[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il était plus tard qu'Astrée l'avait espéré lorsque Garahel rentra. Elle le félicita pour ses prises, le remercia, mangea quelques fruits et l'invita à finir le canard -en laissant tout de même une assiette pour Palen.
L'heure tardive la faisait hésiter. Elle avait pensé partir en milieu d'après-midi, mais le soir approchait déjà, doucement. Elle était épuisée, et elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil, ce qu'un bivouac ne lui apporterait pas. Elle songea qu'attendre le lendemain permettrait, en outre, de nourrir les lunaires avant de partir. Maintenant qu'elle savait le faire, elle n'avait pas besoin de les déplacer : elle pourrait le faire dès l'aube, et partir juste après.
D'un autre côté, les journées étaient longues, et elle pouvait avancer un moment avant la nuit, gagner du temps... et Palen semblait penser que c'était important. Et puis, elle aurait plus de chance de croiser les hybsils en ne reportant pas son départ.
La décision était délicate.

" Garahel... On va descendre les deux derniers malades dans les cabines, et ils vont y rester, tout comme Palen : au cas où on soit surveillés, il vaut mieux que nos ennemis ne sachent pas que des malades sont en cours de guérison. Toi, tu vas rester avec Palen pour t'en occuper, et moi, je vais partir sur la piste de Mathieu... pour retrouver les prisonniers."
S'ils sont vivants.
" J'ai besoin de savoir si tu as vu des traces de prédateurs dangereux, notamment nocturnes. J'hésite à profiter des dernières heures avant la nuit pour avancer au maximum plutôt qu'attendre demain.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu ne vas jamais... vivre dans la forêt la nuit ! s'exclama Garahel, stupéfait. Plein de créatures tu ne connais rien. En plus, tu ne vois rien. Si tu allumes du feu, tout le monde te voit toi. C'est beaucoup trop dangereux. Beaucoup trop dangereux. Je parle avec Palen. Il dit n'importe quoi. Il ne connait pas la forêt, il vit sur la rivière, tout le temps, il ne peut pas comprendre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne compte pas allumer de feu. Et je sais que c'est dangereux. J'ai accompagné les Félandariens quand on est partis à votre recherche, et j'ai vu... enfin, certaines choses."
Elle avait vu, surtout, la tension permanente des elfes. Et elle avait constaté la même chose en chassant avec Palen.
"Mais tu as raison, je ne connais pas les créatures d'ici. Je connais d'autres forêts, moins sauvages, mais pas la Lorien. C'est ce qui me fait hésiter à partir maintenant... ou sinon j'attends demain. Mais Palen semble penser qu'il ne faut pas tarder... et en partant dès ce soir je peux peut-être trouver les hybsils."
Elle soupira.
" Mais la nuit, je vais devoir dormir. Je serai sûrement dans un hamac en haut d'un arbre, mais je ne pourrai pas veiller. C'est ça, le problème. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est vraiment trop dangereux ? Quel genre de créature y a-t-il ?"
Elle le croyait, bien sûr, quand il parlait de danger. Mais il était jeune, encore apprenti, on le mettait en garde depuis toujours contre les dangers qu'il n'avait jamais affronté lui-même, et peut-être voyait-il la réalité plus sombre qu'elle ne l'était.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le haut d'un arbre c'est pas plus sauf que le sol ! s'exclama Garahel en levant les bras au ciel. Il y a des... créatures... partout ! Et tu es humaine. Tout le monde veut manger les humains. C'est des intrus. Personne te connait. Même si tu es gentille, en vrai, personne le sait. Il y a les serpents, les... les araignées... des gros..."
Il écarta les mains.
" ... avec des..."
Il montra les dents.
" Et puis des trolls aussi, et les hybsils, ils ont des flèches."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bien sûr. Une humaine était l'ennemi à abattre impérativement... Et les hybsils l'avaient avertie de ne plus remettre les pieds sur leur territoire.
Elle réfléchit un instant.

" Il faudrait au moins que je tente de rejoindre les hybsils. Tu dis qu'ils ont des flèches, et ils ne seront pas contents de me revoir sur leur territoire, je sais... mais si je pouvais négocier avec eux, obtenir leur aide, ça nous aiderait vraiment..."
Elle hésita.
" Peut-être que je peux juste faire un tour de reconnaissance, ce soir, et revenir passer la nuit ici si je n'ai pas trouvé les hybsils. La seule chose... c'est que je ne sais pas comment faire pour les trouver... ni pour qu'ils ne me tirent pas dessus avant de m'avoir laissé une chance de m'expliquer. Y aller franchement en répétant à voix haute que je cherche les hybsils, ça va me faire repérer par toutes les créatures des bois..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les hybsils ne tirent pas sur les gens. Ils restent cachés. Ils défendent seulement si tu approches leur campement, alors ils tuent. Mais les campements pas si près des endroits de passage : route, rivière, pas pour les hybsils. Ils aiment la profondeté des bois. S'ils sont venus, alors ils sont... dans une mission, sans doute."
Il pinça les lèvres.
" Tu ne dois pas crier... mais tu peux chercher crottes. Comme les biches, mais plus noir, des tas de cinq-dix."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je vais essayer de les trouver, alors. Enfin, en espérant qu'ils ne vont pas me tirer dessus quand je vais approcher de leur campement, puisqu'ils me verront sûrement avant que je les voie. Mais je suivrai ton conseil, j'éviterai de passer la nuit en forêt. Je serai de retour avant... ou alors, ça voudra dire que je suis restée avec les hybsils. Ne t'inquiète pas inutilement. Je serai prudente..."
Elle devait garder à l'esprit que la forêt était excessivement dangereuse, et qu'elle n'aiderait personne si elle se faisait blesser ou tuer stupidement.
" Je t'aide à descendre les malades avant de partir ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je le fais mais... tu dois pas aller. C'est dangereux. Les hybsils, ils veulent pas te voir. Tu les trouves pas mais tu trouves un troll ou bien... une sorcière de l'eau. Un leshy. Un lhosk. Un... un... monstre à carcasse !"
Il secoua la tête.
" C'est mauvaise idée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je sais, que c'est dangereux. Mais il faut bien tenter quelque chose. On ne peut pas laisser tes amis, ni Mathieu, aux mains de ces humains. Ils ont de mauvaises intentions. Et tu vois dans quel état est Palen... Les malades ne pourront rien faire avant plusieurs jours, et personne d'autre ne peut agir, il n'y a que nous. Donc c'est à moi d'y aller. Mais je ne prendrai pas de risque, je te promets. Je ferai très attention, je serai concentrée, silencieuse".
Pas autant qu'un elfe, elle le savait.
" Je vais juste essayer de trouver les hybsils et négocier avec eux. Si je n'y arrive pas, je reviens cette nuit. Toi, pendant ce temps, tu vas veiller sur les elfes de la barge. Je sais que tu sauras faire. Et Palen te guidera."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On devrait faire autre : tu restes les malades et moi je vais sur piste. Je connais les bois mieux que toi. Je ne me perds pas. Je suis prudent. Tu vois, je ne suis pas malade, en plus."
Il grimaça.
" Si tu es prisonnier, alors ils ont mes amis, et ton ami, et puis toi. Ce n'est pas bon. Tu connais la prudence de ta montagne mais pas la prudence de la Lorien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

En un sens, il n'avait pas tort. Mais il était considéré comme trop jeune par les siens. Palen ne voulait pas l'exposer, et il avait raison : s'il y avait des décisions à prendre, il ne saurait peut-être pas quels choix faire.
" Je sais que tu connais les bois bien mieux que moi. Mais je ne veux pas que tu retombes entre leurs mains. On est venus pour te sauver, et tu es tiré d'affaire, alors ce n'est pas pour redevenir prisonnier... Et puis, de toute façon, pour parler aux hybsils, il faut que ce soit moi, et pas un elfe, tu l'as dit toi-même. On n'a pas le choix. Et je leur ai déjà parlé, ils n'étaient pas hostiles. Alors, ne t'inquiète pas..."
Elle était un peu trop optimiste sur ce dernier point : ils n'étaient pas amicaux non plus.
Elle sourit néanmoins.

" Regarde, tu vois, cette abeille, dans mes cheveux ? C'est mon compagnon de route. Il est magique, il peut se transformer en écureuil. Si jamais j'ai des ennuis, il saura retrouver la barge, même si vous êtes repartis plus loin, et il pourra éventuellement guider des secours. S'il ne vient pas, tu sauras que je m'en sors. Sa magie, c'est un secret bien sûr, tu ne dois pas le répéter. Il n'y a que le lunaire aux cheveux blancs qui le connaît. Nremyn. Mais tu peux le dire aux autres elfes de la barge si ça devient utile."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Prince bourdonna dans ses cheveux, peut-être moins enthousiaste qu'elle, mais désireux d'apporter sa contribution. Depuis qu'ils étaient en Lorien, son énergie était réduite, comme s'il hibernait. Les lieux ne lui réussissaient pas du tout. Garahel l'observa, interdit, puis soupira.
" Tu vas faire comme ta tête, je vois bien."
Il secoua la tête.
" Ne cherche pas les hybsils. Ils ne risquent pas leur vie pour des pas hybsils. Ils te demandent quelque chose tu ne sais pas donner."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Palen semblait considérer que leur aide serait une bonne chose. Mais je ne me fais pas d'illusion. Si je ne les trouve pas rapidement, ou s'ils refusent, ou s'ils me demandent en échange quelque chose que je ne peux pas donner, alors on se passera d'eux. Mais il faut essayer, pour ne pas regretter... Et j'essaie de revenir avant la nuit, et de dormir ici... sans garantie. Mais il ne faut pas que je tarde davantage. Je te confie les malades. Installe-les dans les cabines, donne-leur souvent à boire, et rafraîchis-les. Et fais ce que dit Palen."
Elle fouilla dans sa sacoche de soins.
" Tu leur donnes un peu de cette écorce en poudre pour la fièvre, même si ça ne fait pas beaucoup d'effet. Il y a du bouillon dans la coquerie, pour eux, et de quoi manger pour Palen et toi. Ne laisse aucun elfe monter à bord, pour ne pas qu'il soit malade. C'est tout compris, pour toi ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il croisa les bras et lâcha une flopée de commentaires en elfique qui, s'ils n'étaient probablement pas injurieux, reflétaient probablement tout ce qu'il pensait de ces têtes de mules d'humains.
" Je sais soigner des gens. J'apprends druide avant toi, grommela-t-il. Mais je dois montrer la piste de l'ami à toi. Il continue pas ici près. Tu dois marcher là-bas d'abord."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, doucement.
" D'accord. Si tu penses que des explications ne suffisent pas, que c'est compliqué à trouver... Je te suis."
Il n'y avait pas de raison qu'il ait des ennuis en revenant seul à la barge... elle l'espérait du moins. Mais il venait de passer une bonne partie de la journée seul dehors sans encombre, après tout.
Elle attrapa ses armes et son sac, qu'elle avait allégé au maximum -elle n'avait pas besoin de vêtements chauds, ni de carte ou de pitons d'escalade, et avait laissé dans sa cabine la plupart de ses habits et une partie de son matériel, ne gardant que le strict nécessaire. Elle conservait tout de même sa corde et son hamac, au cas où.

Elle jeta un dernier regard à Jill et Nremyn, toujours étendus sur le pont, et sentit son cœur se serrer à l'idée qu'elle ne les reverrait peut-être jamais. Sur une impulsion, elle reposa ses affaires, s'avança vers Nremyn, s'agenouilla pour lui serrer doucement l'épaule.

" Tiens bon, je t'en supplie... Palen va s'occuper de toi, Garahel aussi. Tu vas guérir, accroche-toi", lui souffla-t-elle d'une voix enrouée.
Sans témoin, elle l'aurait volontiers serré dans ses bras... mais devant Garahel, c'était un peu excessif. Elle se contenta d'effleurer son front fiévreux d'une caresse, puis se tourna vers Jill, toute proche, pour lui presser l'épaule à son tour.

Elle se redressa, ferma les yeux un instant. Elle avait l'estomac noué. Mais elle devait y aller. Elle inspira profondément, cherchant à retrouver au moins une apparence de calme.

" Allons-y, je te suis".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel l'avait observée sans rien dire, la mine un peu incertaine, comme mal à l'aise, mais il se garda bien de faire le moindre commentaire lorsqu'elle l'eut rejoint sur la berge. Il se dirigea ensuite vers les fourrés voisins, qu'il écarta, avant de se glisser à l'intérieur.
" Regarde là tu marches, dit Garahel. Si nous trouvons piste, autres personnes trouvent piste aussi. Tu dois... essaie ne pas casser."
Il faisait sombre, humide et chaud, une odeur capiteuse frappa tout de suite les narines de la jeune femme, et elle sentit le frôlement des insectes sur les endroits de sa peau qui étaient exposés.
" On fait le silence sinon on est dans le danger."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je sais, faillit dire Astrée. Elle n'en était pas à sa première expédition en milieu hostile, et avait même eu l'honneur d'accompagner les félandariens. Mais c'était le rôle de Garahel de lui expliquer ce qu'il savait, de lui répéter les précautions à prendre, et elle ne devait pas l'en empêcher.
Elle se glissa à sa suite dans les fourrés, aussi silencieuse qu'elle le pouvait, veillant à ne pas casser de branches. Bien sûre, elle ne ferait jamais aussi bien qu'un elfe des bois dans ce domaine, mais elle était tout de même plus discrète que la plupart des humains. L'odeur était un peu oppressante, comme la forêt, et elle devina que Prince apprécierait encore moins cet environnement que celui de la rivière.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel se déplaçait comme un félin, souplement, sans bruit, sans laisser la moindre trace de son passage. Il posait cependant souvent la main sur un tronc, sur une branche, voire un rocher, l'y laissait quelques secondes, comme s'il communiquait avec la nature autour de lui. Par moments, il s'immobilisait pour écouter la forêt, brusquement figé, les yeux écarquillés, en arrêt, à la manière d'une biche surprise par un bruit. Astrée ne distinguait rien de particulier dans le silence — ou le tintamarre, selon la manière dont on voulait le percevoir —*du sous-bois. Les fourrés épais firent place à une futaie plus aérée, aux herbes très vertes, très hautes, qui dissimulaient des troncs pourris et des rochers gris, parfois un semblant de marécage profond, que Garahel lui désignait d'un doigt, avant de reprendre sa progression. Malgré l'expertise qu'Astrée avait de ce genre de déplacement à travers la broussaille, l'elfe devait souvent s'arrêter pour l'attendre, avant de repartir.
Il n'hésitait pas sur leur destination, semblait savoir exactement par où aller. De temps en temps, Astrée devinait, plus qu'elle n'identifiait, des traces de son précédent passage... mais se rendre invisible dans la Lorien semblait être une seconde nature pour son compagnon. A moins que ce ne soit le fruit de plus d'un siècle d'apprentissage, évidemment...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il était dans son élément, bien mieux qu'elle. Si seulement Palen avait été en meilleur état, elle l'aurait laissé seul avec les malades, et Garahel lui aurait servi de guide. Ça aurait été bien plus prudent. La Lorien était dangereuse : Nremyn lui avait dit été redit qu'elle ne devait jamais y aller sans un guide elfe, Garahel lui avait dit la même chose... comme à peu près tous les elfes qu'elle avait pu rencontrer. Et elle s'apprêtait à y survivre seule, pourtant. Ça devait être l'une des décisions les plus stupides ou folles qu'elle ait jamais prise. Il aurait été tellement plus simple d'attendre un jour ou deux de plus et d'y aller à deux.
Tout ça pour tenter de négocier avec les hybsils avant qu'ils partent... négociation dont tout le monde s'accordait à dire qu'elle avait peu de chance d'aboutir. Elle était décidément complètement suicidaire.
Elle cessa bien vite de ruminer ces inquiétudes, et s'obligea à se concentrer sur ce qui l'entourait, essayant de percevoir ce que Garahel percevait, du moins ce que ses maigres sens inexpérimentés pouvaient en deviner.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais c'était presque impossible, car la forêt regorgeait de vie et de bruit, et Astrée ne pouvait pas deviner ce qui constituait un risque et ce qui n'était que le brouhaha inoffensif des lieux. Garahel progressait sans se presser, pas à pas, négligeant parfois un passage dégagé pour emprunter une voie plus complexe, l'obligeant à grimper dans un arbre ou à escalader un rocher. Il se retournait pour vérifier que la jeune femme suivait, puis continuait sa route.
Astrée vit des signes que d'autres créatures, certaines de belle taille, croisaient dans la même zone : l'écorce de plusieurs arbres était arrachée jusqu'à une bonne toise de haut, ils contournèrent la carcasse partiellement dévorée, couverte de charognards, d'une biche argentée, et, plusieurs fois, la druidesse aperçut des larges traces dans la boue, pattes d'ours ou de fauve, ni complètement étranges, ni parfaitement familières. Garahel, lui, s'enfonçait dans les bois, et le murmure de la Sylvestre ne tarda pas à disparaître, avalé par le chant des oiseaux et le bruissement du vent.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée essayait de prendre des repères, en se retournant de temps à autre : il lui faudrait probablement faire ce chemin en sens inverse, tôt ou tard. En temps ordinaire, elle savait pouvoir compter sur le sens inné de l'orientation de Prince-abeille, mais il n'était vraiment pas dans son assiette, dans cette forêt trop sombre. Il manquait de soleil, et il avait dû supporter le sifflement strident du martin-Pêcheur pendant plusieurs jours. Elle lui avait amené des céréales, des noix de diverses sortes piochées dans la réserve de l’Écureuil, mais elle ne pouvait pas l'aider davantage. A part peut-être en l'emmenant prendre le soleil en haut d'un arbre ? Ce ne serait, hélas, pas pour aujourd'hui.
La carcasse de la biche argentée et les traces sur le sol avaient de quoi l'inquiéter. Garahel avait raison : il lui fallait absolument éviter de passer la nuit seule dans ces bois. Et pourtant, elle savait pertinemment que ça risquait d'arriver, si elle ne trouvait pas les hybsils et qu'elle se perdait au retour...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils marchèrent une bonne heure avant d'arriver à l'endroit qu'avait repéré Garahel. Sans son aide, Astrée serait sans doute passée à proximité sans rien voir. Au coeur d'un océan de fougères, haute comme la taille, il y avait une zone où les plantes et l'humus avaient été retournés. On distinguait la trace d'un passage de part et d'autre.
" Ici j'ai trouvé morceau."
Il désigna la gauche.
" Par là la rivière."
Il désigna la droite.
" Pas suivi là."
Il baissa les yeux sur le sol.
" Je pense ils ont fait arrêter ici. Pour reposer. Je crois l'ami de toi laisse le morceau pour être trouvé."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je pense aussi..."
Pour le coup, Mathieu avait fait preuve d'un bel optimisme. Il avait fallu un sacré coup de pouce de Tymora pour qu'ils s'échouent justement à proximité, et pour que Garahel trouve les traces. Mais Mathieu était béni par Tymora, depuis le début... Même s'il avait dû penser le contraire en se faisant capturer.
" Je vais avancer sur la piste, en espérant trouver des traces des hybsils. C'est à peu près la bonne direction. Si je ne trouve rien, j'essaie de rentrer avant la nuit noire, et je reviendrai demain... ou on reviendra ensemble si Palen va mieux. Si je ne reviens pas c'est probablement que je les ai trouvés, et tant que je ne vous envoie pas Prince des Frelons, mon abeille, c'est que je vais bien."
Elle entrevoyait bien une demi-douzaine d'autres possibilités qui pourraient expliquer qu'elle ne revienne pas à la nuit, ou que Prince ne revienne jamais les avertir... Mais il ne servait à rien de s'y attarder.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel secoua la tête.
" Dolle naa lost, dit-il avec un soupir. Bon. Ecoute. Jamais marcher sur mousse rouge. Jamais cueillir fleur argentée. Jamais casser la branche plus grosse que le doigt. Pas de feu. Ne tue pas les animals tu n'as pas connu. Si tu vois une dryade, tu dois être... toujours dans le respect. Si tu vois autre chose, méfie-toi. Toujours méfie-toi. Beaucoup... sont beaux... les serpents, les oiseaux, les insectes... mais c'est du déguisement ! Le silence toujours est ton ami. Si tu fais le bruit, beaucoup, à cause d'un accident... Pars loin et vite. Le bruit, toujours, amène la mort."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça. Le silence, la discrétion, étaient le seul moyen de survivre.
" Je serai prudente, fit-elle d'un ton grave. Merci beaucoup pour tes conseils. Et s'il existe une déesse elfique de la chance, prie-la pour moi. Je sais à quel point cette forêt est dangereuse, je sais que c'est risqué... Mais il faut pourtant que j'essaie de trouver les hybsils."
Elle s'efforça d'afficher un sourire confiant.
" Prends bien soin des malades, de ton côté."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui." dit simplement l'elfe.
Il poussa un nouveau soupir, les lèvres pincées, puis disparut dans les fourrés, l'abandonnant au milieu de nulle part. Le bruit de sa progression s'éteignit en quelques secondes, et ce fut comme s'il n'avait jamais été là. Astrée demeura seule au coeur de la Lorien, avec la Lorien, quelque part, qu'elle percevait comme une présence, omnipotente, indestructible, la surveillant de ses mille yeux, avec la mémoire, sans doute, de tout le mal que les humains lui avaient fait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée frissonna. Cette forêt était magnifique, merveilleusement sauvage... et terriblement dangereuse aussi. Elle n'y était pas plus la bienvenue que dans la forêt maudite, même si la sensation était toute autre. Elle était humaine. Elle était l'ennemi. Elle le ressentait aussi clairement que si les arbres le lui avaient murmuré à l'oreille.
Mais elle se reprit très vite. Elle n'en était pas à sa première expédition en milieu hostile, et elle n'était pas là pour le plaisir d'admirer le paysage en prenant des risques stupides. Elle avait une mission très claire à accomplir : trouver les hybsils. Elle ne devait pas perdre de temps.
Par réflexe, elle glissa son arc sur son épaule, une flèche à la main, prête à se défendre en cas de besoin. Mais elle savait que si elle devait en arriver là, c'était très mauvais signe quant à ses capacités à survivre : cela voudrait dire qu'elle n'avait pas été assez discrète.
Il lui fallait maintenant trouver le juste équilibre entre avancer assez vite pour avoir une chance de trouver quelque chose avant que la soirée ne soit trop avancée, et la lenteur nécessaire pour ne pas se faire repérer et pouvoir apercevoir des traces des hybsils. Du crottin de biche, en petits tas de cinq ou dix...

Tous les sens en alerte, elle s'engagea sur la piste laissée par les humains, en faisant attention à ne pas faire craquer la moindre branche, à ne pas marcher sur de la mousse rouge. Elle était à l'affut de tout changement anormal dans les bruits de la Lorien, et observait attentivement le sol autour d'elle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La piste des humains serpentait dans la forêt, parfois tout juste perceptible — ils avaient manifestement une certaine expérience en la matière —*mais parfois tellement visible qu'Astrée devait supposer qu'il s'était passé quelque chose : peut-être Mathieu s'était-il rebiffé, forçant ses geôliers à marquer leur passage d'une manière imprévue. Pendant longtemps, la jeune femme eut l'impression qu'ils s'enfonçaient dans les bois, de plus en plus loin de la rivière, et plutôt vers la route de Nauru, mais, un peu plus tard, la piste obliqua à nouveau vers le sud... et puis, subitement, elle se scinda en deux pistes, une vers le nord, une poursuivant vers le sud, dans une zone rocailleuse où les racines des arbres semblaient tout juste posées sur la pierre, guettant des interstices pour s'arrimer à la terre. Le chant des oiseaux avait changé, il était plus criard, et il y avait une curieuse odeur dans l'air, comme de brûlé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pourquoi cette odeur de brûlé ? La réponse lui vint, immédiate : parce qu'ils avaient brûlé les corps des félandariens décimés par l'épidémie. Elle n'en savait rien, bien sûr. Il pouvait y avoir une toute autre raison. Ils avaient pu faire un feu pour cuisiner et l'incendie s'était propagé, sans doute... Mais le bois de la Lorien, gorgé de vie, ne brûlait pas facilement.
Restait à décider quel piste suivre... Et elle n'hésita qu'une seconde avant d'obliquer vers le sud. Elle espérait trouver les hybsils, et, la nuit précédente, ceux-ci étaient au bord de la rivière. Il fallait donc, d'une façon ou d'une autre, se rapprocher de la Sylvestre. La piste vers le nord devait rejoindre la route de Nauru... ce qui signifiait peut-être qu'ils avaient fui par là, ou bien qu'on les avait rejoint... ou qu'on les ravitaillait par là, peut-être. Ou alors, ils se trouvaient plus au nord et la piste vers le sud menait à autre chose, une zone de chasse... ou l'endroit où ils brûlaient les corps. En réalité, il était impossible de le savoir. Mais elle irait vers le sud. Trouver les hybsils était sa priorité.
Il lui semblait en outre que la progression serait plus facile, donc plus rapide, de ce côté. En revanche, la piste serait aussi nettement moins nette, et elle-même serait visible de plus loin.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée continua à avancer, les rochers firent place à une zone plus touffue, puis soudain, en travers de sa route, se dressa une vaste toile d'araignée. La créature qui l'avait tissée était invisible, mais la construction de soie s'élevait sur plusieurs toises et bloquait complètement le passage. Il était nécessaire de la contourner, largement, pour l'éviter et ne prendre aucun risque d'en réveiller l'occupante. Les fourrés étaient cependant très épais et il était difficile de savoir ce qu'elle y trouverait. L'odeur était toujours présente, mais il n'y avait aucun signe de fumée, et, tout compte fait, ce n'était peut-être pas tout à fait une odeur de brûlé.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »