Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre bateau ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Votre bateau ?

.

Message par Althéa »

Dans Pillars of eternity 2, on peut se déplacer en bateau et combattre d'autres esquifs. Il est possible d'équiper, de renforcer et même d'agrandir votre coquille de noix.

Et vous, qu'avez-vous fait avec votre bateau ? L'avez-vous amélioré pour qu'il devienne une véritable terreur des mers ou laissé comme il était ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'avoue que cet aspect semble assez intéressant, j'attends avec impatience le retour de joueurs dessus.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, j'ai utilisé longtemps le bateau "de base" qu'on obtient au tout début. Mon but était d'obtenir suffisamment d'argent et d'équipage pour naviguer avec le galion (le plus gros bateau).

L'équipage et l'argent s'obtient finalement assez rapidement et facilement. Mais le problème, c'est qu'on utilise le petit ou grand bateau, ça ne change quasiment rien ; la "meilleure" technique pour les combats en bateau....c'est de les éviter !

Je veux dire, toute la bastion "textuelle" est très "fun" à jouer...mais elle n'est pas là plus "simple et opti" à faire. Le plus rapide étant de foncer directement au contact dans le bateau adverse. Et je dis directement, c'est à dire dès le premier choix textuel où on peut faire demi-tour, engager la bataille navale ou aborder illico le navire adverse.

Si on met de côté ce problème, les batailles navales ne sont pas trop difficiles, pour ce que j'ai fais. Pour ma part, cela consistait à :
- mettre les voiles à fond pour me rapprocher à environ 300-350m du navire adverse.
- tourner à babord, une première fois, afin de positionner mes canons sur le navire ennemi.
- tirer des boulets de canons pour éclater la coque. (mes canons les plus courts ayant une portée de 100-350m)
- faire ensuite une manoeuvre à 180° pour avoir mes canons tribord à portée de tir.
- tirer des boulets pour éclater la coque.
- faire un 180° encore et attendre que mes canons babord se rechargent.
- tirer, faire un 180° pour les canons tribord, etc etc...

Cela m'a toujours suffit à déglinguer les navires adverses. Et comme l'argent ne manquent pas trop, il m'a été facile d'acheter toutes les optimisations max pour mon bateau.

[Edit : voilà un screen pour mes 2 bateaux "principaux"...Le Défi qu'on obtient au début et mon galion]
https://i.imgur.com/22cQjW3.jpg
https://i.imgur.com/yHNYniS.jpg
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah, parce qu'en fait, on peut avoir un deuxième bateau ? Moi, je pensais que l'on pouvait changer le défi en un autre bateau :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

On peut acheter 4 autres bateau, en plus du Défi. Et "obtenir" un autre bateau, pour un total de 6 bateaux disponibles.
On ne peut pas "changer" le Défi façon tuning jacky, non. Tu peux juste ajouter quelques upgrades à tes bateaux, mais rien de folichon et visuellement changeant.
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

ça veut dire que je peux pas le changer en galion ? Bouhou :( Par contre, je peux mettre dessus la cabine de capitaine que j'ai acheté sans avoir à changer de bateau alors ? :)
Merci pour ta réponse.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Et non, tu ne peux pas, il faudra acheter le galion. ^^
Tu ne peux pas non plus retirer la cabine du Défi pour la mettre dans un autre bateau ; la ménagerie et les quartiers du capitaine sont les 2 seules améliorations qui sont indissociables des bateaux. Tu ne peux pas les retirer, tu es obligée de les acheter pour chaque bateau que tu souhaites.
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et les autres bateaux, tu les pilotes aussi du coup ou ils te suivent et ne servent que pour combattre ? Je suis assez curieuse, du coup. :)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Les autres bateaux ne servent à rien et on ne les voit pas "physiquement" dans le jeu. Tu peux juste changer de bateau dans chaque port (la barre en bas à droite sur la carte d'un port, par exemple : https://i.imgur.com/JedFmHA.jpg).

(je viens de tester, même en affectant un équipage complet à 2 bateaux, il n'y a que le bateau dont je suis le capitaine qui est visible et utilisé en combat)
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah donc en fait, tu peux naviguer sur le bateau dont tu es capitaine et laisser le défi à un autre maître d'équipage ? :) Je suis curieuse, je sais, mais ça me plait beaucoup.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui et non en fait :

- tu peux naviguer avec le bateau de ton choix dont tu es le capitaine, les autres bateaux restant au port.
- tous les bateaux n'ont pas des maîtres d'équipages (Le Défi, par exemple n'a pas besoin de maître d'équipage).
- même si tu laisse un bateau avec un maître d'équipage, il ne naviguera pas "seul" (aka sans toi, le capitaine).
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai tout compris, je pense. Merci pour toutes tes réponses.

Et toi, quel bateau préfères-tu piloter, du coup ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

De rien. ^^ Pour ma part, je préfère utiliser le galion car j'harponne souvent mes ennemis dès le début (donc je zappe les batailles navales textuelles). Or, le galion est le plus gros bateau. Qui dit gros bateau dit nombreux équipage. Et lors des abordages, ton équipage combat avec ton groupe. Donc au final, avce le galion, je suis plus nombreux à combattre les ennemis en face. :)

(et j'ajoute que ton équipage ne meurt PAS dasn ces combattants. Comme ton groupe, leur endurance tombe à zéro mais une fois le combat finit, ils se relèvent...avec des blessures par contre)
ImageImageImage
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je suis dans la phase du jeu où l'on doit "farmer" pour obtenir assez de soussous pour tout upgrader avant l'expédition finale. Je trouve que tout coûte très vite très cher. S'il n'y avait que le bateau, le nouveau bateau et ses améliorations ! mais il y a aussi les enchantements indispensables des objets magiques, et tout le petit matériel... Les dépouilles de nos ennemis sont rachetées un prix dérisoire, et les primes de 1500 pc paraissent vite ridicules. Bref je sens que tout cela va être long et un peu pénible, d'autant que j'ai l'intention de ne prêter allégeance à aucun de nos sympathiques "patrons". :whistle3:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, j'enchaîne les combats navals en ce moment. Le soucis, c'est qu'au bout d'un moment on ne me propose plus de tirer au canon, ce qui m'embête beaucoup. On ne m'indique pas qu'ils sont cassés ni même qu'ils n'ont plus de munitions. Et je ne sais pas quoi faire :( Des idées ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Althéa a écrit :Bon, j'enchaîne les combats navals en ce moment. Le soucis, c'est qu'au bout d'un moment on ne me propose plus de tirer au canon, ce qui m'embête beaucoup. On ne m'indique pas qu'ils sont cassés ni même qu'ils n'ont plus de munitions. Et je ne sais pas quoi faire :( Des idées ?
J'ai eu ça aussi mais parce que mes canonniers en poste étaient blessés : as-tu vérifié que ce n'est pas le cas ?

Sinon, pour répondre au sujet, j'ai longtemps économisé et je vais enfn pouvoir me payer le navire qui m'intéresse le plus : le galion. Je continuerai à l'améliorer autant que possible tout en gardant une petite réserve d'argent pour les faux frais.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Kasu : non, ils ne sont pas blessés. J'avais vérifié mais non :( En plus, ça me le fait presque à chaque fois. Donc du coup, je ne peux que me rapprocher sans tirer en espérant que les adversaires ne tirent pas. Ce n'est pas cool.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

As-tu vérifié la portée de tes canons ? Ils ne peuvent pas tirer de trop loin, mais pas non plus de trop près...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'avais vérifié, oui :) En fait, je crois qu'il s'agit d'un problème d'inclinaison du bateau. A ces moments là, j'étais en face de l'adversaire et pas de coté :gign:

Merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »