Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
- Statut : Hors ligne
.
Pour ceux qui aiment l'histoire pas très ancienne :
C8 : Elisabeth II, 65 ans de règne et de secrets documentaire de 2018
RMC Découverte : Eté 44 sur la fin du régime de Vichy et les négociations de fin de guerre, documentaire de 2004
C'est ce soir à 20 h 50 sur RMC Découverte et 21 h bien tassées sur C8
...
Bon, j'ai naturellement commencé le doc qui débute à l'heure, puis ai zappé sur Elisabeth... Et je viens de re-zapper : le doc sur la reine est chiant, et devient un alibi pour donner une re-re-re-re-resucée des images du mariage de Harry et Sally... Non, Meghan.
Du coup, j'ai raté une bonne demi-heure du doc de RMC Découverte, qui n'est pas mal bien que peu animé (manque de rythme, tout ça !).
C8 : Elisabeth II, 65 ans de règne et de secrets documentaire de 2018
RMC Découverte : Eté 44 sur la fin du régime de Vichy et les négociations de fin de guerre, documentaire de 2004
C'est ce soir à 20 h 50 sur RMC Découverte et 21 h bien tassées sur C8
...
Bon, j'ai naturellement commencé le doc qui débute à l'heure, puis ai zappé sur Elisabeth... Et je viens de re-zapper : le doc sur la reine est chiant, et devient un alibi pour donner une re-re-re-re-resucée des images du mariage de Harry et Sally... Non, Meghan.
Du coup, j'ai raté une bonne demi-heure du doc de RMC Découverte, qui n'est pas mal bien que peu animé (manque de rythme, tout ça !).
- Lothringen
- Solaire
.
Ah, merci... L'Ombre d'un doute, excellente émission pour les férus d'histoire ; dommage qu'elle n'existe plus.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Que du bof à la télé (la basique, hors "bouquet" satellite), donc je tente Fauteuils d'orchestre présenté par Anne Sinclair.
Festival d'Aix en Provence en folie, ça chante magnifiquement, je ne regrette pas. D'autant plus que je découvre une tripotée d'opéras que je ne connais pas (ou si mal), beaucoup sont du 17ème siècle (la fin) - 18ème siècle (le début).
... Aïe, le lamento de Didon (Didon et Enée, Purcell) pose quelques petits soucis... Soit la cantatrice a des soucis de souffle (et, partant, de rythme), soit les violons pédalent dans la semoule... Je sais ! le chef d'orchestre a abordé le tempo un peu lentement, du coup la soprano a du mal avec le souffle et le placement du phrasé.
Festival d'Aix en Provence en folie, ça chante magnifiquement, je ne regrette pas. D'autant plus que je découvre une tripotée d'opéras que je ne connais pas (ou si mal), beaucoup sont du 17ème siècle (la fin) - 18ème siècle (le début).
... Aïe, le lamento de Didon (Didon et Enée, Purcell) pose quelques petits soucis... Soit la cantatrice a des soucis de souffle (et, partant, de rythme), soit les violons pédalent dans la semoule... Je sais ! le chef d'orchestre a abordé le tempo un peu lentement, du coup la soprano a du mal avec le souffle et le placement du phrasé.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Hé, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici...
Ce soir, sur France 5 : Boulevard du Crépuscule
Un vieux film sexagénaire (1950) en noir et blanc, avec plein de bon dedans.
Pour les couche-tard, sur Chérie 25 : Le pianiste
Là, couleur et cru 2001. Annoncé comme "bouleversant" (ça se passe en Pologne, année 1939 et les joyeusetés n'étaient pas au programme)
Ce soir, sur France 5 : Boulevard du Crépuscule
Un vieux film sexagénaire (1950) en noir et blanc, avec plein de bon dedans.
Pour les couche-tard, sur Chérie 25 : Le pianiste
Là, couleur et cru 2001. Annoncé comme "bouleversant" (ça se passe en Pologne, année 1939 et les joyeusetés n'étaient pas au programme)
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Beaucoup de bon ce soir !
3 Tim Burton, pas moins :
- Alice de l'autre côté du miroir, suivi par Alice au pays des merveilles sur M6
- Beetlejuice sur TF1 Séries (la 20)
sur C Star, Star Trek (2009)
sur France 5, Crète : enquête sur les derniers Minoéens
sur France 2 un doc, Google Apple Facebook, les nouveaux maîtres du monde
3 Tim Burton, pas moins :
- Alice de l'autre côté du miroir, suivi par Alice au pays des merveilles sur M6
- Beetlejuice sur TF1 Séries (la 20)
sur C Star, Star Trek (2009)
sur France 5, Crète : enquête sur les derniers Minoéens
sur France 2 un doc, Google Apple Facebook, les nouveaux maîtres du monde
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
c'était pas trop mal ..Féérune a écrit : sur France 2 un doc, Google Apple Facebook, les nouveaux maîtres du monde
Je ne savais par ex. que B. Gates avait travaillé (sans contrat d'exclusivité)
pour S. Jobs (Apple) tout en développant a son insu les produits Microsoft (pour IBM).
j'avais toujours cru aussi que c'était Apple/Mac qui avait inventé la souris, en fait c'est Xerox
(Apple a pompé)
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Très beau filmFéérune a écrit :C'est commencé, sur ARTE :
Elizabeth
avec Cate Blanchett
Magnifique biographie de la reine Elizabeth Ière, fille de Henry VIII et Anne Boleyn, qui a succédé à Mary Tudor
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir, sur Arte :
Guerre et Paix
1956, donc un peu vieux, mais on peut sans risque supposer que Tolstoï savait écrire un scénar...
Ouch, vu ! archi-vieillot... Et j'ai trouvé Audrey Hepburn vaguement insupportable - mais à sa décharge, je trouve toutes les actrices de cette époque qui jouent des rôles de fifilles à papa insupportables.
Un demi-siècle plus tard, les femmes ont trop changé pour pouvoir s'identifier aux charmantes cruches de 1950... Surtout face aux mâles "naturellement" machos de l'époque.
Guerre et Paix
1956, donc un peu vieux, mais on peut sans risque supposer que Tolstoï savait écrire un scénar...
Ouch, vu ! archi-vieillot... Et j'ai trouvé Audrey Hepburn vaguement insupportable - mais à sa décharge, je trouve toutes les actrices de cette époque qui jouent des rôles de fifilles à papa insupportables.
Un demi-siècle plus tard, les femmes ont trop changé pour pouvoir s'identifier aux charmantes cruches de 1950... Surtout face aux mâles "naturellement" machos de l'époque.