[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : dans le post d'avant, j'ai dit qu'elle cherchait où il valait mieux les installer, pendant que le repas cuisait... avec une préférence sur le pont s'il était ombragé. Mais si ça te va pas, j'édite, c'est comme tu veux

" Tant qu'ils ont de la fièvre, il faut les hydrater. Un petit peu à la fois, mais souvent. Avec du bouillon, et des tisanes... et du miel pour l'énergie. On peut aussi tenter un petit peu de jus de fruit, il y a des agrumes en bas, mais c'est parfois agressif... Et il faut les rafraîchir. Après... C'est à leur corps de lutter. Mais je crois que ces tâches pourpres sont inquiétantes. Elles touchent justement les deux plus fragiles..."
Entre deux distributions, elle faisait une pause, observait les malades, et même la barge, en essayant de repérer d'autres symptômes, cherchant désespérément un signe d'amélioration. N'importe quoi qui pourrait lui donner un peu d'espoir. Puis elle reprenait la tournée, passant du temps auprès de chacun. Vu le nombre de malades, il lui fallait du temps pour les voir tous et elle n'avait guère de pause, finalement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : c'est jusque que je n'imaginais pas Astrée assez balèze pour porter Elros Voronwë toute seule jusqu'au pont...

" Vos plantes ne vont pas suffire, dit-il. Cette crasse... elle est plus puissante que ça. Mais je suppose que c'est le mieux que nous puissions faire. Les veiller et attendre."
Il se leva.
" Je devrais peut-être prendre un canoë et redescendre jusqu'à Anarion. Chercher de l'aide."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : elle a dû en baver... mais sinon elle a réquisitionné Mathieu quand il est revenu :p

" Peut-être... Je ne sais pas... En tout cas, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Anarion. Il y a un endroit où il y avait des pontons, il me semble, avant Anarion. Sûrement un village. En espérant qu'ils parlent le commun, qu'ils aient des embarcations... Mais vous ne serez jamais de retour avant... demain après-midi, au moins. A moins que vous ne trouviez une barge. Palen disait que les rapides étaient traversés jusqu'à plusieurs fois par jour... Tôt ou tard, on devrait apercevoir un bateau, non ?"
Elle secoua la tête.
" On avait bien assez de retard comme ça. Quelle saleté... Mais vous avez raison, mes plantes ne servent pas à grand-chose à part aider leur corps à lutter. Je ne sais pas si c'est une maladie dont le corps sait se guérir seul avec du temps, ou s'il faut absolument leur faire ingérer quelque chose de précis... Et dans ce cas il nous faut de l'aide. Ou bien on pourrait peut-être, tout simplement, appeler à l'aide de toutes nos forces ?"
Absurde... Vu l'odeur, s'il y avait eu quelqu'un, ce quelqu'un serait venu. Elle ne savait vraiment plus quoi faire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, vous ne comprenez pas : il nous faut de l'aide humaine, pas de l'aide elfique, dit-il en secouant la tête. Il ne faut surtout pas que d'autres elfes entrent en contact avec ceux-ci. Aucun autre elfe. Nous n'avons pas de traitement. Nous avons repêché ces corps hier et regardez dans quel état ils sont ! Il y a des humains à Belred Luyn mais nous n'avons aucun moyen de monter jusque là. Nous pouvons descendre à Anarion plus facilement. Il suffit de se laisser emporter par le courant. Mais le Martin Pêcheur risquerait de se disloquer dans les rapides. Avec un canoë, c'est faisable."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Des elfes pourraient connaître la maladie et le remède, expliqua Astrée. En expliquant les symptômes... Notamment le fait qu'ils sont tous tombés malades apparemment en même temps. La contamination n'est pas immédiate, donc s'ils envoient un druide ou un clerc, il aura le temps de les soigner. Mais c'est effectivement risqué, et une aide humaine l'est moins. Et Anarion n'est pas très loin, de toute façon, dans le sens de la descente. C'est la remontée qui va être longue..."
Elle soupira.
" De toute façon, on n'a pas vraiment d'autre choix. Si vous croisez des elfes en route, expliquez-leur la situation. Qu'ils viennent s'ils sont sûrs de savoir soigner ce mal, et qu'ils restent à distance sinon."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais me préparer de quoi tenir le voyage. Astrée, soyez prudente, de votre côté."
Il pinça les lèvres.
" Je ne devrais pas vous laisser toute seule. C'est beaucoup trop risqué. Je peux peut-être..."
Il ferma les yeux un instant.
" Gardez les elfes à distance. Ils ne connaîtront pas de remède, croyez-moi. Et si d'autres meurent... brûlez-les. Brûlez-les tous."
Son regard passa sur les malades immobiles.
" C'est ce que nous devrions faire. Maintenant. Brûler la barge et tous ceux qui sont dessus. Ce serait beaucoup plus sûr."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Non, répondit-elle, fermement. Je sais que ce serait plus sûr... Mais tant qu'ils sont vivants, on peut les sauver. Je ne brûlerai que les morts. Il me reste un canoë pour les amener au rivage, je devrais y arriver. Ah, savez-vous dire, en elfique : malades, épidémie... restez loin ? Ou quelque chose d'approchant ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, vous êtes druide, non ? Est-ce que vous n'êtes pas censée... sacrifier les malades pour sauver les vivants ?" demanda-t-il.
Il secoua la tête.

" Non, mais je comprends, je ne le ferais sans doute pas non plus, et je ne suis même pas druide, moi..."

Il poussa un profond soupir.
" Malade se dit engwar... Maladie se dit lirva.Tampa, c'est arrêtez. Plus que ça... Je ne sais pas. Mon elfique n'est pas encore à la hauteur de mes ambitions."
Il la dévisagea à nouveau, hésitant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Était-elle sensée sacrifier les malades pour sauver les vivants ? Oui, sans doute, s'il n'y avait pas d'autre solution. Mais tant qu'il y avait un espoir de trouver un remède, elle s'y accrocherait. Parce que c'était dans sa nature profonde...
" Hey, ne faites pas cette tête. Vous risquez plus que moi... notamment de vous briser le cou dans ces rapides. Donc soyez prudent. Ah, et je vais vous donner des baies magiques, qui vous nourriront suffisamment pour une journée. Ça vous évite de trop vous charger de provisions, qui risquent de vous alourdir ou de tomber à l'eau. Vous pouvez les garder dans votre poche jusqu'au moment de les avaler... Mais pas plus de vingt-quatre heures."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous risquez beaucoup plus que moi, Astrée, vous ne le mesurez pas..." murmura-t-il.
Il descendit sous le pont et remonta une dizaine de minutes plus tard, avec son sac et, chose étrange, un oiseau bleu roi, vivant.

" En cas d'urgence, dit-il. Je dois prévenir Belred Luyn... Si la barge fait escale en ville, ce serait une catastrophe. Peut-être vous atteindront-ils avant que je ne revienne d'Anarion..."
Puis il lâcha l'oiseau, qui s'envola aussitôt vers les hauteurs.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous partez du principe que c'est la barge qu'on poursuit qui est responsable de cette contamination..."
Elle haussa les épaules.
" On n'a pas de certitude, mais effectivement, on ne peut pas prendre de risque. Et sinon... vous m'expliquez comment votre oiseau a survécu enfermé dans votre sac ? Et vers qui il file ainsi ?"
Elle s'efforçait de parler de sujets plus légers, et sa curiosité était réelle, mais le coeur n'y était pas. Pourquoi considérait-il qu'elle risquait gros ? Parce qu'on pouvait l'accuser d'être responsable de la mort des elfes ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais que c'est la barge qui est devant qui est responsable. Et je suis quasi-certain que nous avons la réponse à toutes nos questions de motivation secrètes..."
Il poussa un bref soupir.
" Mais vous avez raison, ce sont des supputations, encore et toujours, sans doute."
Il passa les deux mains sur son visage et jura à mi-voix, en elfique.
" Ce n'est pas un véritable oiseau, c'est un artefact. Palen me l'avait montré... en cas de pépin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il a bien fait... Et il y a ajouté des jurons, donc... Mais attendez juste une minute."
Astrée saisit de la main gauche une branche de gui dans sa besace à herbes, ouvrit la main droite, paume vers le ciel, et incanta.
Astrée --> baies nourricières
Une seule suffirait pour Mathieu, et il y en aurait sans doute plusieurs. Elles les distribuerait aux malades, ça ne pouvait pas faire de mal... Peut-être même que ce serait plus efficace que des herbes, après tout.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le sortilège procura cinq baies à Astrée, rondes et brillantes, de couleur jaune-orangé.
" J'aurais dû faire magicien." dit Mathieu en acceptant celle qu'elle lui tendait.
Il transporta son canoë de l'autre côté du Martin Pêcheur, vers l'aval.

" Je devrais rester, répéta-t-il. Mais je ne servirai peut-être à rien."
Il plaça le canoë dans l'onde, puis s'y installa.
" Je vous recommande à Tymora, Astrée. Nous en avons drôlement besoin tous les deux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, nous en aurons besoin. Et vous faites bien de partir. C'est en allant chercher de l'aide que vous êtes le plus utile. Il nous faut un prêtre. Ça ne sert à rien qu'on reste à deux à veiller les malades..."
Et à affronter la mort, peut-être... et même sûrement. Mais elle se refusait à y penser un seul instant, préférant consacrer son énergie à la combattre.
Elle jeta un coup d'oeil au pont.

" Ah... Avant de filer, si vous pouvez juste m'aider à transporter les deux plus lourds dans une cabine... Voronwë et Palen... Puisque je vais être bloquée seule ici quelques temps, il vaut mieux que je les mette à l'abri. Pour les autres, j'y arriverai seule si ça devient nécessaire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il remonta sur la barge.
" Quelle idée de sortir Voronwë, franchement... Je parie que vous lui avez fait des bosses. Il va vous haïr encore plus. Prenez les pieds. Cela dit, vous êtes plus costaud que moi."
Il se glissa dans l'étroite cage d'escalier.
" Vous voulez les mettre où ? Ensemble ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle hésita un bref instant.
" Non, séparés. Si jamais je dois descendre Nremyn, il faut que je le mette avec son frère."
Quant à savoir qui devait s'installer où... elle opta pour laisser Palen dans sa cabine habituelle et installer Voronwë dans l'une de celles des Félandariens.
Elle songea que si jamais elle se trouvait obligée, pour une raison ou une autre, de descendre tous les malades, il faudrait en allonger par terre... Mais peut-être qu'il ferait beau pendant toutes ces journées d'attente et qu'il n'y aurait nul prédateur à craindre ? Un peu d'optimisme était indispensable, vu les circonstances.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Donc, Astrée a remonté, seule, Voronwë, Jill et les quatre Felandariens qui étaient sur leurs couchettes, on est d'accord ? ELle est balèze, cette nana :D Elle va avoir besoin de faire un gros dodo le soir o :)

" Dans l'état dans lequel ils sont, je ne suis pas sûr que cela change grand chose, dit Mathieu en ouvrant la porte d'un coude sur la poignée. Mais comme vous voudrez..."
Une fois Elros Voronwë installé sur l'une des couchettes, il repartit dans les escaliers et alla chercher Palen. Le capitaine du Martin Pêcheur avait la peau presque grise et il gémit quand le jeune homme lui souleva les épaules. Autour d'eux, le Martin Pêcheur crissa avec une telle intensité qu'il leur fallut se boucher les oreilles et qu'ils conservèrent ensuite un sifflement désagréable dans les tympans.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je sais, j'aurais dû éditer pour supprimer ce détail... Mais c'était trop tard, j'ai pas osé tout changer ! Puis des elfes des bois c'est pas lourd :gign:

Le "cri" du Martin-Pêcheur lui fit regretter d'avoir souhaité déplacer Palen. Ce n'était peut-être pas nécessaire... Mais si jamais un orage avec des trombes d'eau s'abattait sur eux, ou si un prédateur tentait de les attaquer ? Ils n'étaient pas très loin de la rive, après tout, même si elle n'y avait pas vraiment fait attention, trop préoccupée par les blessés. D'ailleurs, il fallait aussi qu'elle se préoccupe de cela. Qu'elle détermine s'ils étaient en sécurité sur le pont ou non, si un tigre, par exemple, pouvait les atteindre d'un bond. Cela dit, elle se souvenait que la végétation était touffue : il ne devait pas y avoir de gros prédateurs. Peut-être des crocodiles... mais ils n'oseraient pas s'attaquer au Martin-Pêcheur, du moins elle l'espérait. Quoiqu'il en soit, elle passerait la nuit sur le pont avec eux.
Il ne restait plus qu'à laisser Mathieu filer, désormais.

" Encore une fois, bonne chance pour la descente. Mais je sais que Tymora est avec vous, j'ai confiance. Et de mon côté, je vais faire en sorte de les garder en vie... autant que possible... jusqu'à l'arrivée des secours. Et puis, avec un peu de chance, ils se réveilleront d'eux-mêmes, demain, ou après-demain..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, c'est ça, avec un peu de chance."
Son expression disait toute la confiance qu'il avait en pareille assertion. Mais il se garda bien de le verbaliser, remonta dans son canoë, embrassa la scène du regard, les lèvres pincées puis lâcha un ultime soupir.
" A bientôt, j'espère."
Et il lâcha le plat-bord. Le courant l'emporta en quelques secondes, il stabilisa son embarcation et disparut derrière un premier tournant, avalé par le tunnel de verdure. Astrée demeura alors seule rescapée parmi les mourants, alors qu'autour d'elle la forêt, indifférente, bruissait de son activité estivale.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle le regarda filer, sentit sa gorge se nouer, et s'efforça de son mieux de résister à l'angoisse qui pointait en elle. Elle se retrouvait seule avec les malades, avec la peur de ne pas réussir à les sauver, que les secours arrivent trop tard. Combien de temps faudrait-il à Mathieu ? Pour descendre ? Pour remonter avec des secours ? Les autres barges étaient moins rapides que le Martin-Pêcheur... mais ils avaient perdu du temps, hier, puis dérivé vers l'aval cette nuit. Elle ne savait pas où ils se trouvaient, et était incapable d'estimer le temps qu'elle devait attendre. Deux jours, sans doute. Au moins. Ou plutôt trois ? Il valait mieux tabler sur trois jours.
Elle inspira profondément, expira. Angoisser était inutile. Elle savait ce qu'elle devait faire, elle devait se concentrer là-dessus. Les hydrater, les nourrir avec des baies, tenter de faire baisser la fièvre. Pour le reste, c'était à leur organisme de lutter. Elle ne devait pas songer au pire, juste les aider à se battre. Et prier, peut-être, même si ça ne servait à rien.

Le meilleur moyen pour lutter contre les émotions négatives était de s'activer, et c'est ce qu'elle fit. Il faisait chaud, elle devait les hydrater et les rafraichir. Ensuite, elle ferait l'inventaire de ses herbes, pour déterminer la quantité dont elle pouvait disposer chaque jour. Elle n'était pas certaine d'en avoir assez.
Mais d'abord, elle allait les nourrir, avec les quatre baies restant dans sa poche. Elle commença par Nremyn, par instinct. Elle ferait ensuite le tour des autres lunaires, et incanterait à nouveau pour avoir de quoi nourrir aussi les Félandariens. Ça ne pouvait que leur faire du bien...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sauf qu'il fut absolument impossible de leur faire avaler des baies, et d'ailleurs bien trop dangereux. Astrée dut se résoudre à les presser dans de l'eau tiède et espérer qu'une partie de leur magie survivait à pareil traitement. Là encore, la moitié du jus coula sur les joues de ses patients et tâcha leurs vêtements. Un des Felandariens s'étrangla pendant qu'elle tentait de le faire boire et elle fut forcée de le relever pour qu'il puisse recracher ce qui encombrait ses bronches. Aucun d'entre eux ne parut aller mieux. La peau de chacun d'entre se marbrait désormais sur la nuque, les joues, les aisselles, de minuscules taches sombres. Elle dut dégager la gorge d'un autre des Sylvestres, qui s'était mis à baver à profusion, une sorte de salive mousseuse, rosée. L'odeur qui régnait sur le pont commençait à rivaliser avec celle des cadavres, même si pour l'heure, il n'y avait pas d'autres morts.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il y avait là de quoi saper le moral de n'importe qui, et Astrée avait beau lutter contre l'angoisse, s'efforcer de se vider l'esprit de toute émotion négative, se concentrer uniquement sur les actes, elle sentait sa gorge se nouer en voyant ces étranges tâches sombres qui progressaient bien trop vite. Les elfes sylvestres semblaient plus atteints. Plus fragiles, moins robustes peut-être. Et chez les Lunaires, elle songeait que Nremyn devait être le plus fragile... et elle ne voulait pas qu'il meure. Pas lui, surtout pas. Les autres non plus, bien sûr. Elle aimait beaucoup Jill, Palen, et même Elros Voronwë. Combien de temps tiendraient-ils, tous ? Et les Félandariens, avec lesquels elle n'avait pas vraiment tissé de lien, mais qu'elle aiderait aussi de son mieux ? Trois jours, ou même deux avec de la chance... c'était une éternité. Il fallait qu'ils tiennent, par pitié, il fallait qu'ils vivent...
Elle soupira, leva les yeux pour observer la course du soleil, s'obligeant à se concentrer à nouveau sur les actions à mener. Ce soir, elle se coucherait tôt, dès que la température aurait suffisamment baissé pour que l'hydratation des malades devienne moins indispensable. Et elle essaierait de se relever quelque part en milieu de nuit, pour faire une tournée avant de se rendormir. Il faudrait leur donner une bonne dose de tisane, également, et auparavant, vérifier si elle avait assez d'herbes pour tenir trois jours à ce rythme. Elle ignorait si ses remèdes avaient une quelconque efficacité, mais les supprimer serait peut-être pire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle avait des herbes en suffisance, de presque toutes en tout cas. La température était plus élevée que jamais et les insectes commencèrent à s'intéresser à tous ces êtres couchés qui transpiraient, bavaient et se soulageaient sans les chasser. Les premiers arrivées furent les mouches, de différentes espèces, des grosses noires, velues, qui se promenaient sur les fronts et à la commissure des lèvres, et des petites orangées qui préféraient s'agglutiner dans l'urine. Des moucherons qui piquetaient les bras de points noirs. Peu de moustiques, sans doute avertis par l'odeur qu'une maladie régnait sur la barge. Ils étaient bien plus intéressés par Astrée elle-même, trahie par sa bonne santé. Les libellules et les abeilles étaient peu invasives, se contenant de survoler le bateau et de butiner les fleurs voisines. Prince, lui, profita de leur solitude pour se faire écureuil mais alla se percher sur le gouvernail et refusa d'en descendre, les poils hérissés.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pauvre Prince. Tout ici ne pouvait que l'angoisser, lui donner envie de fuir... et il n'y avait nulle part ou fuir. Le sifflement du Martin-Pêcheur était-il encore plus insupportable pour lui que pour elle ? Et l'odeur de la maladie, tous ces insectes... Astrée lui rappela qu'il y avait diverses graines dans la coquerie, et qu'il était libre de faire ce qu'il voulait. Mais elle comprenait bien qu'il ne veuille pas faire grand-chose.

Les insectes l'inquiétaient. Son instinct la poussait à les chasser. Certes, ce n'étaient pas des moustiques, mais risquaient-ils de transmettre la maladie à d'autres ? Ce serait une catastrophe... Cependant, elle avait conscience de ne pas pouvoir les chasser tous. Si elle descendait les malades, seraient-ils mieux ? Ils échapperaient aux mouches, mais l'atmosphère, à trois par cabine, deviendrait vite surchauffée. Non, la seule chose à faire était de laver les corps, pour qu'ils soient moins attirants.
Elle puisa donc à nouveau de l'eau dans la rivière, et entreprit la tâche fort peu ragoûtante de laver les urines, selles, bave et autres déchets corporels, tout en les rafraichissant. Il fallait ôter les vêtements les plus souillés et les remplacer par un simple drap, qui tiendrait à distance les mouches. Et, à nouveau, leur faire avaler un peu d'eau.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée parvint à repousser les mouches, du moins une bonne partie, mais il était difficile de surveiller huit personnes en même temps et les insectes, instinctivement, allaient se sustenter loin d'elle, s'effarouchant à son approche. Elle trouva des alliés chez les oiseaux, car quelques passereaux, verts et furtifs, vinrent profiter de ce rassemblement bourdonnant pour se nourrir. La rivière coulait derrière elle, dans un glouglou apaisant qui ne permettait pas de couvrir parfaitement le sifflement du Martin Pêcheur. Le rouge de celui-ci avait foncé et Astrée eut plus d'une fois l'impression qu'il dégageait une sorte de fluide dans l'onde, mais c'était seulement un effet d'optique, le reflet de sa couleur sur le transparent de l'eau.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée retournait voir régulièrement Palen et Voronwë, les hydratant, aussi souvent les autres. Si seulement Palen pouvait se réveiller... Alors ils entameraient immédiatement la descente pour trouver du secours et sauver les autres. Si seulement... Mais l'évolution du Martin-Pêcheur ne présageait rien de bon et elle sentait son coeur se serrer d'angoisse.
Elle prépara une nouvelle dose de tisane, utilisant une nouvelle fois l'écorce qu'elle avait utilisée ce matin et qu'ils devaient avoir complètement éliminée depuis. Elle y ajouta une autre herbe, sensée être énergisante. Du miel. Et elle refit une tournée des malades.
Elle commença par Palen, lui faisant boire péniblement un peu de liquide.

" Il faut vous battre, lui souffla-t-elle. On a besoin de vous, il faut que votre corps lutte, il faut vaincre cette maladie. Accrochez-vous, je vous en supplie. De toutes vos forces..."
Ça ne servait sûrement à rien de leur parler, mais ça lui faisait du bien, à elle. Elle veilla, comme toujours, à l'installer légèrement sur le côté, la tête tournée, pour qu'il ne risque pas de s'étouffer s'il régurgitait quoi que ce soit, puisqu'elle ne pouvait pas veiller sur lui en permanence. Elle fit de même avec Elros Voronwë. Il était le plus solide de la bande. Il devait trouver la force de se battre. Si lui n'y parvenait pas, personne n'y parviendrait. Idée probablement stupide: certains maux ne faisaient aucune différence entre les gabarits des victimes...
Elle remonta sur le pont avec un soupir, s'accroupit près de Nremyn, lui fit avaler un peu de tisane.

" Accroche-toi, il faut que tu vives, je t'en prie, résiste à cette maladie, tiens le coup... Je t'aime trop, je ne veux pas que tu meures..."
Mais aimer quelqu'un de toutes ses forces n'avait jamais permis de le guérir, elle était bien placée pour le savoir.
Elle alla ensuite vers Jill, vers les Félandariens, guettant désespérément, sans y croire, un signe d'amélioration, n'importe quoi. Elle fouillait dans sa mémoire, à la recherche d'idées, d'autres choses à tenter pour les aider, de remèdes dont elle aurait entendu parler et qu'elle n'avait jamais expérimenté.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Petit à petit, la journée se déroula, chaleur, soleil, le flux tranquille de la Sylvestre, et l'inertie des malades. Les mouches revinrent puis repartirent au gré de la lutte qu'Astrée engageait contre elles. Plusieurs fois, il y eut du mouvement dans les broussailles qui bordaient la rive et la jeune femme vit émerger un petit carnivore aux allures de renard, curieux, puis en fuite, le cou racé d'une biche argentée, qui agita un instant les oreilles avant de disparaître, mais aucun fauve de taille, aucun elfe, aucune aide.
Astrée remontait du sous-sol, en fin d'après-midi, lorsqu'elle découvrit, sur le pont, une demi-douzaine de gros oiseaux rouges. Ils avaient la taille de corneilles ventrues, le même genre de silhouette, et si trois d'entre eux étaient perchés sur le bastingage, les trois autres circulaient sur le pont, lorgnant les malades immobiles, en gloussant comme de grosses poules. Ils jetèrent un regard à la druidesse mais parurent peu s'en soucier. Par contre, elle vit clairement l'un d'entre eux becqueter la main d'un des Felandariens, avec une énergie vorace.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sentit la colère l'envahir, descendit prendre son bâton et remonta immédiatement pour en frapper les oiseaux, probables charognards qui n'avaient même pas la décence d'attendre la mort de leurs proies. Bien sûr, ils fuiraient, mais se poseraient non loin et ils reviendraient... ce qui signifiait qu'elle devrait sûrement finir par installer les malades en bas, pour les mettre à l'abri. Mais tous entassés en bas, ils auraient vite trop chaud. Il fallait qu'elle attende la fraîcheur.
Elle s'approcha du Félandarien qui avait été violemment attaqué. Elle devait désinfecter la blessure, le risque d'infection était important par une telle chaleur humide.

Elle s'était souvenu, plus tôt dans l'après-midi, d'autres remèdes plus ou moins efficaces. On pouvait poser des sangsues, mais elle n'en n'avait pas. Purger le système digestif n'était pas nécessaire, ils s'étaient totalement vidés, et elle utilisait déjà des herbes purifiantes. Elle avait de quoi confectionner deux ou trois cataplasmes... mais quel effet cela aurait-il sur des fièvres ? On pouvait faire des saignées, mais le risque était d'affaiblir le malade, et elle ignorait complètement la quantité de sang vicié qu'il fallait laisser couler pour obtenir un quelconque effet et surtout ne pas aggraver l'état.
Cette vague idée la poussa cependant à laisser saigner un peu la main que l'oiseau avait picorée -et même à encourager le saignement en y faisant couler de l'eau. Elle observa l'aspect du sang, consciente qu'elle manquait de recul pour en déduire quoi que ce soit. Puis elle désinfecta la plaie, la banda. Si par miracle elle notait une quelconque amélioration de son état, peut-être que les saignées étaient une piste à tenter.

Elle n'y croyait pas un seul instant. Elle songeait même que c'était faire preuve d'un orgueil démesuré de se penser capable de les guérir. Ils étaient entre les mains du destin, des dieux indifférents, et leur corps devait lutter pour survivre, ou mourir, selon les dures lois de la nature. Mais tout de même... il lui fallait bien tenter tout ce qu'elle pouvait tenter.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les oiseaux rouges finirent par céder à ses tentatives de les écarter mais se contentèrent de se percher dans les hauteurs, attendant patiemment leur heure. Il était désormais risqué de descendre sous le pont car ils en profiteraient certainement, et de six, ils étaient passés à dix, puis quinze. Ils gloussaient dans le feuillage, cri étrange pour pareille créature, déféquant de temps à autre sur le pont et ce qui s'y trouvait.
Le sang du Felandarien était très liquide et d'un brun rouge piqueté de vert. Il n'était pas complètement impossible, vu le teint des elfes des bois, qu'il s'agisse là de la couleur naturelle de leur sang. Son état, cependant, ne s'améliora pas notablement.
Feno et Jill développèrent une respiration sifflante et laborieuse, un des autres Felandariens vomit un suc translucide, gris et rose, en quantités notables. Les mouches testèrent et s'en détournèrent aussitôt. Nremyn devenait de plus en plus gris, comme Palen un peu plus tôt, et son teint se rapprochait désormais de la couleur de ses cheveux. Sa respiration était parfaitement silencieuse mais très superficielle.
Le soleil commençait à décliner derrière les arbres, le chant des oiseaux et des insectes se modifia. La nuit amènerait sans doute les oiseaux rouges à dormir, mais d'autres créatures sortiraient peut-être du bois...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »