Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Pourquoi mon PNJ ne peut revenir à la vie
-
- Statut : Hors ligne
-
.
C'est normal, si un PNJ prend trop de dégats, il ne peut être ressucité.Originally posted by Orlaf@mardi 25 novembre 2003, 21:07
Slt a tous
pkoi garrick , je peux pas le ressuciter , il s'est fait degager par le chevalier de la mort dans la tour de durlag
et dpeuis il est a -10 de vie
et aucun sort ne peux le ressuciter
c'est a cause de koi
a+Orlaf
Ex : un PNJ a 20 points de vie, il en prend 22, il meurt mais peut-être ressucité.
Mais s'il en prend 35, il ne peut pas.
Je crois que la limite est à 10 points de dégats.
-
-
-
.
Si le portait est encore visible (ça ne semble pas être le cas), un coup de ressurection, et il est sur pied.Originally posted by Silk@mardi 25 novembre 2003, 21:30
Je n'ai pas joué suffiasment à BGI pour répondre avec précision, mais je pense que puisqu'il est encore dans l'équipe, il y a encore un moyen, non ? Avec un sort de résurrection majeur ?
S'il n'y a plus de portrait, il faut soit l'abandonner, soit recharger.
-
-
.
Mmh vi c'est le problème... Voici toutes les pistes qui me viennent à l'esprit :
1- vérifie son statut
2- dors un coup et réessaye
3- lance un sort de rappel à la vie puis de résurrection.
4- quelle est la constitution de Garrick ? Il me semble que le facteur de survie à la résurrection est implémenté dans BG ; réessaye pleins de fois.
5- l'effet est-il semblable dans un temple ?
1- vérifie son statut
2- dors un coup et réessaye
3- lance un sort de rappel à la vie puis de résurrection.
4- quelle est la constitution de Garrick ? Il me semble que le facteur de survie à la résurrection est implémenté dans BG ; réessaye pleins de fois.
5- l'effet est-il semblable dans un temple ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Il n'y a pas de sort résurrection dans Baldur's Gate. Quant au rappel à la vie (accessible au niveau 5 si tu déverrouilles la limite d'expérience), il ne fonctionne pas (je l'ai essayé sans succès). Le seul moyen, c'est d'aller dans un temple pour faire le rappel à la vie.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Folken
- Wiverne majeure
.
j'ai déjà eu le bug aussi avec Xan... son portrit était toujours là mais je ne pouvais plus le ressuciter....(pas une grosse perte me direz-vous enfin bref) il y a dans le livre une explication assez marrante me semble-t-il qui explique que si le PNJ perd un bras ou un truc du style, il ne le récupèrera pas après être revenu à la vie...enfin bref peut-être qu'en effet il a prit trop de dégats.
- Wookiee
- Ver charognard
.
Looks like a bug...
Après avoir essayé les diverses solutions préconisées ci-dessus, je te propose une autre possibilité si ça ne marche toujours pas. Le point intrigant est le -10 PV qui ne parait pas très naturel ni très en accord avec les règles habituelles. Je te suggère donc de remonter le chiffre à 0 avec l'aide de GateKeeper (si tu ne l'as pas déjà, ton ami Google se fera un plaisir de le trouver pour toi) et de tenter à nouveau de le ressusciter dans un temple. Attention! N'essaie cette suggestion qu'en dernier ressort et n'oublie pas de garder une copie de ta sauvegarde avant, toute modification étant potentiellement ... dangereuse.
Vala
@Silk: Garrick a une Constitution de 9, ce qui lui donne une chance de résurrection de 70% d'après le manuel. Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre problème en tentant (dans un temple) de ressusciter même le plus faible de mes persos en difficulté normale.
Après avoir essayé les diverses solutions préconisées ci-dessus, je te propose une autre possibilité si ça ne marche toujours pas. Le point intrigant est le -10 PV qui ne parait pas très naturel ni très en accord avec les règles habituelles. Je te suggère donc de remonter le chiffre à 0 avec l'aide de GateKeeper (si tu ne l'as pas déjà, ton ami Google se fera un plaisir de le trouver pour toi) et de tenter à nouveau de le ressusciter dans un temple. Attention! N'essaie cette suggestion qu'en dernier ressort et n'oublie pas de garder une copie de ta sauvegarde avant, toute modification étant potentiellement ... dangereuse.
Vala
@Silk: Garrick a une Constitution de 9, ce qui lui donne une chance de résurrection de 70% d'après le manuel. Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre problème en tentant (dans un temple) de ressusciter même le plus faible de mes persos en difficulté normale.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
-
.
Tu es brutal...Originally posted by Orlaf@mercredi 26 novembre 2003, 21:09
je lui ais fait avale le livre
Sinon, à part la solution de Wookie (que je ne connaissais pas), je ne vois rien d'autres... Ca ne met jamais arrivé... Mais tu dois y tenir, à ce Garrick, parceque ressuciter un barde, faut aimer le faire...
-
-
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Certaines morts empêchent la résurrection. Peut-être y a-t-il un bug qui a empêché le portrait de disparaître ?
Avec Sword Coast Keeper, tu peux vérifier l'état du personnage dans l'onglet "State flags". En général, aucun état ne devrait être surligné (cas normal sauf effet particulier de sort). Si quelque chose du type "State Acid Death" (ou un autre truc avec Dead ou Death) est surligné, désélectionne-le et réessaie le rappel à la vie.
Par ailleurs, je suis à peu-près certain que les jeux BG ne tiennent pas compte de la constitution pour déterminer la chance de résurrection (il n'y a aucune information dans la doc ni aucun fichier de règle .2DA qui l'indique).
Avec Sword Coast Keeper, tu peux vérifier l'état du personnage dans l'onglet "State flags". En général, aucun état ne devrait être surligné (cas normal sauf effet particulier de sort). Si quelque chose du type "State Acid Death" (ou un autre truc avec Dead ou Death) est surligné, désélectionne-le et réessaie le rappel à la vie.
Par ailleurs, je suis à peu-près certain que les jeux BG ne tiennent pas compte de la constitution pour déterminer la chance de résurrection (il n'y a aucune information dans la doc ni aucun fichier de règle .2DA qui l'indique).
:!: Peu disponible
-