[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit son cœur se serrer en découvrant les marques de torture. Elle comprenait sa haine, amplement justifiée. Elle ne fit aucun commentaire, bien sûr. Elle n'avait pas besoin de Jill pour l'en dissuader. L'estomac noué, elle s'obligea à fixer son regard sur l'épaule du capitaine. Elle devait reprendre le contrôle de ses émotions, ne pas laisser ses mains trembler. Elle prit une profonde inspiration.
" Il vaut mieux vous asseoir, oui. Soit avec un dossier solide contre lequel vous appuyer, soit sur avec Jill juste derrière vous pour vous tenir fermement le haut du torse."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les bancs sont ce qu'il y a de plus stable, dit Palen.
— Je m'occupe de l'omoplate." ajouta Jill.
Voronwë s'assit sur le banc qui jouxtait le bastingage, de biais, pour que tant Astrée que Jill puissent accéder à son bras blessé. Palen leur jeta un dernier coup d'oeil puis s'éloigna vers les Felandariens, qui avaient ramené un nouveau corps et dont le silence indiquait clairement qu'il n'y avait cette fois rien à faire.
Voronwë regardait désormais fixement vers son frère inerte, mais dont on percevait clairement la respiration. Jill adressa un clin d'oeil à Astrée, et un léger hochement de tête. C'était à elle de jouer.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Que Voronwë se concentre sur son frère. C'était le mieux.
" Jill... Vous vous asseyez sur le banc, juste là. Vous mettez vos deux mains, derrière et au-dessus de l'épaule gauche... exactement là et là. Il faut empêcher l'os de se déplacer vers l'arrière, et de pivoter. Juste bloquer tout mouvement. Ça va durer... une demi-minute."
Elle s'agenouilla à demi face au capitaine, et, de deux doigts, elle effleura l'articulation, repérant la position précise de l'humérus, tout en se remémorant précisément les gestes à faire. Elle n'avait pas droit à l'erreur.
Maintenant le coude gauche le long de corps, elle saisit le poignet du capitaine pour l'amener en écharpe, puis fit pivoter lentement l'avant-bras vers l'extérieur, en gardant le coude plié à angle droit. Le coude devait tourner en même temps, s'écarter doucement du corps. Lentement, pour ne pas déchirer davantage de tissus et limiter la douleur.
Elle acheva le demi-tour. L'os devait être presque en face de l'articulation désormais. Elle jeta un regard à Jill, accompagné d'un bref hochement de tête. C'était le moment douloureux. Puis elle lâcha le poignet, posa aussitôt sa main sur le haut de l'os et le poussa brusquement vers l'arrière, au moment précis où elle tirait sur le coude. Il fallait des gestes secs, mais peu amples. Elle vérifia doucement, d'un frôlement, que l'os avait repris sa place.

" Normalement, c'est bon, vous devez avoir tout de suite moins mal...", dit-elle calmement, tout en reprenant le poignet pour le ramener, en douceur, dans sa position initiale, en écharpe.
" Il faudra quand même ne pas trop solliciter votre épaule pendant quelques temps... Et je peux vous faire une infusion pour apaiser l'inflammation... Ou utiliser un sortilège si c'est encore trop douloureux."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Voronwë n'avait pas bronché pendant toute la procédure, à peine tressailli.
" Ça ira." dit-il quand elle en eut terminé.
Il se leva.

" Merci." ajouta-t-il sobrement, avant de se diriger vers son frère allongé.
Jill tapa l'épaule d'Astrée.

" Dix sur dix ! déclara-t-elle. Maintenant, vous avez déjà remonté des rapides en canoé ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sourit à Jill. Effectivement, ça avait été parfait. La preuve : elle avait même eu droit à un remerciement.
" Non, ça... je n'ai jamais remonté des rapides en canoë, répondit-elle en secouant la tête avec une grimace. D'habitude je les longe à pied... Mais je peux apprendre ! Si c'est faisable..."
Remonter les rapides... Pour rechercher Mathieu ? Ou pour aller déloger ce qui restait de débris ? Elle avait cru comprendre qu'ils iraient en barge, pour ce dernier point...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, dans ce cas, je vais y aller seule. La rivière est trop nerveuse pour un débutant. Mais ce n'est pas grave."
Elle se dirigea vers son canoé.
" Ils vont continuer à ramener ce qui flotte. Il va falloir aviser pour la suite... Nous sommes très... trop nombreux pour tous naviguer sur le Martin Pêcheur."
Sur un dernier petit signe, elle mit son embarcation à l'eau.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sa dernière phrase arracha une grimace à Astrée. Ils étaient trop nombreux... Pour le moment, il y avait quatre personnes en plus, une en moins. Était-ce si lourd? Pouvait-on alléger le bateau d'une autre manière ? Le Martin-Pêcheur avait pu haler l’Écureuil, il avait de la puissance... Pouvait-on haler une sorte de radeau ? Qu'un groupe continue à pied ? Pour remonter les rapides, c'était sans doute tout aussi efficace, mais ensuite ?
Remisant ces questions dont les réponses ne dépendaient pas d'elle, elle se rapprocha des blessés. D'abord celui qu'elle avait soigné -elle n'avait pas vérifié si son sort de soin avait également soigné un peu les fractures, et si ce n'était pas le cas, il faudrait utiliser un nouveau sortilège. Puis elle irait vérifier que l'état de Nremyn n'avait pas évolué, et elle devait peut-être aussi voir le premier rescapé qui avait été repêché. Et espérer qu'il y en ait d'autres.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : je te laisse gérer tes sortilèges et te fais confiance en la matière ;)

Nremyn dormait toujours, il avait bougé dans son sommeil, et il semblait peu utile de s'occuper de lui d'une quelconque manière. L'autre blessé qu'Astrée avait soigné était désormais assis et buvait du thé, un de ses compatriotes à ses côtés. Le dernier — en fait le premier repêché — paraissait remis de ses émotions et parlait avec un autre. Voronwë et Palen étaient côte à côte vers la proue, là où on avait allongé les morts. Il y en avait déjà deux à bord : l'un des deux était manifestement un Felandarien, l'autre pas : c'était un elfe de lune, cheveux noirs, yeux révulsés, dont le corps avait pris une teinte bleuâtre dans le trépas. Les deux capitaines conversaient en elfique, très rapidement. Un des Felandariens survivants étala une couverture sur son congénère mort. Le dernier était reparti chercher un autre cadavre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : l'avantage de la V5 en matière de sortilège, c'est qu'on distingue le nombre d'emplacements disponibles par jour, et la nature des sorts : on mémorise chaque sort en un seul exemplaire et on peut lancer 5 fois le même sans souci, on utilise 5 emplacements (là elle a utilisé 1 emplacement de niveau 2 pour soigner).... et c'est rudement pratique !

Astrée ne s'approcha pas de Palen et Voronwë. L'une des victimes était un elfe de lune, quelqu'un qu'ils connaissaient certainement bien, peut-être le capitaine de la Libellule Bleue. Ils avaient besoin de rester entre eux.
Puisque son aide n'était requise nulle part, elle s'octroya une tasse de thé, réfléchissant encore une fois à ce qui avait pu se passer. La barge qui était venue en face n'était pas vide, elle n'avait donc pas été lâchée sur eux. Peut-être avait-on saboté le cor, plutôt ? Pour qu'ils ne puissent pas avertir de leur descente ? Mais non : ils s'en seraient rendu compte et n'auraient pas avancé.
Renonçant à comprendre, elle reprit son arc et quelques flèches. Elle n'avait pas oublié le problème des charognards. Elle alla se poster non loin de Nremyn : il était le seul blessé encore inconscient, donc le seul à éventuellement nécessiter une légère surveillance. Puis elle reporta son attention à la surface du petit lac, guettant ce qui se passait près des quelques corps restant, en espérant ne pas reconnaître Mathieu dans l'un de ceux-ci.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Aucun des corps n'était celui de Mathieu : Astrée en eut la confirmation lorsque l'elfe qui faisait des allers et retours eut ramené le dernier : c'étaient uniquement des elfes de la lune, l'équipage de la Libellule Bleue. Aucun n'avait survécu. Dans le bassin, les débris les plus légers commençaient à être entraînés vers l'aval. La proue de l'Ecureuil avait sombré, mais la coque renversée de l'autre barge surnageait encore. Jill, de son côté, n'avait pas encore reparu. Palen quitta Voronwë et rejoignit Astrée.
" Il manque deux Felandariens qui étaient à bord de l'Ecureuil. Voronwë pense qu'un des deux a été éjecté, mais le second était en cale. Il est probablement coincé dans la moitié arrière du bateau, dans les rapides. Nous allons attendre le retour de Jill, puis nous tenterons une nouvelle ascension. Avec des éclaireurs, cette fois..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" On devrait peut-être y aller rapidement... Et rattraper Jill en route ? Si un elfe est coincé dans la cale, si Mathieu et l'autre Félandarien sont coincés quelque part sur un rocher ou sur la rive... il ne faut pas trop traîner."
Elle soupira, essayant de dominer cette anxiété qui la tenaillait.
" Et... Comment vous voulez faire pour envoyer des éclaireurs ? En canoë ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, en canoë, c'est la seule solution, dit Palen. Jill est une experte et les Felandariens ont aussi une grande habitude de ce mode de locomotion sur la rivière. Les rives sont trop escarpées, cela prendrait des heures. Nous ne sommes pas mal placés, ici, mais nous devons rejoindre un village rapidement, pour déposer les blessés a minima, les avertir de ce qui s'est passé, et essayer d'obtenir des informations."
Il se tourna vers les corps.
" Ce n'est pas le naufrage, qui a tué l'équipage de la Libellule Bleue. J'ai vu bien des noyés dans ma vie... et Voronwë est catégorique : il n'y avait personne sur le pont de la Libellule quand elle est arrivée sur eux." dit-il d'une voix sourde.
Il se tourna vers la barge à demi-submergée. Voronwë s'était approché.

" Nous devrions briser la coque et regarder ce qu'il y a dedans, dit-il, de son commun irréprochable mais non dénoué d'un accent marqué. On ne peut pas la laisser là, de toute façon."
Palen acquiesça, les lèvres pincées.
" Et pendant ce temps-là, ils prennent de l'avance,
— Halathir peut les rattraper."
Comme pour lui donner raison, la barge vibra sous leurs pieds.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée partageait l'avis de Palen. Elle ne voyait pas trop l'intérêt de regarder à l'intérieur de la barge... à part, sans doute, pour y trouver d'autres corps ? C'était sûrement ça.
" Il ne faut pas leur laisser trop d'avance. Ni leur laisser le temps de tendre un autre piège..."
Ce qu'ils avaient fait était juste abominable. Tuer des innocents pour protéger leur fuite....
" Ils sont du genre à reculer devant rien...", fit-elle d'une voix sourde.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous n'avons aucune certitude quant à l'origine de ces morts. Et je persiste à croire qu'ils ne savent pas que nous les suivons, dit Palen, les bras croisés. S'ils ont été capables de massacrer l'équipage de la Libellule Bleue, pourquoi ne pas nous attendre pour nous régler notre compte ? Ils n'avaient aucun moyen de savoir que nous allions emprunter les rapides juste au moment où la Libellule les dévalait.
— Elle a raison. C'est leur oeuvre, fatalement. Mais je suis d'accord que nous ne savons pas si nous sommes visés. Peut-être les gens de la Libellule ont-ils remarqué quelque chose de suspect en les voyant passer. Saeroth n'aurait pas toléré que des humains naviguent impunément dans ces eaux.
— C'est vrai aussi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" On ne peut être sûr de rien, effectivement. Juste imaginer. Comme disait Mathieu, il est possible qu'ils aient des moyens magiques de savoir qu'on les suit, ou même de savoir où on est. Nremyn saurait sûrement mieux nous dire..."
Elle jeta un coup d'oeil au magicien toujours inconscient.
" En même temps, s'il y avait eu une sorte de détecteur magique, il l'aurait peut-être aperçu. Donc ça peut être une simple coïncidence, comme vous dites," concéda-t-elle.
Pour sa part, elle était certaine que ça n'en était pas une.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nremyn n'aurait rien pu nous dire, grommela Voronwë en la regardant de travers. C'est un mage de rivière pas une boule de cristal."
Palen leva les mains en signes d'apaisement.
" On pourrait essayer de retourner la Libellule plutôt que de la casser en morceaux, dit-il. Elle n'est pas aussi endommagée que ça... On la remorquera vers la berge et les Lunaires de Venlys pourront venir la récupérer.
— On va de toute façon devoir décharger tous ces cadavres." dit Voronwë.
Il s'éloigna à grands pas, sans attendre la suite de la conversation et regagna la proue de la barge.

" Il va falloir que je le débarque lui ou que je vous débarque vous." dit Palen avec un soupir.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
" Peut-être qu'il suffira que je ne lui adresse plus la parole... du tout. Ou bien que je disparaisse en cale," dit-elle d'un ton un peu amer.
Elle n'avait pas eu l'impression de dire quoi que ce soit susceptible de vexer le capitaine. Mais voilà, il détestait les humains, elle devait garder en tête que sa simple présence était difficile à supporter. Aussi injuste que ça puisse être.

" Je vais essayer de me faire oublier, conclut-elle en secouant la tête. Envoyez-moi en coquerie si vous sentez que ma présence devient trop gênante."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen la dévisagea avec un sourire doux.
" Soyez indulgente. Il vient de perdre l'Ecureuil, c'était son seul foyer depuis près d'un siècle, il a failli perdre son frère, l'être auquel il tient le plus au monde. Je sais qu'il n'est pas facile au naturel, mais ce qui est pour vous une aventure trépidante est pour lui un drame dont vous ne mesurez pas la profondeur. Les elfes sont des êtres miraculeux, mais ils n'ont pas la résilience des êtres humains, qui fait qu'ils rebondissent toujours et vont de l'avant. N'allez pas vous réfugier en cale mais tempérez votre colère : laissez-lui l'espace dont il a besoin. Evitez Nremyn, aussi. Vous lui avez sauvé la vie, c'est largement suffisant pour le moment."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Ne vous inquiétez pas. Je comprends qu'il ait toutes les raisons d'être... en colère, et même probablement anéanti, quelque part au fond de lui. Je ne lui en veux pas pour ça. Et je vais juste... faire en sorte que ma présence ne lui pèse pas davantage. C'est moi qui ai insisté pour venir, c'est à moi de faire en sorte de ne pas être une gêne."
C'était la réponse raisonnable à faire, mais elle sentait bien que ce serait pesant à vivre. Il y avait nettement moins d'espace qu'à bord de l’Écureuil. Et puis, devoir éviter Nremyn, c'était un peu raide. Et même... très rude pour elle, à en juger par le serrement de son coeur. Palen craignait-il que le capitaine Voronwë soit en colère de voir son frère discuter avec une humaine ? Ou que Nremyn se montre aussi irritable que son frère, du fait d'avoir tout perdu ?
Bah, de toute façon, Nremyn passerait son temps auprès de son frère, et comme elle ne s'approcherait pas à moins de deux toises du capitaine, les choses se feraient toutes seules. Mais que ce serait dur...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ses ruminations furent interrompues par le retour de Jill. A califourchon sur son canoë, juste derrière elle, se trouvait un des elfes de Felandaris, déjà presque sec, et manifestement indemne. La jeune femme leur fit signe en approchant du Martin Pêcheur et les compatriotes du rescapé se portèrent à sa rencontre, pour le hisser à bord. Palen échangea quelques phrases en elfique avec son second, puis Jill repartit vers les rapides de la Sylvestre.
" Votre... quel est le mot à employer... hum... congénère, je suppose... est en bonne santé... Jill va aller le récupérer. Je vais aller donner des instructions aux Felandariens pour qu'ils s'occupent de la Libellule, et puis vous et moi irons préparer quelque chose à manger pour tout ce peuple, qu'en pensez-vous ? Les estomacs vides n'aideront personne. "
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" On a besoin de reprendre des forces, c'est certain, répondit Astrée avec un sourire. Et je suis soulagée que Mathieu aille bien... même si ça ne va pas forcément arranger l'ambiance", ajouta-t-elle plus bas.
Si Voronwë ne supportait déjà pas sa présence à elle, elle pressentait le pire concernant ses relations avec Mathieu. Mais tout de même, elle était immensément soulagée de la bonne nouvelle.

" Mais je vais commencer à aller fouiller dans les provisions pendant que vous donnez vos instructions. Je peux faire griller la viande de naurruin... mais je vous laisse faire la sauce !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est un secret bien gardé !" dit Palen avec un clin d'oeil.
Astrée n'eut plus qu'à descendre en cale à la recherche de la viande. Au bout d'un moment, Palen vint la rejoindre dans la petite coquerie. Le capitaine du Martin Pêcheur paraissait un peu tendu mais il conserva le sourire et ses manières affables. Autour d'eux, le bois vert scintillant du Martin Pêcheur semblait pulser d'une vie propre, émettant un son grave étrangement apaisant. Bientôt, les odeurs de nourriture envahirent la pièce, délicieuses et relevées.

" Il y a un village à environ une journée de navigation. Nous devrons fatalement nous y arrêter pour y déposer les corps, sans quoi les conditions à bord vont devenir intolérables. Il est probable que Voronwë y descendra. Je ne vois pas ce qui pourrait le convaincre de continuer : il l'a fait avant tout pour rendre service."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'idée que le capitaine Voronwë puisse abandonner la mission ne l'avait pas effleurée. Lui... et Nremyn sans doute. Astrée réprima un soupir.
" Il pourrait vouloir continuer, juste par principe... ou par solidarité, ou même par souci de vengeance. Parce que vous avez tout de même des amis à vous qui ont probablement été tués par ces femmes, et son navire a été détruit peut-être à cause d'elles... Oui, je sais, vous n'en êtes pas convaincu, ça ne sert à rien qu'on en débatte. Mais bref... Peut-être qu'il est trop démoli pour continuer, et il y a de quoi... ou peut-être qu'au contraire il voudra aller au bout pour ne pas avoir fait tout ça pour rien".
Elle grimaça. C'était peut-être une réaction typiquement humaine, en fait.
" Enfin... Certains réagiraient comme ça, je pense... Mais vous le connaissez mieux que moi. Il vous a dit qu'il arrêtait ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il ne m'a rien dit et je vais me garder de lui poser la moindre question, dit Palen. De toute façon, nous ne pouvons pas tous continuer sur cette barge : le Martin Pêcheur doit canaliser trop d'énergie pour garder sa ligne de flottaison, ce qui va le faire perdre en vitesse. Plus nous remontons la rivière, moins elle est profonde, et plus elle est nerveuse : Voronwë a raison de penser que nous pouvons les rattraper, mais pas si nous sommes à ce point alourdis, pas à contre courant."
Il parlait tout en cuisinant, mélangeant ses ingrédients sans même les regarder.
" Peut-être y aura-t-il moyen d'emprunter une barge à Ullyalinn mais c'est quelque chose qui ne se fait pas : les capitaines ne s'échangent pas leurs navires, ils sont part de nous-mêmes... Mais je ne sais pas ce que Voronwë fera. Retourner vers l'ouest, sans doute. Avoir un diable vengeur parmi nous n'est pas forcément une bonne idée non plus."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Oui mais... avoir un magicien parmi nous, face à des adversaires qui maitrisent la magie... ça me semble assez indispensable. On aura besoin de Nremyn."
Même si c'était un "mage de rivière", comme disait son frère... quoi que cette appellation puisse recouvrir. Et Nremyn ne resterait pas sans son frère... ou plutôt, Elros ne laisserait par Nremyn seul.
" Le plus simple serait qu'une autre barge accepte de se joindre à nous... avec son équipage. Il ne s'agirait pas d'un prêt. Sinon, je ne sais pas. Un groupe devrait continuer par voie de terre, j'imagine... ou alors sur un radeau tracté par vous ? Il faudrait combien de personnes en moins ?"
Elle se demanda si la véritable cause du départ probable de Voronwë était sa présence et celle de Mathieu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Un radeau, cela n'est pas possible : ce n'est pas assez maniable. Et une barge ordinaire nous retardera, sauf si Nremyn peut la renforcer... mais pour l'heure, il n'est de toute façon pas en état."
Il termina sa mixture.
" La voie de terre n'est pas envisageable : il n'y a pas de chemin le long des berges. Nous aurions plusieurs jours d'avance en quelques heures. Le plus logique serait probablement de vous débarquer, Mathieu et vous. Mais vous devriez attendre à Ullyallin qu'on vienne vous reprendre. Ou trouver des guides pour vous ramener à la route."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je comprends", fit-elle simplement.
Elle réprima un soupir. C'était le plus logique. Deux personnes en moins permettraient probablement aux frère Voronwë de rester sur la barge, et de poursuivre leur expédition. Après tout, leur présence était bien plus utile que la sienne ou que celle de Mathieu.
Elle retourna une dernière fois la viande qui grillait à feu vif, songeuse. C'était la seule chose à faire. Leur mission primait sur tout le reste. Sauf s'ils trouvaient une autre solution, bien sûr. Ce qu'elle espérait de tout coeur... mais sans y croire.
Il resterait, aussi, à en convaincre Mathieu. Et convaincre Mathieu d'être raisonnable, c'était en général mission impossible. Sauf que là, il n'y avait guère d'autre choix.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Remontons tout ça, dit Palen, sans épiloguer. Ils auront faim quand ils en auront fini avec la Libellule."
En arrivant sur le pont, Astrée et Palen découvrirent que la situation en surface avait quelque peu changé. Voronwë et les moins atteints des trois rescapés Felandariens étaient assis sur les bancs, lorgnant le bassin. Les morts avaient été rassemblés à la proue et couverts de draps. Le Felandarien qu'Astrée avait sauvé et Nremyn étaient invisibles : sans doute les avait-on installés dans des cabines, en cale. Les autres Felandariens avaient poussé la Libellule, toujours retournée, jusqu'à la berge voisine, où ils l'avaient amarrée. Mais tout le monde regardait vers l'endroit où la Sylvestre débouchait à la fin des rapides : celle-ci venait de dégorger la moitié manquante de l'Ecureuil, qui dérivait. Il y avait une silhouette perchée dessus, qui était indéniablement Mathieu. En canoë, juste à côté, Jill l'invectivait vertement, mais on ne comprenait pas ce qu'elle disait car la brise emportait ses paroles et seuls quelques syllabes leur parvenaient. On devinait au ton qu'elle n'était pas très contente. Mathieu finit par se lever alors que la structure tanguait sous ses pieds et il plongea à l'eau, disparaissant sous la surface. Jill lorgna l'eau et rien ne se passa pendant un long moment. Voronwë lâcha quelque chose, sèchement, à mi-voix. Mathieu reparut mais redisparut aussitôt. De longues secondes plus tard, il émergea une seconde fois et cette fois, il portait quelque chose, qu'il jeta en travers du canoë de Jill. Elle essaya de lui flanquer un coup de rame mais il l'esquiva et nagea ensuite vers le Martin Pêcheur. Elle le prit en chasse, transportant un corps supplémentaire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne comprenait pas grand-chose à ce qui se passait, excepté le fait que Mathieu était une fichue tête de mule, ce qu'elle savait déjà. Elle devinait que le capitaine Voronwë devait être assez furieux de le voir, et encore plus qu'il ait été perché sur l’Écureuil. Mais elle comprenait mal pourquoi Jill était en colère. Après tout, il avait aidé à débloquer l'arrière de l'Ecureuil et aidait à récupérer des corps... Certes, il refusait d'obéir aux consignes de Jill et n'en faisait qu'à sa tête. Certes... Ou... peut-être qu'il voulait l'impressionner ? Hum... ça pouvait être ça, oui. Et puis, elle ne savait peut-être pas tout.
Décidément, ce type était assez ingérable... Par contre, il nageait comme un poisson. Elle s'avança vers le bastingage, prête à l'aider à monter à bord s'il en avait besoin. Elle était prête à parier qu'il refuserait toute aide. Juste pour épater la galerie.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais il n'en fut rien : il accepta sa main tendue avec gratitude et se hissa sur le pont. Il avait le sourire, mais il était aussi passablement essoufflé et il avait indéniablement froid, à la couleur de ses lèvres : il avait dû passer un certain temps dans l'eau.
" Vous savez faire du bouche à bouche ? demanda-t-il. J'ai comme l'impression qu'ils trouvent ça assez dégueulasse, ces elfes.
— Il est mort ! s'époumona Jill, derrière lui.
— Tu n'en sais rien !" répondit le jeune homme en s'acroupissant près du bord pour délester le canoë du corps du dernier Felandarien.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »