Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Un petit post pour vous signalez un lien mort celui vers http://bgtlk.cpptea.com/
Présent de la partie "Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Mindscape (partiellement anglaise)" a la ligne ""tosc.fr.dialog.rar" à partir de ce site ".

Voila bonne soirée :)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Merci de l'avoir signalé. Le site semble down...

les textes de BG1 + ToSC sont aussi hébergés sur notre site, dans la zone de téléchargement :

lacouronne/la-zone-de-telechargement/29 ... coast.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Altor
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 juin 2018, 19:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Altor »

Bonjour, ^^

Pris d'une nostalgie pour le jeu Baldur's Gate auquel j'avais joué il y a très longtemps, j'ai acheté l'édition BGI + TOSC + BGII + TOB de Mindscape / Atari. J'ai commencé par installer BGI. Pour cela, j'ai suivi la procédure d'installation indiquée dans ce forum pour cette édition (BGI puis extension TOSC puis patch 1.3.5512 puis patch 1.3.5521). Jusque là, tout a fonctionné à merveille. ^^

Voulant avoir le texte et les voix en français, j'ai remplacé les fichiers nécessaires par leur version française téléchargée sur ce site (les deux fichiers .tlk et les 4 fichiers .bif). Résultat : les textes sont en français, les voix des personnes rencontrées dans le jeu sont en français et sont les bonnes. Par contre, les voix des personnages recrutables sont mélangées, même si elles sont bien en français !! :shok: :shok: Je m'explique : quand je commence l'aventure, Imoen a la voix de Minsc !!! J'ai voulu continuer pour voir, et à l'auberge de Brasamical, Jaheira a aussi une voix qui n'est pas la bonne... :shok:

Quelqu'un a-t-il une explication ? Comment puis-je faire pour avoir les bonnes voix en français pour les personnages recrutables ? Je précise que je suis sous Windows 10, 64 bits.

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour Altor,

Si tu n'as effectivement que 4 fichiers bif, c'est que tu as téléchargé les fichiers pour Baldur's Gate seul. Il faut impérativement que tu télécharges à partir du lien indiqué par Lothringen, qui concerne Baldur's Gate + son extension. Il comporte 5 fichiers, et le contenu des fichiers aussi présents dans l'archive pour Baldur's Gate seul est différent.

Le mélange des voix provient sans aucun doute de là.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Altor
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 juin 2018, 19:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Altor »

Génial, ça fonctionne ! ^ ^^ ^ :dance4:
Merci pour l'aide et pour tout le contenu du site !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité