Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Spoiler] L'ombre sous Neketaka : qu'avez-vous décidé

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[Spoiler] L'ombre sous Neketaka : qu'avez-vous décidé

.

Message par Althéa »

Appelé à enquêter sur l'absence de la chef des sculpteurs d'eau (un des fondements de la culture et de la force Huana) vous vous rendez compte qu'un dragon est enchaîné sous le sanctuaire et que c'est de là que la guilde tient son pouvoir. Le dragon vous demande de le libérer.

Qu'avez-vous décidé ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'avoue avoir mis un bout de temps à me décider sur celle là.

Je ne me voyais pas garder cette pauvre bête en prison. Encore moins la tuer. J'étais tenté donc de la libérer...en lui ordonnant quand même de ne pas chercher à se venger et foutre la citée à feu & à sang.
Le dragon a accepté, je l'ai libéré. La reine de Neketaka a fait des bonds, tout comme le peuple.

Mais au final, je suis content de mon choix. Surtout pour plus tard. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Chut, je ne sais pas encore quelle conséquence cela peut avoir plus tard :p

Je n'aimais pas le mensonge sur lequel était bâtie la réputation des modeleurs d'eau. Ni la souffrance de leur victime. (bonté)

Il me semblait aussi évident que le dragon finirait par se libérer tout seul. Alors autant se faire un allié dragon. (intérêt)

Les deux ordres d'idées allant dans le même sens, je n'ai pas hésité, j'ai libéré le dragon en essayant de le convaincre de ne pas se venger. Effectivement les Huanas n'étaient pas contents, mais ça ne m'a pas beaucoup perturbée pour la suite.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pour ma part, je l'ai délivré et même si la reine n'était pas très contente, je ne le regrette pas
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

J'ai démarré ce jeu d'une façon un peu anarchique, avec pour seul but d'accumuler des points d'expérience et de monter en niveau et je me retrouve complètement perdu sur certaines quêtes ... celle-là en est une ... :$
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Où es-tu perdu ? :) Si on peut t'aider, n'hésite pas à poser des questions.
Cette quête t'es donné par la reine à un moment quand elle n'a plus de nouvelles de la maîtresse des modeleurs d'eau.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Althéa a écrit :Où es-tu perdu ? :) Si on peut t'aider, n'hésite pas à poser des questions.
Cette quête t'es donné par la reine à un moment quand elle n'a plus de nouvelles de la maîtresse des modeleurs d'eau.
je suis retourné à la guilde ... ai promis au dragon de le libérer mais pour l'instant je ne sais pas comment faire pour "détruire les barrières protrectrices" ...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Autour du dragon, tu as des espèces de cônes avec lesquels tu peux interagir. Il y en a un tout de suite quand tu rentres et trois autres, si je me souviens bien. C'est en interagissant avec ça que tu vas le libérer.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Althéa a écrit :Autour du dragon, tu as des espèces de cônes avec lesquels tu peux interagir. Il y en a un tout de suite quand tu rentres et trois autres, si je me souviens bien. C'est en interagissant avec ça que tu vas le libérer.
Oui ... je les ai vus ... j'ai essayé des trucs ... rien ne s'est passé ... bon j'y retourne !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Normalement, ça te met différentes options. C'est bizarre que tu ne puisses rien faire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Althéa a écrit :Normalement, ça te met différentes options. C'est bizarre que tu ne puisses rien faire.
Le dragon est entouré de quatre ronds en pierre avec des inscriptions et des sortes de cônes ... quand on marche sur ces pierres une sorte de halo bleuté nous entoure ... et rien d'autre ne se passe... j'ai beau passer le curseur sur les cônes ... rien !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Normalement, c'est avec ces ronds de pierre que tu dois interagir. Peut-être dois-tu parler au dragon avant ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Althéa a écrit :Normalement, c'est avec ces ronds de pierre que tu dois interagir. Peut-être dois-tu parler au dragon avant ?
je l'ai fait ... il me demande de le libérer ... à chaque fois la même phrase ... y'a un truc qui cloche avec les ronds de pierre ... ce n'est pas la première fois que des choses qui devraient interagir ne le font pas ... comme si le pointeur n'était pas assez précis ...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

C'est peut-être un bug. Etrange.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Après avoir fini la première j'ai entamé une seconde partie et là tout s'est bien passé avec le dragon ... j'ai pu interagir avec les "cônes" ... par contre c'est avec d'autres quêtes que ça bugge ... par exemple "l'estomac blindé" que j'avais accompli sans aucun ennui lors de la première partie et là un des trois ingrédients est introuvable ... étrange hein ?
FrancixXx
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 18:57
Statut : Hors ligne
.

Message par FrancixXx »

Je l'ai libéré !! Impensable pour moi de laisser un animal enfermé, et du coup le dragon m'as aidé a coulé quelques bateaux dans la bataille finale :dance4:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bien vu :)
J'ai fait comme toi. Je trouve très cool qu'un choix influe de cette manière là.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je l'ai libéré aussi. Mais ayant un suffisamment bon score en métaphysique/arcane (je ne sais plus lequel des deux entrait en jeu), j'ai eu l'option de siphonner une partie de son énergie pour la maintenir sur les lieux. Le dragon est libre, mais il reste suffisamment d'énergie sur place pour aider la guilde à se reconstruire ... sur de meilleures bases, ou pas. La reine était contente, du coup, que ses modeleurs d'eau ne soient pas totalement devenus inefficaces, même si apprendre la façon dont ils s'étaient éloignés des voies de leurs ancêtres ne lui a pas vraiment plu.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

missElder a écrit :Je l'ai libéré aussi. Mais ayant un suffisamment bon score en métaphysique/arcane (je ne sais plus lequel des deux entrait en jeu)
idem pour moi (libération par la discussion) dans les 2 parties que j'ai effectué.

"Vous pouvez suggérer d'extraire une partie de son âme avec Metaphysics 5 et History 4, en éliminant la partie qui doit rester. Ensuite, vous pouvez utiliser Diplomacy 2, Bluff 3 ou Insight 3 pour le convaincre."


Extrait traduit de https://pillarsofeternity.gamepedia.com ... r_Neketaka
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

C'est marrant, j'ai vu l'option de dialogue proposant ça au dragon, mais je n'ai pas cliqué dessus tout de suite parce que j'avais d'autres questions à lui poser ... sauf qu'il s'énerve quand on lui pose trop de questions, et je n'avais plus l'option de dialogue dispo du coup ! Mais je l'ai fait quand même, ça m'était proposé au moment d'interagir avec la barrière :gign: il avait l'air très content et m'a remerciée, donc on peut s'en sortir comme ça quand même héhé !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité