Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Multiclasser en guerrier.

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
NérévarIndoril
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017, 22:54
Localisation : Territoire de Belfort
Statut : Hors ligne

Multiclasser en guerrier.

.

Message par NérévarIndoril »

Bonjour à vous cher couronnés,

Je viens de relancer une partie de ICW II. N'ayant jamais été un grand fan des règles ADD3, je n'ai fini ce jeu qu'une fois, il y a maintenant 5 ans, et encore, en le survolant. (pas de secrets, de recherche de quêtes secondaires bref, le changement de règle m'avait rebuté d'entré).

Donc, je recommence une partie, et là, je me demande pourquoi ne pas multiclasser tout le groupe en guerrier jusqu'au niveau 4. (sauf l'ensorceleur)

Je m'explique:

J'ai découvert dans Baldur's gate premier du nom la technique dite du "Tank devant et archer derrière" et je voulais reproduire la séquence dans ICW II.

Du coup, vu que je veux des archers (terme générique) performants, pourquoi ne pas commencer avec cette équipe:

Guerrier/ Barbare Nain (pour avoir un sac à PV)
Guerrier/ Prêtre Humain ( armé d'une arbalète/ masse bouclier)
Guerrier/ Druide Humain (Fronde)
Guerrier/ Mage Elfe (Arc)
Guerrier/ Voleur Halfellin (arc)
Ensorceleur Humain.

Cette équipe a le mérite d'être solide bien que non optimisée ! Je voulais savoir si cette technique (un peu lâche, basée sur des toiles d'araignée et autres sorts d'entraves) peut marcher dans ICW II.

J'ai déjà remarqué que le sort de toile d'araignée n'empêche plus l'attaque, mais avec beaucoup de personnages à distance, ça devrait passer.

Et surtout, ne trouvez-vous pas que la classe de guerrier est devenue un élément servant uniquement à orner les autres classes (don rapide mais stagnant vite), là où dans les règles ADD2, c'était la seule classe offrant une maîtrise complète, une armure lourde et une évolution rapide (sans être ultime, elle était cool).

Voilà, j'attends avec impatience vos avis. Bonne soirée à tous. :k:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je dirais que le prêtre est la classe la plus intéressante à multi-classer et non le guerrier.
Pour illustrer mon propos voici des exemples que j'ai joué :
Ranger 8 Prêtre de Lathandre 18, Magicien 19 Prêtre de Mask 7, Sorcier 19 Prêtre de Talos 7, Paladin 8 Prêtre d'Ilmater 18, Moine 16 Prêtre d'Ilmater 10, Voleur 6 Prêtre de Mask...
et quand même Guerrier 6 Prêtre de Lathandre 18 pour un nain d'écu. De 3 à 5 par équipe, et je suis très très loin d'être un fan des prêtres, mais dans ce jeu ils sont incroyables.
Les règles de ADD permettent ce genre de bizarrerie. Bon Jeu.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité