[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira, son sourire effacé.
" Mathieu est parti chercher de l'aide en canoë. Il espérait ramener un clerc humain d'Anarion, puisque cette maladie touche les elfes. Il n'est pas encore revenu. Tous les autres elfes... sont pour la plupart encore inconscient. "
Elle jeta un coup d'oeil à Garahel, grimaça légèrement.
" Mais certains des boisés n'ont pas survécu à la maladie, ajouta-t-elle d'un ton grave. En particulier ceux qui ont fait naufrage sur l'Ecureuil. Les lunaires... Jill, Elros et Nremyn sont encore inconscients, ainsi que trois des Félandariens. Vous êtes le premier à vous réveiller. Ça prouve que c'est possible, qu'on peut guérir. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis soulagée."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen absorba les informations, l'expression tendue.
" Et vous avez veillé sur nous."
Il eut un léger sourire.
" Nous avons bien fait de vous emmener. Sans vous, aucun d'entre nous n'aurait survécu."
Il pinça les lèvres.
" Nous devons aider les autres à guérir. Dites-moi ce que vous avez fait jusqu'ici."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Pas grand-chose. Je vous ai surtout donné de l'eau, du bouillon, de l'eau et encore du bouillon..."
Plus sérieusement, elle ajouta.
" Il y avait une elfe dorée, en amont. Naumys. Elle s'y connaissait un peu, elle m'a donné des champignons séchés à mettre sous la langue. Matin, midi, et soir, davantage si nécessaire. Et une plante pour purifier l'eau, et de quoi faire des compresses et des masques, aussi, pour la peau des boisés et celle de Nremyn, qui présentaient des symptômes bizarres. On a aussi retrouvé Garahel, par là-bas, qui avait réussi à échapper à ses ravisseurs. Ils étaient à quelques heures seulement de l'endroit où on était échoués. Mais cette nuit, de petits êtres bizarres on dit qu'on était sur leur territoire, et ont poussé la barge à l'eau. On a dérivé plusieurs minutes avant de s'échouer à nouveau."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen esquissa un sourire.
" Vous allez un peu vite pour moi, Astrée."
Il toussa.
" Il faut recourir à des méthodes plus drastiques, je le crains." dit-il finalement.
Il leva les yeux sur l'elfe des bois, assis sur la couchette d'en face.

" Amenez-moi quelqu'un, que je puisse constater. J'étais sûrement le plus costaud d'entre tous et ce n'est pas la première épidémie que j'affronte."
Garahel se leva. Palen se tourna péniblement vers Astrée.
" Je vais avoir besoin de rentrer en Transe rapidement. Je me sens déjà dériver. Où en sommes-nous au niveau du ravitaillement ? Il nous faut de la viande, absolument. Il doit rester des pois secs et de la farine en suffisance, je suppose. Depuis combien de temps sommes-nous dans cet état ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Trois jour."
Elle l'avait déjà dit. Peut-être était-il en train de délirer à moitié, ou tout simplement n'arrivait-il pas à retenir toutes les informations.
" On a du canard... Mais ne vous en faites pas pour le ravitaillement, j'ai des baies magiques si ça coince. Le mieux ce serait que vous veniez sur le pont, pour les voir. Si vous êtes en état. Prenez ces champignons sous la langue, ça peut vous aider," ajouta-t-elle en lui tendant un peu de poudre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il fronça les sourcils et renifla légèrement.
" Des pieds de saule ? Pourquoi ? Le jour où les pieds de saule auront un quelconque pouvoir curatif, les elfes auront des cornes. Très bon avec du canard, cela dit. Qui vous a raconté de telles sornettes ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Une elfe du soleil, qui s'appelle Naumys. Elle vit un peu plus en amont... et elle disait s'y connaître un peu, mais elle n'avait jamais rencontré cette maladie-là. Elle nous a aussi ravitaillés en viande et en fruits."
Pourquoi l'elfe leur aurait-elle donné ce genre de poudre si ça n'avait aucun effet ? Astrée aurait pu continuer à les soigner aussi bien avec du thym et de l'eucalyptus -qu'elle avait continué à glisser en guise d'herbes aromatiques dans le bouillon- et un peu d'écorce de saule médicinal.
Ou peut-être que les plantes efficaces sur les elfes dorés n'étaient pas les mêmes que pour les autres elfes... Ou qu'elle n'y connaissait rien, mais dans ce cas, pourquoi prétendre le contraire ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous devez arrêter de faire confiance à toutes les oreilles pointues que vous croisez, dit Palen avec une grimace. Nremyn ne vous a-t-il pas mis en garde contre les créatures de la forêt ?"
Il soupira profondément.
" Enfin. Ce n'est pas grave. Cela n'a pas d'effet positif, mais pas d'effets négatifs non plus. Où est-elle, maintenant, cette elfe dorée ? Je n'ai jamais entendu qu'il y en avait une dans cette région... Enfin... Je ne suis pas sûr de savoir où nous sommes... et je n'ai certainement pas l'énergie de monter sur le pont dans l'immédiat."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Elle habite davantage dans les profondeurs des bois, de ce qu'elle m'a dit. Et on a dérivé vers l'aval depuis. Garahel lui a un peu parlé, lui aussi, il pourra vous en dire plus peut-être. Elle semblait simplement vouloir aider... ou bien, elle était curieuse de découvrir une maladie inconnue. De toute façon, rien de ce que je ne vous avais donné le premier jour ne semblait efficace. Il y avait eu deux morts pendant la première nuit, je ne savais pas quoi tenter... donc j'ai essayé ce qu'elle proposait. Si ça avait eu un effet négatif, je serais revenue aux anciens remèdes. Ses autres conseils étaient plutôt sensés. "
Elle ouvrit sa sacoche à herbe.
" Voilà ce que je vous donnais le premier jour et la première nuit. Cette écorce-là, pour la fièvre, en alternance avec du thym et de l'eucalyptus en tisane."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne connais pas l'eucalyptus, mais je vous fais confiance, dit-il. Ecoutez. Je vais prendre une heure de transe, j'en ai besoin. Pendant ce temps-là, vous allez envoyer Garahel chercher des roseaux... du type de ceux qu'on utilise pour faire des sarbacanes. Et vous, vous allez essayer de préparer quelque chose de roboratif... avec vos baies, si vous voulez... mais il faut que ce soit liquide... pas trop, pas du bouillon."
Son expression se fit plus tendue.
" Nous parlerons ensuite. Ne faites pas confiance à tout ce qui vient de l'extérieur. Rappelez-vous que nous avons des ennemis. Des ennemis réels, et des ennemis d'opportunité, mais des ennemis quand même. Je veux bien croire que cette elfe dorée était une amie... mais pour un ami, nous avons cent ennemis, en ces lieux. La forêt n'a pas pitié des faibles... et la forêt n'est pas seule à nous surveiller."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La Lorien semblait un monde assez impitoyable, à entendre Palen. Mais c'était simplement les lois de la nature qui y régnaient : les faibles mourraient, les forts survivaient. Et les peuples qui s'entraidaient, même s'ils étaient faibles en apparence, augmentaient leur chances de survie.
Elle n'était pas sûre de vouloir savoir à quels ennemis, précisément, il faisait allusion.

" Reposez-vous, vous en avez besoin... Et je vais préparer quelque chose, à base de lentilles ou de pois cassés. Vu l'état des malades, il est très difficile de leur faire avaler quoi que ce soit, même le bouillon passe mal. Mais je vais essayer de faire plus consistant."
Les sarbacanes serviraient sans doute pour leur faire couler le liquide au fond de la gorge. Ça n'avait rien d'évident, mais il fallait tenter. Elle allait faire cuire des lentilles ou des pois à l'eau, puis les passer au moulin à légumes fin, avec une bonne quantité de bouillon de viande de canard, pour obtenir une soupe liquide. Il fallait ajouter quelques herbes dans l'eau de cuisson, pour le goût et leurs vertus curatives. Et pourquoi pas des champignons séchés, après tout. Et des baies magiques.
" Buvez encore un peu d'eau... Je vais voir Garahel."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne leur donnez rien à manger avant que je n'ai émergé. Rien du tout. De l'eau, si vous y parvenez. Mais rien d'autre."
Il ferma ensuite les yeux et ses traits se détendirent aussitôt. Garahel, de son côté, était dans la coursive avec l'un des elfes des bois, qu'il transportait difficilement. Il l'installa sur la couchette voisine de celle de Palen, puis se retourna vers Astrée, attendant ses consignes.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" On va avoir besoin de roseaux, creux... Comme pour faire des sarbacanes".
Elle mima le geste, au cas où il ne connaisse pas le mot.
" Est-ce que tu peux aller en chercher sur le rivage ? Palen veut essayer de nourrir les malades avec."
Elle songea que certains éleveurs gavaient ainsi leurs oies, pour obtenir un foie hypertrophié qu'ils vendaient comme particulièrement savoureux. La technique était barbare... Mais ici, des vies étaient en jeu, donc barbare ou pas, il fallait tenter le coup.

De son côté, elle allait mettre à cuire des pois chiches ou des lentilles, selon ce qu'elle trouverait. Elle mettrait dans l'eau de cuisson quelques herbes connues pour favoriser la lutte contre la fièvre et les maladies, ainsi qu'un peu de gras et de viande de canard. C'était particulièrement long à cuire, mais ça lui donnerait le temps de faire le tour des malades. Elle devait, comme chaque matin, les rafraichir avec des compresses d'eau, leur donner à boire, refaire le masque de Nremyn - sûrement totalement inutile, là aussi... mais il protégeait au moins sa peau fragilisée des rayons du soleil matinal.
Vu les recommandations de Palen, elle hésitait à glisser un petit peu de poudre d'écorce de saule médicinale dans l'eau. Ce n'était pas à manger, après tout... Elle le réserverait à ceux qui semblaient avoir une fièvre particulièrement forte.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen s'éveilla un peu plus tard, comme il l'avait prévu, alors que Garahel avait rassemblé plusieurs roseaux, qu'Astrée avait terminé sa mixture, et qu'elle avait pu, comme chaque fois, abreuver ses malades, avec plus ou moins de succès. Le capitaine du Martin Pêcheur fit venir la druidesse dans sa cabine, mais renvoya le jeune elfe des bois. Palen paraissait en meilleure santé, mais à peine, et de toute façon incapable de quitter sa couchette.
" Vous savez soigner, n'est-ce pas ? A quel rythme, exactement ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Savoir soigner... c'était flou, comme concept. Quant à la fréquence...
" Le premier jour, j'ai tourné sur les malades en continu toute la journée, j'étais trop inquiète de voir que rien ne fonctionnait. J'ai dû voir... je ne sais pas... cinq ou six fois chaque malade ? Et aussi une fois en milieu de nuit. Ensuite je me suis économisée un peu plus. J'essaie de donner des herbes médicinales le matin, le midi et le soir, et de donner un peu à boire à chaque fois. Du bouillon à midi et le soir, et juste de l'eau le matin, et de l'eau également au moins une fois dans l'après-midi, ça dépend de la chaleur. J'en profite pour rafraîchir avec des compresses ceux qui ont trop de fièvre... Et changer les vêtements parfois. Quand j'ai le courage, je fais une petite tournée la nuit. Et à part ça, Nremyn a des symptômes bizarres sur la peau, donc je lui fais un masque avec cette plante-là, mais comme c'est l'elfe dorée qui me l'a donnée, elle ne sans doute peut-être pas mieux que le champignon. Elle me l'avait conseillée au départ pour les tâches pourpres qui apparaissaient sur la peau des boisés."
Elle jeta un coup d'oeil à l'elfe étendu dans la cabine de Palen, tout en lui montrant la plante en question.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen l'avait écoutée.
" Tout ça est très bien... et sans aucun doute le mieux que vous pouviez faire avec les moyens du bord... mais ce ne s'est pas de ce type de soins que je parlais, je me suis mal exprimé. Je parlais de soins des blessures, de magie druidique."
Il baissa les yeux sur l'elfe allongé non loin.
" Pour les sauver, nous devons les nourrir de manière plus drastique. Leur corps lutte mais manque de force. Ils peuvent s'en sortir... si nous leur apportons ce dont ils ont besoin... Mais pour ça, nous devons les blesser... et vous devez pouvoir les soigner, sans quoi cela sera inutile."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" D'accord. Je comprends..."
Ils allaient les blesser quand ils utiliseraient les tubes pour déposer la nourriture dans leur estomac.
" Je peux soigner quatre blessures légères, et trois un peu plus graves, par jour. Sept fois au total, donc. Aujourd'hui, six seulement, puisque j'ai fabriqué des baies. Mais ils sont six..."
Elle avait, bien sûr, ajouté les baies restantes dans sa mixture. Après passage au moulin à légumes, il devait rester uniquement la chair et le jus, mais c'était mieux que rien.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Alors nous allons en soigner trois, dit Palen. Les trois plus faibles. Les autres attendront demain."
Il la regarda droit dans les yeux.
" Nous allons les nourrir directement dans l'estomac. C'est la seule solution efficace. Il faudra inciser le ventre, y placer le roseau et soigner, puis nourrir, retirer le roseau et soigner à nouveau. Je sais que ça a l'air barbare, mais c'est une méthode imparable, et ils n'en auront aucun souvenir. La seule difficulté est de bien viser, mais je peux vous guider. Il faut juste que vous sélectionniez les plus faibles, et que vous les ameniez ici tour à tour. Le boisé n'a pas besoin de savoir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" J'imaginais que vous vouliez essayer de passer par la trachée... mais ça risque de couper la respiration, et puis ça doit être trop étroit. Donc on va faire comme vous dites. Mais ce qui est difficile c'est de savoir qui sont les plus faibles. C'est vraiment dommage qu'on doive soigner deux fois. A priori, les boisés sont moins résistants que les lunaires, et d'ailleurs tous ceux qui sont morts étaient des boisés. Mais Jill et surtout Nremyn ne sont pas très vigoureux non plus. Je ne sais pas, vous qui les connaissez mieux, si vous avez une idée sur la question... Sinon j'essaierai de voir au mieux."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Fiez-vous à votre instinct, Astrée. Vous nous avez amenés jusqu'ici, c'est déjà un miracle. Et vous connaissez les corps... pas elfes, sans doute, mais nous ne sommes pas si différents... Si les Boisés sont plus fragiles, commençons par eux. Nremyn a des ressources surnaturelles, Elros est fort. Jill.. Jill s'en sortira."
Il tourna la tête vers son compagnon de cabine.
" Couchez-le à plat par terre, déshabillez-le jusqu'à la taille. Et allez chercher le matériel. Donnez quelque chose à faire au petit. N'importe quoi. Loin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je vais l'envoyer chercher un peu de ravitaillement..."
Elle avait besoin d'une lame particulièrement aiguisée. Le couteau qu'elle avait acheté à Félandaris devait convenir, à moins qu'elle ne trouve une lame plus étroite en cuisine. Il fallait amener évidemment les roseaux, la soupe, des récipients et cuillères, un entonnoir, de l'eau bouillie en quantité, des serviettes.
Elle commença par aller trouver Garahel. Ils avaient besoin de viande, bien sûr, et elle savait où trouver des arcs et des flèches pour chasser du petit gibier ou des volatiles. Elle comptait lui demander également des œufs et des fruits.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne se fit pas prier et descendit à terre, armé de son arc. Il lui avait avoué ne pas être le meilleur chasseur du monde — ce n'était pas sa voie — mais il avait à coeur de se rendre utile et il fila dans les broussailles, offrant sans doute quelques heures de répit à Astrée et Palen, pour procéder à leur sinistre traitement.
Elle retrouva l'elfe en cale, avec tout son matériel. Il était retourné en transe mais en émergea dès qu'elle entra.

" La clé est de viser juste, dit-il. Réagissent-ils à la douleur ? Si oui, il sera sans doute nécessaire de les attacher. Je ne peux pas vous aider."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La séance n'aurait rien d'agréable, mais Astrée s'interdit de s'attarder sur cette idée. Il fallait le faire, et elle le ferait. Douloureux ou non, leur vie en dépendait.
" Je ne crois pas qu'ils réagissent à la douleur, de ce que j'en ai vu... J'ai pu les déplacer en cognant les parois sans qu'ils aient la moindre réaction, et l'un d'eux s'est fait piquer la main jusqu'au sang par un bec d'oiseau. Mais il vaut mieux que je vérifie, au cas où ça ait évolué."
Elle vérifierait pour chaque malade, au cas où l'un d'eux soit sur le point de se réveiller et ait retrouvé des sensations.
Elle prit la main du Félandarien et entailla légèrement un doigt avec sa lame, en guettant une éventuelle réaction. Puis elle pressa fortement sur la petite plaie pour stopper le saignement. Au pire, toute trace disparaîtrait avec son sort de soin.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe n'avait pas bronché et Palen pinça les lèvres.
" C'est une bonne nouvelle mais une mauvaise aussi... Ce n'est pas normal, ce manque de réactivité."
Il soupira.
" Tant pis. Allons-y. Vous devez sentir le sternum, jusqu'à la dernière côte à droite. Oui, là. Maintenant essayez de tracer une ligne droite vers le nombril. Là, vous avez dévié. Revenez en arrière. Cherchez l'arrondi de la côte... Parfait. Maintenant descendez de nouveau... Oui. Il faut vous arrêter au premier tiers. Poussez un coup... Si ça remonte comme si vous aviez touché quelque chose de gonflé, c'est que c'est bon... C'est l'endroit où percer. N'allez pas trop profond. Une tasse de votre mixture devrait suffire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée obtempéra, la gorge soudain un peu trop sèche. C'était une chose de prendre la décision d'enfoncer une lame dans le ventre d'un malade, ç'en était une autre de la mettre à exécution. Elle ne sentait rien sous ses doigts, trop moites. Elle avait dévié, apparemment... Docile, elle recommença, sentit cette fois la rondeur de l'estomac. Pourtant, elle savait bien qu'il était ici, l'estomac, d'ordinaire elle était capable de le trouver seule. Mais là, elle peinait à ressentir les choses sous ses doigts. Elle transpirait trop, aussi.
Elle ferma les yeux, inspira profondément. Elle devait retrouver un calme absolu, pour que ses gestes soient précis et rapides. Elle ne devrait pas hésiter un seul instant, ni dévier d'un pouce.
Elle avait heureusement l'habitude de se relaxer pour pouvoir entrer facilement en méditation. Elle fit le vide dans sa tête, en quelques inspirations contrôlées. Tout irait bien, ce qu'elle faisait était nécessaire, vital même, elle n'avait pas le droit à l'erreur et n'en ferait pas. Elle savait exactement comment faire. Inciser -un demi pouce environ, lui semblait-il- enfoncer le tube aussitôt, soigner. Très vite.

Elle rouvrit les yeux et saisit le couteau affûté dans sa main droite, tandis que sa main gauche, placée en guise de repère juste-au-dessous de l'estomac, tenait le tube. D'un geste rapide, elle enfonça la lame dans les tissus, devinant vaguement la résistance de la peau qui cédait, puis celle d'une membrane un peu plus loin : elle y était, c'était l'estomac. Elle la retira aussitôt sans se soucier du sang qui coulait à flot, inséra le tube de roseau en veillant à l'enfoncer exactement à la même profondeur, puis incanta immédiatement.
Astrée --> soins légers --> malade.

Il resterait ensuite à verser la soupe, avec l'entonnoir, sans bouger le roseau. Une tasse, Palen avait raison. Trop de soupe provoquerait des vomissements, leur estomac n'y était plus habitué.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous avez fait ça parfaitement, lui dit Palen d'une voix douce. Et vous y êtes presque. Prenez votre temps."
La fin de la procédure se déroula sans heurts. Astrée versa le contenu de la tasse, lentement, directement dans son entonnoir, puis retira le roseau et soigna à nouveau l'elfe.
" Nous n'allons pas le bouger dans l'immédiat. Redressez-le légèrement pour éviter les remontées."
Il poussa un léger soupir.
" Je suppose que la barge que nous poursuivions doit être loin, à présent."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée redressa le malade, l'asseyant à demi avec des gestes doux. Elle maîtrisa de son mieux le léger tremblement de ses mains, et posa la main sur son estomac, cherchant à ressentir d'éventuels mouvements anormaux, des soubresauts qui indiqueraient un risque de vomissement. Elle avait des herbes contre les nausées, qu'elle pourrait glisser sous sa langue, mais le remède n'avait rien de miraculeux.
" Non, répondit-elle à Palen. Ils sont tout près au contraire. Garahel s'est enfui de l'endroit où ils le retenaient prisonnier, et il nous a rejoints en trois ou quatre heures seulement à travers bois. C'était... pas la nuit passée, mais la nuit précédente. Il dit que l'endroit où il était prisonnier n'était pas une barge. Qu'il se trouvait dans les bois, et que les humains venaient le voir de temps en temps. On était certainement tout proche au moment où vous êtes tous tombés malades, à mon avis... Et la nuit dernière, on a été entraînés par le courant vers l'aval, mais juste quelques minutes. Donc on n'est pas très loin d'eux, en réalité. S'ils sont encore là-bas."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" En quelques minutes, la Sylvestre peut nous avoir entraînés très loin... Le courant est parfois très fort. Et je doute de pouvoir reprendre notre route avant plusieurs jours."
Il leva une main lasse mais la reposa avant d'avoir été bien loin.
" J'ai l'impression d'avoir tout le corps... figé... comme s'il avait été gelé et que je devais en reprendre le contrôle. Mais si vous dites vrai... S'ils sont si près... Pourquoi le seraient-ils ? Est-ce que Garahel est certain qu'ils ne l'ont pas... séparé du reste du groupe, pour une raison ou une autre ? Ils auraient pu le larguer sur terre et continuer leur route."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il aurait été séparé des autres... à cause de la maladie, du fait qu'il guérissait ? Les autres étaient-ils morts ?
" C'est possible, oui, d'autant qu'il n'a vu aucun autre elfe. Il dit aussi qu'il a perdu la notion du temps parce qu'il plongeait dans une transe très profonde. Mais d'après lui, ils sont quand même venus le nourrir plusieurs fois, en l'attachant à chaque fois, et la dernière fois, ils auraient mal serré les liens donc il s'est enfui... Ça voudrait tout de même dire qu'ils sont restés un moment par ici. Ou alors, que l'endroit où il était enfermé sur la barge était exactement similaire à l'endroit d'où il s'est enfui, au point qu'il ait pu les confondre... Mais il ne le pense pas. Le seul moyen de le savoir aurait été d'aller voir en repérage, mais je n'ai pas eu le temps..."
Tout en parlant, elle avait pris une tasse.
" Vous aussi, votre estomac doit se réhabituer à la nourriture plus solide, même si les baies magiques suffisent à vous nourrir... Je vais vous aider à en boire un peu, si vous voulez",, proposa-t-elle. Et vous essaierez d'avaler un peu de viande au prochain repas..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais en prendre un peu, oui."
Il accepta qu'elle porte la tasse à ses lèvres et but quelques gorgées.
" Ça ira. Les choses doivent se faire petit à petit, désormais."
Il soupira.
" Garahel devrait retourner sur place avec quelqu'un... Vous, idéalement. Mais ce ne sera pas possible avant plusieurs jours... Parlez-moi des êtres qui vous ont attaquée. Il est peut-être possible de négocier avec eux."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »