Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sim City 4 : augmenter la taille des zones d' une région

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne

Sim City 4 : augmenter la taille des zones d' une région

.

Message par Bat »

Salut à tous :) .

Je me suis remis à Sim City 4 récemment. Le problème, ç' est que avec les plus grandes zones d' une région, on ne peut pas dépasser 700 000- 1 000 000 d' habitants.
Je voudrais créer une carte de région avec UNE zone seulement, afin de pouvoir créer une cité géante (jusque à 10 - 15 M d' habitants pourquoi pas ;) ) et peut - être une petite zone dans un des coins de la carte, afin de pouvoir y placer " polluville ". L' autre avantage d' une zone géante couvrant presque toute la surface d' une région est d' avoir un maximum de place et donc de pouvoir caser de gros bâtiments téléchargeables en tant que mods (comme des hypermarchés par exemple). Ces bâtiments renouvellent le jeu mais prennent une place monstrueuse.

Donc ma question est la suivante : comment modifier la taille des zones dans les cartes de région de SC4 ou bien fusionner les zones existantes ? Existe - t-il des outils pour cela ? Je sais qu' il faut modifier le fichier bmp avec nu logiciel comme paint ou Gimp et colorier chaque case mais pour le reste...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »