Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Spoilers] Un paradis artificiel : qu'avez-vous décidé ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[Spoilers] Un paradis artificiel : qu'avez-vous décidé ?

.

Message par Althéa »

Tout au sud de la carte se trouve un récif escarpé dans lequel des fampyrs, des goules et autres prolifèrent en se nourrissant de chair humaine. Ils pensent être totalement normaux car ils sont sous l'emprise d'un mage. Arrivé dans la crypte, vous vous rendez compte que le mage tient les morts vivants sous son emprise et que c'est à cause de cela qu'ils ne se rendent pas comptent de ce qu'ils font.

Vous avez le choix entre laisser les monstres tranquilles ou casser la sphère ce qui fera qu'ils se rendront compte de leur véritable nature (et les mettra un peu en colère).

Et vous, qu'avez-vous fait ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Vu que j'ai tué quasi tout le monde, ben du coup j'ai cassé la sphère.
Cela a permis au moins à Tête-de-cuivre (le seul survivant que j'ai laissé) de pouvoir vivre sans son casque.....et de rejoindre mon équipage ! ;)
ImageImageImage
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

J'y suis arrivé ... c'est assez sportif comme endroit ... :)
Un premier essai pour zigouiller le Boss a marché mais ses sbires m'ont fait la peau ... une idée de stratégie à me suggérer ?
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Alors, ce que je fais quand mes stratégie ne marchent plus, je vais placer mon groupe en furtif à un endroit reculé (mais pas trop) et j'envoie Eder provoquer le dialogue et le combat puis je le fais revenir vers le groupe. Les ennemis le suivent mais pas tous et parfois se séparent. Si je n'ai pas la possibilité de faire ça, je place mes personnages stratégiquement et j'envoie Eder provoquer le dialogue. J'essaye de placer mon groupe de façon à ce que les ennemis ne me tombent pas dessus en même temps et de ne pas être attaquée sur deux fronts. Ensuite, je cible les adversaires qui me semblent les plus dangereux. Mes deux combattants empêchent les ennemis d'approcher mes mages et mes druides. En général, je ne m'occupe pas de mes tanks. Par contre, je canarde avec des sorts tout le long du combat.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gibsonfndr
Zombi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2018, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par gibsonfndr »

merci je vais tester.
Il est clair que sans magie ce genre de combat est impossible à gagner ... là je suis arrivé jusqu'à la dernière salle en passant mon temps à demander à mon magicien d'utiliser ses pouvoirs.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

J'ai hésité sur le moment, et j'ai fait quelque chose de simple : j'ai laissé la sphère là, je suis retournée chez Tête-de-Cuivre, et je lui ai dit que je n'avais pas encore pris ma décision. Il m'a alors suppliée de la détruire en disant que tout valait mieux que continuer comme ça, ou un truc du genre. J'étais déjà plutôt partante pour la détruire, mais ayant eu l'avis de la seule personne à être déjà sortie de cette histoire, la question était réglée.

Du coup, je l'ai détruite. Ils méritaient la vérité plutôt que de continuer éternellement dans ce mensonge ambiant ... et surtout, les personnes qu'ils continuaient à dévorer méritaient aussi que ce problème prenne définitivement fin.

Je n'avais pas tué tout le monde (on peut s'enfuir furtivement de l'auberge sans tuer personne si on gère bien le timing), seulement ceux qui nous attaquent d'office quand on part assaillir Menzzago, donc ils méritaient une solution.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité