[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait salué d'un signe de tête le capitaine Voronwë, sans en attendre bien sûr de réponse. Par simple politesse. Puis elle avait reporté son attention sur la barge.
La proposition de Jill, inattendue, la fit hésiter un instant. Elle devait voyager léger, ne pas trop s'encombrer... Mais la peau en question possédait des qualités intéressantes. En montagne, le froid serait vite là, et elle aurait sans doute à affronter les premières gelées, souvent précoces.

" Oui, ça m'intéresse, acquiesça-t-elle. Si elle est aussi chaude que vous le dites... Et d'ailleurs, je vais aller les aider à dépecer et préparer la viande, au lieu de rester inactive."
Tout cela faisait partie des choses qu'elle maîtrisait. Certes, il y avait le barrage de la langue, mais ils n'auraient pas besoin de communiquer : il suffisait de s'occuper chacun d'une bête différente. Elle s'occuperait aussi de laver la peau en question, et de la battre pour l'assouplir.

Mais elle comptait prendre auparavant le temps de descendre se faire un chignon. Officiellement pour ne pas être gênée par ses cheveux en travaillant, et pour avoir moins chaud. Mais en réalité, la remarque de Mathieu ne lui avait pas parue dénuée de sagesse : oui, ils pouvaient peut-être la reconnaître. Certes, c'était extrêmement peu probable, et il était tout aussi improbable qu'ils aient utilisé des sortilèges susceptibles de les avertir de leur présence. Mais ça n'était pas non plus totalement impossible. Donc mieux valait en tenir compte, quoiqu'en disent les elfes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée passa donc la fin de la matinée et le début de l'après-midi au dépeçage. Franchement dégoûté, Mathieu avait fini par battre en retraite sous le pont : Astrée avait même eu l'impression qu'il allait être malade. Sur le pont de l'Ecureuil, rien de nouveau : ni Nremyn ni Gaelin n'avaient fait leur apparition. Si l'absence du premier n'était pas particulièrement surprenante — il avait, après tout, été peu présent pendant la première partie du voyage — celle du quartier-maître l'était davantage et Astrée en apprit bientôt la raison, par Jill : il n'était pas à bord. Voronwë l'avait débarqué à Anarion, avec son quatrième membre d'équipage, le jeune Rissien, pour libérer de la place en cale.
Pour le reste, le travail était dur mais la jeune femme en avait l'habitude et la communication avec les elfes se passa sans difficultés et sans heurts. Les Felandariens n'avaient rien contre les humains de manière générale et ils se montrèrent parfaitement polis. A la mi-journée, ils déjeunèrent rapidement d'un mélange de céréales, de champignons et de tubercules non identifiés, avec les restes des volailles de la veille, puis reprirent leur tâche. Il faisait chaud, humide, presque étouffant, et la chaleur qui se dégageait des naurruins n'aidait pas...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était un peu déçue de l'absence de Gaëlin. Il avait été particulièrement gentil, et elle n'avait pas eu le temps de le remercier pour son accueil chaleureux -qui n'avait rien d'évident avec un capitaine tel que le sien. Mais elle demanderait à Nremyn de transmettre ses remerciements... et l'essentiel, c'était qu'il soit là, lui. Il devait être dans une de ses transes elfiques, pour récupérer de l'effort qu'il avait dû fournir pour les rattraper.
Pour l'heure, même si elle guettait à demi son apparition, elle était concentrée sur son travail. Préparer la viande, puis la peau, étaient des tâches qui lui étaient routinières. Elle ne craignait pas les odeurs ni le sang, et s'activer ainsi lui occupait les mains et l'esprit. Elle fit savoir à Prince, qui n'avait rien d'un carnivore et n'appréciait pas spécialement l'odeur du sang, qu'il était libre d'aller où il voulait à bord des deux barges. Il pouvait même se faire abeille ou écureuil, au choix, tant qu'il ne se transformait pas en public.
Elle faillit taquiner Mathieu lorsqu'elle le vit descendre en cale, mais s'en abstint. Le pauvre ne mangerait sans doute pas grand-chose à midi. Elle-même avait l'estomac mieux accroché, mais la chaleur devenait difficile à supporter : elle était habituée à l'atmosphère fraîche et légère des montagnes. Cependant ils avaient déjà bien avancé dans leur tâche, et elle tenait à aider jusqu'au bout.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu avait mangé en cale, et Prince ne décolla pas de la tête de la jeune femme, bien décidé à jeûner tant qu'ils n'auraient pas trouvé de fleurs plus appétissantes à butiner. Il n'avait absolument aucune intention de retourner sur l'Ecureuil et n'était pas davantage rassuré par le pont chatoyant du Martin Pêcheur qui, par moments, était presque invisible sur l'eau parsemée de taches de lumière. Astrée en était consciente : il lui renvoyait des images de prairies, de champs de fleurs, de grands espaces tels qu'on en trouvait dans la Trouée et, dans une moindre mesure, dans la campagne environnant Luménis ou la Vallée. La forêt ne lui plaisait pas du tout.
Les elfes et la druidesse finirent par terminer de dépecer et commencer le traitement des peaux des quatre naurruins. Mathieu remonta sur le pont. La température baissa mais les moustiques se firent plus nombreux. Jill s'occupa de transporter la viande en cale avec l'un des elfes de Felandaris. La Sylvestre était plus agitée et il valait mieux rester assis que de circuler, aussi chacun finit-il par se trouver une place ici ou là. La journée allait toucher à son terme sans qu'ils n'aient croisé personne, ni rattrapé la barge en fuite.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Qu'ils soient bredouille n'était pas vraiment surprenant. Les ravisseurs avaient quasiment un jour et une nuit d'avance sur eux. Leur meilleur espoir était qu'ils finissent par s'arrêter quelque part, mais où ? Astrée n'en avait pas la moindre idée, et puisque Palen n'en avait pas davantage, elle avait renoncé à chercher à deviner leurs intentions.
Elle descendit un instant en cale pour changer de tunique, et se frotta les bras et le visage avec un peu d'eau de sa gourde et un morceau de savon. Elle espérait attirer moins les moustiques en se débarrassant de l'odeur de viande et de sang qui lui collait à la peau : le baume dont elle comptait s'enduire n'était pas miraculeux.
Puis elle retourna s'asseoir contre le flanc de la barge, relativement fatiguée par son labeur, et se contenta de se détendre, observant le rivage, en jetant parfois un coup d’œil à l’Écureuil. Nremyn devait être reposé désormais.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Nremyn ne parut pas. Le soleil déclinait, désormais, glissant petit à petit dans le feuillage des arbres, les ombres s'allongeaient. Palen céda le gouvernail à Jill et descendit sous le pont un moment. Des odeurs de viande grillée s'en échappèrent bientôt, signalant l'arrivée prochaine du dîner, de la viande de naurruin rôtie, probablement. Le Martin Pêcheur tractait toujours l'Ecureuil. Mathieu lisait tranquillement, les elfes felandariens devisaient, la rivière était devenue plus tranquille, paresseuse, mais les barges la remontaient à un rythme soutenu. De temps en temps, le pont en bois magique murmurait, envoyant une vibration sourde dans les jambes ou les fesses de tous ceux qui étaient en contact avec lui. Ce que cela signifiait, mystère, aucun des elfes ne paraissait surpris. Astrée pouvait à loisir observer les insectes, les poissons, écouter le chant des animaux, batraciens et oiseaux dans les branchages, observer les fleurs et les champignons, la toile fantastique des araignées, les algues vagabondes, le relief des rochers. De temps en temps, elle apercevait un ponton de bois sur une rive, surtout la rive gauche, ils se glissèrent deux fois sous des ponts suspendus, haut dans les arbres, et des barques étaient rangées contre les berges, ça et là, mais elle ne vit aucun elfe et pas davantage de constructions révélant une communauté ou une ruine ancienne. Ils étaient en pleine nature, le crépuscule approchait, et s'il n'y avait eu l'urgence de leur poursuite, elle aurait aisément pu s'abandonner à la langueur de l'instant...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'avait pas vraiment l'esprit à la langueur, malgré sa fatigue. Elle observait les merveilles de la nature, certes, mais tout réfléchissant. L'endroit était peuplé, à en juger par la présence des pontons et des barques. Ce n'était pas étonnant : elle se souvenait que la rivière, durant un certain temps, suivait plus ou moins la même direction que la route de Nauru. Elle se fit la réflexion qu'il serait aisé aux fugitifs de changer de mode de transport, s'ils avaient des complices les rejoignant sur la route avec des chevaux, ou un chariot peut-être. Mais s'ils avaient quelque chose d'encombrant à transporter, ce serait absurde. Et elle ne voyait que cette explication rationnelle à l'enlèvement de neuf jeunes elfes.
Elle finit par se lasser de ces conjectures stériles. L'essentiel était de rejoindre la barge, le plus vite possible. Heureusement, le Martin-Pêcheur semblait capable de tracter l’Écureuil sans trop d'efforts. Et la capitaine Voronwë avait décidément une endurance hors norme : elle ne l'avait jamais vu confier la barre à quiconque. Mais s'ils avançaient ainsi toute la nuit, il allait finir par s'épuiser.
Elle se replongea, finalement, dans la contemplation de la forêt. Jusqu'à ce que l'odeur de viande grillée réveille son appétit.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils dînèrent sur le pont, protégeant le bois scintillant du Martin Pêcheur avec une sorte de nappe qui semblait faite de joncs tressés. Palen monta la nourriture dans de grands plats, aidé par un des Felandariens. Il y avait aussi du pain plat, encore chaud, et des légumes crus, que l'on trempait dans la sauce avec ses doigts. Le naurruin était, comme annoncé, plutôt épicé, mais il se mangeait avec une sauce très douce, qui en atténuait la saveur, ne laissant qu'un picotement agréable sur la langue et une sensation de chaleur dans la gorge. Mathieu s'en régala, malgré le massacre qui l'avait fait fuir plus tôt.
" Vous n'en gouterez nulle part ailleurs, lui dit Palen avec un sourire. Mais vous en aurez encore pendant trois jours."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était vraiment délicieux. Astrée se demanda fugacement qui cuisinait à bord de l'Ecureuil en l'absence de Gaëlin. L'un des Felandariens, peut-être ? Ils avaient en tout cas assez de ravitaillement sur le Martin-Pêcheur pour nourrir les passagers des deux embarcations. Mais faire passer les plats en navigant était tout simplement impossible. Sans doute répartirait-on la viande à la halte prévue le lendemain.
Elle rendit son sourire à Palen.

" Alors je vais savourer chaque bouchée, pendant trois jours ! C'est vous qui l'avez cuisiné ? Ou l'un de vos passagers ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous doutez de mes compétences de cuisinier, madame ? Je vais me vexer, dit Palen. A mon âge, on a plus d'un tour dans son sac. Mais il suffit de rôtir le naurruin et de savoir comment concocter la sauce pour l'adoucir... Le pain, c'est Jill qui fait la pâte. Elle a appris la recette d'un halfelin d'Anarion. Ces petits-hommes sont des génies de la cuisine et la boulangerie est certainement l'art qu'ils maîtrisent le mieux. Mais j'ai demandé à ce jeune homme, Feno, de me couper les légumes."
Un des elfes felandariens, celui qui avait l'air le plus jeune, leva les yeux en reconnaissant son nom et parut interloqué. Palen lui lâcha quelques mots en elfique et il eut un sourire embarrassé.
" Astrée sait cuisiner aussi. Elle serait très heureuse de pouvoir vous le prouver. Moi je ne sais pas cuisiner. Mais je peux faire la vaisselle. Ou les lits. Je peux briquer le pont aussi. Grimper au mât... Bon, évidemment, vous n'en avez pas, dit Mathieu. Je sais ! Je suis un excellent pêcheur !
— Tout le monde en a ras le bol du poisson, Mathieu, sans vouloir vous vexer. Vous devrez faire les lits.
— Ça marche."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit au jeune felandarien, puis leva les yeux au ciel, amusée, en entendant la tirade de Mathieu. Il avait apparemment repris du poil de la bête.
" Il est surtout doué pour raconter tout et n'importe quoi... Et d'ailleurs, il a oublié de dire qu'il sait aussi repriser les chaussettes..."
Elle adressa un sourire innocent au jeune homme et ajouta plus sérieusement.
"Mais effectivement, je peux aider en cuisine, j'y apprendrai des recettes elfiques. Et le pain aussi est excellent."
Palen était décidément plein de ressources. Polyvalent. Ça changeait de la répartition strictes des tâches à bord de l'Ecureuil.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah non ! Si vous allez en cuisine, vous devez nous faire quelque chose de chez vous ! protesta Palen. La cuisine elfique... C'est délicieux mais bon... Changer de temps en temps, c'est bien aussi."
Il eut une grimace.
" En plus, honnêtement, nous cuisinons de l'elfique pour humain, sur cette barge. Cela fait longtemps que j'ai dû adapter ce que je savais à mon public. Empoisonner les clients, c'est mauvais pour les affaires."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rire.
" Mince alors, moi qui espérait goûter de la vraie cuisine elfique ! Quelle déception... Mais vous avez raison, c'est plus prudent. On ne doit pas avoir tout à fait les mêmes estomacs. Vous avez des mélanges sucré-épices un peu... surprenants. Mais j'aurai le même problème si je vous cuisine de vrais plats montagnards: ils utilisent des légumes que vous n'avez pas forcément, de la charcuterie, et puis surtout, les gens des montagnes mettent du fromage ou de la crème dans tous les plats. Je ne suis pas sûre qu'un estomac elfique digère bien des plats aussi consistants. Je serai obligée d'adapter..."
De toute façon, lorsqu'elle était seule dans la nature, elle disposait rarement des ingrédients nécessaires et mangeait beaucoup plus léger.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah... c'est vrai que nous utilisons peu de lait, dit Palen. Beaucoup d'elfes ne le supportent pas, surtout parmi les sauvages et les sylvestres. Les Lunaires et les Solaires sont plus évolués...
— Vous êtes sûr qu'ils ne parlent pas le commun, vos copains de Felandaris ?" demanda Mathieu.
Le capitaine rit joyeusement.

" Ils trouvent souvent le lait assez répugnant, à vrai dire. Ils considèrent que nous sommes les dégénérés, en la matière. Mais ce que je voulais dire, surtout, c'est qu'évidemment, Astrée... Il n'y a pas de cuisine elfique, comme il n'y a pas de cuisine humaine. Il y a mille traditions, rien que dans cette forêt."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Bien sûr. Mais n'empêche que toutes ces traditions elfiques sont différentes de ce qu'on connaît, donc intéressantes à goûter. Mais comme je n'ai pas l'intention d'écrire un ouvrage répertoriant les mille et une recettes de la Lorien, je me contenterai des vôtres... Qui ne sont peut-être même pas de la Lorien, vu que les lunaires bougent beaucoup. Vous avez quand même des racines par ici, j'imagine ? Je sais que Jill a de la famille à Anarion..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis originaire de Valnimbreth — Togoria — comme beaucoup de Lunaires de la Lorien, dit Palen. Nos racines étaient dans la Vallée du Nirvana, mais nous ne sommes pas de nature sédentaire, et lorsqu'il a fallu bouger... Nous nous sommes installés ailleurs. Avec plus ou moins de facilités selon les parcours de chacun. Jill est plus jeune et ses parents l'ont mise en sécurité très tôt pendant les hostilités, ils étaient moins stupides et moins fiers que d'autres... mais pas à Anarion. Anarion, c'était une zone frontière, elle n'a été réinvestie par les elfes qu'après les accords de paix... Pendant longtemps, nous avons cru qu'elle connaîtrait le même destin que Valnimbreth... et puis il y a eu la Bataille du Vain Serment, la trêve... Vous devez connaître cette histoire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Oui, j'en ai entendu parler. J'ai visité le mémorial sur la route entre Togoria et le Portail. Je ne connaissais pas cette histoire avant, je dois dire. Je ne suis pas originaire d'Hélonna. Je savais vaguement qu'il y avait eu des tensions, mais je ne savais pas à quel point..."
Elle secoua la tête.
" C'est affreux ce qui s'est passé. Heureusement qu'il y a eu cette bataille et ces accords de paix... Mais ça n'a pas dû être facile, même en n'étant pas de nature sédentaire, de reconstruire une nouvelle vie. De retrouver une place dans ce qui restait de la Lorien. J'imagine que la solidarité elfique, en la matière, a beaucoup joué."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu s'étrangla dans sa bouchée de pain, manifestement toujours peu habitué à la frontalité de la jeune femme. Il cacha ensuite son embarras dans son verre d'eau. Palen, lui, ne sembla pas en prendre ombrage, mais sa voix était un peu plus distante quand il reprit la parole.
" Je ne sais pas si on peut jamais dire d'une bataille qu'elle est heureuse, dit-il sobrement. Mais oui, la solidarité elfique a fait son oeuvre, en quelques sortes. Il y a eu peu de réfugiés, en réalité. D'abord, nous étions peu nombreux par essence, ensuite beaucoup sont morts. Les elfes ne fuient pas devant la guerre, ils la mènent. Nous n'avions pas le choix."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, sans trouver vraiment comment poursuivre la conversation.
" Les elfes sont... tenaces. Et courageux", fit-elle simplement.
Le sujet était trop triste, trop douloureux. Mais s'en écarter aurait été nier sa gravité, lui semblait-il.

" L'essentiel, c'est que tout ça soit derrière vous maintenant, ajouta-t-elle d'un ton un peu plus ferme. Et que ça le reste, définitivement. Donc on réussira cette mission... sans faire de vagues."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen eut un léger sourire.
" Bien sûr."
La conversation ne reprit pas et le capitaine finit par s'éloigner pour aller porter à manger à Jill, toujours au gouvernail. Mathieu se pencha sur Astrée.
" Vous êtes l'être le plus... brut de coffre que je connaisse, lâcha-t-il à mi-voix. Pourquoi est-ce que vous dites les choses, comme ça ? Vous n'avez pas vu que c'était un sujet douloureux et compliqué ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules. Elle n'avait pas envie de débattre avec Mathieu. Pas de ça en tout cas. Elle était trop franche, mais lui ne l'était pas assez.
" Je suis fatiguée, je suppose, répliqua-t-elle d'un ton légèrement acide. Ça vous arrive jamais, à vous, de dire des choses que vous ne devriez peut-être pas ? Non, sans doute..."
Et puis, c'était Palen qui avait abordé le sujet de la guerre. Pas elle. Enfin... c'était venu un peu tout seul dans la conversation, sans doute. Elle le regrettait suffisamment pour ne pas que Mathieu en rajoute.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si ça m'arrive, dit-il. La preuve."
Il n'ajouta rien et se repencha sur son repas. Quelques minutes plus tard, il entreprenait de rassembler les assiettes des uns et des autres. Il s'était proposé pour la vaisselle, après tout, et entendait manifestement tenir ses engagements. Les reliefs du repas furent rassemblés dans une des casseroles, et un des elfes felandariens accompagna Mathieu sous le pont. Palen avait relevé Jill qui vint terminer de manger sur un banc. La rivière et la forêt glissaient peu à peu dans la nuit, mais, comme l'avait dit le capitaine, ils ne feraient nulle halte et poursuivraient vers l'est.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne se proposa pas pour aider. Elle avait fait sa part après tout : la journée avait été bien remplie. Et de toute façon, elle n'avait pas envie de se retrouver à discuter avec Mathieu. D'ailleurs... elle ferait peut-être mieux de ne plus parler du tout, avec personne, pour éviter les gaffes. Ce serait plus sage.
Elle jeta un coup d’œil à l’Écureuil, s'inquiétant vaguement de l'absence prolongée de Nremyn. Mais il n'y avait sans doute rien d'anormal là-dessous : il passait souvent tout son temps enfermé dans sa cabine. N'empêche qu'elle aurait été heureuse de le saluer. Enfin... ce serait pour une autre fois.
Elle se sentait décidément un peu mélancolique, ce soir. Un peu fatiguée aussi sans doute, comme elle l'avait dit à Mathieu. Elle décida cependant de rester encore un peu sur le pont, jusqu'à ce qu'il fasse complètement nuit. Juste pour écouter les bruissements de la forêt, respirer les senteurs de la soirée, se détendre peu à peu. Pour pouvoir se coucher le cœur plus léger.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il faisait désormais nuit. Le Martin Pêcheur scintillait dans l'obscurité, parcouru de courants de lumière étouffée, comme si des étincelles avaient couru sous le bois. Il avait, en cet instant, une teinte bleue, un peu métallisée, pareille à celle de l'oiseau dont il tirait son nom. Derrière lui, l'Ecureuil avançait sans bruits, plongé dans les ténèbres les plus totales. Mais l'oeil, même humain, s'habituait à l'ombre, et peu à peu, Astrée distingua à nouveau les formes sur le pont : la silhouette immobile du capitaine Voronwë, en miroir de celle de Palen, les elfes de Felandaris. Il lui sembla voir Nremyn, mais peut-être était-ce l'un d'entre eux : l'écart entre les barges était trop important et il n'y avait personne à la proue.
Sur le Martin Pêcheur, les elfes devisaient à mi-voix. Mathieu et Jill également, autour d'une tasse de thé. Tout le monde respectait la distance qu'Astrée avait voulu placer entre elle et les autres, sans qu'il soit nécessaire de le verbaliser. La théière était cependant à portée de n'importe qui et elle pouvait aller se servir au besoin.
Les étoiles étaient à nouveau nombreuses, repoussant le noir du ciel, mais les arbres le masquaient la plupart du temps. Les bruits de la nuit s'intensifièrent, cris et craquements, chants et frottements, parfois très étranges, parfois plus familiers. A nouveau, Astrée eut la sensation qu'ils progressaient au milieu d'un mystère oublié, loin de toute civilisation.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put s'empêcher d'écarquiller des yeux pour savoir si c'était bien Nremyn qu'elle apercevait. Mais il faisait décidément trop sombre et elle renonça rapidement, s'amusant presque de sa propre attitude. Elle l'apercevrait une autre fois : ils n'avaient pas la chance d'avoir une barge lumineuse, là-derrière. Alors, certes, ils n'en avaient pas besoin. Mais pour des yeux humains, le Martin-Pêcheur était rudement pratique. Et Astrée mesurait la chance qu'elle avait de pouvoir naviguer sur une telle embarcation. Il était difficile de rester longtemps triste devant ces lumières chatoyantes.
L'odeur du thé vint lui chatouiller les narines. La quiétude de la soirée, avec cette sensation magique de naviguer au milieu de nulle part, avait quelque peu apaisé sa mélancolie, mais elle ressentait le besoin de savourer une tasse de thé pour retrouver toute sa sérénité. Elle n'avait toujours pas envie de bavarder, mais écouter les conversations finirait de lui changer les idées.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu et Jill parlaient à mi-voix, le premier avait l'air soucieux, la seconde un peu désolée, mais leur conversation était inaudible de l'endroit où se trouvait Astrée. Les elfes étaient plus proches, mais ils parlaient en elfique, et c'était donc absolument incompréhensible. Palen ne disait rien, chantonnant parfois à mi-voix ou sifflant brusquement plus fort, au gré de leur progression. Si Astrée voulait entendre ce que les deux premiers se disaient, il lui faudrait se rapprocher. Sinon, il fallait qu'elle se contente de la mélodie de l'elfique couvrant les murmures indistincts du commun.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita. Vu l'air soucieux de l'un, et désolé de l'autre, elle était soudain très curieuse de savoir ce que Mathieu et Jill se disaient. Mais ils parlaient trop bas... peut-être justement pour ne pas être entendus. S'approcher pour écouter aurait été indiscret.
Elle but lentement sa tasse de thé, hésitant tout de même. Mais elle avait fait suffisamment de gaffes pour la soirée, et y ajouter une curiosité excessive ne serait décidément pas poli. Elle se contenta de s'approcher un peu, brièvement, pour les saluer d'un geste -avec un vague sourire pour signifier à Mathieu qu'elle ne lui gardait pas rigueur- avant de se décider à aller se coucher.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils lui sourirent, Mathieu lui rendit son geste, puis il échangea quelques mots avec Jill, à mi-voix, et il se leva. Il ne suivit pas Astrée vers la cale, cependant, il se dirigea vers la proue et s'assit tout à l'avant du bateau, dans l'ombre verdoyante, là où le Martin Pêcheur fendait la rivière. L'elfe, de son côté, rejoignit Astrée.
" Je vais aller faire ma Transe pendant que vous dormez, si ça ne vous gêne pas. Je vous promets que c'est silencieux !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée suivit Mathieu du regard, un peu intriguée. S'installer ainsi seul à la proue ne lui ressemblait pas du tout. Quelque chose l'inquiétait, sans doute. Mais quoi ?
" Bien sûr, vous pouvez faire votre Transe quand vous voulez. C'est votre cabine, quand même ! Et ça ne fait sûrement pas plus de bruit qu'un humain qui rêve, non?"
Elle la précéda dans la coursive, non sans un dernier regard en direction de Mathieu. Elle ne l'avait jamais vu aussi... contemplatif.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est encore plus silencieux que ça : je ne vais pas gigoter, ni pousser des soupirs... J'aurai plutôt l'air... comme ces gens qui sont presque morts sans l'être, vous savez... Inerte."
Elle la suivit dans l'escalier.
" Je vais me mettre sur ma couchette... pas besoin de me changer. Demain, on va passer une zone de rapides assez sauvage, mais ensuite, il y aura des endroits sympathiques pour se baigner. Vous vous êtes déjà baignée dans la Sylvestre ? Je veux dire, si on ne compte pas votre trempette avec la passerelle... "
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »