Mais, sans aucun doute, Baldur's Gate reste le jeu vidéo qui m'aura le plus marqué, et qui m'a fait découvrir le jeu de rôle et AD&D du même coup

C'est toujours rigolo de relire des anciens messages de soi-même et se rendre compte que seuls les imbéciles ne changent pas d'avisMornagest a écrit :Je déplace dans le Comptoir d'Amn
J'y joue encore, avec autant de plaisir. Mais c'est vrai que je suis "obligé" de modder le jeu, sans quoi, il me paraît trop facile, sans surprises... j'aime beaucoup les mods ajoutant des rencontres difficiles, ou augmentant la difficulté des combats. Big Picture est bien adapté pour cela, Rogue Rebalancing aussi (entre autres bien sûr).
Comme toi, les règles D&D3.5 ne me conviennent pas vraiment, de même que la 3D pour ce genre de jeux... je trouve que cela donne une dimension trop "jeu d'action" alors qu'il devrait s'agir d'un jeu de réflexion, de rôles (autant que faire se peut pour un jeu vidéo, bien entendu).
??? On parle de BG1 ou BG2 ? À quel moment est-on obligé d'avoir des morts dans le groupe ? Jamais de la vie.Almaguemnon a écrit : ...
J'ai adoré ce jeu. Mais comme il trichait dans la première partie du second chapitre (Obligation d'avoir des morts dans le groupe pour que le combat cesse contre le gros méchant, par exemple), je ne l'ai jamais terminé.
...
Heu comment tu fais pour avoir des cyclopes chez nalia?Anomaly a écrit :Je joue toujours à BG régulièrement. BG1EE maintenant, régulièrement (1 fois/an). Comme dératiseur, je n'arrive pas à finir SoD, la barrière de la langue est fatigante. Je ne joue pas non plus à BG2EE pour la même raison.
Là j'ai une partie en cours de BG2 classique avec TDD et BP installés et je vous informe m'être fait atomisé par des cyclopes dans la Forteresse de Nalia. Je savais bien qu'elle n'avait pas le temps de me décrire qu'est-ce qui avait envahi son château mais quand même, faut pas pousser. Je fais une pause pour préparer de nouveaux sorts et je vous certifie qu'il y aura du bon ragoût au feu de camp le soir...arty:
Comme le dit Lothringen, cela fait partie des mauvaises surprises de TDD. En fait, le cauchemar a commencé dès le donjon d'Irénicus, avec des gobelours, des otyugs, des ogres, un nécrophage et jusqu'à un Ettin venus te régler ton compte, en sus de la faune habituellement rencontrée en ces lieux.Bogda a écrit :Heu comment tu fais pour avoir des cyclopes chez nalia?
C'est un mod qui fait ça?![]()
Ah ben ça claque ça!Anomaly a écrit :Comme le dit Lothringen, cela fait partie des mauvaises surprises de TDD. En fait, le cauchemar a commencé dès le donjon d'Irénicus, avec des gobelours, des otyugs, des ogres, un nécrophage et jusqu'à un Ettin venus te régler ton compte, en sus de la faune habituellement rencontrée en ces lieux.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités