans le recap des mods BG2EE mais j'ai pas tout compris à la marche à suivre (j'ai une archive .rar, mais dedans j'ai n'ai que des fichiers, rien d'executable, j'ai mis les fichiers dans mon dossier de mod mais sans résultats...)
Merci

PS : mon weidu log
► Afficher le texte
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Chez moi quasiment aucun mod ne fonctionnent pour bg2ee, soient ils font planter le jeu, soit ils suppriment les dialogues ou ils ne s'installent pas. J'ai du basculer sur le bon vieux baldur's gate 2 classique pour les utiliser.
J'imagine que c'est à cause des dernières mise à jour de beamdog. Mais bon, je suis de très pres ce topic au cas où ça fonctionne chez toi !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

3mollets a écrit :Tout est ok à priori mais SCS bloque lors de l’installation...
Ce qui est bizarre dans ta capture, c'est que beaucoup de lignes "Installation résussie de ..." apparaissent avec des intitulés de composants de SCS. Qu'il essaie d'installer une deuxième fois SCS et le composant Initialisation du mod est particulièrement surprenant.
Comme on trouve trace d'un processus de mise à jour automatiquement de l'exécutable setup-stratagems qui échoue, il faudrait peut-être faire toi-même la mise à jour de l'exécutable d'installation.
3mollets a écrit :Si vous avez une solution à ce problème, j'ai cru trouver un hotfix dans le recap des mods BG2EE mais j'ai pas tout compris à la marche à suivre (j'ai une archive .rar, mais dedans j'ai n'ai que des fichiers, rien d'executable, j'ai mis les fichiers dans mon dossier de mod mais sans résultats...)
Je n'ai pas vu de fichier rar mais zip à partir du lien que j'avais donné. A moins peut-être que tu aies pris le Big World Fixpack. Peux-tu fournir le lien de la page où tu as trouvé ce que tu as téléchargé, s'il te plaît ?
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
3mollets
Chien de guerre
.

Message par 3mollets »

Le Debug de stratagem est trop long pour être copié je pense mais à priori il y a un souci avec une trad ou une lang...
L’exécutable à mettre à jour, je vais voir si c'est dans mes cordes ^^

Concernant le hotfix que j'ai trouvé il est là https://forums.beamdog.com/discussion/c ... ent_732385
SCS EE2 hotfix.zip ça me semblait pas mal comme nom :p
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu avais parlé de fichier rar, du coup je me demandais ce que tu avais trouvé.

Le fichier zip du hotfix contient un répertoire SCS hotfix. Dans ce répertoire se trouvent 3 dossiers qui existent dans le répertoire Stratagems du mod après extraction dans le répertoire du jeu. il suffit simplement de remplacer les fichiers du répertoire Stratagems par ceux fournis dans le hotfix.
Je n'ai pas testé la dernière version du mod, je ne peux pas en dire davantage.

Pour la mise à jour de l'exécutable, tu peux suivre les indications de ce guide, dans la partie "Installation des mods".
3mollets
Chien de guerre
.

Message par 3mollets »

Bon j'ai l'impression que la faute est entre l'écran et la chaise...
Je vais refaire une installation et checker d'où ça vient (car je viens de tester SCS seul avec BG2EE et ça marche donc j'ai du merder au cours de l'instal...)
Je vous fais un topo ce weekend si je peux avec mon weidu à jour :)

Edit : Weidu de mon installation BG2EE qui a priori est stable, si cela peut aider certains !
Je vous tiendrais au courant sur ce fil si j'ai des bugs qui ressortent ;)
► Afficher le texte
Karn
Grouilleux malade
.

Message par Karn »

Hexxat n'est pas très intéressante niveau lignes de dialogue/personnalité.

Mais ses quêtes sont pas mal et donnent des items inédits.

Neera est bien plus "vivante" tant dans sa personnalité que dans ses lignes de dialogue.

Après Hexxat c'est le seul voleur pur en PJ et mauvais de surcroît si on zappe Yoshimo.

Y'a plein de combos sympas a jouer avec des possibilités nouvelles apportées par EE.

Je pense notamment au Blackguard ( Paladin mauvais ) qui m'a l'air vraiment énervé, couplé avec une fronde ou des fléchettes il fait le café.

Le tueur de mages a été up aussi, tu passes de 10% à 25 % de chances cumulatives de faire échouer les sorts sur plusieurs rounds. J'adore ce kit restrictif.

Spé dagues ou fléchettes, même pas besoin de tornade d'acier, tu le jumeles en mage avec une hâte améliorée c'est assez violent. Ou sinon en mode grosbill jumelé voleur avec utilisation d'objets une Carsormyr + gaxx + amulette de RM pour violenter tout les mages du jeu ( RM + carso+ parcho) . :3

Si tu n'as jamais prit Haer Daelis essaie de le jouer avec Aerie héhé ... :3
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »