Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Tyranny] Approbation des compagnons
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[Tyranny] Approbation des compagnons
.
Question très simple : les compagnons peuvent-ils nous quitter en cas de gros désaccord sur une décision, ou sont-ils liés à nous "pour toujours", même si on insulte leur faction ou qu'on les terrifie ?
Je trouve le système de peur/loyauté très sympathique pour l'instant, ça me rappelle un peu la jauge d'amitié/rivalité de Dragon Age 2 (une des rares bonnes idées de ce jeu), mais j'aimerais être prévenue avant de découvrir que tout le monde m'abandonne !
PS: j'en suis au tout début du jeu, donc pas de spoiler svp
Je trouve le système de peur/loyauté très sympathique pour l'instant, ça me rappelle un peu la jauge d'amitié/rivalité de Dragon Age 2 (une des rares bonnes idées de ce jeu), mais j'aimerais être prévenue avant de découvrir que tout le monde m'abandonne !
Modifié en dernier par vv221 le dim. 01 janv. 2023, 16:13, modifié 1 fois.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
OUI et NON (ta question est simple mais double, donc pas simple), il ne faut pas trop les chatouiller, ceci dit suivant ton personnage, tu n'as pas besoin d'être copain-copain avec tous.missElder a écrit :Question très simple : les compagnons peuvent-ils nous quitter en cas de gros désaccord sur une décision, ou sont-ils liés à nous "pour toujours", même si on insulte leur faction ou qu'on les terrifie ?...
Certains sont néanmoins indispensable dans certaines circonstances par leur pouvoir spécifique. L'histoire permet que ces circonstances n'empêche pas de finir du jeu.
Ton personnage ne sera pas optimisé mais bon. La rejouabilité de jeu est telle que ce n'est que partie remise.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Hm, je vois. Je pensais notamment à Verse, qui est pour l'instant le perso que j'apprécie le plus, mais dans le même temps, j'étais plutôt proche des Disgraciés de base, et comme je pressens qu'il y aura probablement un choix à faire de ce côté, je m'en voudrais d'envoyer paître son camp et résultat de la voir s'enfuir ...
Bon, je n'en suis qu'à 5h de jeu, il me reste du temps. Et au pire, ça me donnera une raison supplémentaire de vouloir faire une autre partie. Merci de ta réponse en tout cas !
Bon, je n'en suis qu'à 5h de jeu, il me reste du temps. Et au pire, ça me donnera une raison supplémentaire de vouloir faire une autre partie. Merci de ta réponse en tout cas !
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Non même pro-disgraciés, si tu ne la mets pas de travers systématiquement, Verse restera. C'est une question de dosage plus ou moins subtile.
Landry est plus souple et t'apprends le soin si tu réponds correctement, c'est assez simple avec une certaine dose de flatterie ou d’intérêt pour ce qu'il fait. Comme c'est un observateur, il restera de toute façon. Bon, c'est un secret de polichinelle mais il peut lire certains glyphes si tu prends le talent qu'il est seul à posséder.
Tu peux toujours le garder sous le coude et le prendre quand il le faudra...et c'est un bon magicien.
Tu vas rigoler mais je suis actuellement sur Dragon Age 2 et j'ai Merill, Fenris et Isabela à 100% d'amitié, J'avoue que c'est une première pour moi et j'en suis pas mécontent.
Pour Tyranny, c'est plus simple, heureusement. Bon jeu.
Landry est plus souple et t'apprends le soin si tu réponds correctement, c'est assez simple avec une certaine dose de flatterie ou d’intérêt pour ce qu'il fait. Comme c'est un observateur, il restera de toute façon. Bon, c'est un secret de polichinelle mais il peut lire certains glyphes si tu prends le talent qu'il est seul à posséder.
Tu peux toujours le garder sous le coude et le prendre quand il le faudra...et c'est un bon magicien.
Tu vas rigoler mais je suis actuellement sur Dragon Age 2 et j'ai Merill, Fenris et Isabela à 100% d'amitié, J'avoue que c'est une première pour moi et j'en suis pas mécontent.
Pour Tyranny, c'est plus simple, heureusement. Bon jeu.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
ils auront (terriblement) peur de toi c'est tout ... tu peut en tuer "aussi" (selon RP) !missElder a écrit :Question très simple : les compagnons peuvent-ils nous quitter en cas de gros désaccord sur une décision, ou sont-ils liés à nous "pour toujours", même si on insulte leur faction ou qu'on les terrifie ?
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Lors d'une seconde partie, j'ai pris l'option de n'être ouvertement ni pour les Disgraciés ni pour le Coeur écarlate, en essayant d'aider les rebelles (Tarkis Arri et la Garde Vendrienne) puis de créer une coalition - ce qui amène pas mal de complications mais correspond à la ligne de jeu que je voulais jouer. Du coup, Barrick qui doit être d'un genre d'alignement Loyal-machin avec les Disgraciés, a quitté mon groupe assez rapidemment. En revanche, et malgré tout les coups tordus que j'ai pu faire au Coeur écarlate, Verse, qui doit plutôt être d'un alignement Chaotique, est toujours restée à mes côtés (heureusement, car j'apprécie vraiment son personnage et ses qualités au combat !).
Et comme le fait remarquer Sergio, lorsque tu prends de décisions éloignées de celles des PJ, tu développes la peur qu'ils ont de toi, ce qui permet d'accéder à certaines capacités intéressantes (tout comme la confiance). C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu : la possibilité de jouer de manière assez fine, loin des prises de positions manichéennes de type bon/mauvais, avec un scénario qui "s'adapte" aux choix que l'on fait.
Et comme le fait remarquer Sergio, lorsque tu prends de décisions éloignées de celles des PJ, tu développes la peur qu'ils ont de toi, ce qui permet d'accéder à certaines capacités intéressantes (tout comme la confiance). C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu : la possibilité de jouer de manière assez fine, loin des prises de positions manichéennes de type bon/mauvais, avec un scénario qui "s'adapte" aux choix que l'on fait.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ça marche, merci à tous ! Ça répond largement à mes questions de ce côté, et c'est bon signe pour le reste de ma partie : je suis moi aussi très fan de la subtilité permise par ce système de réputation, faveur/colère et loyauté/peur, mais je craignais que ça ne s'essouffle rapidement passé les premières heures de bonnes idées pour retomber dans des travers bien plus manichéens. J'ai hâte de découvrir ça, du coup.
Comme toujours pour une première partie, je suis partagée entre faire mes choix "du coeur" ou tenter de suivre une ligne définie à l'avance selon la personnalité de mon perso ... la première solution ayant l'avantage de me faire une première partie de découverte selon mes envies, pour revenir ensuite plus tard faire des parties calibrées d'avance, mais ça a l'inconvénient d'être un peu chaotique et probablement pas très cohérent.
Bon, je verrai. Je note pour Barik, parce que c'est quand même le gros tank dans mon équipe a bien besoin pour l'instant, on va éviter de l'énerver trop vite ...
Comme toujours pour une première partie, je suis partagée entre faire mes choix "du coeur" ou tenter de suivre une ligne définie à l'avance selon la personnalité de mon perso ... la première solution ayant l'avantage de me faire une première partie de découverte selon mes envies, pour revenir ensuite plus tard faire des parties calibrées d'avance, mais ça a l'inconvénient d'être un peu chaotique et probablement pas très cohérent.
Bon, je verrai. Je note pour Barik, parce que c'est quand même le gros tank dans mon équipe a bien besoin pour l'instant, on va éviter de l'énerver trop vite ...
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Barik comme tank, Verse à l'arc et Lantry comme magicien ont été mes béquilles lors de mes premières parties. J'ai pu expérimenter des choix un peu fou fou dans la phase conquête et surtout après dans le jeu. Je jouais en normal et j'ai fais des erreurs que j'ai partiellement rattrapé. Evidemment, j'ai voulu les corriger en rejouant, encore et encore...missElder a écrit :...
Au bout de la sixième fois que tu te retapes les dialogues, là tu trouve le jeu trop bavard !
On est pas obligé d'en faire une douzaine de suite non plus, ça attaque les neurones il parait. Bon jeu.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
il est parti autoritairement ou avais tu la possibilité de le faire changer d'avis (via dialogue) ?Luren a écrit :Du coup, Barrick qui doit être d'un genre d'alignement Loyal-machin avec les Disgraciés, a quitté mon groupe assez rapidemment.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
De mon côté il a voulu partir après mes décisions au Puit de Vendrien (j'ai choisi comme Luren de m'appuyer sur la Garde de Vendrien) mais j'ai pu le convaincre de rester. Je suppose que ça dépendra de ce que je décide ensuite, maintenant que j'ai discuté avec Tunon. Ça va quand même être dur s'il s'en va, je vais devoir petit à petit transformer mon perso principal en tank un peu plus costaud si je veux tenir les combats. Archère, mage et soigneur, ça ne fera pas long feu tout seul.
- Luren
- Ver charognard
.
J'aurais pu le garder si j'avais voulu, et les choix se sont effectivement faits via des dialogues (où je voyais clairement qu'il risquait de partir). Il me fallait trancher entre soutenir les rebelles ouvertement ou "rentrer dans le droit chemin" et jurer fidélité à Graven Ashe.
Je crois me souvenir que j'aurais pu aussi régler l'affaire par un combat contre Barik - désolé la partie date de plus d'un an !
Un truc aussi par rapport à ce jeu : en général on fait des sauvegardes quand on sent qu'on ve se chopper un bon gros combat de la mort qui tue, dans ce jeu, c'est avant les dialogues importants que j'ai appris à faire des sauvegardes ! Surtout à cause de la traduction qui est parfois un peu ambigüe lors de choix importants.
Je crois me souvenir que j'aurais pu aussi régler l'affaire par un combat contre Barik - désolé la partie date de plus d'un an !
Un truc aussi par rapport à ce jeu : en général on fait des sauvegardes quand on sent qu'on ve se chopper un bon gros combat de la mort qui tue, dans ce jeu, c'est avant les dialogues importants que j'ai appris à faire des sauvegardes ! Surtout à cause de la traduction qui est parfois un peu ambigüe lors de choix importants.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 10:00, modifié 1 fois.
- Luren
- Ver charognard
.
Oui c'était un truc dans ce genre là... Barik me parlait aussi de se quitter en bon termes ou de revenir vers Graven Ashe. Comme je ne l'avais pas trop utilisé dans mon groupe lors de la première partie (même si je trouve son personnage intéressant et bien écrit, c'est plutôt lors des combat qu'il m'avait moins séduit et que je lui avais préféré Tue-dans-l'ombre), je n'ai pas trop freiné son départ.