Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Spoiler] L'homme aux carillons : éviter la mort de Giaccolo ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[Spoiler] L'homme aux carillons : éviter la mort de Giaccolo ?

.

Message par Althéa »

Même si Pellegina me fait grincer quelques dents, je l'aide tout de même à partir à la rescousse de Giaccolo, un mage qui l'a énormément aidé. Après un petit périple, je le retrouve enlevé par des Divins qui débattent pour savoir s'ils doivent le tuer ou non. Pour cela, ils mettent mon pnj à contribution et lui demandent de répondre à des questions nébuleuses dont les réponses permettront de décider du sort du mage. A chaque fois, ils en sont venus à la conclusion qu'ils devaient le tuer.

Chaque fois, je n'ai rien pu faire. Mais est-ce qu'il y a un moyen de sauver le bonhomme ou est-ce que c'est couru d'avance ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Althéa a écrit :Même si Pellegina me fait grincer quelques dents, je l'aide tout de même à partir à la rescousse de Giaccolo, un mage qui l'a énormément aidé. Après un petit périple, je le retrouve enlevé par des Divins qui débattent pour savoir s'ils doivent le tuer ou non. Pour cela, ils mettent mon pnj à contribution et lui demandent de répondre à des questions nébuleuses dont les réponses permettront de décider du sort du mage. A chaque fois, ils en sont venus à la conclusion qu'ils devaient le tuer.

Chaque fois, je n'ai rien pu faire. Mais est-ce qu'il y a un moyen de sauver le bonhomme ou est-ce que c'est couru d'avance ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Pour l'instant je suis sa trace ... je suis arrivé à Dunnage ... où les trouve-t-on ces "divins" ?
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il y a une maison anonyme sur le quartier des quais, à gauche si je me souviens bien. C'est le tout premier quartier dans lequel tu débarques à Dunage. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Althéa a écrit :Il y a une maison anonyme sur le quartier des quais, à gauche si je me souviens bien. C'est le tout premier quartier dans lequel tu débarques à Dunage. :)
Vu ! J'y vais.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Effectivement c'est redoutable ... dès qu'on passe en mode "attaque" le premier truc qu'ils font c'est de tuer le pauvre Giacolo ...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'en ai tué un et je croyais que ça allait marcher mais c'est un deuxième qui l'a tué. :(

Est-ce que quelqu'un est parvenu à éviter la mort du gars ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Faudrait paralyser les deux types mais le temps qu'on jette un sort c'est trop tard ... :(
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Les missiles de Minoletta pourraient marcher. Peut-être qu'en les améliorant et avec deux mages pour les lancer, on peut arriver à en tuer deux. Par contre, rien ne dit qu'un troisième ne vienne pas ensuite. Peut-être envoyer les guerriers entre Giaccolo et les autres mais ça ne me parait pas facile.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

J'ai un sort de haut niveau qui empêche que la cible soit attaquée mais il prend trop de temps à être mis en oeuvre ...
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Incroyable ! J'ai réussi ... c'est en jouant sur les réponses après qu'il a posé ses 4 questions ... problème j'ai pas trop noté ce que j'ai répondu ...
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

Dans l'ordre : bien / dispo pour tous / persécution / pas tuer ... puis "c'est miséricordieux " / "c'est une mauvaise décision " / " merci de développer " ... j'ai réussi 2 fois de suite à le libérer ... essaie !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Wah, merci mille fois :) ça fait la deuxième partie où j'essayais de résoudre la situation pacifiquement. C'est vraiment génial. Merci d'être retourné voir et d'avoir noté les bonnes réponses.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité