Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »

Mais pourquoi cette acrimonie envers la chtite soeur ? Tu n'aimes pas qu'elle s'émancipe c'est ça ? :happy:

Aérie est effectivement à mon sens le perso le plus puissant du jeu dans TOB, et pas seulement à cause de ses chaînes de contingence de folie. Mais ça ne suffit pas à la rattraper, il s'en faut de beaucoup. Et puis c'est une blonde :diable: :)

Le Djecks >> Sacha Guitry, j'ai bien connu son père :)

Pépé comme Aérie : sans elle
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

je ne comprend pas comment vous pouvez encore mettre sur le tapis le cas d'haer Dalis, il est hors concours lui. C'est un BARDE je vous le rappelle!!!
...
Ha tien, non, il est dans la liste, il est donc dans le concours... He ben il a une bonne tête de vainqueur!!!!!

Et imoen, ben elle est tellement insignifiante que ça ne vaut pas la peine d'en parler non-plus, comme Nalia, je l'ai prise dans mon groupe pour voir ce que ça faisait.... J'attends la fin de sa quête et puis je la remplace par quelqu'un de compétent!
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »

Pfuiiiii ... J'vais pas avoir de sorts d'irrésistible danse d'Otto pour tout le monde moi, déja que je n'arrive pas à dormir, pour la récup c'est pas gagné :happy:

Et imoen, ben elle est tellement insignifiante que ça ne vaut pas la peine d'en parle
Mais c'est tout à fait vrai ! On en parle pas, on la révère, on l'adule, on l'encense, on ne la loue pas car j'ai pas les moyens :happy:

Elle est pas fichue de détecter un piège
Parce qu'en plus tu voudrais qu'elle soit utile ? Mais pourquoi ? Y'a les autres boulets pour ça :rigoler: Elle, elle est là et ça nous (me) suffit :love:

il faut qu'elle me pompe mon fric durement gagné
Hélas, celles qui nous plaisent nous coûtent un max, c'est la dure loi de la vie :happy:

JAN POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
Là c'est pas faux, tu vois quand tu veux ... :) Mais j'ai dû le virer pour faire de la place à Kim (encore une nana, toutes des voleuses en passant, ou alors des blondes :diable: )

Pépé Imoemunisé
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Sortant de sa danse acharnée.
Elle est pas fichue de détecter un piège
Appui sur 'détecter pièges', he :p !

Aerie elle est mignone, quoi que atrocement ch***. C' est peut-être sa voie qui me fait ça... Mais je suporte, pour ses compétances.
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

mais...COMMENT PEUT ON LA TROUVER BELLE??

c'est une elfe!!!vous entendez?C EST UNE ELFEEE!!!

en plus,zavez vu ses moignons dans le dos?affreux!
et ses yeux qui nous disent un peu:

"qu'est ce que tu fais avec ce pinceau depuis 3 jours,tu me dis de m'asseoir et de ne rien dire et surtout par raler mais je dois avouer que c'est dur même si je me retiens,alors la moindre des choses serait de me dire ce que tu fais,car je ne vois pas ce que tu dessine...un mouton?"

pauvre idiote,avec ses yeux qui louchent tout ce qu'elle mérite c'est de se prendre une bonne droite qui va lui casser les dents et lui faire des souffrances horribles a chaque fois qu'elle commence a parler jusqu'a sa mort.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Aïe ... choisir un personnage "pire" que les autres, c'est difficile à faire, bien combiné n'importe quel personnage peut devenir une arme redoutable.
Par exemple Haer Dalis a quand même 17 en Force, sa seule faiblesse sont les points de vie, qu'à celà ne tienne, il s'agit d'un barde, mais évidement si un péquenaud s'amuse à le jouer en guerrier il est normal qu'il ne le trouve pas génial.
Bon déjà c'est un swordmaster donc on ne le fait pas chanter. Sa capacité en vol à la tire sert un peu, mais pas au début, donc pas très utile non plus.
Connaissance des légendes est en revanche très intéressante, ça permet d'éviter à vos mages de perdres des cases de sort de niveau que vous pourriez occuper par des projectiles magiques ou des orbes supplémentaires (ça s'appelle du blast de seconde main)
Haer Dalis peut porter la Chantelame, une jolie armure qui lui fournira une bonne CA en attendant les armures elfiques à la fin qui permettent de lancer des sorts en armure.
En attendant on va lui apprendre des sorts utiles:
Pour le combat:
Image miroir, Peau de pierre, Hâte, Flou, Armure fantômatique, Armure spirituelle, Transformation de Tenser (Ultime!), Prot.Contre les armes non magiques, Prot.contre les armes magiques, et Contingence pour augmenter la quantité de sorts
Pour les vilains pas beaux qui tentent de se protéger (j'ai nommé les mages)
Dissipation de la magie, Orbe, Mot secret, Brèche, Perce-Magie
Pour l'appoint:
Orbe chromatique, Minuscules météores de Melf, Flèche acide, Flèche de feu
Le truc est simple, bardez vous de sorts de protection et vous deviendrez aussi intouchable en corps à corps qu'un cuirassé dans sa rade. Activez ensuite spirale offensive et adieu guerriers. Si vraiment c'est un gros méchant-> Spirale défensive ... Oh! une CA de monstre quand on cumule avec l'équipement :rigoler:
Un lanceur de sorts se présente? pas de soucis, dissipez ses protections avec votre batterie de sorts de dissipation (un par niveau de sort suffit, laissez faire les mages en cas de besoin supplémentaire) et lancez un ou deux sorts d'appoint ... terminez le travail à l'arme blanche, n'hésitez pas à utiliser la spirale, elle est là pour ça!
Ah aussi ne l'équipez pas comme une baudruche, j'ai fait le choix de lui développer la compétence katana et de l'équiper de la furie céleste et du coupe-gorge ... c'est radical ;)
Enfin un maître lame c'est fait pour taper vite mais ça n'encaisse pas, n'hésitez pas à user et abuser des sorts et potions de hâte (et de tout ce qui peut accélérer ce moineau)...
Alors dorénavant avant de dire qu'un personnage est un boulet, apprenez à vous en servir, il m'a quand même déboité Bodhi tout seul avec Anomen en soutient ce petit gars... mais il est surtout fait pour détruire les personnages isolés dans les groupes d'ennemis. On peut voir le guerrier autrement qu'un wallmeat qui prend des coups et gagne ses combats car il tape plus fort :)
Enfin Haed Dalis rend la romance d'Aerie plus intéressante ;)

Mais bon j'ai bien dû me décider à voter ...

Aerie: Faiblarde au début, elle me sert de guérisseur et de mage d'appoint pour dissiper les protections et lancer des sorts pour se protéger elle même pendant un bon moment ... peu de points de vie la rendent très vulnérable, mais elle a accés à une grande panoplie de sorts plus tard, et alors toutes les combinaisons sont permises
Anomen: Assez curieux à jouer, un bon guerrier au début, même s'il n'est pas l'un des meilleurs, sa capacité pour repousser les mort vivants et ses sorts de prêtre sont très appréciables. Sainte Punition et Guérison à la chaîne quand ça bloque dans un niveau ... c'est appréciable. Vers la fin de SoA il peut être équipé du Crom Faer, il devient alors réellement dévastateur. Dans le genre Monsieur Propre/Guérisseur, seule Viconia rivalise avec lui.
Cernd: Etrange Cernd, ses items de base sont assez mauvais et ses pouvoirs de métamorphose deviennent vite dérisoires ... Cependant un druide ça monte très vite de niveau et ça a beaucoup de sorts, donc gavez vous, faites le grimper en expérience, donnez lui une bonne paire de bracelets, un bâton de foudre et tonerre (voir mieux si vous avez), et faites vous une vrai machine à invoquer: Sorts niv5+ Invocation - Sorts niv4- Guérison+Appel de la foudre
Vous aurez un personnage très efficace en soutien contre les grosses créatures comme les dragons. Sa quête bien que pas très morale est assez intéressante bien que peu enrichissante... à vous de voir. Une romance avec lui aurait été intéressante vu qu'il est père célibataire.
Imoen: Une bonne voleuse au début, seul son talent pour détecter les pièges est vraiment intéressant, déverrouillage remplaçant le crochetage par la suite (ou un bon coup de défonçage de serrure avec une épée à deux mains). Ses talents magiques sont assez développés (pas autant qu'Edwin, mais Edwin il est spécial) et prennent vite de l'ampleur. En tant que mage elle peut monter à haut niveau et rentabiliser des sorts tels qu'Arrêt du temps ou Portail, voir souhait si vous boostez sa sagesse dans la tour de garde. Sans ToB son intérêt reste limité, prenez Edwin à sa place au besoin... il a plus de sorts. Malgré tout on la retrouve tard dans le jeu... gros handicap
Jaheira: Chiante, pas forte en combat ni vraiment en tant que druide, Jaheira est une polyvalente au début, un bon soutient à côté d'un guerrier puissant, elle peut le soigner s'il mollit, le tout est de détourner l'attention de l'ennemi. Ses sorts Armure de la foi et Peau de pierre s'avèrent toutefois vite indispensable, et Appel du Menestrel peut être relativement utile. Jaheira brille surtout par la qualité des quêtes qui lui sont attachées, qui sont durables et intéressantes (enrichissantes même :rigoler: ) ... malgré tout elle a l'habitude exaspérante de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Les talents de druide de haut niveau lui donnent un second souffle dans ToB où je lui accorde alternativement une Tornade et un sort élémentaire, pour en faire une convocatrice de talent. Pas aussi forte que Cernd, mais elle a le mérite de savoir se défendre en corps à corps. Jaheira ne peut être la meilleure ni la pire car elle est justement polyvalente, c'est sa force à elle.
Jan Jansen: Il m'arrive encore de mourir de rire en jouant avec Jan ... en général je développe chez lui les sorts de blast (Projectiles, orbe, toile d'araignée, flèche acide, toucher ardent, boule de feu, ...) et les sorts qui retirent les protections. Je le laisse toujours en arriève avec une potion d'invisibilité on ne sait jamais, au début Jan n'est pas très fort ou résistant, mais il a le mérite de tenir la route avec son arbalète ... côté voleur, je monte poser des pièges, crochetage et vol à la tire... avec la capacité de haut niveau utilisation d'objet, Jan va devenir un mage raisonnablement redoutable pour faire le ménage et un voleur d'appoint tout à fait respectable. Enfin quand arrivent les gros combats, le fait de pouvoir poser quelque pièges est très utile, et il n'est pas rare que je lui octroie le piège à pics dans ToB... beaucoup de combats difficiles sont rapidement résolus grâce aux get appens que je peux tendre par ce moyen. Sinon Jan est un personnage agréable qui fait redescendre les autre "héros" de leur piédestal. Très sympathique, je le prend quand je n'ai pas envie d'un voleur dans mon groupe, il fait très bien l'affaire.
Nalia: Une Imoen bis je crois, elle a malgré tout un caractère attachant ... c'est une question de goût
Valygar: J'ai peu joué avec lui, mais je suis sûr qu'on peut aussi l'optimiser ... c'est un bon archer, je l'utilise comme tel jusqu'à la fin de la sphère planaire.
Yoshimo: Un bon voleur, je développe sa capacité à poser des pièges, quand il peut en poser 8 ça devient l'extase de piéger vos adversaires en les menant droit dans l'horrible chausse trappe où vous les précipitez. C'est aussi un bon éclaireur équipé de la cape de non détection. Il complète souvent mon groupe en attendant le retour d'Imoen, en tant qu'éclaireur et archer.

Voilà, je pense que les préjugés des personnes qui ne savent pas utiliser certains personnages (notamment les bardes) ont été dissipés, je viens de me demander si personne ne serait tenté par faire un petit tuto d'optimisation pour tous les pnjs et les équipes qui fonctionnent le mieux :)


ps: Ah oui j'ai voté anomen vu qu'il était tout en haut, mais juste pour voir les sondages ...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu aurais pu voter blanc...

Je ne suis réellement pas d'accord sur un point : si tu accordes tous tes sorts de même type à une même personne, tu risques de te retrover en difficulté si celle-ci meurt par inadvertance... Mieux vaut répartir chaque type sur tous tes mages... Mais bon, ça dépend combien t'as de mage, si t'as 5 mages... ^^

Comme tu l'as fait, je vais aussi donner mon avis, à la différence que je le ferais pour tous les personnages :

Aerie : à mon avis, un des meilleurs persos niveaux puissance. Mais, je l'ai souvent dis, le fait qu'elle soit horriblement chiante et pas spécialement attirante m'ennuie. Je l'ai prise très longtemps, mais je ne la reprendrais pas. J'ai trop souvent envie de la baffer.

Anomen : Un bon personnage au RP intéressant, plutôt mignon (plutôt), et bien puissant, qui, si on fait l'effort de l'utiliser (à la façon de tous les persos ^^ Essayez et étudiez tous les sorts...), peut devenir une vrai bête. Un alternatif à Jaheira selon moi, qui remplacera agréablement ses tornades par ses sorts.

Cernd : Moui. Une quête RP assez nulle, dommage dommage... Un personnage peu puissant dans l'ensemble, bien moins efficace qu'une Jaheira. Mais là encore, tout dépend de la façon dont vous gérez votre équipe, il peut s'avérer intéressant selon les cas.

Edwin : Excellent personnage : RP intéressant, personnage assez puissant. Pas autant d'après moi qu'Imoën ou Nalia, mais je joue sur le qualitatif avant le quantitatif, donc... Disons que je ne prendrais pas Edwin pour autre chose que pour son RP :)

Haer'dalis : Très bon personnage, comme l'a dit Euler. Puissant, sa polyvalence trouve chez moi un rôle de soutient dans tous les domaines, comme j'en ai longuement parlé sur un autre topic. :) C'est le personnage que je n'ai jamais pu caser dans mes parties standard, parce qu'il n'était pas approprié à ma confuiguration... Je le prend plus volontier dans les parties où je joues autre chose qu'un voleur ou un sorcier.

Imoën : Adorable, tout simplement. Je la troc sans regret contre Aérié, ou n'importe quel autre mage, mis à part Nalia. Son XP manquante en fait le point faible d'une équipe, mais si adorable... C'est un boulet qu'on porte aussi agréablement qu'un bisounours :)

Jaheira : J'avoue n'avoir jamais vraiment réussi à m'en débarrasser... A la façon d'Anomen, elle a un caractère un peu chiant, mais elle ne manque pas de profondeur. Elle est à Imoën ce qu'Anomen est à Nalia, ou inversement. Moi, dans mon illogisme profond et forcené, j'ai presque toujours les quatres.

Jan Jansen : Amusant 5 minutes, lassant après quelques centaines d'heures. Personnages sans profondeur, mais attachant... Dommage qu'il n'est pas été plus développé dans ToB :sad:

Keldorn : Un personnage vraiment attachant, qui renvoit à soi-même... Pour ma part, je n'arrive jamais à l'arracher à sa femme, donc je n'ai jamais fini la partie avec lui, à part en le prenant dans ToB (et encore, j'ai des regrets) ^^

Korgan : un sale nain mal embouché, et sans grosse profondeur. Tous les personnages de BG sont stéréotypés, mais lui me laisse froid... Et sa quête n'a pas beaucoup d'intérêt... On peut avoir de bonnes surprises RP si on le met avec des persos bons, mais il n'est jamais qu'un faire valoir. Un perso tout juste bon pour les groupes mauvais à 5 guerriers :p

Mazzy : Mouais. Je ne suis pas axé Guerrier, son RP ne me plaît pas et je n'aime pas sa tête. Et je n'aime pas non plus son alignement, ses yeux, son copain, ses capacités (bien qu'elle puisse être redoutable), bref, tout. Trop fade.

Minsc : Comment se séparer de Minsc ? Si sa tête n'était pas en haut de ma liste dans toutes les parties, je deviendrais fou :p Impossible de se séparer de Minsc, et impossible de ne pas le laisser en tête du groupe ; c'est mon seul guerrier pur et un pilier de mes parties... ^^ Niveau puissance, c'est un Barbare avec le nom de rôdeur pour coller au RP :p

Nalia : :love: Très bonne mage, RP intéressant, on regrette une romance... (JE regrette une romance, mais je ne dois pas être le seul, si j'en juge par le nombre de projet à ce niveau :oops: (il me semble que c'est la seule PNJ a avoir deux romances en mod) ). Je la considererais facilement comme la deuxième meilleure mage derrière Aérie si je ne savais pas que ça me décridibiliserait complétement. Mais je le pense quand même. (prétérition, prétéritions...) :love:

Valygar : le traqueur est une très bonne classe, très très bon assassin (à se demander s'il n'est pas meilleure que l'assassin lui même :heu: )disposant de sorts de mage d'une grande utilité. Ce personnage serait un des plus intéressant si son RP ne se résumais pas à articuler une phrase tous les 10 jours.

Viconia : Personnage fort intéressant, demandant un peu plus de développement pour le peu qu'on m'a dit. C'est un des rares (même le seul) personnage que je n'ai jamais vraiment pris... Donc je ne donnerais pas vraiment d'avis.

Yoshimo : Inintéressant puisqu'on ne peut pas le garder... C'est quand même un bon personnage au RP intéressant pendant la centaine d'heure où on peut le jouer.
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

a vous entendre, j'ai l'impression d'etre le seul a qui jaheira a faussé compagnie (le problème des menestrel , je ne suis jamais allé la chercher, pas envie de me retrouver avec son moral gonflant, d'autant que niveau pretre anomen est très bien associé a aerie par ex.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

A ce propos j'ai l'habitude de changer les têtes qui ne me plaisent pas avec le ShadowKeeper. Si ça vous tente je peux vous mettre ma sélection de visages pour remplacer les anciens, mais ça serait réservé à un nouveau sujet. En tout cas question têtes je trouve que Jaheira, Aerie et Haer Dalis n'ont pas été gâtés ... (mais bon va trouver un tieffling qui ne détonne pas dans l'ensemble)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Hé bien non ,j'ai toujours pris Jaheira ,je l'ai toujours gardée et je le ferais encore et encore.....
Je considère personellement que Anomen est "the ultimate boulet of the game" ( of course :happy: ) ,non pas au niveau de sa puissance ( je l'ai déjà pris ,je parle en connaissance de cause ) ,mais bon je préfère mille fois le caractère de Jaheira à ce prétentieux de service ,c'est dire
Anomen : Un bon personnage au RP intéressant, plutôt mignon (plutôt)

Hum ,meme Korgan est beau à coté ,c'est dire ( et meme plus utile : mettez lui un crom dans la main ,et l'investissement est immédiatement rentabilisé :diable: )

Le seul et unique interet d'Anomen est de massacrer la famille du marchant ,l'empecher d'appartenir à l'ordre du Coeur Radieux et d'etre un parfait bouclier humain/testeur des effets de sorts/ soigneur occasionnel

Quitte à prendre un bon clerc autant prendre Vicky et laisser le combat au corps à corps aux autres persos ,conmme Minsc ( et Bouh :p ) ,Korgan ou au PJ ( avec un petit Kensai-Voleur )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Originally posted by Silk@vendredi 28 novembre 2003, 21:20
Tu aurais pu voter blanc...

Je ne suis réellement pas d'accord sur un point : si tu accordes tous tes sorts de même type à une même personne, tu risques de te retrover en difficulté si celle-ci meurt par inadvertance... Mieux vaut répartir chaque type sur tous tes mages... Mais bon, ça dépend combien t'as de mage, si t'as 5 mages... ^^
Je n'aime pas voter blanc, c'est une question de principe, on a le droit de vote, utilisons le (ça n'est pas valable qu'ici par ailleurs)

Pour ton histoire de dispatcher les sorts, tu as totalement raison, dans une partie de Donjons et Dragons on s'arrange toujours, mais dans BG c'est assez ch*** de tenir mentalement une comptabilité des sorts utilisés ou non, je préfère axer mes personnages à thèmes ...
Et pour répondre à ta question, j'ai minimum dans mon équipe deux mages en général ... ma grande faiblesse vient du fait que je prends en général très peu de guerriers (je suis axé sur un jeu très "prêtres&Mages": Le guérisseur et Monsieur Propre)

Je vais quand même tempérer certaines de tes remarques :p


Aérie: Bien d'accord, elle est souvent chiante, je la joue avec Haer Dalis histoire de pimenter un peu l'histoire ;)

Anomen : Effectivement un très bon clerc, le petit résidu de guerrier en lui lui offrant une protection (points de vie) et une force de frappe que Jaheira n'a pas (il a plus de niveaux à terme). Dès qu'il peut nettoyer les niveaux à coup Repousser les Mort Vivants, il devient réellement un pillier de l'équipe

Cernd : Effectivement assez fade, mais bien plus intéressant que Jaheira au contraire... il a plus de niveaux de druide à terme et plus de capacités spéciales ... faites en un invocateur/guérisseur, il compensera très bien le manque de guerriers dans l'équipe et invoquera des vidoirs à sort à tire la rigot ... le tout est de savoir comment il faut le développer ;)

Edwin : Edwin n'a pas accés aux sorts de Divination, je trouve ça assez peu pénalisant (sauf peut être vision véritable?) sur le plan du jeu, il est fait pour la magie de blast, alors invoquez et blastez ... il est le meilleur mage du jeu justement pour la grande combinaison de sorts qu'il offre, et aussi pour ses réflexions ... antipathique et attachant oui. Il n'est donc pas si pénalisé sur la qualité, quand à la quantité, évidement c'est la panacée ... :rigoler: honnêtement quitte à choisir je ne l'échangerais pas contre deux Imoen


Jaheira : Bien d'accord, Jaheira est un personnage profond et on a du mal à s'en défaire ...

Jan Jansen : Pas d'accord, si l'on relie toutes les histoires qu'il raconte on obtient un très beau livre, il est très utile sur le terrain encore une fois, et puis bon j'adore les gnomes c'est comme ça ... je voudrais pouvoir reprendre Quayle snif

Keldorn : Je l'engage souvent dans une équipe où je ne joue pas un combattant, son rôle est très bien fait, et sa quête particulière est un vrai cas de conscience la première fois qu'on la joue ... je trouve que sa fin est assez à la hauteur de l'homme ... j'aime bien Keldorn même si je joue beaucoup d'équipes "maléfiques"

Korgan : Un bon guerrier, pas aussi bon que Sarevok c'est vrai, mais je ne suis pas d'accord, il est fermé mais ne manque pas de la gravelosité qu'ont les nains, il est un précieux atout en première ligne ... c'est un guerrier, il sert à taper point. Ses quêtes sont plutôt sympa et celle où il interagit avec Valygar n'est pas une mauvaise idée, c'est un Kagain en moins réussi je pense ...

Mazzy : Elle est assez transparente dans le jeu c'est vrai, mais bon jouer avec une petite femme change un peu dans le groupe, ce n'est pas une paladin mais c'est une "presque" paladin. Elle complète un peu les autres pnjs, en définitive c'est peut être elle qui me plait le moins.

Minsc : Minsc est l'ennemi d'Edwin, donc déjà ça pose un petit souci de compatibilité d'humeur ... mais comment peut on cracher sur Jan et son humour et aimer celui de Minsc en même temps? Les deux sont fait pour s'entendre à priori, mais minsc est un peu léger pour un combattant, pas de vrais pouvoirs intéressants qui justifieraient le fait qu'il ne puisse pas se spécialiser plus que la normale (à la rigueur Korgan ou Mazzy sont déjà mieux en ce sens). A l'arc il déboite mais sa vocation serait la première ligne et franchement il n'y est pas à l'aise. Heureusement que son hamster est là sinon Minsc ne serait pas grand chose, y compris du côté gameplay ...
Ah petit détail aussi, ses stats ne lui permettraient normalement pas de devenir un rôdeur ...

Nalia : Imoen bis je le répète, et les deux ne valent pas un Edwin ... d'autant plus qu'avec ses réflexions sur les pauvres:
-Que veux tu faire de tout cet or, une épée?
-Je crois que le genre d'épée dont tu parles Nalia ne servirait pas à grand chose sinon à te ridiculiser au combat avec une épée tordue
:rigoler: Merci Jan!
... ben quoi elle n'est pas crédible elle n'est pas crédible ... et sa voix de crecelle n'arrange rien, mais bon l'idée d'une romance n'est pas mauvaise "Mariage au château" ... ça fait très "conte de fée" ;)

Valygar : Tu me donnes envie de l'essayer, mais disons qu'il m'encombre assez souvent, le monter en archer n'est pas une bonne idée?

Viconia : De loin un de mes personnages favoris dans BG1 (mon équipe était: Xzar, Edwin, Shar Teel, Viconia, Kagain et mon PJ un humain voleur jumelé mage pour ce dont je me souviens) ... son côté un peu ambigü est intéressant et c'est une bible concernant OmbreTerre ... sa romance est complexe, longue et intéressante ... je la trouve juste un peu trop "accessible", il faudrait pouvoir commencer la romance dans BG1 ... je crois que c'est le seul :love: que j'indique, au fond elle n'est pas cruelle, elle souffre c'est tout.


Yoshimo : Assez d'accord avec toi, il aurait mérité de vivre :sad: ou de revenir dans Rédemption


@TannerHell: Joue plus longtemps avec Anomen, il change avec le temps ... et sa prétention s'estompe, surtout si tu le places dans la même équipe que Keldorn ...
Sinon mettre Viconia et Minsc dans la même équipe ... enfin bon personne ne t'oblige à jouer le rp :rigoler:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pour le vote blanc, voter blanc c'est voter :) Je ne te proposais pas de t'abstenir. Tu n'as pas voulu choisir en estimant qu'ils étaient tous bons, tu le fait savoir :)

C'est vrai que je suis un peu fou furieux avec mes organisation de sort, je dresse des listes papiers et j'imprime les écrans de sorts pour acheter ou récupérer ceux qui me manquent...

Et pour ma part, je suis adapte du mage/clerc aussi, mais je m'arrange pour que les guerriers soient représentés : Minsc, Jaheira, Anomen/Jan, Nalia, Imoën, Moi(sorcier, voleur, barde...). :) Ca nous fait : G3, M3, C2, V2... en gros :)

Sans vouloir s'enfoncer dans un débats philosophique, je vais rajouter quelques petites remarques aussi :)

Cernd : Certes, je ne dénie pas l'intérêt des druides, mais le métamorphe me paraît bien trop pénalisé... Je ne suis pas d'accord pour ce qui est du combat utilisant Jaheira : elle a une CA très basse, peut utiliser tout le matériel d'un guerrier mis à part les armes (elle se débrouillera largement avec Belm ou un gourdin +1 ^^ )... Chez moi c'est une bête de guerre en tout cas :)

Edwin : n'a effectivement pas accès aux sorts de divination, y compris vision véritable, et il a des caracs tellement nulles qu'on le sent en jeu ^^ sa CA et ses points de vie sont une calamité. Mais bon... On s'en fout un peu ^^

Jan et Minsc : j'apprécie autant leur humour à l'un qu'à l'autre :) Je suis plié de rire par l'humour de jan, je ris les trois quarts du temps à ses répliques. Mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas.

Nalia : Tu as probablement raison... Mais ses remarques sur les pauvres ne sont pas ce qui m'intéresse le plus :) Je l'aime de la même façon que j'aime Tomb Raider, le jeu : de façon sans logique décellable. ^^ Ce sont des choses qui arrivent. Une certaine ressemblance avec C'Nedra, probablement...

Valygar : un rôdeur qui peut faire des attaques sournoises (bien que plus faibles), c'est un assassin qui se serait entièrement spécialisé dans le Tach0 et la furtivité (le traqueur a +20% de fufu au rôdeur normal)... C'est à dire qu'il se cache facilement et qu'il touche à presque tous les coups ^^ Si tu rajoutes à celà la possibilité de lancer quelques sorts de mages bien utiles, comme hâte ou protection contre les armes magiques, et TOUS les sorts de clerc de niveau 1 2 3... Ca fait assez mal ;) Je ne le spécialiserais pas en archer pour ma part, mais c'est toi qui voit ;) En tout cas, teste le avec une épée bâtarde et l'armure de cuir+5 +20 % fufu... et il devient aussi bon que n'importe quelle classe, d'autant qu'il a les capzcités spé d'un guerriers.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Merci pour ces précisions sur Valygar, ... comme quoi je n'ai toujours pas exploré à fond ce jeu ... j'ai dû pourtant y créer tous les kits possible de personnage, archer excepté ... bon ben je sais ce qu'il me reste à faire :rigoler: ... ah oui faire mes kits de moine (pas grave ce sera rangé dans les prêtres) dès que les tutos seront de nouveau disponibles.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Si tu ranges ça dans les prêtres il aura des sorts de prêtre... Plutôt dans les guerriers, non ?

Sinon, on ne peut blâmer personne de ne pas avoir explorer le jeu à fond, je n'ai pas pour ma part exploré tous les kits, je les ai tous suivis quelques heure,s mais je n'ai pas fini le jeu avec tous les kits (avec tous les kits de guerriers... arg :x )
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Bon, puisqu'on part dans les tartines, c'est parti pour mes commentaires.


Aerie

Puissance: A bas niveau, elle traîne un peu derrière en pouvoir brut. Mais à partir du chapitre 6, et a fortiori dans ToB, c'est une grosse brute.

Personnalité: Un personnage dont la voix gâche malheureusement le potentiel de séduction. D'un côté, tout mâle bien constitué a envie de la protéger. De l'autre, tout mâle bien constitué a envie de la secouer comme un prunier pour lui apprendre un peu à relever la tête. Malheureusement, l'option "coup de pied au cul" n'est pas comprise dans le flirt pack.


Anomen

Puissance: On dira ce qu'on voudra d'Anomen, mais c'est un très bon personnage niveau puissance. Certes, sa sagesse n'est pas optimale, mais la sagesse ne fait perdre que des sorts de bas niveau. En contrepartie, il dispose d'une bonne force (certes inutile si on lui donne le Crom Faeyer), de stats importantes, et d'une montée de niveau rapide. Son jumelage lui permet d'avoir deux attaques, ce qui est toujours bon. Enfin, son alignement non-mauvais (même si vous foirez le test) vous permet de détruire les morts-vivants tranquillement. Sanctuaire + TU = massacre gratuit.

Personnalité: Moi, je ne le supporte pas, mais je suppose qu'il a ses admirateurs. C'est un poseur insupportable, qui refuse les conseils de qui que ce soit et se croit supérieur à tous. Or, celui qui est supérieur à tous, ici, c'est moi. Qu'on se le tienne pour dit ! :p


Cernd

Puissance: J'ai l'impression que les gens ne savent pas vraiment se servir de Cernd (ou alors je m'aveugle sur ses capacités). C'est une véritable BRUTE ! Le seul druide pur du jeu, il dispose d'un arsenal de sorts offensifs très intéressants (beauté de la nature, fatalité rampante, convocation de seigneurs élémentaux) et peut se métamorphoser en grosbill le reste du temps. Même dans ToB, sa transformation lui permet d'avoir pas mal de punch, d'autant plus que les effets spéciaux de ses armes restent valides lorsqu'il est transformé. Donnez-lui le bâton du grand bélier, transformez-le, et admirez la bouillie. Et puis... 18 sagesse, donnez-lui +1 avec la machine de Lum, et le résultat est intéressant.

Personnalité: Difficile à cerner. Souvent chiant et réservé, mais absolument formidable lorsqu'il se lâche, comme avec Edwin version femme. Pour ceux qui ont le mod Kim, je suis particulièrement fier de leurs dialogues :p

Edwin

Puissance: Tout le monde l'a dit avant moi: il est fort, très fort. Son incapacité à utiliser la magie divinatoire est assez ennuyeuse, mais largement compensée par ses trois sorts supplémentaires par niveau. Oui, Edwin est puissant.

Personnalité: Insupportable, donc amusante. Les développeurs jouent un peu toujours sur les mêmes ficelles, donc on finit par se lasser. Mais l'idée du schyzo-mégalo-timbré est formidable. Un Tiax utile, quoi ;)


Imoen

Puissance: Edwin est probablement le meilleur mage en termes de magie pure. Mais celle qui apporte le plus au groupe, c'est Imoen. Talents de voleur suffisants pour SoA et presque tout ToB sans utiliser de potions, elle permet de libérer une place pour plus de soutien magique, clérical ou bourrinesque. Et ses 17 en intelligence, son 18 en dex, en font une très bonne mage.

Personnalité: Sans le Mod, elle est agréable, sans plus. Avec le mod, elle casse tout. Aucun personnage ne lui arrive à la cheville, je dis bien aucun. Le travail de Lord Mirrabbo mérite que ce gars soit canonisé. Je considère que mon mod Kim est réussi, mais il ne vaut pas 10% de celui de Lord M. Imoen forever, Imoen je t'aime !


Jaheira

Puissance: Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais je trouve que sa puissance est moyenne. Pas médiocre, mais pas formidable non plus. D'accord, c'est une druide en armure qui peut se battre. Mais mes druides sont généralement à l'arrière à balancer des sorts, pas devant.

Personnalité: Tout bonnement insupportable. Lynchons-la. Brûlons-la. Abandonnons-la dans les délires saphiques d'Imoen pour qu'elle puisse la faire exploser par lavement.

Jan

Puissance: Gros, gros bof. Certes, il remplit deux fonctions utiles, mais il les remplit mal. En termes de voleur, il est trop faible pour vraiment utiliser backstab. Et ses compétences de désamorçage & co sont déjà presque au maximum dès le début, ce qui veut dire que toute l'xp investie dedans est perdue. Quant à ses niveaux de mage, il est *lent*.

Personnalité: La première fois qu'on joue, il nous fait bien rire. La seconde fois, on sourit. La troisième fois, on a envie de le noyer. C'est de l'humour hollywoodien bien caricatural et flatulent, qui finit par lasser.

Keldorn

Puissance: Le personnage qui rend le jeu trop facile à lui tout seul. Tout a déjà été dit sur lui. Si vous aimez les défis, ne le prenez pas. Si le jeu vous pose des soucis, prenez-le. Comme tous les inquisiteurs, il est déséquilibré.

Personnalité: Il me gonfle vite. Morale rigide, racisme à fleur de peau (pauvre Viconia), et discussions ennuyeuses. Seul Yoshimo parvient à le dérider avec les chansons paillardes.


Korgan

Puissance: Un très bon bourrin comme on les aime. Un must pour une équipe mauvaise ou neutre.

Personnalité: Très bonne personnalité, individualiste comme on les aime. Un mercenaire dans le plus pur sens du terme, avec un sens de l'humour au ras des pâquerettes, mais très attachant. Apprivoiser Korgan, c'est très émouvant.

Mazzy

Puissance: Très sous-estimée, la petite Mazzy. C'est une guerrière, certes, mais ses pouvoirs (sans aucune contrepartie) sont souvent très utiles. Puiser dans la force divine lui donne rapidement des caractéristiques de déesse, et apaisement sert énormément dans ce jeu où la peur peut vous faire perdre un combat gagné d'avance.

Personnalité: Assez ennuyeuse, sauf si vous avez Korgan. Mazzy est trop aseptisée à mon goût.

Minsc

Puissance: Le pendant de Korgan pour les équipes bonnes/neutres, tout le monde le connaît. Il est costaud, il est stupide. Tant mieux, on ne lui demande pas de réfléchir. Sa grande force et constitution le rendent très utile. Malheureusement, en tant que ranger, il n'a pas beaucoup d'avantages et monte bien plus lentement que Korgounet.

Personnalité: Comme Jan, c'est de l'humour grand-guignol. Très sympa au début (les deux ensemble font d'ailleurs des numéros jubilatoires), mais devient vite lassant. Au centième commentaire sur Bouh, on finit par avoir envie de faire de la bouillie de hamster.

Nalia

Puissance: Bah, j'attends le Silk sur cette question, mais je la trouve nullasse, mollasse, lourdasse, et plein de mots en -asse. C'est une sous-Imoen, qui ne peut pas remplacer le voleur de votre groupe, donc enlève tout l'intérêt de son jumelage. Si vous ne voulez pas de Jumelage, prenez Edwin...

Personnalité: Aucun intérêt :p

Valygar

Puissance: Je ne le connais pas très bien, donc je ne sais pas, mais je suppose qu'il peut être très efficace avec un bon arc, ou encore Celestial Fury dans une main et le Crom dans l'autre.

Personnalité: Il... parle... peu. D'ailleurs, j'aime bien les interventions que j'ai imaginées pour le mod Kim. Quelqu'un les a eues ?


Viconia

Puissance: Objectivement, et malgré sa sagesse plus élevée, elle est moins puissante qu'Anomen. En effet, elle ne bénéficie pas des avantages du jumelage. Par ailleurs, ses sorts sont d'alignement mauvais, et blessent donc les ennemis "bons"... qu'on rencontre très peu. De même, son TU contrôle les morts-vivants au lieu de les détruire, mais en contrepartie marche plus faiblement. Bof, bof. Mais bon, c'est soit Anomen, soit elle... et comme Anomen est puant...

Personnalité: La meilleure romance de Bioware, où la carapace cède lentement. Une fille éprouvée, à qui il faut redonner confiance dans l'humanité et les hommes en général. Assez intéressant et bien mené. Par ailleurs, des piques cruelles pour de nombreux personnages, qui mettent de l'animation dans le groupe. Malheureusement, c'est soit Keldorn, soit elle. Mais obligatoire dans tout groupe mauvais.

Yoshimo

Puissance: Soit vous jouez avec les pièges, et il est extrêmement puissant (OMG, tr4pz=t3h s\/xx). Soit vous jouez sans, et c'est une daube. Heureusement qu'il a un bon backstab et sait tirer à l'arc. Mais bon, heureusement qu'il disparaît, puisque la classe de Chasseur de Primes est la plus nulle dans ToB.

Personnalité: Ses flatteries sont amusantes, son ironie rafraîchissante. Reviens, Yoshimo, on t'aime.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Par ailleurs, ses sorts sont d'alignement mauvais, et blessent donc les ennemis "bons"... qu'on rencontre très peu
Tempérence, Viconia possède Sainte Punition :happy:
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Edwin : n'a effectivement pas accès aux sorts de divination, y compris vision véritable, et il a des caracs tellement nulles qu'on le sent en jeu
Pour la 3ème fois :oops,: je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de goût, mais d'une question de bon sens: le fait qu'il ne dispose pas de Vision véritable est un avantage plutôt qu'autre chose lorsque l'on réalise que ça lui rajoute un sort supplémentaire par niveau :hein: :lunette:.
Comme tu l'as dis, ces caracs sont secondaires: un mage c'est une bouche et deux bras... Si en plus il a le bonus maximum de points de vie que puisse lui apporter sa Constit., c'est tant mieux. La Force, Sagesse et Charisme sont très secondaires, et la Dextérité peut être améliorée grâce aux gantelets.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Asuke
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuke »

Pour moi le personnage le pourri ? hum ... sans hesité ... Yoshimo, rhaa qu'est-ce que je l'aime pas lui !

Vous voulez savoir pourquoi je n'aime pas Yoshimo ?

Et bien d'un point de vue RP je ne trouve pas que c'est une fleur ... et alors d'un point de vue combat :8:, c'est vrai que sans ses pièges il est pas grand-chose.

Voila c'est tout ^^
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je crois que Grenouille Bleue a oublier pour Viconia sa résistance à la magie qui lui donne un avantage par rapport aux autres PNJ surtout contre les mages ^^ si on prend pas Keldorn.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

on est là pour casser pas pour complimenter :p ...
Il est vrai qu'on peut détester un perso par délit de "sale gueule" :notme: surtout quand il sagit de Yoshi...c'est un traître de toutes façons :diable:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by Folken@lundi 01 décembre 2003, 21h51
on est là pour casser pas pour complimenter :p ...
Il est vrai qu'on peut détester un perso par délit de "sale gueule" :notme: surtout quand il sagit de Yoshi...c'est un traître de toutes façons :diable:
Bien dit Folkinou ! :gign:

Personellement, j'hésite entre Mazzy et Valygar, qui ont tout deux un RP d'un inintérêt... Mais je ne sais plus pour qui j'ai voté ^^
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

pour yoshi, une fois qu'il est niveau 10 ou 11 en voleur, jumelez le avec la classe de guerrier, et il devien très efficace.
17 en force
18 en dexterité
17 en constitution
quand les maximum sont a 18 mais que les guerrier ne peuvent pas faire de backstab contrairement a lui... :hein:
c'est un perso puissant. le seul truc c'est qu'il vous faudra un 2eme voleur en attendant qu'il puisse se servir de ses capacité de voleur a nouveau.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Le seul probleme c'est qu'à un moment il part ^^ , c'est pour ca que je ne le prend jamais alors que je le trouve assez puissant ;)
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

hum...yoshi :diable:
la premiere fois que j'ai joué à BG2 j'étais vraiment dégouté qu'il parte j'avais fait un bon groupe et il m'a tout casser... :angry:
mais sinon je peux vraiment pas encadrer nalia... :notme2:
au niveau de sa beauté(pas très belle... :notme: ), elle m'enerve avec ces dialogues à 2po!!! :notme2: elle personnellement je la trouve pas extraordinaire au point de vue de rentabiliter pour le groupe...et son rp me parait trop anodin!!
donc pour moi elle est vraiment nul!!et je lui est mis une etiquette, je l'evite tout le temps... :gign:
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Imoen est largement meilleure, je n'ai jamais aimé Nalia, je l'ai prit dans une de mes premières parties et elle m'a prit la tête trop rapidement parcequ'il fallait aidé les pauvres, c'est un peu moyen quand tu joue mauvais :..: , déjà qu'elle n'a pas un super RP, ses niveaux de voleurs ne servent a rien et elle bof en mage et son avatar doit etre un des pires avec Anomen je trouve.
Imoen est largement meilleure et a un excellent RP quand on a la romance avec, sans il est assez moyen ^^
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

je suis bien de ton avis pour nalia!! :happy:
mais imoen a part sa romance c'est un vrai boulet... :notme2: :notme2:
avec c'est intervention a la noix...mais evidement ça n'engage que moi!!
il faut dire aussi que je l'ai toujours pris dans mon groupe imoen mais voila a la fin elle devient vraiment très lourde... :p
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

je ne peut tellement pas supporter imoen qu'il m'est arrivé de la basardé dès le début du jeu, de ne meme pas faire le donjon avec elle ( après tout, c tjrs autant d'XP en plus pour le reste du groupe...

3 au lieu de 4 au 1er niveau ( <=> 33% d'XP gagné en plus par perso )
4 au lieu de 5 au 2eme niveau ( si on prend yoshi, mais vu qu'il y a des pièges au 2eme niveau il vaut mieu l'avoir, a moin d'avoir fait un voleur.. ), ce qui fait tjrs 25% d'XP en plus par perso...
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Bah la bande de méchants avec Immy..... :snif: :snif:
Elle n'est pas pire que Nalia en dépit de son retard d'expérience quand tu la récupères ,et puis ,l'exp ,à partir du chapitre 4 ,c'est limite tu vois les niveaux défiler à vue d'oeil :p

Elle est loin d'etre insupportable comme Aérie ,Anomen ou Edwin ( je peux pas le biffrer ,j'ai envie de le buter à chaque fois que je le croise ,bien que ce soit le mage jantes-alu tout équipé avec atomisation de groupe adverse en 3s départ arreté ...hélas pour lui ... paix à son ame :diable: :diable: :diable: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'ai pris imoen et nalia en même temps,jusqu'a TOB ou je l'ai remplacée par Sarevok

a l'enfer

Nalia:niveau 19
Imoen:niveau 16 presque 17

hem hem...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ca reste correct quand meme ,faut pas abuser.
Puis de toute facon ,je garde les deux ,comme ça ,j'ai pas à choisir .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités