Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quète] Peste : Une étrange masure

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne

[Quète] Peste : Une étrange masure

.

Message par Mortis »

Leur voyage touchait effectivement à sa fin... Le convoi si pressé ses derniers jours, soudainement ralentit et prit la tangente s’écartant de la route pour emprunter un sentier.

Celui ci les mena à deux bornes de chaque coté de ce sentier, bien qu'anciennes ces bornes semblait avoir subie une petite modification récente, en effet du sang avait était coulé dessus. Au delà de ces bornes, une étrange maison en pierre, d'allure ancienne elle aussi, les murs en partie recouverts de lierre, il y avait sur les arbres autour de cette maison des sortes de petits talismans, accrochés aux arbres jusqu'à l'endroit ou se trouvait les bornes.

Devant la maison se trouvait d'autre Calimshite, une dizaine environ, ainsi qu'un homme en tenue cléricale, gris et vert, en lambeaux et arborant un triangle pourpre surmonté de trois gouttes ambrées. Tous ici, les yeux rivés sur la porte, semblaient attendre que quelqu'un sorte de la Masure.

Kyrone et les autres étaient encor assis sur leur cheval les poings liés.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Neige du matin avait fui pour mettre de la distance avec les deux pattes...pour ensuite rester a distance et les suivre autant qu'il le pouvait...Le deux pattes possédé par l'esprit du loup aurait pu aisément prévenir les autres de sa présence lors des haltes qu'ils firent durant les jours et les nuits qui suivirent...Et pourtant rien....Qu'avait le deux pattes a l'esprit lupin en tête?Le fauve bien qu'étant plus intelligent que ses frères et sœurs d'espèce grâce au pacte magique passé avec son rôdeur ne se préoccupait pas trop des motivations du garou...Le plus important a ses yeux était que son rôdeur survive...Bien que le puissant tigre appréciait l'humaine de son groupe...Elle lui rappelait Adrastia,Une sœur drow de son rôdeur...Les deux femelles ayant un caractère similaire...étonnamment...Les deux pattes forcèrent l'allure a l'arrivée dans une ancienne forêt...Neige du matin parvenait via son flair et également de ce qu'il pouvait apercevoir de loin qu'ils n'étaient pas a l'aise le moins du monde...Les jours et les nuits passèrent...Neige du matin suivait Kyrone autant qu'il le pouvait...Chassant de petites proies pour se nourrir a distance raisonnable des deux pattes...Se reposant quand eux se reposaient...Tant et si bien que bientôt..Les deux pattes et son rôdeur prisonnier s'arrêtèrent non loin d'un sentier...Et d'une étrange hutte de pierres....Le sang avait coulé sur certaines pierres il y a un certain temps de cela...Un jour?Deux?Plus?.. neige du matin aurait bien été incapable de dire quelle proie avait été ainsi saigné...Tandis qu'il restait autant qu'il le pouvait tapis dans les hautes herbes...Buisson et tout autre feuillage touffu pouvant le camoufler...

Kyrone de son côté s'était plutôt montré docile...Du moins en apparence...Il avait essayé de briser ses liens comme ceux d'un de ses compagnons pendant les haltes de nuit...En vain...Les calimshites savaient faire de bons liens...Ils avaient passés une solide cordière de montagne...La dite cordière du faucon...Cela lui rappelait un peu les fameux pics brumeux au nord de L'Amn...Puis dans les jours qui suivirent...Dans une ancienne forêt...Quasi aussi ancienne que sa forêt natale...La Waeldath...Qui selon Orion se nommait Le bosquet de pierre...Les calimshites semblaient très nerveux...Pas a l'aise et craintifs...Ils avaient forcés l'allure...Aussi bien Aril que Kyrone avaient sentis tous les deux une forte puissance magique a l’œuvre dans cette forêt...Et selon les dires d'Orion...Un ordre de druides des ombres comme des elfes un fort brin territoriaux en était les habitants...Avec une majorité d'humains en son sein...Le convoi était clairement menacé...Un ordre de druides des ombres...Kyrone se demandait si le gitan n'en était pas un membre?...C'était une possibilité...Les jours suivirent a marche forcée...Jusqu'a ce que le convoi ralentissait l'allure tandis qu'il prenait un sentier....Un sentier marqué de deux bornes maculés de sang...Le jeune drow ne pouvait que spéculer ce qui avait été saigné sur les dites pierres...Puis une ancienne bâtisse...faite de pierre...Mais en partie recouverte par du lierre...Puis...Une bonne dizaine d'hommes...A la peau matte telle de la glaise...Et un clerc...Le clerc portait une robe de clerc en lambeaux...fortement usée...D'un vert pourri/grisâtre...Le triangle pourpre serti de trois gouttes ambrées ne fessait aucun doute...Un Talonite....Un autre groupe des enfants du serpent?Ici même sur les deux iles?Ils n'avaient réellement pas perdus de temps...étaient t'ils en contact avec le groupe détruit a l'archipel des moonshaées?...C'était une question que se posait le jeune rôdeur de la lune...

Malgré tout...Le gitan avait bel et bien fait convoyé ce qui était une drogue magique...Il avait pris part a tout ceci...A toute cette folie...pour le jeune drow...Il était tout aussi coupable que tout les membres de cette macabre procession....
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Eldathia, Aril, Orion et bien entendu Kyrone, furent descendu de cheval, par le gitan. Toute un procession basanée se massait près de la porte de la vieille battisse, chacun semblait nerveux, attendant visiblement la sortie de quelque chose ou plutôt de quelqu'un, fébrilement, avec une expression mêlée d'impatience et de crainte. une attente qui visiblement durait depuis un petit moment... Le Talonite portait un cagoule qui ne laissait voir que le bas de son visage, il semblait quant à lui plutôt agacé de cette attente, aux vu de la moue dépréciative qu'il affichait alors... remarquant parmi le groupe captif une Ilmate il sourit cruellement, il est vrai qu'ils servaient deux déités aux buts opposés : l'une propageait la maladie et la mort, et l'autre tentait de soulager la souffrance et limiter les victimes... Voilà qui n'annonçait rien de bon.

(HRP attention description dégoutante, immonde et répugnante à venir.)

Il s'approcha encor cagoulé. A première vue son visage, bien que d'une teinte proche du vert, ne semblait pas montrer d'importants stigmates léprosés pourtant fort communs aux membres de son obédience... cependant lorsqu'il releva son capuchon... cela changea du tout au tout : tout le haut de son visage, était couvert de veinules violacée noire et son crane portait des plaies purulentes... si la vue de cette homme pouvait donné des relents gastriques même à ceux dont le cœur et l’estomac étaient bien accrochés... L'odeur qui en émanait mettait en doute le fait d'avoir un être vivant, et non une blême ou un nécrophage.

Il dévisagea chacun des membres du groupe. Souriant à toutes dents, sa mâchoire était à l'image du reste... malade, ses dents étaient noircies, ses lèvres aphteuses, ses gencives se décharnaient par endroits, et avaient accueillit quelques colonies d'asticots...

Il prit la parole, sa voix chevrotante et roque comme un malade des bronche ne pouvait que laisser comprendre que "l’intérieur" du prêtre n’était guère mieux que "l’extérieur", et son haleine évoquait l'odeur d'un vieux charnier à pestiférés, donnait à ceux qui respiraient l'air ambiant que leurs poumons se remplissaient de vide.

- Qu'avons nous là ? *tousse* *tousse* Un drow... un demi elfe... une grosse brute *tousse* *tousse* et bien sur une Ilmate... *tousse* *tousse* *crache*

Le gitan lui se cachait le nez derrière sa main, et semblait avoir du mal à retenir ses nausées dues à l'odorant et répugnant prêtre, d'autant que son odorat, plus développer que celui du commun devait être particulièrement sensible aux effluves et fragrances du Talonite. Il lui répondit sans le regarder...

- Oui... le "Tèlimd Jiddaan" était visiblement... au courant de... leur enquête... je les ai... capturer sans trop de... difficultés.

Le gitan semblait contenir ses envies émétiques avec beaucoup de difficultés...

- Le sorcier a envoyé des cultistes à leur rencontre...*tousse* il surveille les activités des trois cités... *tousse* *tousse* il y a eu eux déjà, et une nécromancienne à Melandis qui s’était mise à fouiner...*crache* à déclarer chercher un remède *crache* *tousse* il lui a remis un "cadeau" personnellement.

- C'est réglé... du coup ?

- *tousse* *tousse* Pas forcement l'ombre n'est pas revenu...*tousse* La nécromancienne l'a peut-être détruite... *tousse*
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone une fois a terre écoutait ce qu'avait a dire le Talonite...Mais rien ne l'avait préparé a la vision d'horreur a laquelle il fût rapidement confronté...Comme d'autres Talonites favorisés par la vieille décadie...Ce dernier était un horrible spectacle vivant de diverses maladies de peau et autres maladies en tout genre...Aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur au vu du bruit de toux a chaque fois qu'il prenait la parole...Sans parler d'une haleine si pestilentielle qu'il n'y avait aucun doute que le Talonite pourrissait aussi pleinement de l'intérieur...a quasi tout point de vue un véritable cadavre ambulant...mais encore vivant...Pour combien de temps?...Le drow avait du mal a rester de marbre devant une telle vision de pourriture faite chair...Comment cet humain pouvait être t'il encore vivant alors qu'il était littéralement porteur d'au moins trois ou quatre maladies différentes...

Une Nécromancienne a Mélandis était aussi sur une piste?...Cela intriguait le jeune rôdeur qui demeurait pour l'instant silencieux...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Les autres membre du groupe ne semblaient pas mieux apprécier la vue que Kyrone... Eldathia était horrifiée, Aril essayait de ne pas le regarder, et Orion bâillon depuis plusieurs jours après un flots ininterrompu d'injures à l'encontre du gitan, des calimshites et de Toril toute entière... avait un regard montrant à la fois haine et dégout...

Le prêtre s’approcha du rôdeur de Lune, une grimace sans doute semblable à un sourire amusé sur ce qui lui restait de visage.

- Un drow hein ? *tousse* Il n' a pas peur du soleil ?

- Non... je le pense... natif de la surface... ou qu'il est là depuis... très jeune.

- Un surfacien ? *tousse* *tousse* Ça me rappelle des histoires que j'ai entendue... mais peu importe...

Le Talonite regarda vers la masure et soupira, exhalant un air chargé de miasme...

- Pourquoi... *tousse* suis je obligé de travailler avec cet impie... ? *tousse* *tousse* *tousse* Un impie qui n'est même pas capable d’être à l'heur... * tousse* *crache*

- C'est le second... maitre occultiste de votre... "pacha"... non ?

- Un vulgaire sorcier ! *tousse* Et je rectifie ce n'est pas "mon" pacha... *tousse* et je ne suis pas sur que sa "fidelité" soit dirigé envers son... *tousse* employeur...

- Si j'avais le choix... je ne serais pas ici... non plus...

Un bruit retentis, un grincement reconnaissable, celui d'une porte... La porte de la masure s’était ouverte... En un instant l'atmosphere changea : la conversation entre le prêtre pestiféré et le gitan s’arrêta net... tous les calimshites, s’écartèrent et formèrent une haie ordonnée, courbant la nuque, serrant les dents... les yeux fixés vers l'huis...

Un silhouette grande et fine en émergea... des habit fins, un turban et tawb noir et rouge, avec à la taille une ceinture de soie rouge, son visage avait quelque chose de particulier, il avait des yeux en amande, fines moustaches et barbe, une peau mate, très mate... mais... montrant des signes de scarifications rituelles, alors que la silhouette sortait de la pénombre qui semblait régner dans la masure, les scarifications prenaient une forme, familière et effrayante : celle d'un cobra qui lui couvrait tout le visage.

Son attitude dédaigneuse et hypocritement affable de courtisan, tranchait avec le frisson qui semblait parcourir l’échine des spadassins calimshites...

Le chef des calimshites qui avait participer à la capture de Kyrone et des autres, se jeta aux pieds du personnage, tête contre sol... en répétant ces mots "Al Tèlimd Jiddaan". Le Gitan s’étant un peu écarter du prêtre et ayant détourné son regard, était un peu point sujet aux remontées et au dégout.

- Et ça veux dire quoi ce charabia au fait ? Je l’appelle comme ça, parceque vos homme le font, mais dans le fond je ne sais toujours pas...

Le talonite... haussa les épaules et dit

- "le Très Savant" *crache* c'est ainsi que cet impie se fait appeler... *tousse* *tousse* cet outrecuidant petit sorcier...

"Le Très Savant" sourit en voyant cette démonstration de dévouement, un sourire teinté de mépris, qui devint moqueur en voyant la tête du prêtre, du gitan et des prisonniers. Kyrone pu remarquer en voyant ce sinistre sourire que les dents du "Très Savant" étaient toutes taillées en pointes...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

<Le Très savant?En voila un titre qui ne manquait pas de flatter un égo sans doute déjà fortement brossé..>...Telle était la pensée de Kyrone qui vint alors le complet négatif du Talonite...Le dit très savant semblait être aux yeux de Kyrone,sans doute être un jeune noble Calimshite,Du moins a son apparence vestimentaire il semblait l'être...De ce que savait le jeune drow de part ses voyages a la frontière du royaume du Tethyr et de la cité de Mammon qui était une cité Carrefour entre le royaume Calimshite et Tethyrien,Les pashas calimshites étaient l’équivalent de princes et de nobles...Le très savant était donc un sorcier...Toujours était t'il que son visage présentait les scarifications qui semblaient rituels pour prendre l'apparence d'un Cobra...Serpent très courant au Calimsham...même ses dents semblaient avoir été limées ou altérées par magie pour avoir l'apparence des crocs d'un Cobra...

Kyrone remarqua également que le Talonite ne vouait que mépris et une pointe de haine envers le dit sorcier...Une alliance qui semblait bien fragile et qui pouvait visiblement cédée...C'était qu'une question de temps avant que le Talonite ou le sorcier viennent a briser cette alliance...Bien que le jeune rôdeur de la lune était plus certain que la dite cassure viendrait plus facilement du Talonite...Qui pour l'instant devait rongé son frein et faire bon gré malgré...Peut-être que le Garou jouait également sur ce tableau...Kyrone n'était certain de rien...Ainsi,Il observait et gardait le silence...

Neige du matin de son côté a une distance raisonnable de tout ce beau monde...Le Tigre blanc observait avec patience...Son rôdeur était vivant et c'était le plus important pour le moment...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Alors que le "Très Savant" approchait un sourire moqueur et particulièrement carnassier aux lèvres, Kyrone remarqua qu'il portait deux poignards, l'un était une "Janbiya", une dague recourbée très classique chez les calimshites, c’était une arme protocolaire que tous portaient dans la rue, chez eux et même dans les palais, mais c’était l'autre arme à sa ceinture qui attira le plus le regard du Rodeur drow : une dague ondulée... comme celles qu'utilisait les spadassins pour se transformer en ombre. s'il posait son regard sur le prêtre de Talona, il pouvait remarque que lui n'en portait pas...

Il se dirigea vers le prêtre justement et fit un geste de la main gauche, geste habituel pour saluer en Calimshan, touchant son buste, son front puis levant la main vers le ciel... il arborait toujours un sourire moqueur et méprisant...

- Seriez vous contrarié Ô grand maitre peste ? Il est vrai que votre temps est précieux, car il vous est compté...

- Votre mépris se paiera un jour... *tousse* *tousse* qui sais si des présents de la dame ne vous trainera pas... *tousse* *tousse* au fond d'un tombeau...

Le prêtre accompagna ses dires par une grimace sans doute comparable à un sourire venimeux...

- Je vous l'ai déjà dis je ne crains ni ne respecte les dieux...

Il se tourna vers la troupe toujours prisonnière, sans plus prêter attention au prêtre pestiféré, il leva un sourcil en regardant le drow.

- Amusant messire Kyrone n'est ce pas ? Je vous surveille depuis votre arrivé à Helonna, l’élimination des deux amis de notre cher prêtre ici présent, m'a beaucoup amusé... et votre petite bagarre dans les rues de Manost aussi...

Il se tourna vers Orion, mis sa main devant sa bouche, ses yeux était plissé de moquerie...

- Bravo pour le bras, c’était spectaculaire à voir...

Derrière son bâillon Orion grognait, et manifestait l'envie de refaire le râtelier bonhomme à coup de gantelet, il l'ignora sans doute pour lui aussi lui faire cultiver sa rage...

- Vous vous demandez sans doute comment je le sais, n'est ce pas ? Simple, basique, la nouvelle de l'élimination d'une branche des enfants du serpent aux Moonshaes, m'a poussé à observer les navires en provenance de ce "petit" archipel jusque dans ces terres. Ensuite j'ai envoyé un petit groupe s'occuper de vous, mais finalement c'est mon ami Drag qui vous a capturer...

Le gitan, regardait l'homme avec une vive animosité contenue...

- Je ne suis pas votre ami... Vous savez pourquoi je suis là...

- Bien entendu ! Bien entendu ! Vous aurez ce que vous êtes venu chercher, je n'ai qu'une parole... Un peu de courtoisie voulez vous...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Ainsi donc j'ai a faire au grand prêtre survivant du chapitre des Moonshaées peut-être dans le cas contraire ça n'a que peu d'importance...et a un jeune pacha du calimsham?...Je suis curieux,Qu'espérez vous ainsi gagner de propager la peur et la méfiance via une maladie magique sur trois cités d'importance?..pourquoi tant d’efforts alors que vous semblez bien loin de Faerun....a moins que vous ne visiez les terres colonisées Mazticanes?"

Demanda Kyrone qui aimerait bien savoir davantage sur leur plan... même si...Il se doute bien qu'ils en lui diront rien ou alors pas grand chose dans le meilleur des cas....
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le Sorcier sans doutes amusé de la supposition du rôdeur de la lune, émis un sourire sarcastique et carnassier.

- Moi ? Un pacha ? En d'autres circonstances j'aurai pris cela comme une vaine tentative de flatterie...

Il secoua la tête.

- Non, juste un... membre de la cour... je suis ce que l'on appelle un maitre des arts occultes, un grand occultiste, un sorcier si vous préférez... la bienveillance d'un certain pacha à mon égard m'a permis de mener mes recherches en toute quiétude, et lorsque celui m'a demander de rembourser cette bienveillance par ma participation à une certaine entreprise, je n'ai pas put refuser. D’où ma présence ici.

Le prêtre de Talona, répondit.

- Vous êtes trop bavard sorcier...*tousse* *tousse* votre langue trop bien pendue...*tousse* risque de nous valoir des complications.

Le Très Savant, haussa négligemment les épaules.

- Ils sont captifs, privés de leurs armes, sans aide extérieur il n'y a que fort peu de chance qu'ils puissent utiliser ses informations contre nous...

Puis il se tourna à nouveau vers Kyrone, laissant le vieux prêtre pestiféré bougonner seul.

- Vous voulez savoir pourquoi nous faisons tout cela ? Et bien Notre cher et estimé cacochyme prêtre ainsi que tous les membres du culte de Talona désirent que leur... petite "déité" face son grand retour parmi les grandes puissances... Personnellement j'ai d'autres objectifs... Je vous en pris suivez moi, je vais vous montrer...

Il se retourna vers la porte, leur fit signe de le suivre
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

étant a la merci de tout cette troupe...Kyrone et ses compagnons ne pouvaient qu'obéir et les suivre...De son côté Neige du matin continua d'observer ce rassemblement de deux pattes...Bien que fougueux et puissant...L'instinct animal du tigre lui dictait de demeurer pour le moment...Calme et a l'affut...Attendre...Quand la nuit prendra la place du jour...Il sera peut-être en mesure de se faufiler plus en avant....
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP Désolé t'es un peu dans un couloir mais bon c'est l'exposition du méchant, je peux pas faire autrement. Apres une fois enfermé tu aura plus de liberté (oui je sais c'est paradoxal ) :p )

En passant la porte Kyrone ressentit une sorte de bouleversement, comme une secousse brève et subtile... L’intérieur de la masure se trouvait plongé dans une étrange pénombre... tout le groupe ressentit un froid, un froid qui semblait leur traverser le corps... Ils ne semblait plus se trouver au même endroit. L’ambiance était grise, terne mélancolique... au milieux de la pièce se trouvait une masse sombre vaguement sphérique, d'environs deux pieds de diamètre, qui ne laissait passé aucune lumière.

La prêtresse se sentait mal à l'aise... c’était visible, certes depuis leur capture elle n’était pas vraiment bavarde, un peu désespérée sans doute... mais là entre le talonite, le sorcier et cette chose étrange et inquiétante au milieu de la pièce...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le jeune drow se demandait bien ou ils se trouvaient...l'intérieur de la masure était clairement très différente de l'extérieur...Sur une telle pensée..Kyrone essayait d'observer comme il le pouvait son environnement plus ou moins immédiat...Et surtout l'espèce de masse sombre qui semblait trôner au milieu de la pièce...

De son côté le tigre blanc demeurait la ou il se trouvait...Camouflé dans les hautes herbes...Attendant la nuit...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Orion, tout comme Aril et Eldathia regardaient justement cette chose avec une certaine appréhension... certainement ce demandaient-ils eux aussi ce que cela pouvait bien être.
En observant un peu plus le rôdeur remarquait que la lumière baissait à mesure que l'on se rapprochait de cette sphère noir. Lorsque le sorcier vint près d'elle elle sembla réagir et se mit à s’élever en l'air et à léviter.

- Sans doutes vous demandez vous ce qu'il se passe... et quel est donc cette chose. c'est un artefact qui m'a été confier par mon patron... il facilite la communication entre lui et moi, entre autres choses...

Ce fut Aril qui coupa le silence.

- Votre patron ? Le pacha que vous avez mentionner plutôt ?

Le "Très Savant" émis un rire sardonique...

- Ahahah ! Non pas mon employeur, enfin je vois plutôt notre relation comme de la coopération et un échange de bons procédés... Bref je ne parle pas de ce genre de patron...

Il écarta les bras de manière presque théâtrale, ou comme un prêtre qui appelle son dieu.

- Je parle de l'entité qui me confère une partie de mes pouvoirs et en échange de ces pouvoirs, je dois lui servir d’intermédiaire en ce monde...

Eldathia pris une expression horrifiée... et lâcha hésitante et frémissante.

- Un... un Fielon ?!

Le Très Savant lui souris amusé sans doute tant par la réponse que par la crainte affichée de la prêtresse...

- Il y a de l'idée mais pas vraiment...

Le sorcier passa sa main au dessus de la sphère, sortie son couteau se fit une entaille a la main dans un geste rapide et précis et laissa une goute de son sang tomber sur l'orbe. Un volute noir s’éleva depuis l'orbe et se condensa en une sorte de nuage épais qui flottait près du plafond...

Alors que le sorcier psalmodiait dans une langue inconnue, le nuage finit par prendre la forme d'un visage. Deux lueur rouges transperçaient les ténèbres au niveau de ce qui devait être les yeux. Une voix forte et profonde comme provenant du fond l'abysse sorti de de la bouche de visage noir comme la nuit.

- Pourquoi m’appelles-tu Seyide Alstriga ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone ne savait pas ce qu'était le "maitre"du sorcier...Cela pouvait très bien être un Fiélon d'une grande puissance...Un diable...Un Archi diable...Voir même une divinité connue ou inconnue...Toujours était t'il que la dite entité était la source d'une partie des pouvoirs magiques du dénommé"Seyide Alstriga"...Savoir son nom pourrait peut-être servir...Comme nullement...Mais dans le doute,Il valait mieux savoir autant de choses sur leurs geôliers que possible...Il ne pouvait le nier...Ce qu'a quoi il était témoin lui fessait quand même froid dans le dos...et le jeune drow commençait sérieusement a se dire que leur situation n'allait pas en s'améliorant....Dans le doute,Il demeurait silencieux et docile...Essayant toujours d'observer son environnement...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Seyide Alstriga souriait devant ce spectacle, il répondit peut-être sur un ton un peu trop désinvolte...

- Je viens vous informer...

Le visage noir sembla se déformer, laissant apparaitre comme un sourcil levé, sa voix restait profonde aucune colère ne se manifestait mais l'effet fut immédiat.

- A qui t’adresse tu... ?

Le sorcier abandonna son sourire et pris une posture plus respectueuse...

- Euh... Seigneur, je viens vous vous faire mon rapport... J'ai réalisé ma tache seigneur, j'ai secondé les Talonites dans le processus d'empoisonnement, de Manost, Melandis et Lumenis. Et les sicaires on attrapé un groupe de fouineurs... que voici... Grace aux informations que vous m'aviez donné... seigneur.

L'entité ne félicita pas son sorcier, mais se concentra d'avantage sur le groupe de prisonnier.

- Et parmi ce groupe se trouve trois larves qui plient l’échines devant leurs minables déités... Pathétique...

Sa voix profonde était teint d'un tout aussi profond mépris, puis il posa son regard effrayant sur Aril.

- Et un qui ne semble manifester aucun intérêt pour les dieux. Voilà qui est plus intéressant.

L'entité ne semblait pas apprécier les dieux, quels qu'ils soient et mépriser leurs suivants... Mais visiblement Aril avait éveillé son intérêt... Pour le meilleurs et certainement pour le pire...

(HRP : bon bah tant pis c’était prevu comme le moment de gloire de Streen mais bon...)
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Aril?Qu'avait t'il de si spécial?Si ce n'est qu'il semblait être un "sans foi."...Voila une révélation qui méritait d'être creusée,Pensait alors le rôdeur de la lune...Malgré tout,Cela lui paraissait être aussi culotté qu'osé...Mais il aimerait savoir a qui il a a faire comme entité qui se trouve face a lui...Il va prendre de gros risques et il le sait...Mais qui tente rien n'a rien...

"...Et qui est cet être si puissant qui pense pouvoir ainsi mépriser les dieux de ce monde?Tout ce que je vois de mon côté c'est une entité qui se comporte comme certaines divinités avec leurs ouailles."

Risqua avec bravache le jeune drow envers l'entité.

(HRP: Kyrone risque quelque chose pour piquer l'égo de la dite entité. ^^ )
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le Sorcier resta un instant bouche bée, puis se tourna avec un apparente panique sur le visage vers l’étrange entité. Celle ci n'explosa pas dans une rage incontrôlable, non, le visage noir ne marqua qu'un vague surprise à la saillie du jeune drow...

- Tu a visiblement besoin d'apprendre ver de terre... que toute vérité n'est pas bonne à dire... Je suis magnanime et je vais donc t'y aider...

L'entité ouvrir grand ce qui lui servait actuellement de bouche et une lueur rouge étrange en sorti et vint frapper le Rôdeur de la lune. Il ne ressenti étrangement aucune douleur. Mais quelque chose n’était pas normal.

- Alors regrette tu tes actions ?

Demanda l'entité, en afficha un visage grave.

(HRP : la conséquence d'avoir été un peu trop honnête avec l'entité, c'est que maintenant quand on lui pose une question Kyrone répond toujours l'inverse de ce qu'il veut dire.)
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Oui!!"

Fut la réponse du rôdeur drow qui dans la seconde qui suivit montrait un visage stupéfait...Il lui était désormais impossible de dire la vérité...Le voici dans de beaux draps...Mais il se devait de rester calme...Il y avait sans doute un moyen de conjurer tout ceci...Enfin c'était a espérer...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Les autres membres avaient assister à la scène, au début ils étaient soulagés, car ils pensaient voir le drow être désintégrer sur place. Mais finalement en voyant la réaction étrange de leur compagnon en apparence indemne, ils comprirent que quelque-chose n'allait pas... Meme orion semablait se preocupper de son sort mais ne pouvait rien dire encor bâillonné.

- Qu'avez vous Kyrone ?

- Vous n’êtes pas blessé ?

Devant ce déferlement de question l'imposant visage restait impassible, mais si Kyrone se doutait qu'il était satisfait de sa petite malédiction.

- Tu apprendra ainsi à tenir ta langue, soit reconnaissant du présent que je te fit toi qui m'a si hâtivement manquer de respect.

Dis l'entité sur un ton profond et solennel. Le sorcier se faisait tout petit... espérant sans doute ne pas se prendre lui aussi un maléfice par bienveillance de son maitre.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Ai je l'air d'aller bien?Il semblerait que oui n'es ce pas...Ce n'est pas comme si je pouvais mentir de façon éhonté..."*a ses deux compagnons.*

Le visage stupéfait et inquiet du jeune drow montrait clairement qu'il se passait quelque chose de pas si naturel que cela...Malheureusement Kyrone désormais forcé de mentir était désormais obligé de recourir a des moyens détournés pour dire la vérité...Cela le troublait fortement...Lui qui avait l'habitude d'être franc...Il en était désormais quitte...en tout cas...Si il voulait la preuve que l'entité était une force éthérée d'une grande puissance...Il en avait eu un très léger avant gout de ce qu'elle était capable...Et cela l'inquiétait d'autant plus...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La prêtresse et le guerrier mage, affichèrent un visage surpris sur le contenu des propos du rôdeur de la Lune.

- Pardon ?

La Eldathia semblait ne pas comprendre sur le coup, mais Aril lui serra les lèvres et lâcha en regardant l'entité.

- Il est obligé de mentir... Ça va pas faciliter la communication...

L'Ilmate était effarée et désolée. Aril lui visiblement cherchait à comprendre, il questionna à son tour l'entité mais il se montra plus... prudent de le choix de ses mots l'initiative du drow et ses consequence avait bien fait comprendre au demi-elfe qu'il vallait mieux ne pas lui manquer de respect.

- Mais qui êtes vous ? Et quel est votre objectif ?

L'entité répondit au demi-elfe, de manière énigmatique.

- Tous ceci sans foi, tu l'apprendras en temps utile...

Visiblement il n'avait pas envie de plus en parler.

- Quant à toi Seyide Alstriga, met donc tes prisonniers sous clé... tu donneras les trois larves au misérable prêtre de cette folle de Talona... mais tu gardera le mage à part il m'interesse.

Le sorcier fut surpris d’être interpellé au milieux de tout ceci, il courba servilement l'echine et repondit sans omettre de mentionner le mot "seigneur".

- Il sera fait selon vos désirs... Seigneur.

les quatre prisonniers furent rapidement envoyer dans une pièce à part, par le sorcier, avec l'aide de plusieurs de ses sicaires...

La pièce en question était un lieu sombre, mais toute fois éclairée par une simple lucarne en hauteur trop petite pour pouvoir s'y glisser et sans doute de toute façon trop haute pour pouvoir l'atteindre sans se risquer à une périlleuse tentative de courte échelle. Mais au moins ils étaient seuls et un peu plus libre de leur parole (ou presque).
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Une fois a l'intérieur de la cellule et peut-être détaché...Kyrone ne perdit pas de temps et observa leur environnement immédiat...Il leur fallait fuir...Mais avant sortir de la cellule,Essayer de trouver un moyen de s'en évader...Récupérer leurs équipements....Et autant de preuves pour prouver leur innocence et ce qui se trame...Et pour le jeune rôdeur drow...un moyen de briser une malédiction qui n'arrangeait clairement pas les choses pour lui...Si seulement il avait sa flute de pan magique...L'aide de neige du matin serait bien utile...Si jamais il parvient a mettre la main dessus,Il s'en servira,Il se le promets...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Tout le monde était encor attaché, sans doute leurs ravisseurs ne voulaient-ils pas prendre de risque.

Lorsque le rôdeur observa sa cellule, il pu constater qu'il n'y avait que deux accès la porte visiblement renforcée, et la lucarne d’où s’échappait un filet de lumière traversant la cellule.

Pus il remarqua une silhouette à l’intérieur, petite et recroquevillée sur elle même avec deux yeux jaunes qui luisaient dans l'obscurité. c’était une enfant au teint mate qui regardait ses compagnons de cellule avec un mélange de peur et de menace. habillé d'habits amples similaires à ceux du gitan qui les avait capturé.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Intrigué par la petite silhouette et ce regard perçant qui traverse sans mal les ténèbres...Kyrone s'approcha davantage et comprit assez rapidement...Voila la raison qui fessait que le gitan coopérait bon gré mal gré avec les Calimshites et le grand prêtre talonite...Ces derniers retenaient une possible parente de ce dernier...Une fille?Une nièce...Une parente?Il n'y avait que peu de place a d'autres possibilités et alternatives...Et c'était également possiblement la raison pourquoi le gitan a sans doute fait des pieds et des mains pour que le petit groupe ne soit pas purement et simplement exécuté après sa résistance de l'autre nuit...

Forcé de mentir...Et ce n'était pas chose aisé pour lui...Kyrone parvint a dire la chose suivante a l'enfant captive...

"N'est pas peur,Nous sommes captifs tout comme toi...Pour le moment du moins...Je m'appelle Kyrone...Et toi?"*D'un ton plutôt avenant et gentil.*

Le jeune drow essayait de paraitre rassurant et amical...Même si il savait qu'il avait une chance non négligeable de voir la fillette éclater en sanglots ou crier qu'il la laisse tranquille...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le propos de Kyrone qui se transformait sous l'effet de la malédiction en une phrase beaucoup moins sympathique :

- Tremble petite, nous faisons parti des geôliers et pour longtemps, je ne m’appelle pas Kyrone et je n'ai que faire de ton nom.

Ce n'est pas de la peur qu'il vit chez la fillette, sans doute que le contraste entre ses paroles et son visage n'avais pas réussit à l'effrayé mais pas non plus à la mettre en confiance, La fillette regarda le drow avec un regard de défi.

- Je n'ai pas peur de toi...

Puis ceci dit elle lui tira la langue, ce genre d'imprudence et de spontanéité propre aux enfants.

- Oui ça ne va pas faciliter la conversation effectivement. Mon compagnon de voyage ici présent a quelques problèmes pour... communiquer... On est des captifs nous aussi...

- On ne te veux pas de mal... tu n'a rien à craindre...

Orion était entrain de grogner derrière son bâillon... vu que personne n'avait encor pensé à le lui enlever.

- C'est vrai que vous ressemblez pas à ses gens...

Concéda la fillette en regardant la mine et liens des membres du groupe.

- Mais ça veut pas dire que je peux vous faire confiance...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Décidément cette malédiction va réellement pas arranger ni ses affaires ni celles du groupe...Pensa alors un Kyrone qui préférait laisser Aril s'occuper de la conversation avec la fillette...Le jeune drow s'occupait quand a lui de regarder les liens d'aussi bien Aril que ceux d'Orion...Peut-être qu'il pourrait en délier un...C'était une idée a creuser.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Orion regardait le rôdeur en gesticulant et en roulant des yeux vers son bandage. visiblement il avait envi d’être libéré de son baillon... Les liens étaient de simples nœuds de corde. Il avait déjà eu tout le temps de les regarder. Ils étaient solides fait pour ne pas être défaits facilement par celui qui les portait sans une quelconque aide.

- Humf humf humf

Orion tourna le dos au jeune drow, et gigotait les mains. il voulait visiblement quelque chose de Kyrone.

Pendant ce temps Eldathia et Aril tentait de communiquer avec la jeune fille... qui restait relativement méfiante envers le groupe même si elle réagissait plus avec défi qu'avec peur.

- Pourquoi tu es ici ?

- Mon père m'a toujours dit de ne jamais parler à des inconnus...

- Je m’appelle... Aril, voici Eldathia, celui qui t'a parler c'est Kyrone, le grand ahuri bâillonné c'est Orion...

- Au moins nous ne seront plus des inconnus... et toi comment tu t'appelles ?

- Tabatha...

- Tu peux au moins nous dire pourquoi tu es ici ?

- Pour faire pression sur papa.

- Ton père c'est le gitan avec un caravane tiré par un âne ?

- Oui ! Vous le connaissez ?

- On peut dire ça...

cette fillette était donc la fille du gitan qui les avaient vendus aux calimshites, il revint sans doutes à Kyrone, certains mots du lycanthrope... notamment sur le fait qu'il était désolé de ce qu'il se passait pour les habitant des cités... mais que ces gens n'était pas sa famille... sans doute ces propos abscons prenait une plus profonde signification...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone vint vers Orion et lui tournant le dos...S'applique a essayer de lui retirer au moins le bâillon...Orion était resté bâillonné un certain moment...Il fallait au moins lui redonner l'usage de la parole...Même si et Le jeune drow s'en doutait...c’était une mauvaise idée...Surtout avec une enfant comme "voisine" de cellule....

<Espérons que je n'aurais pas a le regrêtter...>Pensa alors Le jeune drow s'occupait de débâillonner le Kelemvite.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Une fois débâillonné le guerrier ressenti un visible soulagement, il humecta ses lèvres gercées . Kyrone pu voir des marques de dents sur le bâillon, montrant qu'Orion avait tenter de se l’arracher lui même avec ses dents... il lâcha un regard reconnaissant au drow

- Oh bordel merci !

Orion qui n'avait pas pu relâcher sa colère depuis un moment, avait du malgré lui la contenir, serra sa mâchoire, se mordit les lèvres et enfin exprima de manière très imagée son ressenti envers ses geôliers :

- Je vais leurs arracher les boyaux et les ficeler ensemble avec... ces SATANÉS TAS DE MERDE !

Aril, Eldathia et Tabatha furent surpris de l'éclat de voix du gaillard, un échange de regard interrogateur pour la petite et confus pour les deux autres.

- Bon je vais pas te dire que celui là est gentil, hein... mais il est dans la même galère que nous... du coup on doit faire avec.

- C'est pas utile non...

Eldathia entrepris de le calmer avant qu'il n'attire l'attention vers les cellules, prenant sur elle pour trouver le courage d'affronter la brute du groupe.

- Me-messire Orion je vous en prie ca-calmez-vous... ça n'apportera rien de crier votre colère, aider nous plutôt à trouver une solution pour nous sortir de là...

Orion grogna, mais sans doute que l'argument sensé de la jeune prêtresse réussit à l'atteindre car il cessa de suite ces vociférations.

- Mais notre équipement est à l’extérieur, dans cette foutue caravane, on fait comment pour le récupérer ? Ou même on fait comment pour sortir ? Et surtout on fait comment pour sortir vivant de ce putain merdier ?

A ce moment un objet heurta le sol, à proximité du mur avec la lucarne sans faire trop de bruit... visiblement un sac plein...

(HRP Bon bah la reprise hein ? :D )
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone espérait ne pas avoir a regretter a débâillonner le Kelemvite...Il en était pour ses frais,Car ce dernier commença a s'époumoner d'un furieux juron bien servi...Pour une possible évasion furtive,L'idée était désormais au placard...Au mieux,au vu du tapage fait par Orion...

Malgré tout c'est le sac qui venait de tomber dans la cellule depuis la lucarne qui avait désormais toute l'attention de Kyrone...puisque le sac venait de l'extérieur...Peut-être le Gitan?Il l'espérait...C'est alors que le jeune rôdeur alla vers le sac...Et tourna le dos pour pouvoir essayer de l'ouvrir...Si il y avait une arme comme une épée...ça serait désormais bien utile pour couper leurs liens!
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »