Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des histoires de PDF à fond noir...

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Des histoires de PDF à fond noir...

.

Message par Galathée »

Bon, je voudrais bien transformer un document word en document pdf, mais avec un fond sombre...
J'arrive à modifier cette fameuse couleur de fond, mais alors mon affichage "page" saute en "normal" et quand je demande l'impression sous format PDF... Le fond redevient blanc...
Je suppose que je n'ai pas le traitement de texte adéquat (c'est un Word 2004, oui, oui c'est possible), et je me dis qu'il doit bien y avoir des férus du libre qui vont me dire si OpenOffice va me faire ça sagement ?
Hurleuse
Chien de guerre
.

Message par Hurleuse »

Déjà, avec quel logiciel tu fais la conversion ? Ton word ou adobe ? En libre tu peux très bien avoir un fond sombre, mais je dirais que c'est au niveau des paramètres de la conversion que ça pêche. ^^
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je convertis directement depuis Word, via l'interface d'impression... C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder s'il existait des paramètres de conversion, je vais aller voir ça, merci du conseil ! La seule chose qui m'inquiète c'est que Word lui-même, avant toute conversion, a l'air de ne pas supporter ce fond sombre en mode "page"... On verra, je vais tester ce soir.
Hurleuse
Chien de guerre
.

Message par Hurleuse »

Mon word est plus récent j'avoue, mais je sais que j'avais appliqué des fonds à des textes qui étaient ressortis correctement, y compris à l'impression. Mais je n'avais pas tenté de passage en pdf par contre ^^ . Je regarderai de mon côté.

Edit : alors, je suis allée dans "création" --> "couleur de page", j'ai mis un fond noir, et après j'ai fait "fichier" ---> "exporter" mis en format PDF, dans tous les cas mon fond noir marche.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Merci de la combine Hurleuse.

J'ai beau avoir un écran vert pour lire les manuscrits (qui ne sont plus manuscrits depuis belle lurette), je m'éclate les rétines. Je vais donc tester ta méthode.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Répondre

Retourner vers « Informatik' »