[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Nous voulons entendre ce qu'il aura à vous raconter." dit Sariandi, sans extrapoler.
Elle se tourna vers la jeune elfe qui se trouvait à sa droite.

" Melianna va vous mener jusqu'à lui."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord, répondit Astrée en se redressant. Je vous suis, dans ce cas..."
Si elle devinait bien entre les mots, il leur avait donné une version, et ils voulaient savoir s'il lui donnerait la même, à elle. Et quand ils parlaient d'entendre ce qu'il aurait à lui raconter.... cela signifiait-il qu'ils écouteraient la conversation ? Ou qu'ils lui demanderaient ensuite un compte rendu ? Ou peut-être... les deux?
Elle n'avait de toute façon pas d'autre choix que de coopérer. Il lui restait à espérer que Mathieu n'ait véritablement rien à se reprocher. Parce qu'elle espérait bien obtenir de lui la vérité... en souhaitant qu'elle ne diffère pas de ce qu'il aurait pu raconter précédemment.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La dénommée Mélianna, une grande elfe minde aux cheveux châtains immensément longs, entrelacés de fils colorés et de fleurs fraîches, la guida sur un pont suspendu, puis un autre, sans desserrer les lèvres. Elles cheminaient très loin du sol et aucun de ces passages aériens n'était très stable, mais l'elfe n'avait même pas besoin de se tenir aux rambardes, et Astrée n'avait heureusement pas le vertige. Elles changèrent deux fois d'arbre, pour arriver à une large plateforme placée entre trois hêtres bien droits. Une petite dizaine de huttes s'y dressaient, côte à côte, en arc de cercle. A leur arrivée, un elfe plus âgé s'approcha et échangea quelques paroles inquiètes avec la druidesse, avant de s'esquiver avec un grommellement mécontent. Sans se formaliser, le visage lisse de toute émotion, Mélianna emmena Astrée jusqu'à la hutte située à l'extrême gauche de l'alignement. Elle était gardée par deux archers, qui s'écartèrent pour laisser entrer l'humaine. L'un d'entre eux souleva le rideau de toile qui dissimulait l'intérieur, puis le rabaissa une fois qu'Astrée fut passée.
Il faisait agréablement frais dans la hutte et la lumière filtrait, délicate, au travers des branches tressées en qui formaient les murs. Son unique mobilier était un lit sur lequel reposait Mathieu. Redressé sur plusieurs oreillers, il décocha un sourire amusé à la jeune femme.

" Voici ma sauveuse ! Bienvenue, bienvenue, asseyez-vous donc !"
Il tapota le drap en bout de lit. Il avait manifestement repris du poil de la bête.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put s'empêcher de lever au ciel des yeux amusés. C'était assez incroyable, cette capacité qu'il avait de garder ou retrouver sa contenance en toute circonstance.
" Heureuse de voir que vous allez mieux. Ils vous ont bien soigné, à ce que je vois..." fit-elle avec un sourire sincère.
Elle s'assit sans faire de manière au bout du lit, et attendit qu'il parle. Ce que, le connaissant, il ne manquerait pas de faire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Apparemment, j'ai mangé des choses qu'on ne mange pas. J'aurais bien voulu les y voir, moi ! J'avais faim ! C'est pas de ma faute si leur fichue forêt est pleine de fruits, de champignons et de tubercules empoisonnés."
Il haussa les épaules.
" La survie en milieu forestier, ce n'est pas mon truc."
Il la regarda en coin.
" Alors ? Voronwë a fait son caca nerveux ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Hum.... Je ne l'ai pas vu personnellement. On m'en a juste parlé... Mais je suppose... qu'on doit pouvoir dire les choses comme ça."
Elle secoua la tête avec un sourire, puis repris d'un ton plus grave.
" En tout cas, vu les réactions, ça a l'air d'être quelque chose de rudement grave pour eux. Pas bon du tout pour leur réputation, je présume..."
Elle soupira, mais ne précisa pas si ce qui était grave était qu'il soit mêlé à quelque chose d'illégal, ou qu'il soit un homme. Les deux l'étaient sans doute tout autant.
" Mais qu'est-ce qui s'est passé, au juste ?," questionna-t-elle enfin d'un ton sincèrement inquiet.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est une longue histoire. Je l'ai déjà racontée aux elfes. Ils ne vous l'ont pas dit avant de vous suggérer à me rendre visite ?"
Son sourire se fit malicieux.
" Dire que j'espérais que vous seriez là à mon réveil, et je me suis retrouvé entouré d'oreilles pointues ! Aucun visage connu ! C'était cruel, ça, Astrée. Je vous pensais plus... je ne sais pas... gentille !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rire.
" Vous pensez vraiment qu'ils m'ont laissé le choix ? Franchement, je serais bien venue vous rendre visite plus tôt, mais il fallait que j'attende d'en avoir l'autorisation ! Vous savez bien que le village est interdit aux non-elfes..."
C'était un drôle de jeu. Il n'était pas stupide : il devait bien savoir qu'il faisait l'objet d'une enquête, en tant que témoin ou suspect... et qu'elle n'était là que sur autorisation, voire sur demande expresse des autorités elfiques.
" Et pour répondre à votre question, ajouta-t-elle d'un ton plus sombre, non, ils ne m'ont rien raconté. Les elfes... ça ne dit jamais grand-chose à un humain. Par principe. Quoi qu'il se soit passé, ils le garderont pour eux. Je sais juste qu'ils mènent leur enquête, et qu'ils vous ont interrogé. Rien de plus..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je leur ai déjà tout raconté, et pourtant ils croient utile que vous passiez derrière eux. C'est curieux comme ils imaginent que je vais leur mentir, parce qu'ils sont des elfes, que je vais vous dire la vérité parce que vous êtes humaine, et dans le même temps, ils pensent que vous leur direz la vérité... et le pire, c'est qu'ils ont raison !"
Il rit joyeusement.
" Donc voici l'histoire : quatre femmes ont enlevé neuf jeunes elfes hier soir. Tous des garçons. Comment elles l'ont fait, je n'en sais rien, mais ce n'était pas naturel. Je pense qu'elles les ont ensorcelés. Elles sont reparties par la forêt. Elles connaissaient le chemin. Je les ai suivies aussi loin que j'ai pu, et je vous prie de croire que ce n'était pas évident : il faisait drôlement noir, et je n'étais pas exactement équipé pour l'aventure... sans parler que je n'étais pas armé et que je ne connais pas le moindre sortilège... donc j'ai fait ce que j'ai pu... et puis elles ont atteint la rivière, je pense au nord d'ici, elles ont embarqué avec les elfes sur une barge, et ils sont partis. Fin de l'histoire. J'ai essayé de revenir en arrière jusqu'au village, mais... je me suis évidemment perdu. Je n'ai pas exactement pensé à laisser des traces de mon passage... et je pense que de toute façon, j'aurais laissé des trucs que les oiseaux auraient emporté, comme dans ce conte pour gosses, me connaissant... Mais bref. Il serait peut-être temps d'aller les poursuivre plutôt que de tergiverser. Je sais que les elfes ont le temps, et c'est formidable, mais ce sont des humains qui les ont enlevés, et je pense qu'eux, le temps, ils ne vont pas le gaspiller."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh, ne vous faites pas de souci pour ça, ils ont certainement en ce moment même plusieurs équipes qui les recherchent. Ils ne perdent pas de temps quand il s'agit de choses graves..."
Elle secoua la tête.
" Mais bon sang, vous êtes complètement fous de les avoirs suivis comme ça ! Pourquoi ne pas avoir été chercher de l'aide ? Prévenir les autorités elfiques, très vite, pour qu'ils les poursuivent ?"
C'était sa première réaction, instinctive. Mais déjà, elle réalisait que son histoire n'expliquait pas comment les traces avaient été dissimulées, ni pourquoi il était nu. Sans parler de l'imprécision sur le nombre d'elfes... Les autorités elfiques avaient toutes les raisons de douter de son récit.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parce que... j'ai réagi sous le coup de la surprise, je suppose... Je ne savais pas ce qui se passait, je n'ai pas tout de suite réalisé qu'il se passait un truc louche... Ça m'a paru la chose logique... La curiosité... et puis je ne connais personne, ici, et je ne parle pas assez elfique... et je suis un homme, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai obtenu l'accès à l'endroit où je me trouvais. Donc, je reconnais, au final, que c'était peu inspiré. Sans souci : j'ai failli me faire bouffer par un tigre, vous vous souvenez ? Mais voilà, sur le moment, c'est la seule chose qui m'est passée par la tête."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il était donc déjà nu en quittant le village. C'est ce qui ressortait de la fin de son explication, en tout cas.
" Vous précipiter nu dans les bois... C'est ça qui vous est passé par la tête ? Misère..."
Astrée secoua la tête, incrédule. Soit il était totalement inconscient, soit il mentait... au moins en "oubliant" une partie des explications. Peut-être les deux.
" Mais donc.... vous avez fait quoi de vos vêtements, au juste ? Et.... l'elfe avec qui vous avez passé la nuit, il est devenu quoi ?"
Car elle était quasiment certaine, désormais, que sa soirée sur les terrasses visait à satisfaire des appétits charnels. Et il y avait dix elfes disparus, pas neuf...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne suis pas sorti nu dans les bois, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Bon, je n'étais pas aussi couvert que quand je vous ai quittée sur la terrasse, mais j'étais tout à fait décent... Simplement, la forêt, vous l'avez vue ? Vous avez vu toutes ces ronces et ces branches et ces foutues racines ? Vous avez essayé de courir avec un fauve sur les traces, sans vous déchirer la moitié de votre tenue ?"
Il poussa un bref soupir.
" Quant à... Nieven, puisque vous le mentionnez, c'est justement parce que je ne savais pas où il était, que je suis sorti voir... Et maintenant, je sais qu'il est sur la barge. Avec votre copain druide, d'ailleurs."
Son regard se fit plus dur.
" Mais, officiellement, nous jouions aux cartes, pour votre gouverne. Vous pouvez décider de raconter une autre version, mais vous pouvez aussi vous demander si c'est vraiment utile."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle soutint calmement son regard. Comme si les elfes allaient croire un seul instant à cette histoire de jeu de carte... Certes, un mensonge diplomatique pouvait se justifier pour préserver l'honneur des uns ou des autres. Mais elle voulait savoir la vérité. Pour sa propre conscience.
Le fixant droit dans les yeux, elle questionna, froidement.

" Et sinon, par pure curiosité... Nieven était au courant que vous êtes un homme, ou bien vous vous êtes amusé à jouer les jolies filles pour draguer?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne suis pas complètement fou, dit Mathieu en ouvrant des yeux ronds. Bien sûr qu'il le savait. Vous avez besoin d'autres détails ? Je peux vous raconter."
Ce n'était pas vraiment une offre.
" Mais je ne pense pas que vous êtes vraiment friande de ce genre de choses. Et si personnellement, je me fiche bien de ma réputation et de ma vertu, je ne suis pas sûr que Nieven soit dans une position aussi confortable que la mienne."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça, sombrement.
" Je ne suis pas sûre que l'homosexualité soit bien perçue par ici, en effet."
Elle était même certaine du contraire. Elle secoua la tête.
" Mais punaise, c'est pas possible.... Vous savez pourtant pourquoi ils ne veulent pas accepter d'homme sur leurs barges : pour éviter qu'ils viennent faire des avances à leurs filles.... Et vous, vous ne trouvez rien de mieux à faire que de vous amuser à draguer un jeune elfe ? Vous vous comportez exactement... conformément aux pires stéréotypes qu'ils ont sur les hommes !"
Et c'était peut-être encore pire : pour les elfes, il aurait entraîné un jeune elfe sur une voie coupable et contre nature...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh tout de suite, c'est moi qui ai perverti une âme innocente ! s'exclama-t-il. Vous ne croyez pas que c'était peut-être le contraire ? Pas qu'il m'a perverti, ça d'accord, non, mais que c'est lui qui est venu me chercher ? Vous ne pensez pas que coincé dans un environnement qui réprime ce qu'il est, il a sauté sur l'occasion ? Pourquoi est-ce que c'est d'office moi l'ogre, hein ? Ce sont vos stéréotypes qui parlent, pas ceux des elfes ! Vous n'y connaissez rien, aux elfes ! Vous avez une représentation d'eux presque... mystique ! Vous les adorez alors que ce sont des gens, des putains de gens, comme vous et moi, avec des défauts et des qualités, et certains sont des salauds et d'autres des anges, et puis la plupart sont gris, comme les humains, comme les gnomes et les nains, juste gris, et ce pauvre Nieven qui a envie de se payer, pour une fois, une tranche de plaisir, tout de suite, c'est la petite victime innocente du méchant humain ! Misère ! Voronwë vous a endoctrinée sans même vous adresser la parole, c'est formidable ! C'est les femmes, ça, non ? Toujours... si influençables !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se contenta de lever les yeux au ciel, s'interdisant de répondre à la provocation. Elle inspira profondément et laissa passer quelques secondes avant de répliquer, d'un ton calme et froid.
" Vous vous trompez. Ce n'est pas une question de savoir qui est le gentil ou le méchant, qui a provoqué l'autre, ni d'idéaliser les elfes ou de mal comprendre l'homosexualité. Moi, j'essaie juste de comprendre la façon dont les elfes perçoivent les choses et raisonnent, pour anticiper leurs réactions. Par respect... Mais donc, dans votre cas, ils considéreront probablement que c'est vous qui avez perverti Nieven, et vous le savez très bien."
Elle secoua la tête.
"Mais c'est quand même dingue... On est dans une société où l'homosexualité n'existe quasiment pas, et faut que vous tombiez sur le seul elfe homosexuel du coin..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parce que vous pensez qu'il est le seul ? dit Mathieu avec un léger sourire. Diable, vous avez une vision des choses très... essentielle, hein ? Vous pensez toujours que tout le monde est bien à sa place ? Vous pensez que... tous les elfes, ici, adorent les bois et les oiseaux ? Ça ne vous a pas traversé l'esprit que les jeunes elfes qui cherchent, justement, à frayer avec les humains, sont ceux qui cherchent à s'affranchir de quelque chose ? Si vous pensez vraiment ça, pourquoi vous avez quitté Dorrandin, vos origines, votre famille ? C'était votre... foyer, pourtant. Vous y aviez votre place naturelle. Vous croyez que c'est différent pour les elfes ? Pour une raison, quoi... de sang ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas."
Elle haussa les épaules, et songea à ce que Garahel avait essayé de lui expliquer, en parlant de leur essence. Elle songea à leur lien avec la forêt, dont ils percevaient, d'instinct, les dangers. Peut-être n'était-ce pas un instinct mais le fruit de décennies d’entraînement. Tout comme le fait qu'ils ne puissent vivre que dans les bois pouvait être le résultat d'une acculturation ou bien quelque chose de plus profond. Il y avait bien, après tout, des elfes qui vivaient ailleurs, perçus presque comme perdus par les autres. Elle percevait des similitudes, en moins net, avec l'essence des centaures et leur incapacité à s'imaginer hors harde, alors qu'il existait pourtant des sans-hardes... et que la harde avait disparu, hélas.

C'était typiquement le chose que Mathieu ne pourrait pas comprendre. Il jugeait tout avec son ressenti humain et ne parviendrait pas à se dégager de ses propres convictions. Elle essaya pourtant de lui expliquer, avec douceur.

" Garahel vous dirait que c'est dans leur essence. Il en est convaincu, comme la plupart d'entre eux. Ou peut-être est-ce en lien avec leur Rêverie. Après, que ce soit la vérité ou pas.... peu importe. Je ne saurais pas en juger. Mais c'est leur conviction. Et le fait que certains se cherchent une autre vérité, ça existe sûrement, de façon minoritaire et incompréhensible pour les autres. Mais moi, là-dedans, en tant que druide, je dois simplement respecter leur façon de voir les choses, et ne pas chercher à les interpréter avec mon regard d'humaine. Mais je ne pense pas que vous puissiez comprendre, en fait. Et peu importe. Je pense juste qu'à leurs yeux, ce que vous avez fait sera considéré comme grave."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et bien il suffira de ne pas leur en parler. Vous me faites rire, avec ces essences. Et c'est quoi l'essence de l'humain ? La destruction ? Pourquoi avons-nous le droit à l'autodétermination et pas eux ? Posez leur donc la question, à l'occasion. Ça va être édifiant, je le sens."
Il poussa un bref soupir.
" Mais bref, peu importe : vous avez raison sur un point. Nous ne nous comprendrons pas. C'est comme ça depuis le début, non ? Moi les discours en termes de groupes, de sociétés, impersonnels et inhumains, ça me dépasse... Non, ça me débecte. A ce prix-là, on ne change jamais rien au monde, jamais rien à rien ! Mais je me laisse emporter à nouveau et c'est peine perdue. Soit. Maintenant que je vous ai raconté mon histoire, allez donc les prévenir. Et dites-leur que j'ai l'intention de partir à la poursuite de ces bougresses, moi aussi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Justement.... parlez-moi de ces femmes. Si toutefois ça en était. Puisqu'elles semblent pouvoir lancer des sortilèges, il pourrait s'agir d'hommes, après tout, ça aurait été un moyen pratique d'approcher de jeunes elfes. Est-ce que vous avez eu l'occasion de les observer, avant qu'elles s'amusent à kidnapper les elfes? De remarquer quelque chose de spécial ? Est-ce qu'il y en aurait une que vous auriez déjà croisée par le passé, par un heureux hasard ?"
C'était là un terrain beaucoup moins conflictuel. Et beaucoup plus important pour élucider le mystère de ces disparitions.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il la dévisagea un moment puis sourit, sans doute amusé par le revirement de la conversation.
" Je ne pourrais pas les reconnaître facilement, pas leur visage en tout cas. Leur démarche, peut-être, oui. C'était des femmes, toutes, ou en tout cas, elles en ont gardé le physique jusqu'à disparaître. Elles étaient quatre, relativement jeunes de ce que j'ai vu à la lueur des torches, mais en fait, ce n'était pas mon souci principal, à aucun moment de la soirée, ni ensuite... J'ai juste suivi. Et non, je pense que je me serais souvenu, si je connaissais l'une d'entre elles. Mais comme je vous l'ai dit, mon expérience du monde hors de mon village natal et d'Eredhun est relativement limitée. Alors des kidnappeuses d'elfes, honnêtement, ce n'est pas exactement mon créneau."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Rien de nouveau. Elle ne s'était pas vraiment attendu à une découverte miracle en posant cette question, de toute façon. Non, la seule chose qu'elle pouvait tirer de lui concernait ce qu'il avait fait avant la disparition, mais ça n'apporterait rien à l'enquête, et elle ignorait encore ce qu'elle en dirait, précisément. Elle poursuivit tout de même, même s'il avait sûrement déjà raconté tout cela aux autorités.
" Et il y avait exactement neuf elfes ? Ils ouvraient le passage et elles suivaient ? Est-ce qu'il y avait quelqu'un pour dissimuler les traces ?"
Ce pouvait être le rôle du dixième elfe, peut-être ? Ce qui signifierait qu'elles avaient un complice.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Exactement neuf elfes, oui. Ça j'ai eu le temps de les compter... Pour le reste, je pense qu'elles lançaient des sortilèges, je suis resté à distance, honnêtement, je n'entends rien à la magie et... je suis parti du principe que ce qui se passait était relativement illicite... et dangereux. Les elfes, ils étaient... comme hypnotisés, silencieux, ils suivaient, simplement... Je n'ai vu personne d'autre que ces quatre femmes. Mais je n'ai pas cherché. C'était suffisamment spectaculaire en soi."
Il croisa les bras.
" Est-ce qu'on s'en fiche pas un peu, de tout ça ? Je veux dire, il suffit de les rattraper pour poser toutes ces questions !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" C'est ce qu'ils essaient de faire en ce moment même. Les rattraper. Ce n'était pas simple puisque toutes les traces avaient été dissimulées... par les elfes ou magiquement, on ne sait pas. Mais puisque vous leur avez donné l'information qu'ils avaient embarqué sur une barge, ils sauront où chercher."
Sans doute était-ce pour cela qu'ils avaient convoqué les capitaines des barges ? Pour leur demander leur aide ? Elle se souvint que l’Écureuil était la barge la plus rapide, grâce à Nremyn. Ils allaient sûrement être réquisitionnés. Et si Palen aidait lui aussi.... et bien elle n'aurait nulle part où dormir ce soir. Mais peu importait.
" Et sinon... en revenant sur vos pas, j'imagine que vous n'avez pas vu le moindre signe de la présence d'un dixième elfe ? Qui aurait été là pour masquer les traces..."
Elle n'espérait même pas de réponse positive. L'elfe aurait entendu Mathieu de loin, se serait caché et aurait poursuivi son œuvre après son passage.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Un dixième elfe ? Pourquoi est-ce que vous parlez d'un dixième elfe ? Quelqu'un d'autre les a suivis ?"
Il parut surpris puis haussa les épaules.
" Mais je n'ai vu personne, non. Seulement des arbres et des tas de bestioles que j'aurais préféré ne jamais rencontrer."
Il glissa les jambes hors du lit.
" Mais bon, c'est bien beau tout ça, mais moi j'ai l'intention de participer aux recherches, donc... je vais vous laisser prier les plantes et aller me trouver une place quelque part. Pas chez Voronwë, je présume, mais ils ne laisseront pas tout entre les mains de ce ronchon. Vous devriez essayer aussi, vous qui vouliez traverser la Lorien par la rivière. A moins, bien sûr, que ce ne soit un trop grand bouleversement dans la culture précieuse des oreilles pointues."
Il se pencha ensuite sur la pile de vêtements qu'on lui avait très aimablement laissée sur le sol.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules. Bien sûr, elle était prête à participer aux recherches, mais elle aurait préféré le faire à bord de l'Ecureuil. En l'occurrence c'était sans espoir : son sac devait l'attendre déjà sur l'Epinoche. Mathieu y obtiendrait certainement une place lui aussi... et Palen serait ravi de l'interroger et de trouver plus bavard qu'elle. Ce n'était pas très prudent de la part du capitaine Voronwë de les exclure ainsi.
" Je ne sais pas si on peut leur être d'une quelconque utilité..., fit-elle simplement remarquer.Ils peuvent juger qu'on les gênera plus qu'autre chose."
Surtout lui, qui n'avait aucune expérience des bois et n'était pas non plus un combattant. Elle-même comptait bien proposer son aide.
" Mais sinon, juste une dernière question... Vous êtes sûr que Nieven... était vraiment partant, jusqu'au bout, qu'il n'avait pas changé d'avis ? Qu'il ne risque pas de vous accuser d'avoir abusé de lui, lorsqu'on l'aura retrouvé ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu se retourna vers elle, terminant de lacer la tunique qu'on lui avait aimablement prêtée. Mince et de taille moyenne, il aurait presque pu passer pour un elfe, s'il n'avait pas eu le visage immanquablement humain.
" Dites donc, vous êtes obsédée, hein ? Le seul risque, dans cette histoire, c'est votre langue bien pendue et votre côté paladin refoulé. Nieven est un grand garçon, moi aussi, et si vous ne venez pas y ajouter votre grain de sel, tout se passera bien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée le retourna un regard de glace, mais ne répondit rien. Elle avait presque oublié à quel point il pouvait être agaçant. Mieux valait partir avant de s'énerver. Elle n'avait de toute façon plus rien à lui demander.
" A plus tard", lança-t-elle simplement en se dirigeant vers la sortie de la hutte.
Elle se demanda si les gardes allaient vraiment le laisser partir, et se surprenait presque à espérer qu'ils le gardent prisonnier jusqu'à la fin de l'enquête. Juste pour ne pas avoir à le supporter. Mais après tout, il n'avait rien à voir dans ces disparitions.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »