Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Evolution de la Gestion & de l'Echange des Données sur la CDC ?

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
Salomon Kane
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Evolution de la Gestion & de l'Echange des Données sur la CDC ?

.

Message par Salomon Kane »

Lettre Ouverte concernant :

L'Évolution et Devenir des Contributions & Échanges
,

Bonjour aux Admin.s et aux Membres,

L'histoire se répète, mon Hébergeur d'Images me lâche,
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture définitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics
Il y a quelque années déjà j'étais confronté à ce souci, et j'avais sollicité les administrateurs concernant mes contributions et le devenir des nombreuses images que j'avais posté et qui dépassait largement le quota prévu ici .
A l'époque il semblait que ni la vocation ni les moyens techniques de la CDC ne pouvaient remplir cette mission .
De ce fait beaucoup d'images ont disparu laissant des pans entiers de Topics sans illustrations .
J'aimerais donc savoir si la politique et/ou les possibilités en matière de Gestion/Partage de Fichiers que ce soit pour les Volumes Data en Forum et/ou en Message Privés avaient évolués ?
La Couronne de Cuivre peut elle avoir vocation à faciliter davantage le support, la maintenance, et l'organisation des échanges en particulier à destination du Modding épargnant la très fastidieuse gestion des Messages Privés et la Restauration d'Images postées ?

Merci de votre attention .

Sincères Salutations, Salomon Kane .
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Dans un premier temps, et quoi qu'il arrive, empresse-toi de récupérer toutes les images qui te concernent sur le site d'hostingpics afin de ne rien perdre :)

Nous allons discuter de ce point important et voir ce qu'il est possible de faire sur le forum, puis te tenir informé sur ce sujet ^^

Merci d'avoir soulevé le problème, en tout cas !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je te propose d’héberger tes images par ici :
https://pix.debian-fr.xyz/

Je connais bien l’hébergeur de ce service (dont le web est un des métiers), et je sais qu’en cas de (très improbable) fermeture je pourrai lui demander un accès temporaire au serveur pour en récupérer toutes les images qui nous concernent.

-----

Dans le cas où la Couronne de Cuivre souhaiterait proposer un hébergement d’images sans limite (ou avec une limite beaucoup plus élevée que celle actuelle), je pense que c’est dans mes cordes de le mettre en place et de l’administrer. Et il suffit d’utiliser du logiciel libre pour s’assurer Elzen en soutien :gign:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

vv221 a écrit :Dans le cas où la Couronne de Cuivre souhaiterait proposer un hébergement d’images sans limite (ou avec une limite beaucoup plus élevée que celle actuelle), je pense que c’est dans mes cordes de le mettre en place et de l’administrer. Et il suffit d’utiliser du logiciel libre pour s’assurer Elzen en soutien :gign:
Ben c'est-à-dire que ça fait partie des services que je me propose d'installer et de gérer sur le serveur de l'asso depuis plusieurs assemblées générales (avec d'autres outils comme framadate ou Mumble̷) , donc bon :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »