Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Saemon Havarian n'a rien à me dire

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne

Saemon Havarian n'a rien à me dire

.

Message par kartan »

Bonjour à vous. je lis depuis longtemps ce forum mais n'avais jamais trouver le besoin de poster (me disant surtout que mon petit avis n'etait pas le mieux fournis en informations :) ).
Depuis que j'ai changer de pc (et que donc j'ai vista) je rencontre plusieur probleme.

Premier probleme regulierement lorsque j'essaye de parler à un pnj le jeu me dit qu'il est occuper, du coup obliger de quick save et recharger plusieur fois (ca depend du pnj le pire que j'ai eu c'est de recharger en continu pendant 20minute pour pouvoir parler à ribald :s).

Et problème que je rencontre actuellement mais qui celui ci ne présente pas de ruse de coyote pour le contourner est que une fois sorti de l'asile, je vais parler a saemon, il me dit d'aller chercher le cor de le retrouver sur le quais. Une fois le cor en ma possession je vais sur le quais, pas de saemon, bon du coup je retourne a l'auberge je le vois dans la porte, je lui parle lui donne le cor et au lieu d'avoir la discussion avec desharick qui fait qu'on met les voile saemon reste bugger dans la taverne. Un message me dit qu'il n'a rien a me dire.
Du coup pas moyen de quitter cette fichue ile.

Comment puis je faire pour pouvoir rejoindre les hommes poissons avec ce bug? (si une personne se penchant sur mon probleme souhaite que je lui fournisse une sauvegarde, il suffit de le dire).
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

As-tu bien installé le jeu comme il fallait (patchs...) en suivant les indications qui figurent dans le topic épinglé "Installation de BG2 + TOB" ?

Si non, je te conseille de le faire en gardant ta sauvegarde de côté. Cela t'évitera certains désagréments.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sans oublier que la FAQ du même sujet explique à quoi correspondent ces messages "est occupé" ou "n'a rien à vous dire".
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Oui j'avais suivi scrupuleusement ce guide d'installation, il me manque juste le bg2fixpack,(j'avais trouver un autre guide d'installation qui etait un copier coller, mais qui ne comportait pas cette partie) mais à priori j'avais telecharger le mauvais patch, ce qui est corrigé.


Je viens de l'installer, je relance le jeu suite a l'installation, reprends ma partie mais le probleme a toujours lieu :'(

Voici des screenshot pour vous montrer le déroulement du dit bug.
image 1
image 2
image 3
image 4
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu ne pourras pas exécuter la séquence à partir du mauvais endroit (l'auberge), en tout cas, c'est vraiment très peu probable. La seule solution est donc de faire en sorte que le problème qui empêche la présence de Saemon sur le port disparaisse. Comme tu n'avais pas le bon patch, il est à craindre que ce soit la cause du problème initial.
Si tu reprends une sauvegarde dans laquelle une variable est mal initialisée, le problème demeurera car le problème se sera déjà produit dans ta sauvegarde. Pour contourner ce problème, il faudrait que tu reprennes une sauvegarde plus ancienne, par exemple avant de te lancer à la recherche de la corne.
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Sniff, ma derniere sauvegarde en brut date de la fin du chapitre 2 (je fais une sauvegarde brute par jours et mes avancées de la journées m'avait amenée à ce point), du coup j'ai perdu un bon gros moment.
Je suppose que si j'utilise un code clua pour me teleporter chez les shauagins la pseudo intrigue des poissons partira dans le vent et je devrais juste tuer tout ce qui bouge? ou meme pas moyen de pouvoir le faire (par contre j'ai acces au teleporteur pour aller dans l'ombreterre)

donc a la limite si quelqu'un connait le clua de la cité shauagin je suis preneur (je veux la faire uniquement pour les objets, l'experience en moins des quetes je passerais dessus si je peux au moins avoir mes objets :) )
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vais me retenir de sortir mon couplet habituel sur mon incompréhension face aux gens qui n'exploitent pas la possibilité d'avoir autant de sauvegardes que l'on veut et s'en mordent les doigts par la suite. ;)

Essaie ces commandes (dans l'ordre) :
CLUAConsole:SetGlobal("AsylumPlot","GLOBAL",200)
CLUAConsole:MoveToArea("AR1607")
C'est pour te téléporter sur la scène de bateau attaqué et t'assurer que la scène de transfert vers la cité Sahuagin va s'enclencher.
C'est sans garantie (non testé) mais c'est ce que j'ai pu trouver de plus simple (à trouver et probablement aussi pour contourner le problème).
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

MERCI MERCI MERCI et reMERCI!!!!!!

Ca marche magnifiquement bien (mis a part que pendant l'attaque du bateau saemon me parlait depuis la taverne de brymmlaw), me voila dans la cité shauagin, du coup j'utilise le code clua pour la lame d'argent que saemon aurait theoriquement du me donner et tout se passe comme si de rien n'etais a quelques xp près.
du coup je peux enfin commencer a remanier épées haches et marteau à volonté sur ces faces de poissons.

Et oui je crois que maintenant je sauvegarderais plus souvent :)
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Si ça t'intéresse (enfin ça t'intéresse plus du coup xD), mais j'ai eu le même problème, et en tripatouillant un peu, j'ai pu sans vraiment tricher le résoudre! ;)
Comment? Je suis sorti de l'auberge quand il n'y avait plus de texte, et je me suis reposé dehors. En revenant, Deharik était dans un bout de l'auberge et je l'ai tapé. Après avoir fait le ménage, j'ai pu reparler à Seamon, et tout est revenu à la normal ^^
Tylohis
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016, 10:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Tylohis »

Isaya a écrit :Je vais me retenir de sortir mon couplet habituel sur mon incompréhension face aux gens qui n'exploitent pas la possibilité d'avoir autant de sauvegardes que l'on veut et s'en mordent les doigts par la suite. ;)

Essaie ces commandes (dans l'ordre) :
CLUAConsole:SetGlobal("AsylumPlot","GLOBAL",200)
CLUAConsole:MoveToArea("AR1607")
C'est pour te téléporter sur la scène de bateau attaqué et t'assurer que la scène de transfert vers la cité Sahuagin va s'enclencher.
C'est sans garantie (non testé) mais c'est ce que j'ai pu trouver de plus simple (à trouver et probablement aussi pour contourner le problème).


Hihihihi Magnifique, 10 ans plus tard ça marche toujours..

Grand merci à vous pour l'ensemble des infos que l'on peux trouver ici
(Retour sur BG2 retrouvé lors d'un grand nettoyage de printemps :-) )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité