Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Énigmes pour accéder au temple de la source (EE)

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
pitou
Loup noir
Statut : Hors ligne

Énigmes pour accéder au temple de la source (EE)

.

Message par pitou »

bonjour, alors voilà je suis bloqué dans la zone qui mêne au temple de la source , je joue avec la version EE et pour accéder au temple il y a des grilles fermées ou des énigmes à passer , le jeu est différent à ce niveau là de la version "normale" qui proposait des combats ; je trouve pas de solution ??
si quelqu'un à joué avec l'EE peut m'indiquer comment résoudre ce passage
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'y ai joué il y a un moment, donc c'est très flou dans mes souvenirs et peut-être que quelqu'un saura te répondre plus précisément que moi. Je me souviens avoir pas mal galéré effectivement, mais c'était assez stimulant ! De mémoire, il y a des plaques de pression à activer pour ouvrir le passage de pièce en pièce et il faut trouver les symboles des quatre éléments - Eau, Air, Feu et Terre. Je me souviens aussi qu'il fallait être pas mal prudent puisqu'il y avait les grandes Sentinelles à éviter (celles qui te tuent d'un regard) et des pièges partout, ce qui rendait la téléportation et l'invisibilité assez essentielles.

Si tu parles anglais, je te suggère ce guide, étape par étape, qui concerne bien l'Enhanced Edition et pas la version classique.

Je me souviens surtout que tu pouvais faire dans plusieurs ordres, en commençant par l'entrée de ton choix. Il y a un endroit où le sol est couvert de dalles et certaines cachent des pièges mortels, il fallait lancer des sorts de zone pour révéler quelles dalles étaient létales, ou bien juste utiliser la compétence qui te donne les pieds légers et fait que tu n'es pas affecté par le sol (je ne sais plus son nom, c'était un truc de Gredin si je me souviens bien, je l'utilisais avec Wolgraff).

Pour t'aider, toujours en anglais, voici une vidéo de quelqu'un progressant dans cette affaire et résolvant les énigmes - ça peut te donner des indices visuels sur quelques manières de procéder. Il y en a toujours plusieurs et ça dépend de ton équipe. Lancer une pyramide de téléportation de l'autre côté d'un mur puis se téléporter avec, voyager en étant invisible et "pieds légers", etc.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut,!!!! merci de m'aider effectivement la vidéo est très explicite , ça va bien m'avancer même si je capte rien en anglais
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »