Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation Revised Sword Coast Stratagems / Spell Revision / Traduction fr

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Aerlas
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Installation Revised Sword Coast Stratagems / Spell Revision / Traduction fr

.

Message par Aerlas »

Bonjour,

Et désolé à la modération à laquelle j'ai envoyé un message inutile car je n'arrivais pas à poster un nouveau sujet, les lendemain de cuites sont parfois difficiles...

J'ai besoin d'aide car j'essaye d'installer des mods pour la première fois c'est pour ça que je m'inscris ici. J'ai déjà pu constater des difficultés d'installation avec la version de GOG par le passé c'est pourquoi j'ai acheté la version Beamdog et comme indiqué dans le titre je souhaiterais installer les trois mods suivants : Sword Coast Stratagems, Spell Revision (voir Item Revision) et la traduction française. Pour celà je vais lister les liens que j'utilise afin que vous ne vous perdiez pas trop dans ce que je fais:

Revised Sword Coast Stratagems : http://gibberlings3.net/forums/index.ph ... 249&page=1

Spell Revision : http://gibberlings3.net/forums/index.ph ... 26517&st=0

Item Revision : http://gibberlings3.net/forums/index.ph ... 26482&st=0

Traduction FR : lacouronne/bg2-ee/27825-textes-et-voix- ... 2-3-a.html

Pour Revised SCS, il semble qu'il faille installer le fix BigWorldPack et les mods Spell Revision, avant pour que ça marche.

Je viens d'installer la traduction française qui semble fonctionner. J'essaye d'ajouter les trois mods ci-dessus, si quelqu'un a des conseils à me donner ou un peu d'aide à m'apporter.

Merci d'avance :)

Voilà j'ai installé tous les mods mais je ne sais pas si je dois installer le Big World Fixpack après toutes ces modifications, j'ai peur que ça les écrase...
Aerlas
Grouilleux
.

Message par Aerlas »

Bonjour,

Je vais réessayer l'installation en procédant à l'installation de la traduction française en dernier. Dans le cas que j'ai testé hier (la traduction fr en premier puis les mods), beaucoup d'objets n'ont plus de traduction..
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue :)

Oui, il vaut mieux n'installer la traduction qu'en tout dernier, car comme Isaya le signale dans son message, c'est une traduction partielle. Les ajouts faits par divers mods non traduits ne seront pas traduits et les lignes seront vides (d'où l'absence de textes dans ton jeu).

Pour le reste, je pense que les mods que tu souhaites installer n'ont pas d'incompatibilité entre eux, ni d'ordre préférentiel d'installation. Ça devrait donc bien se passer :)

N'hésite pas à nous dire si tu as des soucis, ou si ça se passe bien (on l'espère !).

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Aerlas
Grouilleux
.

Message par Aerlas »

Mornagest a écrit :Salut et bienvenue :)

Oui, il vaut mieux n'installer la traduction qu'en tout dernier, car comme Isaya le signale dans son message, c'est une traduction partielle. Les ajouts faits par divers mods non traduits ne seront pas traduits et les lignes seront vides (d'où l'absence de textes dans ton jeu).

Pour le reste, je pense que les mods que tu souhaites installer n'ont pas d'incompatibilité entre eux, ni d'ordre préférentiel d'installation. Ça devrait donc bien se passer :)

N'hésite pas à nous dire si tu as des soucis, ou si ça se passe bien (on l'espère !).

Bon jeu !
Bonjour merci pour ces encouragements. J'ai donc retéléchargé le jeu.. Fais une sauvegarde du dossier et en installant spell revision je me suis trompé de langue, j'ai choisi allemand au lieu d'anglais. J'ai donc recopié le dossier que j'avais en sauvegarde et recharger spell revision.exe mais maintenant il ne reconnaît pas la signature, enfin il ne sait même plus si BG2EE est bien installé.
Le fichier joint error.jpg n’est plus disponible.
De plus l'assistant de réparation Beamdog ne marche pas.

EDIT : j'ai essayé de désinstaller à partir du client pour faire celà proprement mais le message est le même après que je recopie les dossiers de sauvegarde contenant le jeu. Je retélécharge donc le jeu ce qui est un peu énervant contenu la vitesse de ma bande passante, dailleurs si quelqu'un sait ou je peux récupérer un exécutable ou une l'image du jeu de Beamdog je suis intéressé. Cordialement,
Fichiers joints
error.jpg
Aerlas
Grouilleux
.

Message par Aerlas »

Bonjour, finalement sur le forum gibberlings3 on m'a conseillé de télécharger BWS : c'est un super utilitaire qui ajoute / enlèève les mods, possède un backup, et surement plein de choses que je ne connais pas. C'est plutôt bien fait, mais bizarrement le mod de traduction n'est plus héberger... Je leur signalerai l'information, je pense quand même essayer d'installer la traduction après maintenant que les mods sont bien ajoutés. Je sais que le mod traduction FR était dans ce pack, est il travaillé en ce moment ? Certaines traduction vaudrait vraiment le coup on aurait vraiment envie d'aider pour SPell revision et Item Revision.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Normalement, la traduction avance continuellement, même si le travail se fait de manière un peu "invisible" (les traducteurs échangent via des outils externes au forum). Je ne connais pas le rythme de leur travail, cependant.

Tu peux contacter Freddy_Gwendo (présent sur la Couronne) pour avoir plus d'informations à ce sujet :)

J'espère que l'utilitaire BWS fonctionnera pour toi.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Aerlas
Grouilleux
.

Message par Aerlas »

Mornagest a écrit : J'espère que l'utilitaire BWS fonctionnera pour toi.
Comme je l'ai dit plus haut je crois qu'avec la version Beamdog il n'y a pas de bugs (voir très peu)... Enfin je commence et je vous dirai, je ne sais pas choisir entre difficile et très difficile compte tenu de tous ces mods.. Enfin.. D'autres ou toi même ont eu des soucis avec le client BWS ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas lu de problèmes particuliers avec l'utilitaire ; je ne l'utilise pas, je n'ai pas encore pris le temps de jouer à BG2EE :gign: mais comme j'installe peu de mods, c'est peu probable que j'aie à m'en servir.

Simplement, si ça te permet d'installer facilement tes mods préférés, c'est un grand plus :)

(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Mornagest a écrit :Oui, il vaut mieux n'installer la traduction qu'en tout dernier, car comme Isaya le signale dans son message, c'est une traduction partielle. Les ajouts faits par divers mods non traduits ne seront pas traduits et les lignes seront vides (d'où l'absence de textes dans ton jeu).
En principe installer la traduction partielle en dernier devrait fonctionner. Par contre, pour un mod comme Spell Revisions, une chose est sûre : l'installation des descriptions de sort modifiées va fatalement échouer si la traduction partielle n'est pas installée AVANT Spell Revisions.

Par contre, je corrige ce qu'a écrit Mornagest : l'installation de la traduction partielle devrait préserver les textes ajoutés par les mods avant d'installer la traduction (les textes ne devraient pas être vides).
Le plus probable, pour l'absence de textes des mods, c'est que tu aies choisi, lors de l'installation du premier mod, comme langue utilisée dans le jeu (dans le fichier dialog.tlk de laquelle WeiDU va ajouter les textes) une langue différente de celle qui est réellement choisie dans l'interface du jeu.

Quant à BWS, j'ignore si la traduction partielle de BG2EE est reconnue. Il supporte le correctif de traduction pour BG II, par contre. Je ne sais pas si tu as éventuellement confondu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »