Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EMISSION WEB] Critical Role, la série de RP en v5

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[EMISSION WEB] Critical Role, la série de RP en v5

.

Message par missElder »

Voilà longtemps que je songeais à le faire, c'est parti : une présentation de Critical Role, le stream D&D le plus regardé outre-Atlantique, véritable phénomène culturel. Pour ceux qui ne voudraient pas lire tout mon pavé, arrêtez-vous à la section "En Bref" ;)

En Bref

Critical Role, c'est une émission web produite par la chaîne Geek&Sundry, depuis 2015, puis leur propre chaîne Critical Role depuis début 2019, qui consiste en une session de 3 à 5h chaque jeudi, durant laquelle un groupe d'amis, voice actors au civil, jouent à D&D, 5e édition. Ça se regarde sur YouTube ou sur Twitch, c'est en live, et ça attire en moyenne 500 000 spectateurs par épisode (pour donner un ordre de grandeur, c'est l'audience moyenne par épisode d'une série SyFy comme The Expanse ou de la série Disney/LucasFilm Star Wars Rebels). La première campagne fait 115 épisodes, commence avec des persos de niveau 8-9 puisque les joueurs continuaient à l'écran leur partie perso qu'ils jouaient depuis déjà deux ans. Ils ont commencé début janvier 2018 une seconde campagne, ayant bouclé l'histoire de leurs précédents héros ; on en est actuellement à l'épisode 21 de cette campagne débutée avec des personnages niveau 2. C'est de la très grande qualité, avec une histoire complexe et passionnante, des joueurs très impliqués et tous très amis, des sessions pleines de rebondissements et le meilleur MJ du monde. C'est un véritable mini phénomène culturel outre-Atlantique, ils ont un partenariat officiel avec Wizards of the Coast et ont grandement contribué au renouveau du JdR sur table aux USA. Rien que ça. Ajoutons qu'un DLC officiel de Pillars of Eternity permet d'incarner les persos de leur première campagne. C'est en anglais, bien sûr, mais les épisodes sur YT sont sous-titrés par les fans, et quelques épisodes ont déjà été sous-titrés bénévolement en français.

En moins bref

C'est qui ?
Tous les joueurs et le MJ sont des voice actors, soit des doubleurs, très connus dans le milieu, et que vous aurez forcément croisés. Matthew Mercer, le MJ (Eder et Aloth dans PoE, Levi dans Attack on Titans, McCree dans Overwatch), Laura Bailey (Xoti dans PoE II, Nadine dans Uncharted, Serana dans Skyrim), Taliesin Jaffe (Eothas dans PoE II), Ashley Johnson (Narratrice de PoE II, Ellie dans The Last of Us, Patterson dans la série Blindspot), Liam O'Brien (Serafen dans PoE II, Gollum dans Shadow of Mordor), Marisha Ray (Maia dans PoE II), Sam Riegel (Zeke dans PoE II, Phoenix Wright dans les jeux du même nom), Travis Willingham (Tekehu dans PoE II, Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist, Thor dans les séries Marvel).

C'est né comment ?
En 2015, Felicia Day, icône geek outre-Atlantique et fondatrice de la chaîne Geek&Sundry, apprend par Ashley Johnson que celle-ci joue à une super session de JdR (sur Pathfinder) avec des amis et que c'est juste incroyable et passionnant. Felicia Day finit par lui proposer d'héberger leur jeu sur Twitch, avec la promesse que ça restera leur jeu, pas de script, pas de pression, pas de changement. Le seul changement sera le passage à la v5 de D&D. Au début, les moyens sont modestes et les premiers épisodes ont une qualité audio et vidéo un peu faible. Très vite les moyens affluent et ça devient le show le plus vu de la chaîne.

Du coup il s'y raconte quoi ?
Les deux campagnes se passent dans l'univers d'Exandria, créé par Matt Mercer. C'est un monde médiéval fantastique qui reprend une bonne partie du panthéon de D&D et l'adapte simplement à ce que qu'a créé le MJ, la routine en somme. La première campagne se déroule soixante ans avant la seconde et sur un autre continent. La première campagne suit les aventures de Vox Machina, un groupe composé des jumeaux demi-elfes Vex (Laura Bailey, rôdeuse) et Vax (Liam O'Brien, voleur), de la demi-elfe Keyleth (Marisha Ray, druide), de Percy (Taliesin Jaffe, pistolier - adapté de Pathfinder), des gnomes Scanlan (Sam Riegel, barde) et Pike (Ashley Johnson, clerc), du goliath Grog (Travis Willingham, barbare).

La seconde campagne se veut moins classique, les joueurs ayant tous beaucoup plus d'expérience et ayant voulu tester des classes, des races et des background plus atypiques. Ils sont beaucoup moins héroïques que le premier groupe et, étant encore au niveau 5 (à l'heure de l'épisode 20), beaucoup plus terre-à-terre et pragmatiques. Beauregard (moniale, Marisha Ray) et Caleb (magicien, Liam O'Brien), les tieffelins Jester (clerc, Laura Bailey) et Mollymauk (Taliesin Jaffe, bloodhunter - classe officielle créée par Matt Mercer), le demi-orque Fjord (sorcier, Travis Willingham), la gobeline Nott (voleuse, Sam Riegel) et l'aasimar Yasha (barbare, Ashley Johson), et un autre personnage plus tard, Caduceus, clerc firbolg.

Pourquoi c'est si bien ?
Parce que. Réponse plus détaillée : le MJ est incroyable, ses histoires et ses persos sont passionnants, ses joueurs sont super investis et s'entendent parfaitement bien à la table, ce sont tous des acteurs donc ils incarnent leurs personnages avec une profondeur et une maîtrise admirables, il y a des rebondissements de fou, on rigole comme des cornichons, on pleure avec eux dans certains moments très intenses (la fin de la campagne 1 a connu son lot de drames qui hantent encore la communauté), il y a même des romances, les PNJ sont géniaux. Dans la première campagne Sam Riegel avait expressément demandé à jouer la classe et la race avec la moins bonne réputation, résultat, son gnome barde a sauvé le groupe plus d'une fois et est à l'origine de quelques-uns des meilleurs moments de cette longue campagne.
C'est du RP de qualité et maîtrisé, rien à voir avec des parties où on se la joue Diablo et on fonce dans le tas. Récemment, l'épisode 17 de la seconde campagne se passe par exemple entièrement lors d'une fête de la moisson et, après plusieurs épisodes remplis de combats et de complots, on a droit à quatre heures durant laquelle ça fait des bras de fers (la tension autour des jets de force était palpable, un des meilleurs moments de l'épisode entier), ça achète des fraises, ça écoute aux portes, ça participe à un tournoi et ça tire à l'arc pour remporter une poupée du roi et un peu d'argent.

Il y a aussi toute une communauté extrêmement positive et extrêmement passionnée derrière, qui créent à chaque épisode tellement de fanarts que durant un quart d'heure, pendant la pause repas/pipi du stream et à la fin de l'épisode, on a des dizaines de dessins magnifiques créés par les fans.

Ils ont tellement de succès qu'ils en ont fait un comic sur la première campagne, Vox Machina : Origins. Régulièrement de nombreux guests viennent jouer avec eux le temps d'un ou deux épisodes, comme l'écrivain de fantasy Patrick Rothfuss. Ils sont sponsorisés par l'appli officielle de Wizars of the Coast, D&D Beyond. Bref, ça ne rigole pas du tout. Je vous laisse, je vais finir de regarder l'épisode 20.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ça fait envie, ta description. Pour moi qui n'ai jamais fait de jdr sur table, je crois que je vais aller voir, juste pour savoir ce que c'est, comment ça se passe, à quoi ça ressemble "en vrai".
Surtout si c'est aussi exceptionnel que tu le dis !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pour débuter je pense que je te conseillerais de jeter plutôt un oeil à la seconde campagne. C'est plus facile pour entrer dedans, le premier épisode démarre classiquement dans une taverne où les joueurs et groupes de joueurs font connaissance, ils n'en savent pas plus que nous et on peut découvrir l'univers en même temps qu'eux ; de plus, la qualité est meilleure que celle des tous premiers épisodes de la première campagne (disons les cinq à dix premiers), et celle-ci démarrait en plein milieu de l'histoire qu'ils avaient jusque-là joué seuls chez eux, donc ça prend un petit temps d'adaptation.

Je n'ai jamais fait de JdR sur table non plus, et j'ai beaucoup appris en regardant Critical Role, sur des tactiques de base, sur le fonctionnement de certains mécanismes, etc. Passé le temps d'adaptation à l'anglais (cantrip pour sort mineur, perception check pour jet de perception, ce genre de petits détails) ça rentre assez facilement. En plus, ça m'a beaucoup aidée pour comprendre et découvrir certaines classes (la moniale dans la campagne 2 est vraiment passionnante, par exemple). De manière générale, on trouve un nombre incalculable de gens sur le net qui expliquent à quel point cette émission les a aidés, leur a permis de développer leur créativité, de se lancer dans le JdR, de se remettre au dessin, de créer leurs propres histoires, que sais-je encore. C'est particulier bien sûr, il y a la barrière de la langue et puis il faut investir un peu de son temps dedans quand même, mais franchement, il y a eu des moments du jeu qui valaient largement une bonne série télé, niveau qualité de l'intrigue, implication des acteurs, et avec un bonus l'imprévisibilité des dés et des joueurs.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je dois avouer que je suis hyper supra méga ultra sceptique de l'intérêt de regarder du JdR sur table pendant des heures, sans participer soi-même, aussi bonne soit l'équipe... mais bon, je ne comprends déjà pas du tout l'intérêt de regarder des gens jouer à des jeux vidéos en ligne... donc je devine que je ne suis pas le public cible.
Je suppose que c'est aussi une question de temps à disposition et des mille choses qu'on doit caser dans ces trop courtes heures d'éveil...
Mais... tu défends bien ta cause ;) Je jetterai sûrement un coup d'oeil un de ces quatre, ne fut-ce que par curiosité sociologique.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai regardé le premier épisode par curiosité, sur la 2e campagne. Précisons quand même qu'il y en a déjà 21 et qu'ils durent en moyenne 4h chacun... Faut pas manquer de temps libre. :gign:

Pour ma part j'ai déjà une certaine expérience du JDR sur table et de la traduction anglais/français sur ce type de vocabulaire - et heureusement ! parce que c'est quand même laborieux de passer la barrière de la langue sur une longue durée, même avec des sous-titres. Je comprends, hein - mais c'est un effort constant, et ça gâche le plaisir de suivre des échanges qui sont, eux, spontanés. ;)

C'est vrai que c'est sympa à regarder malgré tout, et qu'on rit souvent. Les voix, les personnages... et surtout je veux enlever leur mj !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Galathée a écrit :Je dois avouer que je suis hyper supra méga ultra sceptique de l'intérêt de regarder du JdR sur table pendant des heures, sans participer soi-même, aussi bonne soit l'équipe...
Je dois avouer que ça a été mon état d'esprit aussi pendant très longtemps ; j'ai découvert la chaîne Geek & Sundry via ma passion pour Felicia Day et je regardais d'autres émissions que ça, c'est un ami qui trouvait CR très bien et tentait de m'y convertir mais je ne saisissais pas du tout l'intérêt de la chose, pour les mêmes raisons que toi. Je crois que ce qui m'a fait rentrer dedans, c'est de le faire par la petite porte, en commençant par une de leurs autres émissions (tiens ... faudrait peut-être que j'en parle ici aussi) qui s'appelle Tabletop, présentée par l'acteur Wil Wheaton, où il invite des gens à jouer à des jeux de société, un par épisode. Là aussi, je me demandais en quoi ça pourrait bien m'intéresser, mais j'ai regardé les épisodes dans lesquels Felicia Day apparaissait (chacun ses motivations :gign: ) et j'ai réalisé qu'en fait, c'était quand même très intéressant si c'est bien organisé, que tout le monde s'amuse, que c'est spontané et qu'on peut autant admirer de belles stratégies que rire des propos des joueurs.

Je me suis finalement mise à Critical Role un soir de désoeuvrement total, au moment du lancement de la seconde campagne ; j'avais tenté la première et moins apprécié, les premiers épisodes étant, je l'ai dit, faits avec moins de moyens. Et là, pouf, le choc. Comme le MJ et ses joueurs privilégient l'histoire au jeu proprement dit (dans le sens où ils ne sont pas là pour le min maxing et pour faire les meilleurs scores, mais pour vivre une histoire tous ensemble), et qu'ils sont tous très bons, je suis instantanément tombée amoureuse de leurs personnages et leur univers, ça se regarde comme une série télé, sauf que c'est une série complètement improvisée, où les acteurs sont aussi écrivains de leur propre histoire, où on se marre autant des résultats d'un jet de dé que d'une bonne réplique. Je suis peu à peu rentrée dans la première campagne aussi, en regardant certains moments des épisodes (il y a des wiki, des compilations, ce genre de choses, qui aident à naviguer, sans parler des commentaires YouTube très utiles qui vous indiquent les moments importants de la vidéo à la seconde près), mais je ne l'ai pas regardé de bout en bout, contrairement à l'actuelle. C'est sûr qu'il faut avoir du temps libre et un bon niveau d'anglais, par contre.

Pour info, ils ont lancé Critical Recap pour la saison 2, des mini récapitulatifs épisode par épisode qui durent autour de cinq minutes et permettent de rattraper facilement l'histoire sans se taper 20 fois 4h.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Plus d'un an après, je viens faire une petite update sur Critical Role ! (et en profiter pour déplacer cette discussion dans l'Antre du Rôliste, je ne sais pas à quoi je pensais il y a un an :gign: )
  • Critical Role en est actuellement à son 75e épisode de la saison 2. Ils ont lancé leur propre compagnie et leur propre chaîne, subtilement intitulée Critical Role, qui diffuse désormais les épisodes de la série, mais aussi plusieurs autres émissions web, notamment leur talks show débriefant chaque épisode, Talks Machina (jeu de mots sur le groupe de la première campagne, qui s'appelait Vox Machina), une où ils expliquent en de courtes vidéos de 5 minutes divers concepts de la 5e édition de D&D, mais aussi une autre destinée aux artistes et co-animée par une dessinatrice de comics très connue, Babs Tarr, etc. Pour info, les 10 premiers épisodes de la campagne 2 sont actuellement sous-titrés en français sur YouTube, ça vous fait déjà 40h de contenu. Le reste est sous-titré en anglais.
  • Ils font aussi des one-shot dans d'autres univers : le jdr Mon Petit Poney, le jdr Call of Cthulhu, plusieurs jeux indés comme Honey Heist (regardez les, c'est incroyable) et Crash Pandas. Si je ne dois en conseiller qu'un, regardez celui sur Call of Cthulhu, il est incroyable de bout en bout, le MJ est à fond, c'est flippant et fascinant. Pour une asso de charité, ils ont aussi fait un one-shot avec Stephen Colbert, le célèbre animateur de talk show outre-atlantique.
  • Surtout, en mars, ils ont lancé un Kickstarterpour créer une série d'animation basée sur les premières aventures des héros de la première campagne, Vox Machina. Ils demandaient 750 000 dollars pour réaliser un épisode pilote. L'objectif a été atteint en 4h, ils ont recueilli en tout plus de 11 millions de dollars et c'est aujourd'hui le projet d'animation ayant reçu le plus de financement de toute l'histoire de Kickstarter.
Ils représentent un véritable phénomène non seulement aux USA, où ils sont considérés comme un des fers de lance du gain de popularité sans précédent de D&D et de la vague de streams de jdr sur twitch et YouTube ; mais aussi de par le monde. A titre d'exemple, ils venaient pour la première fois hors des États-Unis à la Comic Con à Londres, en octobre 2018 ; les organisateurs n'avaient pas DU TOUT anticipé un tel succès, leur site a planté sous l'afflux de visiteurs, les places pour les autographes et discussions avec le MJ se sont vendues en deux minutes, et l'artiste qui a dessiné les persos de la première campagne avait une queue plus longue sur son stand que Frank Miller himself, qui est, quand même, une légende du comics.

Si je devais conseiller des épisodes à quelqu'un pour se lancer, je conseillerais clairement de commencer par la seconde campagne, qui a une meilleure qualité de production, et commence par les persos niveau 2 au moment où ils se rencontrent, au lieu de la première campagne qui faisait suite à un jeu joué à la maison, entre potes, pendant plusieurs mois. Il y en a quelques-uns qui peuvent se regarder sans avoir besoin d'un énorme contexte autour : je suggère notamment l'épisode 45, The Stowaway, avec comme guest la formidable Deborah Ann Woll, que certains reconnaîtront pour son rôle dans Daredevil, et qui a depuis sa propre série de streams en tant que MJ, Relics & Rarities. L'épisode est très "classique" D&D avec des pièges, des énigmes, des dragons et de l'exploration, et c'est pour moi un des meilleurs épisodes de la campagne, sans temps mort, donc ça vous donnera une bonne idée de ce qu'on peut trouver dans Critical Role.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

J'ai enfin pris le temps de jeter un oeil (au bout d'un an, c'est temps !)
C'est effectivement excellent ! Le MJ est top (il maitrise, à la fois son sujet et la signification des jets de dés sans avoir à réfléchir... il raconte bien et joue bien ses rôles... bref il est parfait !), les joueurs aussi.... et ça rigole bien, en plus !
Ça ressemble un peu à du RP littéraire, finalement (oui, c'est ma seule référence...). Aussi bien décrit et vécu.

Je me demande juste comment certains arrivent à trouver le temps de regarder des épisodes entiers ! J'en ai vu que 1h du début de la saison 2, c'est sympa mais ça doit être un peu longuet à force... puis ça prend un temps fou, quand même !
Bref, ça donne envie de participer, mais de là à regarder des heures et des heures, quand même pas.... ou peut-être à petite dose ? Faut dire que j'ai pas le temps...

(Edit : 2h ou presque... toujours bien rigolo... mais là, dodo !)
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Voyageuse a écrit :Je me demande juste comment certains arrivent à trouver le temps de regarder des épisodes entiers ! J'en ai vu que 1h du début de la saison 2, c'est sympa mais ça doit être un peu longuet à force... puis ça prend un temps fou, quand même !
Bref, ça donne envie de participer, mais de là à regarder des heures et des heures, quand même pas.... ou peut-être à petite dose ? Faut dire que j'ai pas le temps...
Il se peut que j'aie tout vu et qu'il m'arrive même de les regarder en live sur twitch, à 4h du matin :gign: c'est sûr que c'est une question de passion et d'investissement. C'est plus facile quand c'est ta langue maternelle : beaucoup d'américains fans du show disent qu'ils le regardent/l'écoutent au travail, ou sous forme de podcast dans la voiture. Perso je ne peux pas, j'ai besoin d'être concentrée sinon l'anglais ça devient juste du bruit de fond pendant que je fais autre chose. J'ai même croisé un couple d'anglais à la comic con qui me disaient l'écouter en faisant le ménage ! Bon, après tout, je regarde parfois sur mon téléphone en faisant la vaisselle ... et en mangeant ... et le soir sur l'ordi ... :whistle3:

edit : mais contente que ça te plaise en tout cas ! Effectivement c'est assez proche du RP littéraire finalement, dans le sens où ça se regarde autant comme un jeu, que comme une narration de qualité, c'est proche d'une impro théâtrale aussi, et comme ils ont tous des talents fous ... le MJ est clairement impressionnant avec toutes les voix et accents qu'il arrive à faire, et certains ont une façon très physique de RP leurs persos, avec des gestes, des poses, des intonations, etc. C'est pour ça que j'adore : je regarde à la fois pour l'aspect jeu, tout ce qu'on aime dans le jdr et D&D, et pour le talent d'acteur des joueurs qui en fait presque une série, sauf que c'est une série sans scénaristes et sans contraintes budgétaires. Et les dés ajoutent de la tension ou au contraire de la légèreté, il y a des 20 naturels qui font pleurer d'émotion les spectateurs, des jets de dés qui mettent sur les nerfs et des coïncidences incroyables qu'on ne pourrait pas inventer (dans un des tous premiers épisodes, et un de mes préférés, le 17, un des personnages participe à un jeu de foire et doit faire un lancer de sac le plus loin possible, et le joueur a enchaîné trois échecs critiques en trois jets, improbable ! Ça donnait une scène géniale et hilarante).
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'est vrai que pour les anglophones, ça peut juste s'écouter en bruit de fond, comme une histoire contée à la radio. Donc c'est plus simple à suivre en faisant autre chose. Moi, clairement, je peux pas, j'ai besoin des sous-titres (et aussi de l'intonation, pour le plaisir, ai-je découvert quand mes écouteurs m'ont lâchée).
Mais j'ai fini par regarder tout l'épisode (je me suis couchée bien trop tard...). Je voulais voir comment ça se passait, un combat. C'est chouette mais je n'en regarderai pas 75 !
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

En français, il y a notamment le duo du Joueur du Grenier qui fait des parties sur leur chaîne secondaire avec trois autres compères, c'est sans doute d'un peu moins bonne qualité mais ça reste très plaisant à suivre (et il y a là aussi une sacrée communauté derrière). Les épisodes y sont bien plus courts que Critical Role (30 minutes environ), et ils font ça intégralement à distance via Roll20 et Skype (pour la voix et les webcams). Ils utilisent un système de jeu inventé par le MJ, différent de D&D (et beaucoup plus simple).

Ouais, je détourne le topic de missElder, mais c'est juste pour les réfractaires à la langue de Shakespeare ! :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Vel Cheran a écrit :En français, il y a notamment le duo du Joueur du Grenier qui fait des parties sur leur chaîne secondaire avec trois autres compères, c'est sans doute d'un peu moins bonne qualité mais ça reste très plaisant à suivre (et il y a là aussi une sacrée communauté derrière). Les épisodes y sont bien plus courts que Critical Role (30 minutes environ), et ils font ça intégralement à distance via Roll20 et Skype (pour la voix et les webcams). Ils utilisent un système de jeu inventé par le MJ, différent de D&D (et beaucoup plus simple).

Ouais, je détourne le topic de missElder, mais c'est juste pour les réfractaires à la langue de Shakespeare ! :p
Mwouais... suis pas convaincue.
C'est bien moins immersif (malgré la langue), on ne se laisse pas emporter par l'histoire (moins racontée), ils déconnent entre eux mais de façon plus détachée de l'histoire, un peu lourd (des mecs quoi :p ), ça fait pas du tout le même effet... C'est aussi trop "tour par tour" et moins spontané dans les discussions entre PJ.
(edit : mais c'est sûrement plus proche d'un jdr ordinaire !)
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ce sont des vidéastes, pas des acteurs, c'est donc normal ;)
Ils interprètent mieux leurs personnages dans les saisons suivantes (en particulier la 4e et dernière en date) mais c'est sûr que c'est un cran en-dessous de Critical Role sur ce point.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »