Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JAVA] Peut-on faire cohabiter les versions 32 et 64 bits de Java ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[JAVA] Peut-on faire cohabiter les versions 32 et 64 bits de Java ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Bonsoir,

Je dois réinstaller un nouvel environnement de travail et je me pose un problème existentiel :

- La base de données d'OpenOffice nécessite Java 32 bits (surtout pas le 64).
- NI a besoin de la version 64 bits pour afficher les cartes de grandes tailles. Sinon, problème de mémoire, on ne peut pas en afficher deux de suite ; il faut quitter NI et le relancer après chaque consultation de carte.

D'où ma question : est-il possible de faire cohabiter deux versions identiques de Java (32 ET 64 bits) sur un même ordi ? En d'autres termes installer la version 32, puis la 64 (ou l'inverse ?) pour utiliser la version 64 bits par défaut et indiquer à OpenOffice d'utiliser la 32 via la gestion des préférences.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il est possible de faire cohabiter Java 32 et 64 bits sur le même poste. J'ai cette configuration depuis longtemps. La version 32 était essentiellement destinée aux plugins de navigateurs, qui n'étaient (ne sont) pas forcément 64 bits. Vu que je n'ai jamais fait attention à un ordre d'installation en faisant les mises à jour Java (souvent une version était en avance sur l'autre), je doute qu'il y ait un ordre à respecter.

Je n'ai pas de certitude sur la version exploitée quand je lance Near Infinity mais comme le gestionnaire de tâche n'indique pas "*32" c'est sans doute la version 64 bits. Cela semble légitime sur une machine 64 bits que Windows privilégie la version native.

Je ne connaissais pas cette contrainte d'Open Office. Sur mon poste, Libre Office a détecté automatiquement la version 64 bits et n'a pas signalé de problème. D'un autre côté, je n'utilise pas la base de données, c'est peut-être pour ça. Effectivement j'ai pu ajouter la version 32 bits et la choisir dans les options. Mais je n'ai pas la moindre idée de la façon de confirmer que ça fonctionne.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je viens de terminer d'installer mon environnement de travail sur ma nouvelle machine, et je confirme que les deux versions cohabitent bien.

Je ne sais pas si l'ordre est important, mais j'ai installé la 64 bits avant la 32. Manifestement, la version de base est la 64, si j'en juge par ses performances sur NI. Il m'a suffit de renseigner la 32 sur OpenOffice pour bénéficier non seulement de la base de données, mais AUSSI de l'aide intégrée.

Merci à toi de m'avoir rassuré. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »