Jonathan a écrit :Je ne comprends pas, si je devais noter ce jeu il prendrait un 0 pointé
Alors ton point de vue ne serait pas du tout objectif. Que le jeu ne te correspond pas et que certains aspect te rebute c'est fort dommage mais de la à mettre un zéro pointé ... c'est pour moi un manque de respect envers les personnes qui ont bossés très dur sur ce jeu.
Jonathan a écrit :Concernant l'ambiance/graphismes/immersion, ce jeu représente tout ce que je déteste : Je n'aime ni l'univers coloré, ni les graphismes 3d grossiers, ni l'angle de la caméra qui me rend clostro... Je n'arrive pas à m’immerger dans cet univers carton pâte.
Le seul truc positif selon moi, c'est l'écriture 100% doublée et une écriture pas trop dégelasse.
J'aime cette univers à la fois coloré et très sombre. Les graphismes sont très beau et la patte artistique de Larian fait toujours autant mouche

Concernant les caméra c'est pas parfait surtout dans certains combat ou on a des fois du mal a trouvé les ennemis.
L'écriture est un des nombreux point fort de Larian , elle est très riche avec un humour bien spécial dont je raffole
Donc en effet vue le peu de point positif que tu fais ressortir du jeu, celui-ci n'est surement pas fait pour toi.
Jonathan a écrit :Je suis en mode de difficulté tactical, et je n'arrive même pas à venir à bout d'un simple villageois
Joue en mode classique si le mode tacticien est trop dur pour toi.
D'ailleurs je pense pour ma prochaine partie, la faire en mode tacticien car en mode classique je trouve le jeu un poil trop simple.
Passer le début ou certains combat sont un peu dur, le jeu devient vite plus simple avec un équipement adéquat et les bonnes compétences
Jonathan a écrit :Mon main est un tank et j'ai l'impression de n'avoir aucun réel taunt ou moyen d’empêcher les ennemis de filer tout droit vers le mage !
Si tu compte uniquement sur ton tank pour gérer des masses d'ennemis tu es mal partie alors en effet. Dans Divinity faut compter sur ta team entière pour gérer de nombreux combat ou tu sera souvent en sous nombre

Renversement, état de choc, congélation, téléportation, handicap, ralentissement, charme ainsi que comboté avec différent élément Eau + Foudre c'est électrisant Poison + Feu hum c'est détonnant ...
C'est pas les techniques de contrôle qui manque
Jonathan a écrit :De plus, je ne suis pas contre une IA super intelligente, mais un simple mendiant a (à lui seul) + de points de vie/armure que l'ensemble du groupe. Et je vois pas l’intérêt si la difficulté se résume à farmer des golds pour être décemment stuffé et enfin pouvoir commencer à jouer sérieusement !
J'ai bien compris que certains éléments du décors peuvent influer sur l'issue du combat mais je trouve leur intérêt limité sachant que les ennemis sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus forts que mon groupe.
Encore une fois surement parce que le mode de difficulté que tu a choisi est mal adapté à toi.
Pour jouer en tacticien ou loup solitaire voir les deux(chaud les marrons) faut déjà bien maîtriser le jeu, les compétences et tout pleins d'autres subtilités du jeu
Jonathan a écrit :Enfin, si ce jeu est aussi bien noté, c'est que j'ai loupé quelque chose (à minima concernant gameplay).
Oui surement un paquet de truc
Jonathan a écrit :Qu'est-ce que j'ai pas compris ?
A fortiori, pas mal de chose je dirais.
J'espère qu'on aura pu t'éclairer.
Ça serait dommage de passer à coté d'un jeu comme ça, qui reste une référence de ce qui se fait de mieux dans le genre