[BG2EE] [MOD] BG EET ne se lance pas

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
EdgarGrolles
Kobold
Statut : Hors ligne

[BG2EE] [MOD] BG EET ne se lance pas

.

Message par EdgarGrolles »

Bonjour à tous.

Suite à un souci que j'avais répertorié ICI, j'ai désinstallé la trilogie BG en version Enhanced. Puis j'ai tenté de la réinstaller.

C'est fait, et je n'ai eu aucune interruption durant l'installation avec le BigWorld Setup, et je n'ai pas encore installé le patch FR sur BG2EE.

Maintenant, le souci est plus grave : lorsque je lance le jeu, via l'icone correspondant (que ce soit le raccourci ou l'original), rien ne se passe. Pour vérifier, j'ai lancé un "run_Baldur.bat" (d'après les conseils de Roxanne sur le forum de "gibberlings3", et voila ce que ça donne.
Le fichier joint BGEET.jpg n’est plus disponible.
Le souci est que je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire... Rires.

Là, j'en peux plus. Ca fait 4 jours que j'essaie de réinstaller, avec 3 essais infructueux (c'est super long à installer). Et je sais que ça fonctionne très bien chez moi, puisque j'y jouais sans problème avant. Une aide serait la bienvenue.

Je ne sais pas trop quoi vous donner, aussi voici les 2 fichiers debug de l'EET sur BigWorld Setup : SETUP-EET-DEBUG.rar

Franchement, j'ai vraiment envie de me relancer dans cette formidable aventure... HELP ME, please.
Fichiers joints
BGEET.jpg
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,
EdgarGrolles a écrit :j'ai désinstallé la trilogie BG en version Enhanced. Puis j'ai tenté de la réinstaller.
As-tu désinstallé et réinstallé les jeux eux-mêmes ce faisant ? Si tu ne l'as pas fait, il y a peut-être des fichiers qui sont restés (surtout avec une flopée de mods comme avec BWS) et qui ont mis la pagaille lors de l'installation suivante des mods.
Un grand ménage complet avec désinstallation et réinstallation est plus que souhaitable (cf. ma remarque ultérieure sur l'impact du contenu du fichier weidu.conf).
EdgarGrolles a écrit :C'est fait, et je n'ai eu aucune interruption durant l'installation avec le BigWorld Setup, et je n'ai pas encore installé le patch FR sur BG2EE.
Je ne peux pas me prononcer sur BWS car je ne l'ai jamais utilisé. J'ignore si c'est lui qui oblige à utiliser cet ordre d'installation.
Néanmoins cet ordre d'installation (patch Fr en dernier) présente potentiellement des problèmes :
  • les mods qui patchent un texte du jeu (par exemple une description d'objet, de sort, etc.) et que tu as essayé d'installer en français n'ont pas pu fonctionner comme prévu (Items et Spell Revisions, Tweaks Anthology, ...)
  • le patch Fr est susceptible d'écraser un texte modifié par un des mods (sans doute peu de cas)
Par ailleurs, pour que cela fonctionne, cela suppose de laisser BG2EE en anglais, d'installer les mods en ayant choisi l'anglais comme langue visée pour jouer dans le jeu (puisque le patch, bg2eetrans, copiera le fichier dialog.tlk anglais avant de le patcher) et éventuellement le français pour les textes des mods qui t'intéressent. La question de langue du jeu est posée une seule fois par WeiDU, au moment de l'installation du tout premier mod, et dont le résultat est conservé dans le fichier weidu.conf. En n'y prenant pas garde, on peut confondre cette question avec le choix de langue pour les textes du mod.

Tout fichier weidu.conf traînant dans le dossier du jeu avant le début de l'installation des mods est susceptible de tout faire foirer. En particulier s'il contient la référence à la langue fr_fr, comme ce sera le cas après une installation du patch Fr lors de la précédente tentative, alors que le dossier de langue n'existe peut-être plus.
EdgarGrolles a écrit :Maintenant, le souci est plus grave : lorsque je lance le jeu, via l'icone correspondant (que ce soit le raccourci ou l'original), rien ne se passe. Pour vérifier, j'ai lancé un "run_Baldur.bat" (d'après les conseils de Roxanne sur le forum de "gibberlings3", et voila ce que ça donne.
Je ne connais pas cet outil. Il vaudrait mieux que tu te tournes vers la personne qui t'a conseillé cette manipulation.

Mon conseil serait de tout reprendre à zéro en désinstallation tout (mods et jeux), en faisant un effacement complet des dossiers d'installation et des répertoires dans Mes Documents (certains répertoires à cet endroit, en particulier override, peuvent aussi interférer). Tu peux mettre de côté tes dossiers save et les personnalisations de portraits ou sons pour pouvoir les remettre par la suite.

Après résinstallation des jeux, vérifie bien qu'ils fonctionnent en débutant une partie dans chacun. Beaucoup de conseils et de vérification de cette discussion sont tout à fait applicables à EET (qui est un peu l'équivalent de BGT, même si le processus d'installation et les contraintes de compatibilité diffèrent beaucoup). En particulier les vérifications de fonctionnement des jeux avant d'installer des mods, le fait de copier les installations avant d'ajouter des mods, ...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
EdgarGrolles
Kobold
.

Salut à toi, Isaya.

D'abord, je te remercie pour cette réponse.

Cela fait maintenant une semaine que je tente ces méga installations. En tout, j'ai fait quatre BG2EET et une BWP avec l'édition originale. Toutes se sont soldées par un échec. Ce que je ne comprends pas, car j'ai bien tout suivi à la lettre. Je viens tout juste de terminer une BG2EET qui... ne se lance toujours pas. Je double-clic et double-clic, sans aucun succès. Le gestionnaire des tâche ajoute sans arrêt des "Baldur'sgate32.exe" et tourne à vide...
J'en ai marrrrrrrrrre... Alors que j'y jouais sans soucis il y a quelques mois ! Je ne sais plus quels mods j'avais en moins (ou en plus), mais ça tournait nickel. J'enrage.

Mais positivons. Baldur le mérite.

Je crois que je vais me refaire une BGT classique. Je vais suivre A LA LETTRE le guide que tu m'as conseillé. J'espère que tout ira bien.

Encore merci à toi, et à bientôt.
EdgarGrolles
Kobold
.

Salut à tous.
Salut Isaya.

CA Y EST !!!

J'ai enfin réussi ma Méga-installation. Je viens de la terminer, et ça fonctionne*!

Alors, j'ai opté pour la version originale et pour une installation manuelle en suivant pas à pas les conseils offerts par Isaya quelques posts plus haut et l'ordre du Manuel du Big World Project. Comparé à mes premiers essais, j'ai revu le nombre des mods à la baisse, mais j'en suis quand même à un peu plus de 70.

Bon, rien ne dit que je ne vais pas revenir en pleurant dans une semaine... J'ai fait pas mal de tests avant, pendant et après la plupart des gros mods, mais je n'ai bien sûr pas eu le temps d'aller très très loin dans le jeu pour être sûr de tout. J'ai quand même passé presque une dizaine d'heures à tout mettre en place, le manuel imprimé (énorme) du Big World Project sur les genoux et les yeux plissés sur l'écran de l'ordi... Rrrrrrah, que ce fut bon lorsque j'ai appuyé sur ENTER lors de la fin du generalized_biffing final.

En tout cas, je tenais à venir vous en faire part et, surtout, à vous remercier du temps que vous avez passé à essayer de me sortir de la merde. Vraiment, ce site est une perle pour tous ceux qui aiment ce jeu et parcourent la côte des Epées depuis presque vingt ans.

À bientôt, donc. En espérant que mon jeu ne plante pas dans quelques heures — Rires —, je vais, dès ce soir, créer mon personnage et me lancer dans cette formidable aventure, de bout en bout, pour quelques mois.

Encore merci à vous, à toute la Couronne.
Oldereign
Chien de guerre
.

Message par Oldereign »

Content que tu ais résolu ton problème, bon jeu !
(Même si je me demande toujours comment on peut avoir besoin d'autant de mods différents...)
EdgarGrolles
Kobold
.

Oldereign a écrit :Content que tu ais résolu ton problème, bon jeu !
(Même si je me demande toujours comment on peut avoir besoin d'autant de mods différents...)
Rires...

Oh, là il ne s'agit pas de besoin. C'est juste un trip. Mon but était d'avoir le plus de quêtes possibles et, bien sûr, les SOS et autres rêgles additionnelles qui ajoutent de la difficultés et un peu plus de réalismes.

Ben, sans le vouloir, je me suis vite rendu compte que le nombre augmentait très très vite... Et je ne voulais pas me restreindre.

Sinon, évidemment, je te suis dans le principe. Il n'est absolument pas nécessaire de mettre tous ces mods pour profiter du jeu. Et les versions enhanced conviennent très bien (en y ajoutant tout de même quelques petits mods... (Quoi ? Aïe, oui, chérie, je viens de dire... oui, oui, je recommencerai plus, promis...).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Apparemment les premières heures de jeu n'ont pas encore démenti ton cri de joie d'hier. ;) Amuse-toi bien.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
EdgarGrolles
Kobold
.

Isaya a écrit :Apparemment les premières heures de jeu n'ont pas encore démenti ton cri de joie d'hier. ;) Amuse-toi bien.
En effet, pas de soucis pour le moment.

Je ne suis pas encore très loin. Le temps me manque énormément... Mais j'ai déjà pu avoir des aperçus de différents mods installés et tout va pour le mieux. Le français alterne avec l'anglais sans problème et les personnages n'arrêtent pas de bavasser... A ce propos, je ne savais pas que Hull... Bref. Rires, je me marre.
Enfin, j'essaie d'entrer à fond dans le jeu, roleplay, et d'oublier les termes "Mods", Mega-install et compagnie. Ne reste que... Baldur's Gate.

Merci à tous.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »