[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas nécessaire. Et Palen n'est pas méchant." dit sobrement Gaelin.
Il esquissa un léger sourire.

" Mais vous avez peut-être faim ? Ce n'est pas parce que nous sommes coincés ici que nous devons jeûner en plus."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Oui, je prendrais bien un petit déjeuner. Mais... je peux me débrouiller pour le préparer, si vous voulez... ou vous aider si vous préférez le faire à votre goût."
Et Prince serait ravi de grignoter quelques graines, au passage.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne vous dérangez pas, c'est mon rôle à bord, ça m'occupera."
Prince s'était fait abeille et caché dans les cheveux de la jeune femme, il bourdonnait tranquillement. Nremyn revint vers elle avec un sourire un peu crispé, puis jeta un oeil sur la rivière, en amont et en aval.
" Il va y avoir une réunion des équipages..."
Il pinça les lèvres.
" Apparemment, aucune des barges n'a amené les autres femmes jusqu'ici."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ouvrit de grands yeux.
" C'est.... bizarre cette histoire. Mais elles ont pu arriver par les barques qui étaient là hier, directement d'Anarion ? Et puis, si on sait qu'elles ont disparu, c'est parce que quelqu'un s'est inquiété de leur absence, non ? Ou.... ce sont les gardes qui comptent précisément les entrées ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Aucune des barges arrivées hier n'est repartie : nous sommes tous consignés à Felandaris jusqu'à nouvel ordre." dit Nremyn.
Il désigna les bateaux.

" Il y a l'Epinoche, ici, le... comment le dire dans votre langue... le Maître des Eaux... et puis la Brune... et le Silencieux, qui est arrivé après nous, encore. Tous avaient des humains à bord, mais tous les humains sont... rentrés comme prévu. Sauf Mathilde. Sauf les femmes qui ont été vues avec certains des elfes disparus. Nous sommes les seuls à avoir perdu une passagère, cependant."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils n'étaient donc pas près de repartir, s'ils étaient les seuls à être un tant soit peu concernés.
" Et le seul accès pour le village.... c'est par la rivière ? Ces femmes sont bien venues de quelque part... Ou alors, Mathilde est la seule femme à avoir véritablement disparu... et les autres sont à bord des barges mais non reconnaissables, déguisées peut-être."
Elle secoua la tête.
" Bon, je dis n'importe quoi. Il doit y avoir d'autres femmes venues se mêler aux touristes, par un autre accès. Peut-être que Mathilde s'est retrouvée mêlées à elles par erreur. C'est bizarre tout ça.
Des femmes... ou des hommes déguisés en femmes, d'ailleurs ? Quitte à être clandestines, on pouvait tout imaginer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas qu'un capitaine dissimulerait volontairement ses passagers aux gens de Felandaris. Quant à l'accès au village, oui, il se fait par la rivière. Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas l'atteindre par la forêt, si on sait s'y prendre. Les elfes de Felandaris eux-mêmes empruntent de nombreux chemins sylvestres."
Il secoua la tête.
" Honnêtement, je n'en sais rien. J'imagine qu'il est possible que ces femmes soient arrivées en passagères clandestines, sur les navires depuis Anarion... mais avec la fouille à laquelle les barges viennent d'être soumises... je doute qu'elles soient encore à bord."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête.
" Je me demande si elles cherchaient toutes à négocier quelque chose, comme Mathilde, ou si la cause de leur disparition n'a rien à voir. Et vous semblez tous vous demander si Mathilde les connaissait, mais ça m'étonnerait, ou alors ce serait vraiment un sacré hasard. D'ailleurs.... elles sont combien à avoir disparu ? De ce qu'on en sait, bien sûr..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Trois ou quatre, de ce que j'en sais, dit le magicien. Mais personne ne les a vues de près, sauf ceux qui ont disparu, puisqu'elles n'étaient à bord d'aucune des barges. Comme les choses dégénèrent parfois... Il y a toujours quelques elfes qui surveillent les humains présents dans le village, mais apparemment personne n'a rien noté d'anormal... jusqu'à ce matin. Ces femmes... avaient manifestement l'intention de passer la nuit dans l'arbre. Comme vous le savez... certains elfes sont curieux de la prétendue facilité des femmes humaines... et certaines humaines sont intéressées par l'exotisme des elfes... Felandaris, et bien... c'est un des lieux où cette pratique est relativement... tolérée, dirons-nous."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un sourire amusé.
" Ce n'était en tout cas pas la raison pour laquelle Mathilde comptait passer du temps là-haut. Ses motifs à elle étaient purement commerciaux, c'est une certitude."
Ça aurait été comique, tiens, qu'un elfe tente de la séduire. Il n'aurait pas été déçu du voyage. Ou alors... elle avait pu vouloir jouer de son charme pour négocier, et ça aurait dégénéré ? Non : ça n'expliquait pas les autres disparitions.
" Dix elfes et trois ou quatre femmes... C'est... incompréhensible. Et pour certains, comme Garahel, l'idée d'une disparition volontaire est inenvisageable."
Elle haussa les épaules. Il n'y aurait eu que Mathilde, avec dix elfes, elle aurait pu imaginer qu'elle avait recruté de la main-d'oeuvre pour transporter une tonne de malachite... Mais c'était tout aussi absurde : ils auraient prévenu de leur absence.
Et pourquoi les autres femmes disparues étaient-elles toutes des aguicheuses ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Certaines personnes cachent bien leur jeu, elfes ou humaines." dit Nremyn avec un petit soupir.
Gaelin reparut de sous le pont, transportant sa marmite et une pile de bols. Il faisait jour depuis peu mais la température montait déjà : il ferait, à nouveau, magnifique.

" Je vais aller prévenir Elros de cette fameuse réunion... et tâcher de tempérer sa mauvaise humeur. Vous... et bien je suppose que vous n'avez pas plus le choix que nous : il va falloir prendre votre mal en patience."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Bah, je n'ai aucune urgence à Anarion ou au-delà. J'espère juste qu'on aura des nouvelles assez vite. Et bon courage pour... la discussion," ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle avait de quoi s'occuper l'esprit, à défaut d'autre chose. A la lumière de ce que Nremyn avait dit concernant les autres femmes, elle se dit soudain qu'elle écartait peut-être un peu vite l'hypothèse de la rencontre amoureuse. Qui lui disait que Mathieu n'était pas homosexuel après tout ? Mais aurait-il couru le risque de se dévoiler ? Et les autres femmes disparues ? Était-ce des femmes ? Les connaissait-il ? Bien sûr, elle pouvait laisser aller son imagination vers des scénarios affreux de vengeance planifiée avec meurtres ou viols à la clé... Ou vers des idées plus légères de trafic d'objets interdits, ou même un simple malentendu ou une fugue... Non, tout était trop étrange, notamment ces femmes clandestines. Elle se demandait cependant si elle ne devrait pas dévoiler que Mathilde était un homme. Au cas où ça ait une importance.

En tout cas, Nremyn avait raison : certaines personnes cachaient bien leur jeu, et Mathieu en faisait partie, quels qu'aient pu être ses projets. S'était-il juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ? Avait-il saisi une opportunité au vol ? Ou avait-il planifié à l'avance de ne pas rentrer ? Elle penchait pour le hasard, mais connaissant ses capacités de comédien, elle ne pouvait pas se fier totalement à ses impressions.

Laissant de côté ces hypothèses sans fin, elle se décida à écouter son estomac et se rapprocha de la marmite.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : il est interdit de modifier un message à ce point et aussi longtemps après l'avoir posté ! Non mais ! Et la spontanéité ! Heureusement que je relis :gign:

Gaelin l'accueillit d'un sourire alors que, étouffés mais pas complètement survenaient des éclats de voix dans la cabine voisine.

" Nous allons sans doute monter à bord d'un des navires pour cette fameuse réunion, dit le quartier-maître sans laisser paraître le moindre embarras. Si ça vous tente, pourquoi ne pas venir avec nous ? Vous pourrez discuter avec d'autres humains et peut-être en tirerez-vous quelque chose ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : je me souviens plus ce que j'ai modifié... il me semblait que c'était marginal. Je sais que j'ai modifié des trucs tout de suite, parce que j'avais oublié/mal exprimé certaines idées que je voulais dire... puis je me souviens bien que que j'ai modifié en fin d'après-midi après relecture (pour raccourcir, pour que ce soit plus digeste à lire pour toi, je savais pas que t'avais déjà lu :p )

Astrée haussa les épaules avec un sourire.
" Pourquoi pas... si j'y suis autorisée bien sûr. Je doute que j'en tire grand-chose d'utile, mais ça m'occupera de toute façon.
Il était peu probable que les autres femmes sachent quoi que ce soit, puisqu'elles ne voyageaient pas avec une des disparues. A moins qu'elles n'aient des soupçons sur l'existence d'un passager clandestin à bord.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense aussi que les pisteurs de Felandaris retrouveront leur trace sans aide... mais on ne sait jamais. Il faut espérer que... les filles ont convaincu les garçons d'aller leur montrer quelque chose en forêt et qu'ils reviendront d'eux-mêmes. Les jeunes sont parfois stupides, humains ou elfes..."
Il haussa les épaules.
" J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Mathilde. C'est une chouette fille, malgré ses côtés irritants. J'ai l'impression que c'est en partie ce qui énerve autant le capitaine... Même s'il ne porte pas les humains dans son coeur... Il était responsable."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il ne devrait pas se sentir responsable. Il n'y pouvait rien. Mathilde... elle peut se montrer très impulsive, et têtue. On ne peut pas contrôler tout ce qu'elle fait, en tout cas j'en suis incapable. Elle n'aurait jamais accepté que je l'accompagne au deuxième niveau par exemple. Mais en général, j'ai tendance à la penser capable de se tirer d'affaire seule, répondit Astrée. Et effectivement, elle aurait tout à fait été du genre à convaincre les elfes de lui montrer quelque chose en forêt."
Un gisement de malachite par exemple.
" Moi, c'est cette histoire de femmes arrivées clandestinement et disparues qui m'inquiète."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Penser que les deux choses sont indépendantes me parait peu probable... Mais si Mathilde ne connaissait pas ces femmes... Je n'en sais rien, je dois dire. Bien sûr, des phénomènes étranges se produisent en Lorien, depuis toujours, et nous sommes près de la lisière, la Vallée du Nirvana est chargée d'énergie magique, plus encore que les bois... sans parler de ces phénomènes imprévus... Je ne sais pas si vous les avez observés, ils ont... bouleversé Nremyn, il y a quelques veilles... Mais personne n'a rien vu. C'est ça qui est curieux. Ou bien ceux qui ont vu ont disparu, je suppose."
Il regarda en direction de Felandaris.
" Mais nous savons peu de choses. Il est probable que les Felandariens eux-mêmes en sachent déjà davantage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Les phénomènes magiques ont un peu, et même beaucoup, perturbé la célébration de la Longue Nuit des druides. Et j'ai compris par les anciens qu'il y avait des perturbations depuis quelques veilles déjà. Peut-être, d'ailleurs, que cet arbre sacré tombé sur la route est imputable à ces perturbations, lui aussi. Mais si vous dites qu'il y a souvent des phénomènes magiques dans le secteur..."
Elle haussa les épaules.
" J'imagine assez bien, par exemple, Mathilde partir explorer les bois à la recherche d'un gisement de malachite, avec des elfes. Mais les autres femmes.... soit elle les connaissait et les a reconnues par hasard là-haut -et elles auraient alors reconnu Mathieu sous son déguisement-, soit elle a fait leur connaissance et s'est laissée convaincre de les emmener... mais c'est étrange que ce soit justement celles qui étaient clandestines. Enfin, sauf si les clandestins sont monnaie courante ici. Et vous aviez l'air de penser que de toute façon, il n'y a pas de gisement de malachite dans le secteur, donc mon idée ne tient pas la route."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il n'y a pas de gisement de malachite, non. L'arche que vous avez vue en arrivant hier a été construite avec des pierres qui viennent de plus au nord, à la limite entre la Lorien et le canyon maudit de Kahn'ym. Les elfes d'ici le savent aussi bien que moi... s'ils se sont posés la question. Et même s'ils l'ignorent, je suppose que c'est possible, chez les plus jeunes, je ne peux pas croire qu'ils partiraient au hasard dans les bois sur l'injonction d'une demoiselle de passage... Tout ça... c'est nébuleux, oui, pour dire le moins."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Voilà qui disqualifiait définitivement cette idée de recherche de malachite. Même si les plus jeunes des elfes ne savaient peut-être rien du gisement, ils se seraient renseignés et auraient renoncé, et elle aussi. Donc... Gaelin avait raison, il y avait autre chose.

Elle se demanda à nouveau, fugacement, si la malachite n'avait été qu'un prétexte pour cacher un autre genre de trafic. Voire pour aller séduire de jeunes elfes en cas d'homosexualité -ce qui restait une hypothèse totalement en l'air sans rien pour l'étayer, même si le coup de la tâche sur le chemisier était une technique de drague convaincante. Puis elle doutait que les elfes se laissent déduire par un humain mâle de toute façon, il y avait trop de ressentiment encore chez eux. Si toutefois certains étaient portés sur l'homosexualité, ce dont elle ne savait rien. C'était une idée absurde, en fait. Un trafic était plus probable.
Elle changea de sujet, mais pas complètement.

" J'ai vu qu'il y avait aussi des hommes, hier soir, à Felandaris. Pourtant, sur les barges, vous ne prenez que des femmes, parait-il... peut-être n'est-ce pas le cas de toutes ? Ou peut-être qu'ils sont venus par d'autres chemins, accompagnés par des amis elfes ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Chaque capitaine fait à sa sauce, dit Gaelin. Les barges de l'ouest ne prennent généralement pas d'humains du tout... et les femmes sont globalement mieux tolérées... Maintenant... Anarion est vraiment très proche, et c'est une cité cosmopolite... et certains considèrent que la rivière, entre Felandaris et Anarion, n'est pas très différente d'une route... Les visiteurs ne peuvent pas vraiment s'éloigner ni de la rivière, ni de Felandaris... Donc, oui, certains prennent des hommes. Tant que les Felandariens l'autorisent, pourquoi pas, après tout ? Ils sont seuls maîtres de leur territoire, qui irait leur imposer autre chose ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est vrai..."
Les clandestines devaient être de "vraies" femmes, alors. Si toutefois elles venaient d'Anarion et pas de l'ouest. Des hommes n'auraient eu aucune raison de dissimuler leur apparence... Oui, mais elles n'avaient de toute façon aucune raison d'être clandestines. Sauf si elles avaient déjà prévu de ne pas revenir, peut-être. Et Mathilde se serait laissée embarquer avec ?
" Et les autres barges qui nous environnent... elles viennent plutôt d'Anarion ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Toutes, oui. Nous étions suivis par deux barges mais l'une d'entre elles nous a dépassés hier en début de soirée et la seconde est encore derrière."
La porte du château arrière s'ouvrit sur le capitaine. Il paraissait plus furieux que jamais et aboya quelque chose en elfique avant de se diriger vers la passerelle. Nremyn n'était pas sorti.
" Je vais devoir y aller. Venez avec nous. De toute façon, tout le monde sait que vous voyagiez avec nous, désormais... Ça ne changera pas grand chose."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Si ça n'aggrave pas encore la mauvaise humeur du capitaine, je veux bien venir, oui. Ça me changera les idées... ou pas. Mais ça m'occupera."
Le capitaine ne semblait guère prêter attention à sa présence, cela dit. Elle se redressa et posa son bol vide auprès des autres.
"Nremyn ne vient pas, lui ?", s'étonna-t-elle cependant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non. Ce n'est pas son rôle, c'est le mien. Et il n'adore pas les grands rassemblements."
Il jeta un coup d'oeil vers le château arrière, dont la porte était restée ouverte, puis s'engagea sur la passerelle.
" Je pense qu'il va aller voir la gardienne... La magie pourrait sans doute aider à retrouver les disparus, si les pisteurs ne le peuvent pas."
Une fois à terre, il suivit le capitaine vers une des barges, un navire plus étroit que l'Ecureuil, mais muni d'un étage complet, qui le faisait ressembler à une sorte de maison sur coque. Il y avait de l'animation sur le pont : une dizaine d'êtres humains, parmi lesquels quelques uns qu'Astrée reconnut de la veille, devisaient au soleil.
" Nous n'en aurons pas pour très longtemps... et si vous vous ennuyez, vous pouvez retourner sur l'Ecureuil."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea que plus personne ne semblait vraiment se soucier de la guenaude qui les avait tant inquiétés : on la laissait libre de revenir seule à l'écureuil. Sans doute parce que barges et elfes étaient trop nombreux pour qu'elle agisse en ce moment.
Elle s'avança vers le groupe d'humains sans y songer davantage, les saluant de la tête avec un sourire un peu timide, sans vouloir interrompre les conversations. Ils devaient se connaître, au moins ceux qui voyageaient ensemble... et elle était curieuse d'entendre ce qu'ils pensaient de la situation.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les personnes présentes la saluèrent poliment sans cesser de bavarder. Il y avait là plusieurs femmes mais au moins autant d'hommes, des jeunes comme des vieux. Astrée reconnut deux des jeunes gens qui discutaient théologie la veille, ainsi qu'une femme d'un certain âge qui avait négocié des étoffes avec deux elfes.
" Alors c'est vous la passagère de Vöronwe ? Impressionnant !" lui dit soudain un homme d'une quarantaine d'années, qu'elle se souvenait d'avoir vu, vaguement, entre deux échoppes.
Il était vêtu assez élégamment, cheveux et bouc noirs soignés, et lui tendit la main.

" Arsène de Delphi. Je suis d'Anarion."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle serra la main, un peu étonnée qu'il soit d'Anarion.
" Je m'appelle Astrée", répondit-elle simplement avec un sourire.
Elle préféra ne faire aucun commentaire sur sa position d'extraordinaire passagère de l'Ecureuil. Elle savait que c'était exceptionnel et que ça ne se renouvellerait pas.

" Et je me souviens vous avoir croisé hier... Bon, en fait, je suppose qu'on s'est tous plus ou moins croisés."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, je vous ai vue, moi aussi. Mais en général, on ne vient pas à Felandaris pour rencontrer d'autres humains... C'est soit la curiosité, soit les affaires... Les affaires, en ce qui me concerne. Mais je suppose que ce n'est pas votre cas."
Il sourit.
" Vous ne devez pas me le dire, je ne veux pas me montrer indiscret."
Il se tourna vers le village, ses arbres et sa palissade.
" C'est une tuile, en tout cas, cette histoire. Felandaris était une des rares entrées aisées sur la Lorien et ils risquent de nouveau de se replier."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était le pur hasard, dans son cas... et la curiosité. Mais elle n'en dit rien, se contentant de hocher la tête à sa remarque.
" C'est vraiment bizarre cette histoire... Après... Si ça se trouve, ce n'est rien de grave, et le village restera ouvert aux visiteurs quand tout sera résolu. Il faut l'espérer en tout cas. Mais je suppose que vous n'en savez pas plus que moi sur les femmes disparues ?"
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »