Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction du mod Light of Selune

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne

Traduction du mod Light of Selune

.

Message par Luren »

Je viens de terminer (avec l'aide de Freddy_Gwendo à la relecture) la traduction de ce mod créé par Fred Burton (Crucis).

En plus d'apporter de nombreux nouveaux objets et 4 nouveaux marchands (deux à Targos, un dans le Village Itinérant et un à Kuldahar), le mod met à jour les classes du Rôdeur et du Barde, afin de les faire correspondre à l'édition 3.5 des règles AD&D (utilisées pour IWD2), améliore la quasi totalité des armures et des boucliers originaux, de même qu'il corrige la prise en charge des dégâts des arcs et ajoute un prérequis de Force pour pouvoir les utiliser.
Les pièges enfin ont été améliorés afin d'être plus coriaces et plus pernicieux (augmentation des dégâts).
Télécharger ici (dernière version : 10 mai 2018)

Bon jeu ! (et n'hésitez pas à me faire part de vos retours si vous voyez des fautes de frappe ou autres)
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Ah ! Joie et délectation ! Bravo Luren - et les autres - pour ce travail de traduction de LoS; bon, je n’ai plus qu’à installer le tout et jouer.
Histoire de poursuivre dans ce topic sur IWD2, pourquoi ne pas effectuer d’autres traductions ultérieures en bon françois ? Je pense en particulier à Ease-of-Use - cf. Weimer -, mod que je considère comme vraiment indispensable, qui améliore grandement le jeu et permet d’avancer dans l’histoire sans s’arracher les cheveux (certains passages sont assez gratinés d’ailleurs), qui n’a pas été traduit dans notre langue et qui en plus n’est pas trop long. Bon, Luren, si ça te donne l’occasion de t’y mettre, j’en serais ravi…
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bravo pour avoir mené à bien cette traduction ! Les mods d'objets, c'est toujours un peu rébarbatif à traduire, et pourtant tellement utile...

On peut l'héberger sur le serveur et le mettre à disposition ici, si tu le souhaites :
lacouronne/la-zone-de-telechargement/
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Oui, merci !
Mais si je fais des mises à jours du truc (comme par exemple ce matin quand je me suis aperçu que les fichiers Readme étaient mal pointés par le .tp2 :gign: ), est-ce que je pourrais facilement modifier le fichier ou sa référence ?

[quote="ProfErrata"]pourquoi ne pas effectuer d&#8217]
Je ne suis, hélas, pas spécialement fan de ce mod qui, pour moi, enlève pas mal de trucs intéressants au jeu (suppression de l'identification des objets, des pièges, des portes secrètes, les sacs à contenance infinie... il manquait plus qu'à ajouter le label "à partir de 8ans et +" ;) ) Par ailleurs, certaines des modifications qu'il apporte et des bugs qu'il corrige ont été intégrés dans "The Tweaks anthology" (traduit en français) et dans Almateria's fix pack 4 (qui fonctionne dans toutes les langues)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Luren a écrit :Oui, merci !
Mais si je fais des mises à jours du truc (comme par exemple ce matin quand je me suis aperçu que les fichiers Readme étaient mal pointés par le .tp2 :gign: ), est-ce que je pourrais facilement modifier le fichier ou sa référence ?
Non, il te faudrait passer par un tiers ayant accès au FTP. C'est plus pour quand ton fichier aura atteint sa version (quasi)définitive. Tant que tu comptes le mettre à jour régulièrement, mieux vaut que tu gardes la main dessus. Mais tu peux quand même ouvrir un topic en zone de téléchargement pour poster un lien pointant vers le fichier : ce sera plus facile à retrouver pour les membres.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Prof Errata
Ver charognard
.

Personnellement, je pense que IWD2/ease-of-use ne déséquilibre en aucun cas le jeu, il le facilite grandement en fait et de surtout il ne faut pas perdre de vue qu’il est conçu de façon modulaire, libre aux joueurs de choisir et d’installer les éléments qui leur plaisent. Bref ce mod me parait incontournable à mon avis, je me demande bien pourquoi il n’a pas été encore traduit depuis longtemps…alors que Merchant est disponible en français.
Ceci dit, il serait bon de poursuivre sur cette lancée de traductions pour IWD2. Voyons voir…*fouille dans ses fichiers*…2 mods me paraissent intéressants:
- Comstore qui rajoute une marchande pour IWD2 et qui n’est pas trop long; disponible chez Chosen of Mystra
- IWD2-Clerics qui permet enfin de modifier les credos des prêtres pour y installer des divinités non humaines - 6 en tout - et qui mériterait d’être traduit dans notre langue bien qu’ayant été conçu par un moddeur français. Dans ma partie en cours j’ai ainsi un nain prêtre de Moradin et il est parfaitement à sa place dans le groupe.
Voilà ce sera tout, en espérant avoir été entendu…
Prof Errata
Ver charognard
.

Précisions:
- le site contenant le mod Comstore-IWD2 v2.10- hébergé normalement par la TeamBG - a été apparemment piraté par un petit vilain pas beau sans aucune raison apparente…Bon, le temps que ça se rétablisse pour de bon, me contacter via MP pour obtenir cet excellent mod sans avoir à attendre pour ceux que ça pourraient intéresser;
- pour le mod IWD2 Cleric Domains by Tioma, on peut l’avoir ici:

http://www.sorcerers.net/Games/IWD2/index_mods.php

et pour les curieux, je pointe ici la capture dans ma partie d’IWD2 de la classe de mon nain Prêtre de Moradin pour que l’on sache ce qu’il en est:

DWARVEN CLERIC OF MORADIN :

Moradin is the creator (or rather, forger) of the first dwarves. He is revered by all but the duergar as the chief patron of all the dwarven arts and sciences, including smithing, metalworking, engineering, and war. Moradin's symbol is a hammer and anvil.

Alignments: LN, LG, NG

Granted Powers: free Great Fortitude Feat, +2 to Knowledge: Arcana skill

Domain Spells:

1. Magic Stone, Shillaleigh (replaces Magic Weapon)
2. Bull’s Strength (replaces Endurance), Aid
3. Glyph of Warding, Protection from Fire (replaces Prot. Elements)
4. Minor Globe of Invulnerability (replaces Spell Immunity), Spike Stones
5. Stoneskin (replaces Wall of Stone), Spell Resistance
6. Antimagic Field, Hold Monster
7. Holy Word, Planar Binding: Earth Elemental (replaces Major Creation)
8. Holy Aura, Iron Body
9. Elemental Legion (replaces Elemental Swarm), Summon Monster IX.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger ce mod traduit, est ce normal ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Non. Je viens de le télécharger sans problème. ;)

Tu utilises quel navigateur ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Incroyable, cela vient bien de cela.

Un grand merci Freddy.

Pour info j'arrivais pas avec Chrome, en testant avec Edge là c'est bon.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »