[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Douze ans, maintenant. J'ai repris le flambeau à la mort de mon père. Je commerce avec Felandaris et une dizaine d'autres villages sur la Sylvestre, en fait, surtout vers le nord, jusqu'à Nauru. Je suis originaire de la Vallée, mais je suis en poste à Anarion. De la laine, principalement, mais aussi du lin, du chanvre... Les elfes tissent leurs propres étoffes et utilisent surtout du cuir pour s'habiller, mais pour certaines choses, rien ne vaut les fibres de plaine. C'est beaucoup de travail, ils ne commandent jamais de grandes quantités, mais c'est assez gratifiant... quand on a ce genre de tournure d'esprit."
Elle sourit.
" Le commerce, au final, c'est un bon moyen de se faire rencontrer les peuples et de les aider à apprécier les compétences des uns et des autres."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" C'est vrai. Les échanges commerciaux sont un bon moyen pour que les peuples se connaissent. Ils se comprennent mieux, s'apprécient... et, à long terme, ça peut éviter qu'une guerre comme la précédente se reproduise."
Douze ans, ça n'était pas assez pour qu'elle en sache davantage sur ce qui s'était déjà passé à Felandaris.
" Et pour votre commerce, vous passez par les barges des elfes... Je veux dire... Il n'y a aucun humain qui puisse voyager sur sa propre embarcation ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, effectivement... Je ne suis pas certaine que ce soit interdit, cela dit, et il y a deux capitaines demi-elfes qui circulent vers le nord... mais la rivière est traître et les elfes... ils la comprennent mieux que quiconque. Ils ont un sens inné de ses caprices... et de la forêt alentours. Un capitaine humain aurait sans doute besoin d'un équipage elfe."
Elle sourit.
" Vous avez dû en être témoin, vous qui avez voyagé sur l'Ecureuil. Nremyn est un des mages de rivière les plus doués de la Sylvestre, en dépit de son jeune âge. Grâce à lui, l'Ecureuil est sans doute parmi les barges les plus rapides. Bon, évidemment, ils n'embarquent jamais d'humains. N'embarquaient, devrais-je dire."
Elle lui décocha un petit clin d'oeil.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne crois pas que ça se reproduise de sitôt, répliqua-t-elle avec une grimace. De ce que j'ai compris, on était déjà une exception à la limite du tolérable... mais avec les ennuis que cause involontairement Mathilde, ils ne sont pas prêts de recommencer !"
Elle soupira, secoua la tête.
" Et effectivement, Nremyn est.... incroyablement efficace," ajouta-t-elle avec une admiration sincère, pour finir par une note positive.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pas mal de capitaines ont essayé de le débaucher, déjà, reprit la femme avec un sourire. Sa présence évite d'avoir à embarquer des rameurs, un boulot ingrat, surtout à certaines saisons..."
Elle croisa les bras.
" Evidemment, les elfes n'étant que très rarement matérialistes, que pourraient-ils bien lui offrir pour le faire changer de bateau ? Rien du tout. Mais ce ne sont pas vraiment des concurrents, en réalité, puisque l'Ecureuil ne convoie que de la marchandise elfique."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea, brièvement, que pour faire changer Nremyn de bateau, il faudrait sans doute l'appâter par quelque chose de magique et d'étrange. Comme un écureuil métamorphe. Mais elle n'allait certainement rien en dire. Elle trouvait logique qu'il reste sur la même barge, après tout, s'il y avait des amis.
" Ils forment un bon équipage. Ils sont très complémentaires", fit-elle simplement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est parfois le cas dans une fratrie, dit la marchande. Parfois, c'est l'horreur, mais les frères Voronwë sont connus sur la Sylvestre pour ne jamais se départir de leur front uni. Les liens de sang sont très puissants, chez les elfes, surtout chez les Lunaires, dit-on. Je pense que c'est lié aux guerres d'autrefois. Ce n'est pas facile d'imaginer qu'ils ont, pour la plupart, vécu ces affrontements. J'imagine que ça resserre les liens."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne cacha pas sa surprise. Elle avait du mal à imaginer que le capitaine et Nremyn étaient frères.... mais après tout, pourquoi pas ?
" Ils sont tous frères, dans cet équipage ?, questionna-t-elle avec curiosité. Vous comprenez, c'est le genre de choses que je n'ose pas trop leur demander.... Je ne veux pas être indiscrète."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je m'en garderais bien, moi aussi ! dit la femme en riant. Mais de ce que j'en sais, non, seuls le capitaine et son mage sont frères. Le reste de l'équipage vient de la même tribu, je pense, cependant. Peut-être des cousins, je n'en sais rien. On dit que tous les elfes d'Hélonna descendent de quelques familles. Après, c'est comme les trésors de la Lorien : les humains racontent beaucoup de choses parce qu'ils n'aiment pas les mystères et les silences dont abusent leurs voisins sylvestres."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est sûr qu'ils aiment faire des mystères, sourit Astrée. Et garder leurs secrets, même s'ils sont sans grande importance... Peut-être est-ce, justement, un reliquat de toutes les guerres et trahisons qu'ils ont pu vivre dans leur longue existence. Ils ne disent jamais rien à des non-elfes. C'est dommage.... Mais en l'occurrence, j'espère qu'ils nous en diront un peu sur ce qui se passe. Même un tout petit peu. Ça m'ennuierait vraiment de ne pas comprendre ce qui est arrivé à ma camarade de voyage... et aussi au jeune elfe qui me servait d'interprète hier."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Quand on parle du loup..." dit la marchande.
Nremyn venait de ressortir du village. Il leva les yeux vers la barge et fit signe à Astrée de le rejoindre.

" On vous appelle, je pense."
Indéniablement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réprima une grimace. Qu'on l'appelle, elle, au village... ça pouvait être mauvais signe. Mais au moins, elle serait fixée.
Elle salua la marchande de laine et quitta la barge, se dirigeant vers Nremyn avec une certaine angoisse au ventre. Elle songeait à ce qu'avait dit le dénommé Arsène : le fait qu'elle pouvait être considérée comme complice de Mathieu ne l'enchantait pas. Mais elle avait besoin de savoir ce qui s'était passé.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Nremyn l'accueillit d'un sourire.
" Vous allez devoir m'offrir quelque chose, annonça-t-il. J'ai réalisé votre souhait le plus cher : vous allez pouvoir entrer en Lorien et hors des sentiers battus."
Il se tourna vers Felandaris.
" Quatre équipes de traque vont partir pour essayer de retrouver les disparus. Les Felandariens comptent emmener un humain dans chacun, au cas où... J'ai proposé votre nom."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh..."
Astrée se sentit rougir. Bien sûr, c'était quelque chose qui lui faisait envie, il avait raison sur ce point. Mais elle aurait préféré d'autres circonstances.
" C'est vraiment très gentil à vous... Mais ne comptez pas que je vous offre un adorable écureuil métamorphe en échange, fit-elle avec un clin d'oeil, sur le ton de la plaisanterie. Il faudra trouver autre chose... Mais plus sérieusement, ont-ils trouvé... quelque chose ? Une piste, une explication ? Est-ce comme il y a treize ans ?"
Elle scruta sa réaction avec curiosité. Elle n'était pas sensée savoir que le problème s'était déjà posé, mais lui, si.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah... Vous êtes au courant, alors ? Je n'en sais rien, si c'est similaire. Je ne connaissais pas cette histoire jusqu'il y a quelques minutes, à vrai dire."
Il haussa les épaules.
" Certains l'ont mentionné, mais ils ne paraissent pas convaincus... Les circonstances sont apparemment très différentes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Pourtant il y a quelques similitudes. Savoir ce qui s'est passé à l'époque aurait pu donner des pistes. Mais si ça n'a rien à voir, ce serait de fausses pistes."
Elle haussa les épaules
" S'ils veulent partir dans plusieurs directions, c'est qu'ils ont fini de fouiller tout le village... et qu'ils n'ont pas de certitude sur la direction prise par le groupe. Est-ce qu'ils ont des idées sur les raisons de tout ça ? Est-ce qu'ils ont interrogé d'autres personnes sur les terrasses, redescendues avant leur disparition, qui auraient vu des choses... et donné des éléments de compréhension ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne connais pas les détails. Je pense qu'ils ont désormais un portrait très précis des humaines incriminées, et aussi une idée assez claire du moment où a eu lieu la disparition. Sans doute ont-ils déniché des traces de passage qui n'étaient pas là auparavant... Il y a plusieurs rôdeurs dans la tribu, leurs animaux les ont peut-être aidés..."
Il eut un sourire contraint.
" Vous leur poserez la question vous-même."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle hocha la tête.
" Je leur demanderai, oui... même s'ils ne me diront pas grand-chose, vu que je suis humaine. En tout cas, partir en expédition m'évitera de gamberger et d'envisager des dizaines de scénario plus ou moins improbables. Et de me demander si Mathilde a pu faire quelque chose de répréhensible ou si elle s'est juste trouvée là au mauvais moment..."
Elle poussa un soupir. Les deux lui paraissaient quasiment aussi probables.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça ne m'a pas eu l'air d'être une mauvaise personne, dit Nremyn. Troublée, certainement, mais pas mauvaise."
Il pinça les lèvres.
" Après, ça ne la met pas à l'abri d'une décision stupide."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" C'est exactement à ce genre de chose que je pense. Elle est très impulsive... et ne semble pas toujours réfléchir aux conséquences de ses actes, de ce que j'ai pu observer. C'est le genre à considérer qu'elle ne fait rien de grave et qu'elle s'en sortira toujours. Ce qui est généralement vrai, j'imagine."
Elle hésita.
" Et pourquoi la trouvez-vous... troublée ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parce que je pense que tout ce que vous décrivez... C'est un peu une façade. Je me trompe peut-être... mais j'ai tendance à penser que les gens qui font beaucoup de bruit le font pour combler quelque chose."
Il eut un léger sourire.
" Après, c'est peut-être vrai seulement pour les elfes. Je ne connais pas beaucoup d'humains."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est vrai aussi chez les humains, en général, confirma-t-elle. Et concernant Mathilde, c'est difficile de savoir qui elle est, derrière la façade, quand on sait à quel point elle joue bien la comédie. Remarquez, elle est à la fois douée pour trouver comment s'intégrer, et pour se faire remarquer constamment. Comme vous dites, elle cherche peut-être à combler quelque chose... Mais elle n'a pas mauvais fond je pense. Je me demande juste dans quoi elle s'est laissée embarquer... J'aurais dû la surveiller, hier, monter avec elle, je m'en veux un peu... Mais elle ne voulait vraiment pas que je l'encombre."
Elle eut une grimace. Mathilde était trop têtue pour qu'elle ait eu la moindre chance de la convaincre si elle avait voulu essayer. Elle ne l'avait même pas tenté.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous ne devez pas vous en vouloir, vous n'avez rien à voir avec tout ça. Et si ça se trouve, elle non plus. Nous devons lui laisser le bénéfice du doute... et de toute façon, ça ne change pas grand chose."
Il pinça les lèvres.
" J'y songe, nous aurions dû fouiller ses affaires... Je sais que c'est un peu délicat, mais aux grands maux... Je ferai ça pendant que vous arpentez les bois."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Si ça vous gêne de fouiller ses affaires, je peux le faire moi-même, avant de partir. Ça ne prendra pas longtemps."
Ça éviterait que Nremyn trouve des choses compromettant son identité... mais à vrai dire, elle se moquait un peu qu'il le découvre, au stade où ils en étaient. C'était peut-être mieux s'il savait.
" Enfin, sauf s'ils m'attendent tout de suite"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, c'est peut-être mieux que vous y alliez." dit le magicien.
Puis il fronça les sourcils, deux fines lignes absolument blanches.

" Vous avez peur que je découvre quelque chose dans ses affaires ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita. Se doutait-il de quoi que ce soit ?
" Et bien...Disons que... je connais quelque chose la concernant, quelque chose qu'elle ne souhaite pas voir découvert... répondit-elle avec franchise. Et que je préférerais franchement n'avoir jamais su, ça m'éviterait d'avoir à m'en inquiéter, ajouta-t-elle avec une grimace. Ça n'a certainement rien à voir avec sa disparition, cela dit... Mais fouiller son sac risque de mettre à jour son secret, effectivement. Et je pense qu'on n'y trouvera rien qui ait un rapport avec sa disparition, je penche plutôt pour quelque chose de non planifié... et si ça avait été planifié elle aurait emmené les documents compromettants."
Elle haussa les épaules.
" Je préférerais fouiller moi-même, en rentrant. Mais si vous pensez nécessaire de le faire plus tôt, alors... je vous fais confiance."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais ce semi-aveu laissa Nremyn stupéfait.
" Astrée, vous ne pouvez pas me dire ce genre de choses et penser que je vais m'en retourner en haussant les épaules, comme si de rien n'était..." murmura-t-il.
Il posa les doigts sur ses tempes et les massa brièvement.

" Mais je vais vous faire confiance. Je n'y toucherai pas. Sachez cependant que si les Felandariens en font la demande, je ne leur cacherai pas l'existence de ce sac."
Il la regarda droit dans les yeux.
" Vous êtes sûre que vous ne préférez pas me dire ce qu'il en est tout de suite ? Je suis capable, moi aussi, de garder un secret. Certains secrets, tout au moins."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Certains secrets. Oui. Mais celui-ci était-il trop grave ? Astrée se sentit rougir d'embarras sous son regard. Elle se mordit la lèvre inférieure, indécise.
" Je ne sais pas..., "murmura-t-elle
C'était tentant de lui expliquer. Ne serait-ce que pour savoir, une bonne fois pour toutes, si c'était grave. Et puis, il était effectivement probable que les Felandariens demandent à fouiller le sac. Ils découvriraient qu'elle avait menti sur son identité, donc elle deviendrait davantage suspecte... Et l'équipage saurait, de toute façon, à ce moment-là.
Elle ferma un instant les yeux, prit une profonde inspiration. Et lâcha d'une traite, à voix presque basse.

" D'accord... Mais ça risque de ne pas vous plaire. Mathilde... est un homme qui s'est déguisé en femme pour pouvoir embarquer. Juste pour ne pas avoir à faire un long détour."
Elle se tut avec une grimace.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'expression de Nremyn confirma les craintes d'Astrée. Il demeura un instant muet puis lâcha une bordée d'injures en elfique, à mi-voix. Son teint pâle semblait avoir légèrement viré au mauve.
" Bon sang, Astrée, avez-vous idée... "
Il parut à courts de mots, jeta un coup d'oeil inquiet au-dessus de son épaule.
" Je vais me débarrasser de ce sac. Si Elros l'apprend, il risque de... je ne sais pas quoi... nous n'avons pas besoin de ça en plus de tout le reste..."
Il la dévisagea à nouveau.
" Vous êtes sûre ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle poussa un soupir, acquiesça silencieusement.
" Je l'avais croisé deux jours plus tôt, et je l'ai reconnu sous son déguisement quand on s'est retrouvés dans la petite salle de l'auberge. J'ai essayé de le dissuader, de lui expliquer les risques, pas seulement pour lui. Mais c'est une tête de mule. J'ai même failli renoncer à embarquer tellement ça m'agaçait. Puis je me suis dit qu'en venant j'aurais un œil sur lui... Même si je devinais bien les réactions si ça se découvrait. Celle du capitaine surtout."
Elle secoua la tête.
" Il n'a pas mauvais fond, franchement. C'est juste qu'il fait ce qui lui passe par la tête sans réfléchir aux risques. Il trouvait que cette règle était sexiste et injuste, il avait besoin d'aller vite et il considérait qu'il ne faisait rien de mal en se déguisant. Mais en tout cas... je préfère que vous l'ayez appris par moi qu'en fouillant ses affaires."
Elle préférait se dire que ce secret allait être découvert tôt ou tard, pour s'enlever la culpabilité de l'avoir révélé. Et puis, elle avait confiance en Nremyn.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »